krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Se relever après une chute

Aller en bas 
+4
kravi_spirit
eco
THIERRY
Sophie
8 participants
AuteurMessage
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:18

Salut à tous!

Hier soir, Vincent Roca nous a enseigné une technique pour se relever rapidos après avoir chuter : positionné sur le côté, appui sur l'avant-bras, tu poses ton pied par dessus ta cuisse au sol, tu pousses sur ta jambe en t'aidant de ton avant-bras déjà au sol, voir de ton autre main, et hop!
t'es debout et déjà en garde!
Sauf que moi, ça ne se faisait pas en un éclair :rambo:
Je suis pourtant assez souple et pas trop lourde, mais là, j'avais l'impression d'être un gros sac rivé au sol!!!

Alors, à votre avis, est-ce parce que je manque de pratique (ce qui est certain!) ou bien est-ce à cause de ma masse musculaire?
(ce qui voudrait dire que je serais toujours désavantagée par rapport à un homme!?)
Ou peut-être, connaissez-vous une autre technique?


@+ Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:14

Salut Sophie,je viens d'essayer ton mouvement comme tu l'as décrit.Pour se relever rapidement,au moment de l'impulsion avant bras ,jambe,il y a une legere rotation du bassin ou tu te retrouves face au sol avant d'être debout.Essai ça doit marcher.Pas facile d'expliquer par des mots. 😕
Il faudrait des mini videos sur le forum... :lol: mais est ce possible techniquement? :suspect:
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeMer 20 Avr - 16:40

la seule posibilité pour les videos c'est de mettre un lien , mais c'est tout :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
eco
Invité




Se relever après une chute Empty
MessageSujet: eco   Se relever après une chute I_icon_minitimeMer 20 Avr - 23:44

salut sophie, je pense que tu manques un peu de pratique tous simplement thierry la bien explique a cela il faut que l'inpulsion bras jambe soit simultane et tu monteras deux fois plus vite ,car je ne pense pas que cela vienne de ta masse musculaire
a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:12

Ouep Thierry! C'est vrai qu'il y a une rotation du bassin. (Je n'avais pas eu l'occasion de réessayer plus tôt, j'étais trop en vrac!! :rambo: )
Ouiii Eco! C'est vrai, il faut que je m'entraine!
Merci à vous ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeSam 23 Avr - 6:07

Et bien tant mieux si nous avons pu t'aider,les membres du forum sont là pour ça.A+ Sophie :cheers:
Thierry :salut:
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:54

une solution aussi et ce mettre en garde au sol , de repousser l'ataquant en l'empechant d'avancer avec inside kick au niveau des parties. Il faut ensuite profiter de la moindre hesitation de l'adversaire pour se relever et continue
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:36

pas super évidente à placer celle là, je trouves qu'il vaut mieux balancer un max de coups de pieds (genres ruades désordonnées) vers l'agresseur, peu importe si ils touchent au but ou non, puis se relever au plus vite (surtout s'ils sont plusieurs) Violence35
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:08

Moi on m'a appris à viser le genoux le plus proche pied à plat pour maintenir le vilain agresseur (vert?)à distance ... voir blocage de la cheville et fauchage d'une ou deux jambes (au niveau de l'intérieur du genoux avant ou extérieur des 2 genoux suivi d'un clef au genoux dans ce cas) quand le méchant est trop près ..un espèce de ciseaux hyper efficace sport05 !! (c'était très désagréable de jouer l'agresseur dans ce cours :1261: )

IVO
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:14

la technique de la "ruade" contre plusieurs agresseurs fonctionne assez bien (je l'ai testée!)
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:21

moi aussi..mais ruades aux genoux....
j'ai testé un autre truc surper sympa..c'est quant tu te retrouve a genoux face à l'agresseur (pas facile de mettre un cochon à genoux entre parenthèse!)..c'est de bloquer la cheville avec une main et frapper l'intérieur de la cuisse avec l'avant bras, un peu au dessus du genoux)..double effet..une bonne "béquille" et une chute assez lourde assurée pour l'agreseur quelque soit son gabarit (fonctionne sur chamau des alpes, espèce rare mais vicieuse, et sur le Elsass musclé..) biggri
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:45

le coup de la béquille a l'air sympas, pour revenir sur la ruade: les coups de pieds au hasard (je ne pourais pas te dire si j'ai touché ou pas) ont fait que tous se sont écarté de quelques pas, j'ai pu bondir sur mais jambes pour me relever. 061
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:48

pour nous c'est pas trop des ruades alors...
tu te tiens allongé mais en appui sur les avant-bras..lorsque tu tape le genoux le plus proche tu pivotes un peu sur le coté, en appuis sur un seul avant bras..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:17

JM à écrit :
Citation :
pour revenir sur la ruade: les coups de pieds au hasard (je ne pourais pas te dire si j'ai touché ou pas) ont fait que tous se sont écarté de quelques pas, j'ai pu bondir sur mais jambes pour me relever.

C'est "bondir" qui me pose problème à moi......je ne suis pas une grenouille!! bek032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:25

Il y a un exercice qui est souvent fait durant les échauffements (quelque soit le sport de combat) et qui je pense aide:
partir d'une position de garde et exécuter le plus rapidement possible les consignes données par l'entraineur:
"sur le ventre!"= chute avant puis "debout!"=revient position de garde et cela combiné avec des "sur le dos!"(chute arrière), "à genou!", "debout" etc... de plus en plus rapide.
Permet de gagner en tonicité. 061
Je sais pas réellement si je suis clair dans mes explication mais je pense que + ou - tout le monde connait cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:17

oui en effet JM cet exercice quand il est répété est tuant..
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitimeMer 26 Oct - 23:27

quand mon prof nous a fait faire cet exercice il nous a montré les positions pour nous expliquer l'exercice(debout, sur le ventre, sur le dos ,4 pattes) et quand il nous a dit de nous mettre a croupi a la fin de l'exo(quelque minute donc) la moitié de la salle n'a pas réussi a s'acroupir car il ne nous avait pas montré comment faire. :14:

le cerveau humain est vraiment bizzare non?

8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
Contenu sponsorisé





Se relever après une chute Empty
MessageSujet: Re: Se relever après une chute   Se relever après une chute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se relever après une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: