krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Je stagne !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un post à ce sujet il y à quelques temps mais j'aimerais avoir vos avis.
Je fais du KM depuis 1 an et demi maintenant (ceinture orange) j'ai une base de plusieurs années en savate mais je ne sais pas ce qu'il m'arrive depuis quelques temps en combat souple j'ai l'impression de me prendre de plus en plus de grosses buches dans la tête et de ne pas les voir venir.
J'ai pensé que c'était ma garde j'essaie de la travailler voire même de la changer et l'adapter car j'ai l'impression que tout le monde peut rentrer dedans et facilement.Avez vous des conseils à me donner sur le type de garde à adopter ?
Avez vous déjà vécu cette période de stagnation où on l'on commence à remettre en cause pas mal de choses, en effet je n'ai plus l'impression d'évoluer et j'ai comme l'impression de régresser.A vrai dire cela me fait un peu flipper ou alors c'est que tout le monde est devenu hyper fort d'un coup ... je ne sais pas ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:12

Essaie de faire des échanges techniques plus souples...l'histoire que tu t'habitues a voir venir les coups styles "krav"
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:22

Le problème Lamotta c'est que je tombe plus que souvent sur des adversaires qui n'ont pas l'air de faire la distinction entre un combat souple et combat dur, ce qui fait que la situation s'envenime vite fait du style tu tapes fort alors je tape encore plus fort que toi ... parfois j'essaie de travailler mes esquives mais le fait de me prendre un pain en pleine face et à peine retenu me pousse à aller au contact et là ... forcément ... je m'en prends un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:02

fais en plus du krav de la bf .
car au krav on ne fais pas assez de combat au debut en tout cas,donc c est vrai qu on perd l habitude du combat;moi meme je fais en plus du krav de la bf,capo,jujitsu bresilien à nanterre pour 60 euros car je suis etudiant,bon c est vrai lâ il y a greve donc pas cour.
Sinon tu es chez douieb ou Philippe GLIKMAN ,les deux fedes sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:18

En fait j'en fais avec un ancien élève de R.Douieb sur Paris ...
Perso j'ai l'impression que l'on fait suffisemment de combat car à chaque cours on fait minimum 3 reprises ... mais je ne sais pas ... je dois avoir quelque chose à travailler qui ne va pas car je me trouve de moins en moins efficace et je prends de plus en plus de coup ... c'est presque démoralisant car je sens que j'ai bcp de lacunes alors que logiquement je devrais m'améliorer ua fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:44

superjew, tu es chez Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:21

non chez douieb , phil est un super prof ,d ailleurs j adore sa fede plus orientee militaire,mais la formule d abonnement j ai pas accroche,c est pour cela que je suis allez chez douieb.
par ailleurs j ai vu qu il y avait un club d ikm à cote de douieb apres m etre inscritproposant les meme tarifs.
mais bon je ne regrette rien ,Non je ne regrette rien piaf.
peut etre l annee prochaine je changerai de fede faut voir
.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:34

probleme pour le combat c est que c est toujours du souple.

le souple c est sympa mais sa reste du souple.

voila pour moi le modele de combat auquel j'aspire.

https://www.youtube.com/watch?v=iu-g4Drc0ak&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=nsiqBsAOFEk&feature=related


c est un peut bourin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 21:25

ce n est que mon avis qui n est ni imperatif ni contractuel ,ce n est qu une simple invitation a entrer en pouparler.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMer 21 Nov - 21:51

peut etre que ton impression de stagner est due au fait que ton partenaire accelere, il est vrai que pour quelqu'un peu habitué aux boxes ( ce qui est egalement mon cas ) cela dans les assauts souples ou durs peut tres vite devenir difficile , mais je pense qu'a force d'en faire et en expliquant a ton partenaire quels sont tes difficultées, ton prof et lui devraient t'apporter les clefs te permettant d'evoluer sans te sentir frustrer dans ta progression
concernant le daido juku c'est peut etre un peu extreme pour quelqu'un qui ne fait du krav que depuis un an et demi et je ne crois pas que la pratique de cette forme d'art martial soit en rapport direct avec la self, pour moi c'est plus cible mma que self defense,mais c'est vrai que c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:43

sinon courage et travail chez toi le shadow et tes acquis de la bf.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:21

Merci pour vos réponses.
Justement à ce propos comment travaillez vous chez vous en plus des cours ? Et concernant la garde laquelle avez vous adoptée et comment la travaillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:59

salut "ball2" bek047

il aurait ete cool de part de passer par la case "presentation" avant de poster.....;c'est une regle chez nous mais aussi une politesse ......merci
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:43

Alors pour bien faire voici une présentation non exhaustive :

Pseudo : Balle2
Age : 31 ans
Dom : Paris
Sports pratiqués : Krav Maga (1 an et demi) + Nihon Tai Jitsu (depuis cette année)
Passif : 3 ans de Judo, 3 ans de Karaté, 7 ans de BF, 2 ans de Viet Vo Dao
Par contre à quel moment j'aurais pu me présenter sans poster ?
J'ai du louper quelque chose là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:59

Dans lcase présentation, what's else ?
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:20

Voilà c'est fait c'était tellement gros que je ne l'avais même pas vu ce forum présentation hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:12

J'ai cours demain soir je vais essayer de travailler plus lentement mais également beaucoup plus mes esquives et surveiller ma garde il y à forcément trop de trous ...
Revenir en haut Aller en bas
cris
Nouveau
Nouveau
cris


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 13
Emploi : rien
Loisirs : krav maga ,sport , musique , cinéma
Date d'inscription : 23/05/2008

Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:55

balle2 reste toi meme et entraine toi deux fois plus que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je stagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Je stagne !!!   Je stagne !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je stagne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: