krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hapkido et krav la difference

Aller en bas 
+9
ralph
fab
hapkist
autodefense.net
bayard
MANBERNA
cc2007
arnold
hapkikrav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Hapkido et krav la difference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav la difference   Hapkido et krav la difference - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 19:15

le hapkido est trop esthétique a mon gout alors que le krav-maga est basée sur des reflexes naturelle et on se met en condition de rue alors que le hapkido en kimono et il faut un certain temps pour etre vraiment efficace en hapkido.
Revenir en haut Aller en bas
altao
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : vendée
Emploi : cariste
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/06/2012

Hapkido et krav la difference - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav la difference   Hapkido et krav la difference - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 14:16

Citation :
dans les régle de l'hapkido tu n'as pas le droit aux coups vicieux comme au krav


Sans agressivité de ma part, mais simplement pour répondre et enrichir le forum :

les règles de l'HAPKIDO n'interdisent absolument pas les coups de pied vicieux...
Bien au contraire, c'est ce qui fait tout l'attrait de l'HAPKIDO.
Si tu veux je peux te donner des extraits de vidéos de coups de pied vicieux , comme tu dis, que tu ne trouvera pas sur le web.

Je pense plutôt que le KRAV-MAGA, est certainement efficace, cependant beaucoup de techniques ont été reprises du judo, du karaté, beaucoup de l'HAPKIDO.
Je dirais plutôt que c'est un mélange un peu de tout.

En HAPKIDO, lorsque vous engagez une technique, aussi simple soit-elle, nous nous "barrons" pas comme tu le dis, mais nous contrôlons notre adversaire afin qu'ils ne puisse pas engager une contre-attaque.
Ce n'est pas parce que tu as mis ton adversaire au sol, par une quelconque technique, qu'il ne va pas se relever pour continuer le combat, ou de te courir après si tu t'est enfui.

Voilà ce que j'en pense personnellement, avec tout le respect que je dois au KRAV-MAGA.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hapkido et krav la difference
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hapkido et krav maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» hapkido
» hapkido militaire et civil
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: