krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07

Aller en bas 
+6
dosyl
ralph
Lamotta
unihunter
arnold
cayenne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:11

Stage de qualité. Je l'ai nettement préféré au précédent. Défense au couteau, à deux agresseurs, enchaînement de coups, différentes saisies, et un combat dur en prime ^^ et j'en oublie. Dom, jte laisse compléter mes lacunes, jsuis pas bonne élève en ce qui concerne la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:55

Merveilleusement résumé Cayenne. bek047

On peut ajouter que comme d'hab Mr. RD a été un excellent pédagogue, sympa, clair et... IMPRESSIONANT ! Et aussi un coup de chapeau à notre guerrier genevois qui a fait un combat dur.
A ce propos, il faudrait qu'on m'explique comment faire un combat dur (qui peut aller jusqu'au KO) sans protections, déjà qu'on ne s'en sort jamais indemnes AVEC protections... Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 491567
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:20

eh bien comme tu l'ecris ca se fait sans protection et il y a des blessures

sachant qu'aucune protection empeche les blessures (deja vu en combat golden trophy un mec qui s'est pris un coup aux parties, coquille brisee et operation derriere) c'est l'approche psychologique qui est differente (ex karate au ko, car c'est ce qui s'en rapproche le plus) le mieux etant, comme cela ne revet pas un caractere obligatoire, d'avoir bien appris a defendre avant de pratiquer.

n'oubliez pas que les gants ont ete mis en place dans la boxe anglaise pour preserver les mains de celui qui frappe et jamais pour preserver la tete de celui qui est touche
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:17

lcvd a écrit:
eh bien comme tu l'ecris ca se fait sans protection et il y a des blessures
A moins de vivre dans une culture vraiment différente de la nôtre, ou de faire du free fight ou cage ou je ne sais pas quoi, un combat "dur" avec coups de poings plein pot sur le visage, dans les dents et dans les parties... sans protection... j'ai de la peine à croire que ça existe dans une école de krav quelle que soit sa fédération! 686


lcvd a écrit:
n'oubliez pas que les gants ont ete mis en place dans la boxe anglaise pour preserver les mains de celui qui frappe et jamais pour preserver la tete de celui qui est touche
Pourquoi voudrait-on préserver les mains de celui qui frappe et pas la tête de celui qui est frappé ??
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:29

arnold a écrit:
Morgane a écrit:
Bon stage amis helvètes! :14: bek047

euhhhh , en voyant la photo , un sujet de post me vient a l'esprit , "defense contre tirage de cheveux"........ Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 49 Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 49 Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 49
cela doit etre un vrai bonheur de tirer dessus , tout comme "dosyl", on peut dire qu'il y a de la prise............. Forum32 peur
dans cette vidéo Arnold tu trouvera un edéfense contre tirage de cheveux a+
http://fr.youtube.com/watch?v=Xc6mtfPkeXI
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 1:21

bonsoir domdisa
ca se fait tres bien dans certains clubs de krav

comme je te l'ai deja ecrit, avant de pratiquer les eleves ont deja appris a bien se DEFENDRE (dans le sens de se preserver au maximum), ca peut peut etre resembler a du mma (quoi que, on reste habilles et avec des chaussures)
il n'y a comme je te l'ai deja ecrit pas plus ni moins de blessures que dans les combats lourds avec protections

quand aux gants c'est tres simple, regarde le nombre de rounds que duraient les premiers grands combats de boxe de la fin du 19eme siecle sans gants: parfois au dela de 40 rounds
ce n'est pas que les gars etaient des surhommes, juste que apres quelques coups echanges sur les parties dures du corps de l'adversaire, les mains etant plus que douloureuses les boxeurs frappaient tres peu dans les rounds qui suivaient...

"Le derniers champion poids lourd à mains nues fut l'américain John L. Sullivan, en 1889. En combattant avec des gants selon les règles de Queensberry, Sullivan perdit son titre de champion du monde, le 7 septembre 1892. Les règles de Queensberry sont demeurées le code qui régit la boxe professionnelle."
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 1:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_L._Sullivan

"Sullivan, 1er champion de l'ère moderne [modifier]
John Sullivan devient véritablement champion le 7 Février 1882 en battant Paddy Ryan, considéré a posteriori (faute de fédération nationale) comme le champion des États-Unis. De la même manière, il ne sera reconnu comme 1er champion du monde de boxe poids lourds que bien après sa victoire en France face à Charley Mitchell en 1888 et celle obtenue l’année suivante au dépens de Jake Kilrain après 75 rounds d’un combat prévu en 80 !"
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 1:32

pour terminer sur les combats sans gants:

"Fitzsimmons est né en Angleterre dans les Cornouailles mais émigre en Nouvelle-Zélande ...En 1880 et 1881, Bob participe au tournoi local organisé par le boxeur anglais Jem Mace et remporte 5 de ses 6 combats (dont 2 à mains nues). Mais sa carrière professionnelle débute officiellement en Australie en 1885. Ses 39 premiers combats ont d’ailleurs tous lieu dans ce pays. Ils sont marqués par une défaite controversée pour le titre de champion d’Australie des poids moyens et une victoire également surprenante face à Edward Robins. Celui-ci a en effet réussi à envoyer Fitzsimmons à terre mais le coup a été si violent qu’il s’est fracturé la main et n’a pas été en mesure de poursuivre le combat !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Fitzsimmons

voila voila, en esperant t'avoir un peu eclaire (ps: parfois petite concession pour le protege dent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07   Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Douieb à Montreux (Suisse) 10.11.07
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage Richard Douieb en Suisse le 05 et 06 mai 2007
» STAGE RICHARD DOUIEB SUISSE, MAI 2005
» Stage techniques ceintures, Montreux
» Stage Technique 17 et 18 mars 2007 à Montreux
» Club Suisse de KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: