krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la video

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

la video Empty
MessageSujet: la video   la video I_icon_minitimeDim 25 Nov - 21:57

je met la premiere video je tien a precicer que la video choisie et une video de mon ancienne federation pour lequel j'ai beaucoup de respect
cela en esperant les fritages sterile

http://fr.youtube.com/watch?v=CgeU312nTH0

j'aimerais votre avis sur le contenue

du genre

1 niveau technique ( les reponse du genre c'est nul n'interesse personne develloper vos idees )

2 niveau fluidite

3 realisme (ca marche ou pas en situation reel )

a vos clavier

eco fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:12

l'idée du passage dans le hangar désaffecté auquel l'eleve est soumis à différentes situations est un excellent exercice.

Ce n'est pas propre au KM, puisque tous organisme sérieux propre à la sécurité le propose. Mais c'est toujours tres interessant de le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:35

je trouve que certaine techniques dans le bus risque d'etre faussé lorsque celui ci roulera du genre la defense sur le vip ou la si le bus tourne ou freine tu ne pourra pas bien defendre

ensuite le parcour sous stress me plais beaucoup, (pour avoir deja subis ce genre d'exercice ) se qui est tres interesant c'est que l'eleves defend beaucoup moins bien sous stress

mon sentiment : un stage que j'aimerais faire, pour le travail dans le bus et la mise sous stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 1:37

Bonsoir à tous, me voilà avec mon lot de critiques constructives (du moins je l'espère, si l'un d'entre vous à envie de poser des questions sur le sujet, je suis tout à fait OK pour y répondre).

Pour le mains nues, pas grand chose à redire, si ce n'est que l'on se permet de gérer une main "nue" différement d'une main "armée" (et je suis contre cela, pour moi, chaque bras de l'adversaire peut porter une arme ...). La gestion "différente" est intéressant dans le cas où l'on est sur que l'agresseur à pas d'armes, et encore ... On est jamais vraiment sur qu'il va pas en dégainer une (quoi que le côté expéditif du Krav réduit ce risque de manière significative).

Pour la défense contre arme, là, j'ai un gros problème avec vos techniques.
1. Usage majeur du "bad-hand tapping" (ceux qui connaissent pas n'ont qu'à demander, j'y répond avec plaisir), ce qui donne le risque que si le mec sait utiliser un minimum sa lame, on se fasse tuer aisément ...
2. Défense contre lame dans le bus : multiples frappes avant d'isoler le couteau, trop dangereux. Surtout si on est pas armé, dans un contexte avec une arme sur soi, c'est différent. Sans armes, j'aurais opté pour un tapping "poussé" avec un "stop-block" qui aurait suivi (pour rester dans l'optique frappe multiple du Krav ; idem : ceux qui veulent des infos en plus n'ont qu'à demander).
3. La défense avec usage de la "barre" pour se tenir dans le bus est pas mal ; même si j'aurais pas fait pareil ; mais je trouverais important de dégager le couteau plus tôt.
4. La suivante (passager assis vs "Icepick grip") ; j'aime pas les blocages de ce type car le risque de rater la lame est super important, en même temps, depuis cette position, le nombre de choix est limité. Considérant qu'il a l'air d'avoir du temps pour se relever, j'aurais opté pour un mouvement qui "enfonce" le couteau dans la direction d'origine après un léger décalage, puis un désarmement. En cas de manque de temps pour bouger, un "tapping" avec un désarmement le suivant avant d'exposer le poignet (la reverse grip est offensive contre le tapping).
5. Dans l'entraînement à l'orée du bois (près d'une baraque à façade claire), un mec dévie une lame vers l'intérieur en la "gifflant" ; c'est plutot dangereux si le mec visait "en profondeur" par rapport à la cible, on se couperait soi même avec la parade. Un tapping "vrillé" aurait été la solution la plus appropriée, suivit par soit un stop-block ou un truc plus complexe.
6. Un peu après la dernière cité, je vois un planté au corps bloqué avec un block de l'avant-bras ; également inaproprié selon moi. Le riste de se faire crocheter l'avant bras est grand, de plus, on a peu d'option de désarmement avec une main qui ne sert plus à rien dans cette position (celle du block). Personnelement, j'aurais opté pour un tapping "foré" à nouveau, puis les solutions classiques, c'est à dire un stop-block, un strip/disarm ou un blade-lock (ma solution préférée ; mais plus dure à faire).
7. Dans une des premières pièces de la "maison" ; même problème face à l'icepick grip ; la parade est dure à placer en vrai. D'ailleurs, ça se voit quand on voit le peu de contrôle sur le bras que la "victime" me donne l'impression de perdre sa prise dessus. Je n'ai pas non plus vu de désarmement, alors que je trouve ça vital de dégager l'arme absolument pour la suite.
8. La dernière parade contre couteau dans un couloir étroit et sombre est pas mal du tout ; j'aurais préféré un désarmement propre et net à la place de la saisie du poignet ; mais c'est pas mal du tout.

Voilà, j'arrète de critiquer pour celle-ci, en espérant bien que les personnes impliquées ne le prennent pas mal ; c'est pas là mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 2:49



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 3:26

Ressemblance, je dis pas que c'est pas le cas. Le prob', c'est qu'on a vraiment l'impression que les gars qui se défende à mains nues ne gèrent pas les membres comme si ils pouvaient l'être. Si tu veux, je me retape la vidéo demain (ou ce soir si tu me réponds avant que je ne parte) pour voir si j'ai un exemple plus précis à noter et repérer.

"Bad-Hand Tapping" ; oui, c'est la réponse conditionnée classique qu'on voit pour défendre une frappe venant latéralement en général (encore heureux que j'ai vu Human Weapon pour la compréhension du terme 360° MDR) ; donc de la main la plus proche. Ca s'utilise quasi uniquement sur une "forward grip" ; parce qu'on expose le poignet en reverse-grip (bien que c'est toujours mieux que rien ...) ; et que "tapper" une reverse grip demande de l'expérience et du taf' en plus (je le fais, mais je risquerais une coupure au poignet malgré tout ; et pourtant, je bosse avec des lames +-4 à 6h par jour depuis plus de quatre ans) ; le tapping, c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=syfTSjiBU1g
(vidéo éducative, pas "réelle" ; c'est à dire qu'on apprend aux élèves à tapper souvent, régulièrement et à gagner des sensations).
La main la plus proche est très aisément contournable par un langer changement d'angles (là je parle toujours de la forward grip) ou une double frappes (haute, puis abdomen par exemple).
Le Tapping permet de garder le contact avec le bras armé, donc de le contrôler en partie, et de travailler dessus. Un tapping que l'on peut qualifier "poussé" permet même de gèner l'agresseur avec sa propre lame (lors du mouvement, on repousse la lame vers ses jambes en général).
Pour la défense contre pic à glace ; je préfèrerais un décalage avec une sorte de gifflage du bras armé du haut en bas pour "planter la jambe de l'adversaire" (ou du moins lui faire une grosse frayeur) ; et de là, commencer à travailler sur mon désarmement (ou autre chose).

Voilà également des vidéos des cinq premiers Transitions Drills du Sayoc Kali-Silak. C'est pas expliqué, mais ça donne une idée de la défense qu'on emploie :
https://www.youtube.com/watch?v=4-rahwdPXec
https://www.youtube.com/watch?v=JUirGNfR79A&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=_A8qnlAdJ3g&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=QxwioSOuWw8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=PbTO7XjXChM&feature=related

Je sais pas si j'ai été assez clair ; j'espère que ça t'aiguillera un peu vers ce que je veux expliquer. A la limite, je peux essayer de faire une vidéo de moi avec un de mes élèves pour donner une idée de ce que je ferais.

PS : je crois qu'on risque de tomber dans un débat bien plus profond qui lui touche aux origines du Krav-Maga ... Celui de la simplicité pour un apprentissage facilité ... Je suis pas sur que ce soit la meilleure solution ; mais c'est pas ici qu'il faut en débattre (enfin, je crois pas LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 4:41



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:53

Je vais essayer de te donner d'abord une réponse concernant le "curriculum" des Arts Martiaux Philippins, ensuite, je vais parler d'expérience personnelle dans ce domaine de combat.

On en arrive au débat du "temps pour assimiler" ; ça prend du temps d'apprendre les AMP, principalement le Sayoc Kali-Silak.
Le risque d'agression est toujours là, et je pense que beaucoup d'étudiants en Krav y sont même allés après leur première agression ... Je trouve juste que dans un combat au couteau, le risque d'utiliser le bad-hand tapping est un risque "inutile" (n'y voyez rien de vexant) par rapport au manque de contrôle que l'on a sur l'arme attaquant ; donc l'exposition à plus d'attaques que si on prend le contrôle dès la première.
Pour la décontraction, cela vient en effet du fait qu'on soit expert en couteau (le Sayoc Kali-Silak est axé couteau avant de passer au Silak à proprement parlé, qui lui est le travail mains nues vs couteau) ; et tu n'as pas besoin de mettre de la force pour trancher avec une lame affutée, les "plantés" en nécessitent un peu plus. En général, ce qui demande de la force provoque une hyper-extension inapropriée du bras chez les "amateurs", et ça te facilite le travail ; le tapping marche contre des gars y allant franchement, mais c'est plus douloureux pour tout le monde (on cherche à placer nos avants-bras sur des zones de méridiens pouvant servir au désarmement par percussion).
Pour ce qui touche au Transition Drill 4, c'est un exercice axé sur la reverse-grip qui est complexe à expliquer si tu le pratiques pas toi-même ; le mieux étant que je poste un "écrit" que j'avais fait pour un autre forum expliquant ce que sont les Transitions Drills :
ChrisCaruso a écrit:
En Sayoc Kali-Silak (et aussi dans les autres AMP que je pratique, c'est-à-dire le Kali Atienza et le Filipino Combat System), on travaille par « étape » plutot que de tout faire à la fois de manière plus approximative. Les Transitions Drills 1 à 5 tels que vu dans les vidéos servent à un apprentissage bien précis, tel que je vais l’expliquer ici : ces drills servent de transition pour les « étrangers » vers le Sayoc Kali, il permettent ainsi à un pratiquant d’un autre Art Martial (ou pas pratiquant du tout d’ailleurs) de commencer son immersion dans le Sayoc Kali-Silak (et Bakal indirectement) ; ils enseignent le « flow » et une manière différente de bouger et de répondre que la majorité des gens utilisent. Ils n’enseignent pas comment combattre en Sayoc Kali-Silak mais ils sont une passerelle vers les Knife Drills (36 mouvements chacun, axé sur le vrai combat, utilisant les frappes mains nues, lames, attaques mutliples et le grappling au sein d’un même exercice). Chaque Transition Drill (qui sera abrégé TD par la suite) a été créé dans le but d’enseigner une partie spécifique nécessaire pour la suite.
Le TD 1 est consacré au « contrôle », le Feeder (terme utilisé en Sayoc Kali pour désigner l’agresseur, celui qui a l’arme) cherche à contrôler le Receiver (la « victime », celui qui travaille à mains nues en général) avec des clés et des saisies alors que celui-ci, utilise des « dégagements » sur les dites techniques pour rester « libre » et reste ainsi presque en contrôle permanant. Le Receiver contrôle et contre chaque mouvement du Feeder, mais n’est pas agressif. Le TD 1 est linéaire dans sa forme générale.
Le TD 2 est quand à lui circulaire, il présente le Receiver comme étant beaucoup plus agressif, le Receiver contrôle l’agresseur et utilise des frappes et des coups de coudes dans ses réponses (durant les stop-blocks, c'est-à-dire que c’est une action supplémentaire avant la réaction de l’adversaire).
Le TD 3 apprend à répondre à une série d’attaque trop rapide pour être défendable par une méthode « normale », on y apprend également l’utilisation du Bad-Hand et de la main gauche de manière plus importante. On utilise des mouvements rapides des mains et des mouvements « à moitié cassé » pour certaines parades. (NB : Tuhon Tom m’a appris également qu’à l’époque, le TD 3 contenait plus de coups de coudes, mais qu’ils ont été retiré pour garder le thème plus clair).
Le TD 4 enseigne quand à lui la « Reverse Grip » (pic à glace), il est proche du premier au niveau du Receiver qui attaquera que très peu, et un peu également du TD 3 pour les attaques multiples.
Le TD 5 quand à lui enseigne les bases du grappling avec lame (ça reste debout), les changements de mains et les changements de « prise du couteau ». On y enseigne également les « power assist » (utiliser l’autre main pour enfoncer plus fort la lame).
Comment exploiter ces drills : Il faut d’abord mémoriser les attaques et les réponses face à une attaque suivant la situation, ensuite, travailler ces drills avec l’intention de toucher (pas forcément d’enfoncer fort, mais de toucher, sachant qu’une lame à besoin de peu pour pénétrer les chairs si elle est bien affutée). Ensuite, travail les drills dans un ordre différents (ou en sautant un coup sur deux, etc …). On travaille également sur les isolations (globalement, ça se passe sur cinq distances, et on casse le flow pour porter un coup mortel ; c'est-à-dire un lancer de couteau pour la distance « projectile » et une phase de grappling finissant au sol pour la phase « grappling, la plus courte »), chaque coup a une isolation par distance, cinq distance de combat (projectile, longue, médiane, courte, grappling). Le Feeder est le « responsable » de l’enseignement, il cherche les failles du Receiver, et force le Receiver à corriger ses failles dans ses défenses. Le Feeder doit abreuver le Receiver d’attaques pour le forcer à corriger, cela ratera si le Feeder ne cherche pas à toucher ni à trouver les faiblesses.
Voilà pour les TD's.

Pour l'expérience personnelle :
- Première fois que je suis face à une lame, je pratique pas encore les AMP : j'ai une bonne expérience en MMA (20 combats amateurs), j'utilise mes techniques pour "boxer" face à lui, déplacements, etc ... J'utilise des blocages près de mon corps, et j'ai les deux avants bras tailladés. Ma seule coupure au torse me viendra d'un problème d'espace, étant donné qu'en reculant pour éviter un coup, je me suis retrouvé dos au réverbère, avec une lame allant sur moi ; résultat, coupure à l'avant-bras à nouveau + au torse. Je le trouvais pas super crispé sur sa lame, mais avec le recul, il l'était nettement plus qu'il ne l'aurait du ; et si ça avait été le cas, j'aurais morflé beaucoup plus.
- Deuxième expérience, bagarre à nouveau où une lame sort, j'utilise mon tapping, et je m'en sors juste avec des coupures légères sur les deux mains, bilan positif je trouve. J'ai désarmé l'agresseur avec mes techniques de désarmement sans trop de difficulté. J'étais content du résultat.
Troisième expérience : Là, j'aurais pu mieux faire (j'ai le genou droit bousillé, je serai bientôt opéré) parce que ma patte à laché, ce qui m'a amené à pouvoir placer mon tapping sur le tard ; après un début de coupure à l'épaule gauche/pectoral gauche (ça c'est passé dans un escalier) ; de là, ça a été vite finit. Tapping + blade-lock et il s'est enfui. Content parce que j'aurais pu en crever, pas content parce que mon genou à foiré. Content d'avoir blessé l'autre, pas content qu'il se soit enfui.

Bilan de trois combats mains nues vs couteau : deux agresseurs sur trois plus ou moins détendu, un crispé. Coupé à chaque fois, jamais gravement ou en profondeur. Hélàs, jamais été attaqué en pic à glace pour tester en vrai ; j'aurais apprécié pouvoir tester "durement" tant qu'à faire, plutot que toujours la même chose.

PS : sinon, comme j'avais dit en postant les 5 Transitions Drills, ça donne une idée. En réalité, ça va beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:53

tes remarques sont tres interressante Chris, je dirai que tu as raison pour la parade 360, l'attaquant peut enchainer par d'autre attaque...seulement la parade complete ne consiste pas seulement en un blocage du bras, mais aussi a une frappe simultané pleine puissance .
Et la frappe est aussi importante , voire plus importante que le blocage si le timing est bon.
Et c'est cette frappe, bien faite, qui pourra empecher la continuité des attaques au couteau....avec d'autre petit truc evidemment.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:22



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:32

J'ai rien contre la frappe, d'ailleurs on en utilise aussi dans certains contexte ; mais le risque que la lame passe par dessous un bad-hand tapping nous empêche de le faire comme vous ; on fera plutot cela contre une reverse-grip à la limite, ou une frappe après le tapping, plutot dans le contexte des stop-blocks.
En revanche, dans un contexte ou je porte une lame, la réponse krav me convient à peu près ; vu que je porterais un coup mortel (et pas une frappe "tout court") qui terminerait donc le combat à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:19

Voilà un article que j'avais écris pour un autre forum concernant le tapping :
ChrisCaruso a écrit:
On utilise toujours le dos de la main, pile au niveau du poignet pour accrocher le bras adverse.
Ensuite, il faut savoir aussi que tant que possible, on utilise le bras opposé à celui le plus proche de l'endroit ou arrivera la lame.

Ex : Feeder (celui qui a la lame) - Receiver (celui qui défend)
Feeder envoie un slash dessendant en oblique avec la main droite, visant le cou ; j'utilise ma main droite pour parer.

Bon, maintenant, on entre dans les détails :

Il existe plusieurs types de tapping qui peuvent être classé comme suit :
- Le "Bad-Hand Tapping" (bad-hand = mauvaise main)
- Le Tapping Pendule
- Le Tapping Poussé
- Le Tapping Tunnel

Le Bad-Hand Tapping est une réponse utilisant la main la plus proche de l'arrivée de la lame (donc main gauche pour un "angle 1", c'est à dire un slash descendant de la main droite vers le corps ou le cou). Il est simple à contrer et à passer à travers, c'est une mauvaise réponse face à une lame si l'adversaire connait les bases du combat à l'arme blanche.

Le Tapping pendule (et les autres styles de tapping) utilisent la main opposée à l'endroit le plus proche de l'arrivée du couteau, on contre avec le dos de la main et repousse légèrement le bras adverse tout en le réorientant ailleurs, souvent le côté opposé. Pendant ce tapping, on peut effectuer diverses actions comme par exemple un finger-jab ou un eye-jab.

Le Tapping poussé quand à lui fait appel à la force physique, et permet de contrôler les déplacements en repoussant la lame près de l'adversaire, il s'effectue autrement comme le tapping pendule, si ce n'est qu'on pousse vers l'adversaire pour le géner et contrôler le flow.

Le Tapping tunnel est utilisé pour les attaques en "planté", et il est une sorte de finger-jab servant à casser le mouvement avec l'avant bras, toujours lame du côté du dos de la main au départ.

Quand la main devant "tapper" est bloquée par l'adversaire, on n'utilise surtout pas la "bad-hand" pour faire le tapping mais plutot pour dégager la main prise pour qu'elle puisse effectuer un tapping.

Voilà quelques vidéos montrant aussi du Tapping mais moins aisé à "expliquer" :

https://www.youtube.com/watch?v=lI8nknfEKls (Ray Dionaldo enseignant le Tapping et provocant l'erreur chez son élève ; on notera l'usage du bad-hand tapping pour se protéger des isolations).

https://www.youtube.com/watch?v=syfTSjiBU1g (Tapping du Pekiti-Tirsia, pas aussi performant que le Sayoc-Atienza-FCS mais réaliste et efficace quand même).

https://www.youtube.com/watch?v=HvYVixcUZx4 ("Rico" Cortes faisant travailler un de ses élèves jusqu'au désarmement, puis le finalise à mains nues ; on notera que "Rico" gunt' à chaque fois les membres "tappant", ce qui dans un vrai combat aurait été fatal à son adversaire dès le troisième ou quatrième coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:57



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:29

Pour les exos ; j'ai une de mes élèves qui passe tout à l'heure chez moi ; je vais voir si on peut faire une vidéo vite fait à proposer d'une version plus libre de l'application.

Ton #2 est un peu vague ; alors je vais te donner les exos qu'on fait en Sayoc Kali-Silak en espérant que ça te réponde :

Les dix transitions drills permettent une approche tant offensive que défensive (comme expliqué plus haut) ; on enseigne un schéma d'attaques spécifiques pour enseigner à l'élève comment attaquer dans un thème spécifique (pour ça qu'on a dix TD's ; chacun avec un thème propre ; les cinq premiers expliqués plus haut sont les bases, les cinq suivants sont des combinaisons des cinq premiers). On enseigne aussi un stop-block, un désarmement (vols de l'arme, désarmement, percussion faisant lacher l'arme) et un blade-lock (pour ceux qui connaissent pas blade-lock et stop-block, je peux approfondir si ça en intéresse ici) par attaque apprise au Feeder (celui qui a le couteau).
En Sayoc Kali-Silak ; nous portons ce que l'on appelle un Training-Rig (harnais d'entrainement chargé de nombreuses lames) ; ce qui permet de travailler les dégainés et les désarmements "en flow" ; c'est à dire lors de l'action. Je peux tout à fait bosser dix désarmements de suite sans problème venant d'angles différents.
Le tapping est une transition vers une des trois actions de Sayoc Silak comme j'ai mentionné plus haut (disarms, blade-lock, stop-block) ; autrement, c'est une parade "passive" qui permet d'attendre une opportunité.

Les éducatifs sont surtout fait pour apprendre un pannel technique aux élèves tout en enseignant le flow ; la fluidité, et le travail avec partenaires (et l'adaptation que cela demande).
Voilà une application plus "dure" du Sayoc Kali-Silak (mais avec usage de la lame, pas de la défense contre celle-ci) :
https://www.youtube.com/watch?v=94iXkVUue8A

Disons qu'idéalement, tu pares une attaque avec un tapping, le plus adéquat à l'angle d'attaque, tu places ensuite la "riposte" la plus appropriée selon toi (loix, équipement que tu portes, etc ...) ; et le combat est terminé ou au moins, tu t'enfuis.
Ca ne dure que si l'adversaire sait se battre au couteau, auxquels cas, tu as intéret à avoir de l'expérience en combat (le risque d'affronter des connaisseurs est assez réduit, mais il est là quand même).
Si on cherche à finaliser ; globalement, c'est plutot dans le cadre de sparring/mise en situation diverses. Ou lors d'éducatifs ou l'on multipliera les finalisations ; par exemple lors du TD 1 ou l'on placera si on travaille les stop-blocks un total de dix stop-blocks variés suivant nos choix perso ; ou dix blade-lock si c'est cela que l'on travaille.
En sparring, on ne travaille pas à armes égales non plus ; cela peut être lame simple vs plusieurs lames ; lames longues vs lame courte, ... mains nues vs lames, vs stick, ...
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:42

merci Chris pour tes precisions.
Si tu t'en es sorti 3 fois avec des couteau dans la bagarre, c'est que avant d'etre un bon technicien, tu es un bon combattant ! et c'est plus important que n'importe qu'elle technique !

le pb avec les drills, c'est que qd tu travaille pleins pot dans l'exercice ( c'est a dire avec casque et plastron ), avec attaque agressive et defense agressive...les drills ne passent pas car l'attaquant va utiliser le max de sa force, donc prendre de l'amplitude au detriment de sa fluidité..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:45



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:14

Ben je dois pouvoir bouger quelques meubles sans trop de difficultés, à voir si mon élève est motivé par l'idée de bosser là-dessus ou pas ...
Pour les chaises ; je vais te montrer ce que je ferais personnellement ; mais ça dépend du type de chaises, etc ... Tu as des milliers de possibilités sur les obstacles qui peuvent être à ta droite et à ta gauche ; devant toi, etc ... Le Sayoc Kali enseigne plutot un principe et un pannel technique, ensuite, on te les faits travailler dans de nombreuses positions différentes ; y compris avec un adversaire en position montée par exemple, ou en "knee on the belly".
En revanche, au sol face à un mec armé, je sais pas si je tenterais de me relever sans avoir créé un temps de manoeuvre plus important ; j'utiliserais probablement un projectile improvisé avant de me relever ; et à la limite, je me sentirais encore mieux si l'autre tente de me rejoindre au sol pour m'achever ...
J'utilise le couteau sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:40

Bon ; j'ai essayé avec mon élève hier ; le prob', c'est que ses réponses à mes défenses (ainsi que ses attaques) sont "expérimentées" ; donc, ça ne rejoins pas ce qu'on cherche ici ; je cherche quelqu'un de mon entourage qui est non pratiquant d'AMP pour faire ça en plus "brouillon".

Pour le contenu ; je pensais à ça :
- Défense contre prise "normale" ; et montrer une dizaine de désarmements (les trois types), de stop-blocks et de blade-locks.
- Défense contre pic à glace ; montrer une ou deux défenses basiques avec ce qui doit "suivre", donc : stop-block, désarmement, blade-lock.
(les deux en positions variées)
- Ensuite, travail au sol avec défense contre les deux prises de base du couteau.
- Travail en "stand & down position" ; se relever ou non entre autres.
- Combat "dur" sans technique pour mon adversaire ; sur quelques angles de bases.

Vous voudriez quoi d'autres les gars ? Tant que j'y suis, je peux essayer de "remplir" avec d'autres choses ...


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:47

Si possible, peut tu rajouter

-defense suite à une poussée "surprise" par derriere qui aurait entrainé ta chute;

pour voir, comme dis Pandaure, ce que propose le sayoc kali quand tu dois te relever de terre.

Voila, pis si tu as deja fais la vidéo, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:52

- Rapport par rapport à une lame dans le sujet : "poussée arrière qui ..." ? Que je sache ce que tu veux comme situation ...

Et j'ajoute travail depuis le "stand & down position".

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:29

- et enfin quand tu te retrouves au sol après une chute, glissade ou autre ? Je suis curieux de voir quelles sont les réponses que peuvent apporter le Sayoc Kali lorsque tu es en train de te relever par exemple et que pendant ce temps, l'agresseur te met la pression et t'attaque en circulaire ou en piqué avec un couteau.

Voila, c'est exactement se qu'il avait dis que je voudrais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la video Empty
MessageSujet: Re: la video   la video I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de self
» video
» video de imi
» vidéo de ckm
» video de Imi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: