krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Luxation d'épaule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FRJM
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/10/2007

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau de mon épaule droite ; certains mouvements me sont interdits(clé de bras...), sinon luxation d'épaule .
Est ce que ce problème est incompatible avec la pratique du krav maga ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:55

salut sa va etre chaud comme meme assez brutale parfois certain cours tou depend ou tu vas et sur quoi il sont plus axé les profs.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeDim 7 Oct - 0:51

FRJM a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau de mon épaule droite ; certains mouvements me sont interdits(clé de bras...), sinon luxation d'épaule .
Est ce que ce problème est incompatible avec la pratique du krav maga ?

Merci pour vos réponses
fait gaffe car ds certain club notament le mien on axe bcps la maitrise de l'adversaire sur les clés au niveau des bras .
alors fais atention.
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeMer 10 Oct - 14:08

Salut,

Je vais être direct : tu vas vite éprouver les limites de ton épaule car la première luxation peut en entrainer d'autres, du fait de l'émoussement de ton os.
tu n'auras d'ailleurs pas à attendre une clé, car la luxation peut intervenir sur un simple direct, ou sur une simple poussée de ton bras.
Tu peux temporiser en attendant une seconde luxation, mais ceci sera pour toi le signal d'envisager une intervention chirurgicale avec la pose d'une butée glénoidienne. En gros on te prélève une partie de l'os que l'on fixe par 2 vis au niveau de l'épaule afin d'empêcher la sortie de l'épaule.

Et ca marche très très bien ! : Opération après trois luxations d'épaule (chaque fois dans des cas différents) pour une récupération d'environ 90/95% de la mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeMer 10 Oct - 14:25

Tout dépend comment est enseigné le krav dans ton club..
Si c est technique et statique, pas de pb!
Si c est physique et en dynamique....je te deconseille le krav..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:19

Peut importe comment est enseigné le Krav Maga !
Le problème vient de la fragilité de son épaule et même un mouvement anodin peut entrainer la luxation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeVen 12 Oct - 17:41

je met un petit bémol.... :)

Pour une luxation d'épaule, le danger est le mouvement en extension+ rotation externe...et c 'est encore plus dangereux contre resistance !!!
Meme si c est vrai qu'un mouvement anodin peut etre ennuyeux..
Il n 'en reste pas moins qu'un sport ( quelqu'il soit) ou tu travaille en dynamique et force avec risuqe de se faire contrer brutalement le bras en extension et rotation externe est dangereux pour le bras ...tel que hand ball, volley et certaine attaque en krav ( je pense notamment a l'attaque couteau haut bas)..
Donc si le travail est technique, l'individu peut controler les mouvements de son epaule ...mais si le travail se afit en dynamique et force, la probabilité de se luxer encore l'epaule est a son maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitimeVen 12 Oct - 22:43

Le problème c'est qu'il ne peut pas faire que de la technique "pépère" s'il veut progresser. Au mieux il pourra se diriger vers le Tai Chi mais je ne pense pas que ce soit son dada.
Il peut même se luxer en donnant un simple direct, en effectuant une poussée ou en faisant une chute arrière.
Donc je réitère : la seconde luxation est le signe qu'il faut penser à l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Contenu sponsorisé





Luxation d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Luxation d'épaule   Luxation d'épaule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxation d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices après luxation d'epaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: