krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 1H30 par semaine est-ce suffisant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:00

comme le dit le titre je peux m'entrainer que 1H30 par semaine
est-ce suffisant ?
je pense aller à Lille ou croix
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:59

Tres bonne question, j'attend les reponses pour voir, moi je pense que c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeDim 25 Nov - 23:34

tu t'entraine combien de fois par semaine toi ?
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeLun 26 Nov - 0:30

Rien pour le moment, j'attend d'en savoir plus...mais je pense que le temp ideal est de 2h deux fois par semaine soit 4h par semaine, a mon humble avie c'est ni trop ni pas asser!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:10

salut à toutes et à tous,je m'entraine 3 h /semaine,le lundi et jeudi 19h 20h30 .les 3 precedentes années il y avait 3 cours. 1h30 comme tu dis est un minimum.Surtout qu'il y a des cours plus axés physique et cardio et d'autres typiquement krav.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:17

Tout à fait, il faut travailler autant le phisique (cardio, muscu...etc) que la technique...
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:53

embettant a votre avis autant faire autre chose que du Kravmaga si je ne peux y aller que 1H30 par semaine ?
j ai 35 minutes de route pour aller au club et je suis chef d'entreprise je ne peux donc pas trop me liberer facilement...
pour info creps je fais de la muscu ( a deux minutes de mon entreprise) deux a trois fois par semaine et je fais un jogging par semaine en ce moment sachant que je peux en faire jusque 3
par semaine à la belle saison donc niveau cardio muscu ça va, c'est plutot la technique pur qu'il me faudrait, je fais 1m85 103 kgs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:48

Euh....1h30 c'est plutôt ce que je fais par jour....
Mais bon ça dépend de tes horaires,priorités....
Tu comptes le travail physique (muscu/cardio,voire sac) que tu effectues chez toi dedans ?
Même s tu ne bosses qu'1h30 par semaine à la salle,il y a moyen de faire du bon boulot chez toi,déjà toute la partie physique,puis sac,shadow,techniques dans le vide,etc....
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:49

bon ok c'est mieux que rien quoi, merci
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:35

1h30 par semaine ce n'est pas le top mais c'est déjà mieux que rien, effectivement.

En moyenne beaucoup de personnes s'entraînent 2 fois/semaine et c'est déjà très bien.

Comme tu travailles bien le foncier à côté si tu bosse un peu de shadow en plus de ton cours de KM tu devrais constater des progrès assez rapidement. Tu progresseras forcément moins vite qu'un élève prenant 2 ou 3 cours/semaine mais tu apprendras à ton rythme à te défendre de manière simple, rapide et efficace...


Bon apprentissage.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:49

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum (MDR! Alzheimer! déjà !! fumeur 35 )

Pour moi, c'est malheureusement une semaine sans sport, si ce n'est quelques pompes et abdos à la maison quand je ne suis pas trop naze. L'autre semaine avec 4 entraînements d'1h30 du lundi au jeudi:
Lundi et mercredi, full contact, dont le mercredi frappes avec sacs. Mardi et jeudi, krav. Plus 1 ou deux séances de piscine. (temps trop froid à mon goût pour courir, même si ça me manque et temps trop merdique pour faire du rollers...)

Pas très bon pour le corps ce rythme irrégulier mais pas le choix à cause de mon emploi du temps. Grrrr09

Beaucoup de frustration la semaine de disette. D'autant que je perds l'apprentissage de certaines techniques que je verrai donc plus tard...
Grrrr09
Et puis la sensation , surtout lors de combats, que je n'ai rien dans le sac niveau cardio !!! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1H30 par semaine est-ce suffisant ? Empty
MessageSujet: Re: 1H30 par semaine est-ce suffisant ?   1H30 par semaine est-ce suffisant ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1H30 par semaine est-ce suffisant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: