krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 détourner la téte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

détourner la téte Empty
MessageSujet: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeSam 13 Oct - 12:49

bonjour a tous,
j'aimerais savoir comment on pouvait perdre l'habitude (dans un combat de rue ou de boxe) ,lorsque l'on est débordé par les coups adverses , pendant notre succession de blocages de détourner la téte , j'ai remarqué que c'est assez fréquent et cela est trés génant car on ne voit plus les coups venir...
je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais si vous avez des exercices...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeSam 13 Oct - 14:44

Thibalt en fait si tu veut pouvoir te defendre sans trops manger et ^pas détourner la tête primo faut que tu rentre dans la garde de ton agresseur ou de l'un deux ensuite tu mets tes avant bras en protection devant le visage en rentrant ton menton; tu voie ton menton et t'es pas exploser. on le fait en exercice au cour et je te prie de croire que losrque tu frappe ton adervsair eavec les poings dans sa garde tu prend ses avants bras et te détruit les poings.
c'est pour cela que je frappe de plus en plus avec les coudes ou la paume des mains style patte de tigre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeSam 13 Oct - 14:52

pour un exercice sympa stu prends trois camarades , tu te protège pendant trente seconde ensuite un deuxième agresseur arrive pour te frapper et tu continue à te defendre , le troisième rentre au bout d'une minute tu termine tes dernière trente seconde à trois contre un. eux ont le droit à tout les ciups mais toi tu ne peux que te défendre, eh bien tu verra que tu sera plus résistant au coups que tu t'en prendra moins qu'avant; c'est en plus un bon exo cardio.
Si tu veut aller plus loins dans le cardio aprés une minutes trentes de défense tu continu à te défendre mais tu peux rendre coups pour coups.

Sinon un autre exoqui est pas mal c'est: tu te met dos au sol les jambes à 90° , tu te défend et un autre adversaire debout doit essayer de rentrer dans ta garde . la tu apprendra aussi à ne pas détourner la tête. Je faisais ça avant de tourner la tête pour éviter les coups mais quand je la retourner pour voir mon adversaire je manger à 90 % le coup suivant ds la tête.
a+
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:00

thibalt a écrit:
bonjour a tous,
j'aimerais savoir comment on pouvait perdre l'habitude (dans un combat de rue ou de boxe) ,lorsque l'on est débordé par les coups adverses , pendant notre succession de blocages de détourner la téte , j'ai remarqué que c'est assez fréquent et cela est trés génant car on ne voit plus les coups venir...
je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais si vous avez des exercices...

bonsoir"thibalt" ,

une question se pose , et elle est de savoir que si tu es debordé par les coups adverses , cela veut dire que tu t'es focalisé sur un seul adversaire !
dans une agression quelque soit , le principe est de se "desaxer" , "shooter" et partir......le quand echeant , tu peux utiliser l'agresseur en guise de protection contre les autres agresseurs ; mais la regle principale est de ne pas rester dans l'axe au risque d'en prendre pleins la tronche Violence35
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeDim 14 Oct - 12:14

arnold a écrit:
thibalt a écrit:
bonjour a tous,
j'aimerais savoir comment on pouvait perdre l'habitude (dans un combat de rue ou de boxe) ,lorsque l'on est débordé par les coups adverses , pendant notre succession de blocages de détourner la téte , j'ai remarqué que c'est assez fréquent et cela est trés génant car on ne voit plus les coups venir...
je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais si vous avez des exercices...

bonsoir"thibalt" ,

une question se pose , et elle est de savoir que si tu es debordé par les coups adverses , cela veut dire que tu t'es focalisé sur un seul adversaire !
dans une agression quelque soit , le principe est de se "desaxer" , "shooter" et partir......le quand echeant , tu peux utiliser l'agresseur en guise de protection contre les autres agresseurs ; mais la regle principale est de ne pas rester dans l'axe au risque d'en prendre pleins la tronche Violence35
totalement d'accord avec toi arnold c'est l a base de certaineethode self defense de se désaxé et de shooter , mais il faut faire cela simultanément.
en suite tu essaye de t'enfuir et si tu peux pas tu fais pareil avec les autre désaxement et frappe plein pot dans les couilles ou coup de coude.
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

bek047 La frappe aux parties est ta meilleure amie bek047
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:44

cela peut m'arriver méme contre 1 seul adversaire , si il boxe bien et m'envoie des série de jab que je n'arrive pas a bloquer , en fait , cela arrive si je ne riposte pas assez tot je pense et du coup lui a tout le temps pour me frapper...
merci pour vos exos je vais essayer de les faire
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeDim 14 Oct - 21:50

thibalt a écrit:
cela peut m'arriver méme contre 1 seul adversaire , si il boxe bien et m'envoie des série de jab que je n'arrive pas a bloquer , en fait , cela arrive si je ne riposte pas assez tot je pense et du coup lui a tout le temps pour me frapper...
merci pour vos exos je vais essayer de les faire

......... on ne te demande pas de "bloquer " , mais de "devier" , te "desaxer" et "frapper"..........et une des caracteristique du krav maga est " l'anticipation" !
le krav maga est souvent composé d'une defense et attaque simultanée , cela s'acquierrera avec le temps , donc si tu comences a te poser des questions c'est foutu , donc je pense qu'un bon "front kick" contre un boxeur suffira !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeMar 16 Oct - 23:13

Sinon comme me la dis un ancien champion de boxe yougoslave de 125 kilos de ma salle, le mieux contre un boxeur c'est frapper les couilles puis lui écraser le genoux ou la rotule, aprés tu part en courrant . Avec un genoux en moin même asafa powell y te ratrappe pas alors un gaillard de + de 90 kilos encore moins.
en fait tu fait le blocage type boxe française sur le genoux mais tu met tout le poids du cour vers l'avant et le plat du pieds. sur un mec de ton poids ou moin tu frappe tes low kick non pas sur la cuisse mais sur l'articulation des genoux, c'est térrible.

a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitimeMar 16 Oct - 23:14

ps pour le front kick comme le dis arnold essaye si tu peux de prendre le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détourner la téte Empty
MessageSujet: Re: détourner la téte   détourner la téte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détourner la téte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de tête malheureux...
» Une belle tete de vainqueur
» un couteau dans la tete
» Defense contre... un coup de tete...!!
» couteau dans la tête! ça saigne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: