krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pieds poings ou self défense ?

Aller en bas 
+5
mangeur
ralph
Damien
MANBERNA
ChrisCaruso
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agentdin
Invité




Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:50

bonjour a tous, voila, une question me taraude depuis mainteant 10 minutes et je vais rentabiliser mon inscription sur le forum en repostant un message ! Pieds poings ou self défense ? 51
donc la voila la question : Que prefereriez vous utiliser en combat disons a un contre un normal le pieds-poings ou la self ?

exemple : un soir dans la rue, (parce que les agressions arrivent toujours un soir dans la rue lol) un mec vous bouscule, vous essayez de désamorcer la situation potentiellement explosive mais en vain, le mec accompagné d'un ami et vous voyant seul décide de montrer a son pote qui est le plus fort, donc il vous pousse, et puis envoie un direct ...

a partir de la, que faites vous, qu'allez vous preferer et comment allez vous réagir ? allez vous avoir une reaction du type "self" du genre désaxement + saisie + frappe au partie et clef de poignet ou du genre "pieds-poings" c'est a dire esquive + crochet au foie + lows kicks etc ...

tout en sachant que chacun est different, et reagira differement, pourriez vous essayer de me montrer ce qui est le plus "efficace" dans ce cas la, les plus et les moins, etc ...

merci d'avance,



Pieds poings ou self défense ? Ko
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 15:31

Les deux ont leurs avantages et inconvénients, surtout en fonction de ton passé martial ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 15:31

J'aurais toujours une réponse type self du type coup de pieds partie desaxement et frappe coup de coude ou cervicale. je m'adapte en fonction , mais toujours self car en boxe je suis nul et en plus le combat durera plus longtemps don plus de facilté pour te faire prendre par les keufs. en plus coups de pieds génitale et frappe cervicale ou carotide ça laisse pas de ttrace visible. de plus qd je me défends je veux claquer le mecs de façon à ce qu'il se souvienne de moi.
a+
en plus avec défense type self je me soucie pas de la différence de poids car j ai toujours mes chances façon boxe à + 10 kilos ça fait déja une différence.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 17:26

Elle est bizarre la question .....
Il y a une différence ?

Il me semblait qu'en krav on apprend à se défendre, à s'adapter à la situation et que l'arsenal de techniques (justement limité et efficace pour la vaste majorité des situations) le permet...
Dedans il y a des techniques avec pieds, poing, des saisies, des parades, des esquives ...

Honnêtement, je ne comprends pas la question ...
Revenir en haut Aller en bas
agentdin
Invité




Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 18:42

c'est vrai que le point de vue de manberna a répondu à ma question, pourquoi "perdre" son temps a engager un combat pieds-poings alors que l'on peut directement mettre le gars KO proprement sans prendre le risque de se faire choper avec le petit plus de la signature douloureuse.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:22

tu viens de dire: " le petit plus de la signature douloureuse"
c'est pas la premiere fois que tu nous parles de ton gout de faire ressentir de la douleur a l'autre , que cela soit a tes collegues d'entrainements aux agresseurs a "l'arabe", ( pour reprendre ton expression ) ou a celui qui t'agressera ( ta signature est tres explicite sur ta tolerance particulierement la deuxieme partie )

je ne te connais pas et donc ne jugerais pas, mais tu dois faire partie de cette population de jeunes qui quand ils n'ont pas d'action le samedi soir sont parfois prets a tout pour la provoquer, histoire de " mettre en pratique"

mefie toi si tu es victime de violence c'est que peut etre toi meme a un comportement qui l'entraine voire la provoque

parler du krav des techniques des methodes des ko etc etc soit ,mais dans ton agressivite tot ou tard tu trouveras ton maitre que cela soit en pied poing krav ou autre, et malheureusement peut etre que l'experience martial de cet autre sera differente de la tienne et plus complete ( couteau par exemple ) certaines techniques de kali ou pencak sont tres efficaces et dures a gerer en conflit surtout arme
tu devrais a mon humble avis de pratiquant garder ton agressivite pour de bonnes causes et reflechir a l'usage eventuel de ton savoir et de ses consequences
la bonne soiree quand meme
Revenir en haut Aller en bas
agentdin
Invité




Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:23

je ne comprends pas ta reaction, ralph, toi qui te pretend etre adulte et sage et blablabla et qui en quelque posts ne fait que critiquer sans donner d'avis constructif, tout cela je pense car tu na pas la meme vision des choses qu'une personne, et ca je pense n'est pas adulte, comme tu le dis tu ne me connais pas, et je pense que se faire une idée d'une personne sans la connaitre a partir de posts sur un forum qu'apparemment on ne comprend meme pas, est un comportement digne d'une personne simple d'esprit, quand je parlais de "signature douleureuse", je fesais réference à manberna qui disait "je veux claquer le mecs de façon à ce qu'il se souvienne de moi." et puis te baser sur la signature de quelqu'un pour le critiquer est plus que stupide, pour ma part je pourrais aussi dire que tu est un personnage violent et qui n'attend que de démembrer et arracher la colonne vertebrale de tes agresseurs car tu as prédator en photo ...
donc si tu te sens agressé dans ton integrité par mes posts, mes paroles etc ... et bien lis les et si ce que tu as a dire est hors contexte et inutile et bien ai la présence d'esprit de le garder pour toi et arrette d'essayer de me rabaisser par tous les pretextes en citant chacun de mes mots c'est pathétique et anti-adulte comme comportement ...


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:14

Agentdinozzo, dès que tu postes un topic c'est grosso modo pour dire : "j'aime appuyer les coups pour faire mal sur les nouveaux" ou "comment taper au mieux le gars qui est en face". Bref, tu t'attends à donner quelle image avec ça ?

Pour moi je rejoins ralph, sur internet tu donnes l'image du mec nerveux qui va rentrer dans le lard dès que tu auras l'occasion. Espérons que ce ne soit qu'une image déformée, mais j'en doute.

Tu as les conseils d'anciens, qui sont des personnes intelligentes, structurées et expérimentézs : Pandaure, ralph, Eco... L'attitude intelligente dans ce cas là c'est d'écouter ce qu'ils te disent, car on t'a plusieurs fois fait la remarque, ce que est d'autant plus important que tu as peu posté pour le moment.

Donc n'hésite pas à prendre du recul par rapport à ce qu'ils peuvent te dire. C'est pas toujours agréable mais parfois nécessaire pour avancer.

Et pense aussi à mettre des virgules, c'est chiant de lire un texte sans virgules.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 23:45

perso je pense pas que tony dinnozzo soit comme vous le dite. perso avant j'été toujours le mec réglo mais depuis que je me suis fais casser une chaise sur le dos aprés une agression, je ne lui suis et ne le serais plus si je dois me battre.( je touche du bois ça met arriver que 4 fois max de me battre). Ralph quand je disais qu'il faut que mon agresseur se souviennent de moi c'étais façon de parler . une fois sur un génital plein pot j'ai fais pisser du sang au mec pendant trois jour . la il s'est souvenue de moi . alors que je lui es juste mis un génital.
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeDim 4 Nov - 23:58

On ne dit pas qu'il faut vivre chez les bisounours et ne pas travailler l'agressivité.
Mais il faut juste que l'agressivité soit la solution et non le problème. Dinozzo donne l'image de quelqu'un d'assez nerveux et agressif (ce que ne signifie pas qu'il le soit dans la vraie vie), certains lui rappellent juste que cette suragressivité peut être problématique et au final apporter les problèmes qu'elle est censée solutionner.


Puis bon, il y a aussi le fait qu'un jeune de 19 ans disent à quelqu'un qui a le double de son âge que son attitude n'est pas très adulte. Certes la sagesse n'est pas une question d'âge, mais faut pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 0:14

mangeur a écrit:
Puis bon, il y a aussi le fait qu'un jeune de 19 ans disent à quelqu'un qui a le double de son âge que son attitude n'est pas très adulte. Certes la sagesse n'est pas une question d'âge, mais faut pas pousser non plus...

Wouai, c'est vrai, ça! Mangeur a raison!

Les vieux, on doit y faire gaffe! ... leur laisser les places assises dans le bus... leur donner un brumisateur d'eau l'été... toussa.... (smiley qui sifflote)


35

.. ... rhôôôô pas taper!! Pieds poings ou self défense ? 595248 Pieds poings ou self défense ? 29098 Pieds poings ou self défense ? 987700 .... .... c'était juste histoire de détendre un peu l'atmosphère!! jester 35



OK ! 5 35
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 9:27

je prends bonne note de ta remarque mr dinozo et te ferais des ce jour le plaisir de ne plus repondre a tes posts d'ado prebubere boutonneux " chercheur de merde et keke "continue sur la route que tu t'es tracée apprends a etre un homme et un adulte avant de lever tes petits poings vengeurs
je ne te souhaites rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 9:47

derniere chose je ne pratique que depuis 6 ans et je ne me permets pas de donner des conseils sur tel ou tel choses ou technique tout simplement parceque j'estime que mon niveau ne me le permet pas et je laisse cela a des personnes plus expertes presentes sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeLun 5 Nov - 13:31

Salut Agentdinozzo,

Comme j'allais répondre à peu près mot à mot la réponse de Damien plus haut, je la résume... bek047

Il me semble qu'en krav on apprend à se défendre sans se demander au préalable si on va utiliser telle ou telle technique de "self" ou de "pied-poing". Encore une fois quelle différence ?
Pied/poings dans la rue n'est-ce pas de la self ?
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:07

le pied poing est un bon élément mais frappe pas assez les point-vitaux si tu te retrouve face a quelqu'un de plus costaud et qui t'envoi des coups n'importe comment sa va etre dur et le combat va rester et si tu te prend une droite ou autre et qu'il est puissant tu risque de te retrouver a taire lorsque que la self tu va directement le secher au partie ou autre par des parties sensibles vitaux meme si il tombe pas tu l'aura fait mal je pense et pour ton coté chercheur qui veut appliquer se qu'il a appris si s'est le cas biensur je te connais pas fait gaffe un jour tu va tomber sur ton maitre qui aura plus d'experience que toi et la tu va te prendre une sacré rouste et finir avec de lésion et peut-etre a vie perso j'aime pas tro les gens qui font des arts-martiaux et qui les utilise donc si sa devrais arriver a me battre je le démolirai voir de serieux lésion pour qu'il se souvienne de moi et qu'il arrete et c'est comme ca après qu'il arrete et qu'il reflechissent mais si ta envie de te frauter pour les tester va dans des dojos et affronte des expérimenté et pas des citoyens qui n'on rien demander tu verra tu vas apprendre des choses et sa va te calmer enfin je parle pour se qui s'amuse a faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:12

raid, ajoute de la ponctuation, c'est inchiable là !
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeMer 7 Nov - 22:27

toi et ta ponctuation, tu siais ou je vais te les mettre les points (gs) moi
he ben sur les i pardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pieds poings ou self défense ? 29098 j'aime bien celui la*

a +ma poule
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:20

Je viens en décembre sur Brest pour que tu me les mettent toutes les virgules !

Je représenterais fièrement les armées du général Bescherelle
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:01

oh j'ai hate que tu me mette tes virgules sa sera mon cadeaux de noel si tu vien en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:30

Pas de problème mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:41

oh tro cool tu viendra chez ronan a st-pierre c'est la ou je suis et comme ca je verrais qui se cache derrière mangeur.
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:44

Pas de problème, moi je verrais qui se cache derrière raid. Et je reverrais Arnold, Ronan et quelques anciens qui se souviendront de moi...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:41

monsieur o il faudra profiter de l'occaspour faire la teuf a donf avec rhum et etc
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:37

quoi du rhum 271 biggri

j'aime ca moi apres c'est la guerre dans ma tete Pieds poings ou self défense ? 29098
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:47

T'inquiète mon Ralph faudrait essayer de se faire un entrainement suivi d'une bonne bouffe.

Du rhum ? tu sais que je t'aime toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds poings ou self défense ? Empty
MessageSujet: Re: Pieds poings ou self défense ?   Pieds poings ou self défense ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds poings ou self défense ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» + de combat pieds poings
» les poings
» Ne pas oublier les poings !
» construction du combat
» 2 DÉCEMBRE STAGE PIEDS POINGS AU CLUB DÉFENSES TACTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: