krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 condition pour être instructeur

Aller en bas 
+10
wyllo26
erasmuss
simo
de l'aitre
fightingspirit
allocine
bayard
Lamotta
arnold
MANBERNA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 24 Sep - 22:25

Voici les conditions pour pouvoir passer les diplomes instructeur krav maga ua Canda est les même en France?




Conditions requises

- Expérience de 4 ans minimum dans un système de combat .

- Être en bonne condition physique

- Le candidat doit être soutenu par l'instructeur IMI SYSTEM ou IKMF local

- Ne pas avoir d'antécédents criminels

- Ne pas appartenir a une organisation criminelle ou terroriste

- Effectuer un entretien de motivation avec l'instructeur local

- Avoir de l'expérience dans l'enseignement (facultatif)

- Avoir la capacité de payer le stage

Les instructeurs auront la possibilité de poursuivre leur formation a travers des séminaires de mises a jours afin d´apprendre de nouvelles techniques et de consolider leur acquis.

Ils pourront également participer sous certaines conditions a des modules de formations spécifiques telles que :

Instructeur pour Forces de l´ordre

Instructeur Protection rapprochée

Instructeur militaire

Instructeur pour unités spéciales
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 24 Sep - 22:30

Sur le site canadien de krav j'ai trouvé une petite vidéo de krav avec ImI HIMSELF à voir c'est rés sympas. a+
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 24 Sep - 22:36

MANBERNA a écrit:
Voici les conditions pour pouvoir passer les diplomes instructeur krav maga ua Canda est les même en France?




Conditions requises

- Expérience de 4 ans minimum dans un système de combat .

- Être en bonne condition physique

- Le candidat doit être soutenu par l'instructeur IMI SYSTEM ou IKMF local
- Ne pas avoir d'antécédents criminels

- Ne pas appartenir a une organisation criminelle ou terroriste

- Effectuer un entretien de motivation avec l'instructeur local

- Avoir de l'expérience dans l'enseignement (facultatif)

- Avoir la capacité de payer le stage

Les instructeurs auront la possibilité de poursuivre leur formation a travers des séminaires de mises a jours afin d´apprendre de nouvelles techniques et de consolider leur acquis.

Ils pourront également participer sous certaines conditions a des modules de formations spécifiques telles que :

Instructeur pour Forces de l´ordre

Instructeur Protection rapprochée

Instructeur militaire

Instructeur pour unités spéciales


salut manberna bek047

comme tu l'as precisé , c'est une norme "FIKM" , et ceci apparait aussi sur le site IKMF "france" .........
rien de surprenant sauf que maintenant avec l'entrée a la ffkama , cette norme n'est plus vraiment d'actualité et qu'une ceinture noire de karaté pourra devenir "instructeur" de krav maga !
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:14

Sauf qu'au Canada la ffkama est ben, ils en ont rien a fourtre.....

Je connais un des instructeurs et il vaut mieux pas lui faire l'association krav/karaté....
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:31

Bonjour Arnold..

L'entrée à la FFKADA du krav maga n'a rien changé...avant, N'IMPORTE QUI pouvait ouvrir son club de krav, quelquesoit son niveau ou sa fédé...quelle soit sérieuse ou non...

Pas besoin d'un quelconque diplome pour ouvrir un club....Légalement, un diplome IKMF n'a pas plus de valeur juridique qu'un diplome FEKM, IKMA, EIKM etc...et ceci mm en Israel, car seul le diplome Wingate compte la bas, et non la fédé !!

Et aujourd'hui, c est toujours le cas, N'IMPORTE QUI peut ouvrir un club de krav, mm sans passer par la FFKADA, sauf qu'il ne pourra pas dire qu'il est CN, mais seulement instructeur et qu'il ne pourra pas gagner des sous avec son club.

Donc je ne pense pas que la FFKADA soit le grd méchant loup...car au final, ça n' a pas changer grd chose a la situation du krav en France.

Qd au prof de Karaté qui veulent faire du krav, ils sont vite éléminer du circuit, car aussi bon en karaté soit il...le karaté n 'est pas du krav.
Et je ne connais aucun prof de karaté qui est fait ça....


Pour Manberna, les conditions requises que tu as présenté sont valables pour une seule fédé : l'IKMF, mais elles sont trés différentes pour la KMAA de Darren Levine qui est LA fédé en Amérique du Nord...
Et en Europe, elles ont différentes aussi au sein de la FEKM et IKMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:38

bayard, ca veut dire qu'on peut ouvrir un club avec le diplome d'instructeur d'une fedé sans passer par la FFKAMA? et uniquement à condition que les cours dispensés soit gratuits?
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 25 Sep - 10:46

oui, tu peux ouvrir un club de sport, sous la régie de la loi 1901 ( association sans but lucratif ), mais tu n as pas droit de faire des bénef pour ta poche, puisque maintenant, pour etre salarié et gagné des sous, il faut avoir le Brevet d'état.

Donc, dans le cadre d'une loi 1901, tous les bénef que tu fais sont reversé a ton asso, te permettent de payer ta salle, matos, stage etc...Mais pas de payer tes courses et ta voiture !! :)

Tu dis que tu es Instructeur de krav, sans dire que tu es CN , car seul la FFKADA peut delivrer en France des CN maintenant...Mais les eleves s'en foutent du grade de leur prof du moment qu'il soit compétent.

Donc aucun pb !! tu peux trés bien créer ton club de krav sans passer par la FFKADA.

Le gros avantages de la FFAKADA est qu'il te donne un cadre juridique LEGAL avec le DIF et le BEES, et plus facile pour avoir des salles municipales gratuites.

Sinon, pas de pro pour ouvrir ta salle de krav sans passer par la FFKADA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
fightingspirit
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 13/02/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeDim 13 Fév - 23:39

Salut, j'aimerai aussi devenir professeur de krav plus tard. Le problème c'est que je ne comprend pas tout alors j'aimerai un peu d'éclaircissements.

Je m'explique: tout d'abord, j'ai lu partout qu'il fallait avoir impérativement les diplômes BEES et DIF pour enseigner tout en étant rémunéré. Pourquoi 2 diplômes? Quelles sont les spécificitées de chacun? Que peut-on faire si l'on a que l'un ou l'autre? Dans quel ordre les passer? Une fois la ceinture noire acquise, combien de temps cela prend-il pour se former à ces diplômes si on s'entraine régulièrement (4 à 6 h par semaine voire +). Et enfin, est-il possible d'être un bon prof de krav tout en gardant une activité professionnelle par ailleurs (en tenant en compte la fatigue dû à l'investissement des 2 activitées cumulés), ou vaut-il mieux se concentrer sur sa seule passion quitte à quitter son job?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 14 Fév - 3:07

pour moi quitter son job pour faire uniquement prof de krav je ne le conseille pas à moins que tu connaisses 20 élève minimums pret à payer 100 à euros l'année de krav et là j'en doute, ou alor S 100 élèves à 200 EUROS lannées. et oui bcps de profs cumul emplois et cours de krav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 14 Fév - 15:58

@ fightingspirit : tu peux apprendre à lire les 3 derniers liens de ma signature et présenter.


Dernière édition par jago le Lun 14 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:24

C'est trés difficile de vivre de son club de sport, que ce soit du krav, judo, karaté, boxe etc.....si tu veux te faire un salaire un minimum correct, tu te dois d'avoir au moins 200 élèves...et sans que tu es le moindre pépins physiques...

Il est préférable, je pense, de garder une activité professionnel, et enseigner le krav en plus pour un appoint financier, si tu veux en tirer un bénéfice..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeLun 14 Fév - 21:12

+100pour bayard.
Revenir en haut Aller en bas
fightingspirit
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 13/02/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 15 Fév - 0:55

A vrai dire je ne pense pas en vivre grâce à un club, sachant que quels que soient les bénéfices, étant donné le statut d'association, aucun salaire ne peut être versé aux instructeurs. J'ai plutôt en tête de donner des cours particulier, avec pourquoi pas ouvrir aussi un club en parallèle. J'ai un peu regardé les tarifs sur le net, les prix se situent entre 60 et 80€ de l'heure, donc en donnant ne serait-ce qu'un cours par jour du lundi au samedi, ça fait un salaire raisonnable à la fin du mois, je ne cherche pas à avoir un salaire de cadre, la seule chose qui m'intéresse est d'exercer un métier qui me plaît. Par contre je ne suis pas trop au courant pour tout ce qui est charges, impôts, statut officiel, vos éclaircissement sont donc les bienvenus.

La raison pour laquelle je voudrais faire que du krav plus tard est que je ne pense pas pouvoir m'investir à 100% dans cette activité si j'ai un job à côté, sachant le temps et l'investissement que ça demande. Je préfère donc ne faire qu'une chose mais la faire bien. Etre prof de krav est pour moi une activité à part entière, qui nécessite une formation et beaucoup de motivation comme n'importe quel métier, je n'ai donc pas envi de faire ça comme activité secondaire.

Maintenant si c'est aussi dur que ça d'en vivre, je n'insisterai pas, mais je n'abandonnerai pas avant d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 15 Fév - 1:07

fightingspirit a écrit:
A vrai dire je ne pense pas en vivre grâce à un club, sachant que quels que soient les bénéfices, étant donné le statut d'association, aucun salaire ne peut être versé aux instructeurs.

Arrête de balancer des conneries.

fightingspirit a écrit:
J'ai plutôt en tête de donner des cours particulier, avec pourquoi pas ouvrir aussi un club en parallèle. J'ai un peu regardé les tarifs sur le net, les prix se situent entre 60 et 80€ de l'heure, donc en donnant ne serait-ce qu'un cours par jour du lundi au samedi, ça fait un salaire raisonnable à la fin du mois, je ne cherche pas à avoir un salaire de cadre, la seule chose qui m'intéresse est d'exercer un métier qui me plaît. Par contre je ne suis pas trop au courant pour tout ce qui est charges, impôts, statut officiel, vos éclaircissement sont donc les bienvenus.

Assurance en RC pour ton élève et toi, amortissement du matériel (paos, couteaux ...), le fisc doit imposer 5 ans comme durée, stages, coût d'usage du véhicule (avec son assurance propre ...), impôts divers et variés, charges ...


Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:52

Jago.....sois plus cool avec notre ami fightingspirit....il semble sincere dans sa démarche...

C'est moi qui donnera le cours lundi prochain, je remplace Pierre...on se verra peut etre.



Pour répondre à notre ami, c'est dur de trouver des clients en cours particulier genre coaching si tu n'as pas de club ou un CV valorisant en sport de combat.

Pour le salaire, tu peux avoir un club loi 1901 et te faire un salaire si tu as un brevet d'état.

Sinon, tu as droit à 500 euros de defraiement par mois meme sans brevet d'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:57

A priori, je serai sur Bx (pour la 1ère fois en 4 mois) donc oui.

Balancer des énormités juste après que je lui ai conseillé de se documenter est assez fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:57

salut,

il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre depuis le début, je ne vois pas ce qui empêche d'être salarié d'une association Loi 1901 ?
Etre salarié n'est pas " faire des profits " mais être rémunéré pour un travail.
les profits sont les BIC, Bénéfices Industriels et Commerciaux, effectivement, un association ne peut en faire, ce n'est ni une SA ni une Sarl ou Eurl.
il y a aussi depuis un moment la piste de l'auto-entreprise qui en prestation de service peut être intéressante, puisque constituée facilement et d'une gestion légère.
C'est souvent une bonne alternative pour se tester, pas de dépôt de capital, pas d'associés, on peut très bien louer occasionnellement un local, quel serait l'inconvénient à fonctionner de cette manière ?
Enfin, si ça se passe sous la législation française !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:02

C'est un peu le but de cette partie d'une de mes interventions :

jago a écrit:
fightingspirit a écrit:
A vrai dire je ne pense pas en vivre grâce à un club, sachant que quels que soient les bénéfices, étant donné le statut d'association, aucun salaire ne peut être versé aux instructeurs.

Arrête de balancer des conneries.

Une association peut parfaitement embaucher des salariés. Comment croyez-vous que la gestion des licences est effectuée par les fédérations ?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:22



Pour répondre à " fightingspirit", et comme le faisait remarque ManBerna, quitter son boulot pour daire moniteur de KM est peut être incertain, enfin, je ne sais pas, peut être a-t-il suffisamment de contacts pour se lancer.
Et dans ce cas, l'auto-entreprise est certainement la solution pour une transition ou pour tâter le terrain, on continue a bosser en même temps.
Moi, j'imagine mal ne pas être affilié à une fédé, ne serait ce que pour des raisons d'assurance, ainsi que de crédibilité ?
Je ne mets pas en revanche en doute les compétences personnelles de formateur, c'est un autre sujet.
C'est toujours pareil, entre le désir ( louable ) de se mettre à son compte et la réalité économique, il vaut mieux faire au moins une étude de faisabilité, ou, comme on voudra une étude de marché, le désir ne suffit pas, c'est bien sûr l'élément moteur, mais derrière il y a la réalité économique, autant rester prudent et garder la tête froide.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMar 10 Mai - 19:11

bayard a écrit:
N'IMPORTE QUI peut ouvrir un club de krav, mm sans passer par la FFKADA, sauf qu'il ne pourra pas dire qu'il est CN, mais seulement instructeur.

La fiksda affiliée à la ffkbda fournit diplôme d'instructeur et ceinture noire. Juste à titre info.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMer 11 Mai - 15:52

Salut,
toi qui est affilié à cette fédé (que je ne connaissais pas) peux tu nous en dire un peu plus sur elle ?

En regardant le site internet, j'ai vu ça: "coupe du monde IPP krav maga", de quoi s'agit il ?
C'est pas un peu bizarre une coupe du monde de self ? pour ma part ça me donne une image négative, mais j'attends ton retour.

De plus, quand je vois ça, je trouve ça très grave et inconscient:
1 an de pratique possibilité de se presenter à:
CN 1° degré /DAN(instructeur)

Comment peut on prétendre donner la possibilité à quelqu'un de devenir intructeur avec un an de pratique ?

Ou alors j'ai carrément rien compris et dans ce cas là pardon d'avance
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:18

erasmuss a écrit:
Salut,
toi qui est affilié à cette fédé (que je ne connaissais pas) peux tu nous en dire un peu plus sur elle ?

En regardant le site internet, j'ai vu ça: "coupe du monde IPP krav maga", de quoi s'agit il ?
C'est pas un peu bizarre une coupe du monde de self ? pour ma part ça me donne une image négative, mais j'attends ton retour.

De plus, quand je vois ça, je trouve ça très grave et inconscient:
1 an de pratique possibilité de se presenter à:
CN 1° degré /DAN(instructeur)

Comment peut on prétendre donner la possibilité à quelqu'un de devenir intructeur avec un an de pratique ?

Ou alors j'ai carrément rien compris et dans ce cas là pardon d'avance

J'ai eu la réponse à ma seconde question (sur la CN) dans un autre topic donc pas la peine de se lancer dans une polémique inutile. Ta réponse m'a convaincue et j'ai bien aimé ta philosophie du KM. Merci.

Par contre, si tu as des infos sur la coupe du monde... car là je suis assez curieux :D
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:35

Je ne suis pas trop au courant de cette coupe, je vais tâcher de me renseigner si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:43

Si tu peux avoir les infos, ca pourrait être sympa. Mais comme c'est juste de la curiosité, ne t'embete pas trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:14

bonjour
En assoc tu peux te faire payer tes frais kilometrique au tarif fiscal si le bureau de l'assoc et d'accord.
le DIF lui et obligatoire pour enseigner bénévolement une histoire d'assurance je pense et pour etre payer il faut le BEES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition pour être instructeur Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition pour être instructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4ème Dan pour JacquesGHESQUIER, instructeur chef CKM 66
» Menace de face, pour la defense il faut etre rapide....
» CONDITION PHYSIQUE
» Techniques "hard" ..de mise en condition
» KM et mal-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: