krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat

Aller en bas 
+10
Domdisa
Goeland-29
Nitthaiah
eco
raid
mangeur
MANBERNA
arnold
ralph
BBOY67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 15:41

ralph a écrit:
j'ironise bien sur mais +2 avec mangeur, ce nom a du etre mis pour sortir du systeme ffkda et fekm et pour ne pas s'y affilier apres tout chacun est libre

ralph a écrit:
mais qu'est ce que l'on a a foutre de tout ce cinema et de savoir s'ils viennent ou pas d'israel que leur noms soit copié ou inspiré qui peut dire que x ou y est legitime ou pas

"Respect des droits de propriété et marques.

L'ensemble des éléments que vous voyez, que vous écoutez ou que vous lisez sur le site ainsi que le site est protégé par la législation sur le droit d'auteur. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser, distribuer, copier, reproduire, modifier, dénaturer ou transmettre le site ou des éléments du site, tels que textes, images ou sons sans l'autorisation écrite et préalable . Les marques et logos figurant sur le site, sont la propriété de la.. ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l'un quelconque de ces éléments sans l'autorisation écrite du tiers, détenteur des droits sur la marque ou logo figurant sur le site. ... se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d'une action pénale."
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:30

tu as raison domisa le noms de fikop se rapproche peut etre de okm
mais de la a dire qu'il y a plagia je ne suis pas sur

pour ce qui est du createur de la fikop vous avez raison il n'es pas israelien par contre sont programme de formation n'inclut pas que le krav maga alors reste zen les copains

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 11:30

domdisa tu peux poursuivre qui tu veux a ce compte le krav c'est bien inspiré de quelques choses il me semble

il n'a rien de nouveau dans le fond et qui aujourd'hui est le seul detenteur de la vrai methode a ce compte, ce qui induirait que tous les autres sont des copieurs

et quand bien meme ils auraient copiés ou se seraient inspirés d'une mehode, si leur enseignement est valable et que leurs techniques fonctionnent n'est ce pas le plus important, si leurs eleves sont contents de ce qu'ils font et que leur discipline soit couverte par une assurance RC ou est le bleme?

parce que l'on pourrait croire avec un esprit certainement plus proche de la polemique que fikop est inspiré de kop et que et que et que........ a ce compte la la pauvre federation equatorienne de kombat machette peut etre poursuivie par la federation europeenne de krav maga, alors que le brave isidore fondateur de la methode n'a meme pas idée de ce que peut etre le krav

aujourd'hui tout le monde cherche a poursuivre tout le monde afin dy gagner des proces et forcement de l'argent ( c'est moi et moi seul qui suis le bon depositaire.... )
beaucoup d'entre nous cherche a pratiquer et ne se sentent pas concernés par tous ces miserables considerations et je les rejoint a 100 pour 100

je m'en fous que mon enseignant est un logo inspiré de ou que son nom de son club fait pensér à, il n'y a que l'esprit chagrin de celui qui va le poursuivre qui y voit une atteinte, peut etre tout simplement que c'est parceque mon enseignant non affilié a sa fede est meilleur que lui et que ca le derange!!!!

je trouve vraiment tres usant tout ces debats sur les legitimités de x ou de y par rapport a untel ou untel

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:06

Moi Ralph, je te trouve de mauvaise foie et dire que le krav n'a rien de nouveau et s'est inspiré montre que tu connais bien mal et peu le krav.
Domdisa n'a pas parlé de la FEKM, il n'y a pas que la FEKM qui fait des procés, il y a l'IKMF, l'IKMA...

C'est trop dur de respecter la propriété des biens physiques et morales? tout dépend de quel coté on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 14:08

En l'occurence la FIKOP ne vole aucun sigle, et ne prétend pas faire du krav maga mais du "krav opérationnel et professionnel", ce qui indique certes la filiation au krav maga mais prétend en faire quelque chose de nouveau. Donc il n'y a pas de quoi se manger le nez avec les autres fédés.

De plus et pour ce que j'en sais (les personnes en sachant plus me corrigeront), Philippe et Pascal on créé cette fédé "opérationnelle et professionnelle" pour se démarquer du krav maga tel qu'il commençait à être rattrapé par la FFKDA, c'est à dire d'une pratique opérationnel qui subissait de plus en plus le dévoiement vers une pratique sportive.
La FIKOP ne se place donc pas dans un créneau sportif comme peuvent le faire l'IKMF et la FEKM via leurs affiliation FFKDA, mais vers une formation à visée professionnelle, même s'ils intègrent également des civils désireux d'apprendre à se défendre.
Pour avoir été élève, l'enseignement du KOP n'est pas envisagé comme une pratique sportive.



Je rejoins Raph : on est pratiquant, on n'a rien à croquer dans le gâteau juteux du krav. Moi je m'en fous globalement du nom de la fédé et de l'expérience de ses dirigeants, puisqu'au final la seule personne que j'aurai en contact sera mon instructeur direct.
Les querelles de fédé c'est l'affaire des dirigeants.

Et sinon oui : le krav a terriblement emprunté à d'autres techniques, ce qui le change par rapport aux autres disciplines c'est l'évaluation et l'évolution constante des techniques, qui ne sont pas figées dans un socle spirituel ou culturel particulier.
Et de je pense même qu'on ne peut plus parler d'un krav maga mais de plusieurs krav maga, qui prend des teintes différentes selon les fédérations et leurs méthodes d'apprentissages, et qui rencontrent des instructeurs qui ajoutent leurs touches personnelles au moment de l'enseigner à leurs élèves.

Autant de krav que d'instructeurs en quelques sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 16:01

+1000 mangeur.

Comme souvent pour les polémiques de fédé sur le forum,on en revient au point de départ : le fric......et au cas où les expériences du foot,de la boxe,de n'importe quel sport pro soient passées inaperçues.....sport et fric ça fait pas bon ménage.


A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 16:02

Je vous rejoint aussi, ce qui compte étant de se faire plaisir, mais moi je veux pratiquer du KRAV MAGA et non du krav avec l'apport personnel de chacun.
IMI était un génie, je m'en tient à ce qu'il a développé.

Le KRAV MAGA n'est pas un mélange. Biensur il s'est inspiré de nombreuses disciplines mais il a ses propres techniques.
Quelle autre discipline fait des défenses sur pistolet en saisissant le canon?
C'est un exemple parmi tant d'autres.

Pour moi il est plus facile d'avoir ce discours que de se remettre un peu en question et de passer des diplômes devant les représentants officiels du KRAV MAGA.

Si on aime et qu'on respecte une discipline, on ne la dénature pas, on ne pense pas en avoir fait le tour en si peu d'années de pratique.

Le KRAV MAGA n'est pas que de la bagarre de rue qui s'enrichit grâce à l'expérience de chacun d'entre nous. J'ai longtemps pensé comme vous, jusqu'à ce qu'on me démontre simplement en quoi les techniques rajoutées et pensées ne marchent pas.

Quand je vois la vidéo de la FIKOP, je la trouve bien, mais rien de différent, et, beaucoup d'erreurs techniques, et, ça ne me partait pas acceptable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 17:17

je partage l'avis de mangeur et bien d'autres anonymes , en simple

le fond du krav maga...
(en anglais close combat , en français auto défenese) ... c'est savoir se défendre... mis au point par moshe felfendreis du groupe haganah en 1921 soit 9 ans avant Imi... (pour les puristes)

les formes du krav maga , dépendent de l'influence et du courant suivit par l'instructeur

les premiers groupes de jeunes qui partent d'europe pour rejoindre Israél partent en Majorité D'Anvers en Belgique ou ils s'entrainaient chez nos amis juifs audessus de certaines bijouteries.. et le programme était le jujistu de moshe + de la boxe angalise ...appellé Krav maga..

ceux qui n'ont connus qu'une tendance diront que c'est leur prof qui détiennent "la vérité..." ,

malheureusement au royaume des aveugles les borgnes sont rois ! ! , je me permet de donné un conseil aux pratiquants , pratiquer dans toutes les tendances... vous allez améliorer votre krav maga ...pardon , votre close combat ! !

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 17:19

je dis close combat, car les américains essayent d'avoir le monopole du mot KRAV MAGA... j'ai peur d'avoir aussi un procé... (ha ha ha )... dance dance fam21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:11

Et voici une nouvelle version!!!
moshe felfendreis était avant tout judoka et non jiu jutsuka.

Peu importe malgré cela qui ou qui, même si le fondateur du KRAV MAGA reste IMI. Ce qui compte est qu'une discipline a été élaborée avec un programme technique et des représentant només et diplômés.

A ce jour, le KRAV MAGA est sous tutelle de la FFKAMA, et, ce par ordre du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et, ça on ne peut plus rien y changer.
Je m'entraîne chez Steve Schmit depuis bien avant qu'on rentre à la FFKAMA et notre KRAV MAGA n'a en rien changer.
Steve est toujours aussi expéditif tout comme le KRAV MAGA qu'il nous enseigne et qu'il a appris chez RD ou HAIM GUIDON.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:22

sans faire de polémique , tu as de trés bons livres français... là dessus , tu devrais aller faire un tour , moshe est d'abord jujitsuka etil en a même fait un livre

bien à toi, et bonne continuation dans ton krav maga , l'essentiel , c'est de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:52

'Tain comment ça claque, Imi serait donc pas le vrai créateur ?


ça va pas m'empêcher de dormir. Que ce soit Pierre, Paul ou Imi qui ait formaliser la discipline c'est un peu se couper les cheveux en 4, l'important c'est que la discipline existe.
Tout ça c'est encore pour les gens qui veulent rattraper l'image de marque du "vrai krav maga", avec les arguments "mon instructeur a une plus grosse que la votre" en démontrant que LUI, il suit l'enseignement du VRAI créateur du krav, et bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:24

"IMI était un génie, je m'en tient à ce qu'il a développé"

"Quelle autre discipline fait des défenses sur pistolet en saisissant le canon"

pour jerome 69

le coup de pied saute horizontal du karate d'okinawa a ete developpe pour desarconner un cavalier monte, le prof de karate qui te la montre sans savoir expliquer d'ou cela vient est incapable de faire evoluer son karate (c'est un pleonasme evidemment)

idem pour le krav certaines defenses de IMI ont ete developpees pour lutter contre les attaques de son temps a lui. c'est logique que les techniques evoluent, tout comme les gens et les pays qui vont utiliser ces techniques evoluent eux meme (si je ne me trompe pas j'ai deja vu sur des videos fekm des defenses, telephone portable a la main, ce qui est en phase avec notre temps, defenses qui n'existaient pas du temps de IMI)

pour les saisies d'armes par le canon (pistolet, fusil...) je t'invite vivement a te procurer un exemplaire de Get Tought de Fairbairn, car s'il doit y a voir un premier c'est probablement lui (instructeur de close combat pour la police de shangai puis les commandos britanniques et l'oss en amerique du nord)

IMI qui a ete soldat dans la brigade tcheque pendant la seconde guerre mondiale a ete nourrit, equipe, entraine et commande par les britanniques, et il n'est pas improbable qu'il ait repris a son compte les techniques de fairbairn, en ayant ensuite l'intelligence de les faire evoluer avec son temps par la suite

de mon point de vue, figer l'evolution des techniques c'est condamner une discipline a mourir (je ne parle pas des principes, mais bien des techniques); c'est ce qui est arrive a de nombreux styles d'arts martiaux orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 23:00

Exact LCVD.
D'ailleurs si l'on regarde l'Histoire d'Israel et plus généralement l'Histoire des Forces Spéciales,l'on se rend compte que certains anglais ont énormément aidé ce que deviendra la Hagannah...vu que l'immense majorité des pays arabes étaient pro Allemands,et de ce fait,une formation entre autres aux techniques CAC par les Brits qui ont une longue tradition d'OP spéciales et qui ont été précurseurs dans le domaine des OP spéciales également.

Du reste en Krav,l'on retrouve moultes stratégies mises aux point par Fairbain.....rentrer dans l'attaque,chercher un corps à corps rapide et brutal par ex.


Le risque de figer le Krav dans une sorte de mouvance traditionnelle en copiant les techniques d'IMI sans réfléchir,c'est que le Krav,qui est un système d'une extrème jeunesse,n'évolue pas et devienne dans 20 ou 30 ans ce que sont les vieux Karaté ou les vieilles "ryu",c'est à dire des systèmes intéressants du point de vue historique,mais sans grande pertinence effective...
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 0:56

il n'y a qu'a regarder les defenses batons du defendo, art martial heritier des techniques de fairbain...c'est les meme qu'au krav..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:29

Bonjour,

Pour cela, je suis complètement d'accord avec vous, il faut que le KRAV MAGA évolue avec son temps.

Moi ce que je critique, ce sont les personnes qui veulent changer les techniques de bases, non pas parcqu'elles ne fonctionnent pas mais parcqu'ils les connaissent mal ou pas.

On voit des défenses sur étranglement qui n'ont pu rien à voir avec celles du KRAV MAGA. Dans ce cas là, que ces personnes appellent leur méthode dela Self defense, du corps à corps mais pas du KRAV MAGA. Mais ils le font que par stratégie marketing.
Le COMMANDO KRAV MAGA, ne ressemble vraiment pas à du KRAV MAGA.
Moni AZIK a même prétendu être un des fondateurs du KRAV MAGA.

Qu'il y ait des différences entre fédé, ça ne me choque pas ni même me dérange.
Qu'on ne connaisse pas correctement et suffisamment le KRAV MAGA pour ensuite dire qu'on l'a amélioré ou modifié je trouve cela très présomptueux.

Avouez tout de même que pour créer sa propre méthode ou version du KRAV MAGA, il faut être sacrement doué et avoir une longue expérience dans les AM et aussi sur le terrain.

Par exemple dans la vidéo de la FIKOP, qu'avez vous vu de différent qu'avec du KRAV MAGA? rien personnellement.
Et je le redis, certaines techniques sont mal exécutées.

HAIM GUIDON qui est un des plus gradés, a fait évoluer le KRAV MAGA, mais n'a jamais dit qu'il avait crée une version améliorée ou autres propos. Pareil pour Eyal YANILOV, Richard DOUIEB, Darren LEVINE.... chacun prêches pour son KRAV MAGA, mais tous sont resté trés proches de l'original, et ça fait d'eux des experts, car ils ont gardés une ligne directrice,tout comme le font tous les grands champions au lieu de s'éparpiller et de vouloir inventer des choses.

J'en ai vu des gars me montrer leur méthode, et en 2 min, toutes leurs techniques étaient remises en question.

Je suis pour l'évolution, tout comme je suis contre ceux qui pensent qu'en 3 ans on a tout compris au KRAV MAGA et on en connaît tout de ses techniques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:50

Jerome je vois que tu passes beaucoup de temps derriere ton clavier a dénigrer ceux qu'on fait. Je n'ai ni le temps ni l'envie d'expliquer le pourquoi du comment de certaines techniques avec toi. Je respecte le pratique de tous et avant d'avoir un avis sur tel ou tel pratique je vais voir... J'ai du mal à comprendre ton acharnement alors que tu t'entraines à 2 pas de mon directeur technique Philippe Simon. Juste pou info, tu as quoi comme niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 15:02

J'ai oui dire de qq1 de là bas qu'en Israel,"Krav Maga" était un terme générique,plus ou moins fourre tout.....et que ça ne désignait pas une discipline prédéfinie.....d'ailleurs plus je pratique et plus j'ai l'impression que le Krav que nous pratiquons est plus basé sur des principes que des techniques.....donc bon,dire "ça ressemble","ça ressemble pas",boaf,dans le programme ceinture noire FEKM il y a un coup de pied retourné sauté,c'est du Krav ça si on va par là ?
Perso je ne retiens qu'une seule chose du Krav,"so that one may walk in peace",le reste je m'en balance un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 18:34

idem je pratique avec des potes et je me contrefous de l'histoire du krav et de ceux qui l'on fait je pratique aujourd'hui sans me preoccuper de tout ca il y ades instructeurs bons en france et ca me suffit peu importe leur fedes et pour moi il n'y a aps qu'une fede depositaire et detentrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 19:43

BBOY67.
1/ dans un mail précédent je t'avais dit que je m'étais entraîné avec Philippe, donc je connais son niveau.

2/ je suis ceinture Noire de KRAV MAGA.

3/ merci de prendre soin de regarder le temps que je passe derrière mon clavier.

Pour info, quel est le tien?, tes années d'entrainements dans le KRAV?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:36

une ceinture ne tient qu'un pantalon jerome quelque soit sa couleur et tu vois c'est justement ca qui me debecte dans le mode operatoire actuel les ceintures les grades les fedes d'etat et tout ce qui enferme dans un carcan la passion d'un pratiquant

le krav on en fait point barre et pas besoin de savoir plus apres tu le pratique avec plus ou moins de bonheur d'envie en fonction de ton club de ton entraineur et il y a des bons entraineurs qui ne sont pas ceinturés de noir ni qui appartiennent a ces grosses fedes, par contre il y a aussi des mauvais c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 23:40

Domdisa a écrit:

"Respect des droits de propriété et marques.

L'ensemble des éléments que vous voyez, que vous écoutez ou que vous lisez sur le site ainsi que le site est protégé par la législation sur le droit d'auteur. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser, distribuer, copier, reproduire, modifier, dénaturer ou transmettre le site ou des éléments du site, tels que textes, images ou sons sans l'autorisation écrite et préalable . Les marques et logos figurant sur le site, sont la propriété de la.. ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l'un quelconque de ces éléments sans l'autorisation écrite du tiers, détenteur des droits sur la marque ou logo figurant sur le site. ... se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d'une action pénale."

ralph a écrit:
domdisa tu peux poursuivre qui tu veux a ce compte le krav c'est bien inspiré de quelques choses il me semble

il n'a rien de nouveau dans le fond et qui aujourd'hui est le seul detenteur de la vrai methode a ce compte, ce qui induirait que tous les autres sont des copieurs

et quand bien meme ils auraient copiés ou se seraient inspirés d'une mehode, si leur enseignement est valable et que leurs techniques fonctionnent n'est ce pas le plus important, si leurs eleves sont contents de ce qu'ils font et que leur discipline soit couverte par une assurance RC ou est le bleme?

je m'en fous que mon enseignant est un logo inspiré de ou que son nom de son club fait pensér à, il n'y a que l'esprit chagrin de celui qui va le poursuivre qui y voit une atteinte, peut etre tout simplement que c'est parceque mon enseignant non affilié a sa fede est meilleur que lui et que ca le derange!!!!

je trouve vraiment tres usant tout ces debats sur les legitimités de x ou de y par rapport a untel ou untel voila

...je pratique avec des potes et je me contrefous de l'histoire du krav et de ceux qui l'on fait je pratique aujourd'hui sans me preoccuper de tout ca il y ades instructeurs bons en france et ca me suffit peu importe leur fedes et pour moi il n'y a aps qu'une fede depositaire et detentrice

Ralph, je ne fais que citer ce qui est mentionné, à mon sens très justement, sur le site de la nouvelle fédé à laquelle tu appartiens il me semble avec tes amis et notre ECO national que j'apprécie particulièrement au passage et avec qui j'aimerais bien m'entraîner... A quand la FKMDS en Suisse ? 049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:49

Ralph,

Une ceinture determine un niveau technique et démontre l'ancienneté du pratiquant. C'est aussi une forme de récompense, et, ne gêne en rien dans la vie de tous les jours.

Il faut être un peu plus tolérant et accepter que pour certains pratiquants c'est important.

C'était un système déja en place à l'époque d'IMI.

Aprés un débutant peut toujours battre un ceinture noire, mais en même temps, je connais peu de ceinture noire d'un mauvais niveau de combattant. C'est comme pour vous, ce sont des gars qui s'entraînent, se font plaisir et en plus ont une ceinture.
SI pour certains, on a de la chance que cette ceinture soit reconnue, c'est la cerise sur le gateau.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:19

oui oui moi j'accepte tout tant que l'on ne me l'impose pas chacun voit midi a sa porte, et je respecte celui qui est fier de sa ceinture, c'est le systeme qui ne me plait pas c'est tout mais celui qui veut faire avec ceintures ou grades ou autres est en effet tout a fait libre
ce n'est que mon point de vue personnel etpas une directive!
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:35

Jerome69, tu sembles avoir une approche plus "art martiaux" dans ta pratique du KM.

Ralph, moi et d'autres, ont a une approche plus self-defense et survie, où l'important n'est pas d'emmagasiner un bagage technique, mais simplement d'apprendre à se tirer d'un combat. Notre but n'est pas de progresser pour avoir des ceintures, mais de progresser pour augmenter nos chances de s'en tirer sain et sauf. On a pas l'aspect art martial tel qu'enseigné à la FEKM.


Je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire, si je suis très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat   Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démo de Krav Opérationnel et Professionnel à Sélestat
» Stage Krav Opérationnel et Professionnel
» Demonstration de Krav Opérationnel et Professionnel
» Petite demo de Krav
» videos : demo de krav par Imi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: