krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???

Aller en bas 
+5
gago
bayard
jm
amok
G-master Quak
9 participants
AuteurMessage
G-master Quak
Nouveau
Nouveau
G-master Quak


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : marseille(pour l'instant)
Date d'inscription : 19/08/2007

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 21:42

héllo a tous!
bon,j'aimerais en comlementarité du krav,savoir quel sport serait le plus éficace en travail au sol,j'ésite en le jiu jitsu et le fameux sambo qui me semble le plus aboutis...aidez moi sil vous vous plait!!!! 049
Revenir en haut Aller en bas
amok
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/06/2007

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 23:47

Salut,

Le JJB et le Sambo sont deux disciplines différentes, et on ne peut pas dire que l'une est plus aboutie que l'autre, elles sont simplement différentes. Pour ton info personnelle, voici ce que j'en pense:

Le JJB n'aborde que le travail de sol sportif, ainsi que quelques projections en fonction des clubs. D'un point de vue sportif, il est, dans le domaine du sol de type Grappling, c'est à dire sans frappes, beaucoup plus complet et technique que le Sambo, y a pas photo; sa seule faiblesse réside dans les clefs de jambes qui ne sont abordées que très tard et de façon moins systématique qu'en Sambo. En revanche, au niveau du travail de passage de garde et du travail depuis les différentes gardes, le JJB offre d'innombrables possibilités que le Sambo ne propose pas (renversements, soumissions et étranglements, gardes dites de "nouvelle génération: x-guard, octopuss, rubber guard...).

Le Sambo, lui, te proposera un travail de percussions et de projections absents en JJB. Il te fera travailler les clefs de jambe très rapidement, et à une grande fréquence. De plus, le travail de la garde (celui qui est au-dessous, en garde fermée, est considéré comme immobilisé et perd des points), offre des phases plus dynamiques et privilégie les contrôles de "type lutteur". A ce titre, le Sambo est, je pense, plus adapté au sol de type MMA (avec frappes). Le seul bémol est que les étranglements sont peu travaillés car absents de la plupart des compétitions.

Bien sûr, si je me permets de parler de ces deux sports et de les comparer, c'est parceque j'en ai fait (j'ai abandonné le Sambo mais je continue le JJB qui me correspond plus au niveau de la forme de corps).

Voilà, en résumé, pour moi c'est: plutôt JJB pour le Grappling et Sambo pour le MMA.
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeDim 23 Sep - 12:50

G-master Quak a écrit:
héllo a tous!
bon,j'aimerais en comlementarité du krav,savoir quel sport serait le plus éficace en travail au sol,j'ésite en le jiu jitsu et le fameux sambo qui me semble le plus aboutis...aidez moi sil vous vous plait!!!! 049
au fait, on s'est peut être croisés?
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeDim 23 Sep - 13:10

A Marseille, il y a un trés bon prof de JJB : Jean Marc NOBLOT

tu trouveras ses coordonnées sur :

http://membres.multimania.fr/ecolebase/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
gago
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/09/2007

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:33

salut a tous pour ma par et si vous etes en suisse je vous conseille le jkdunlimited,travail au sol sportif et special street fight,contact jkdunlimitedsuisse,haute perfornance en street.077 412 72 45
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeLun 24 Sep - 15:03

gago a écrit:
salut a tous pour ma par et si vous etes en suisse je vous conseille le jkdunlimited,travail au sol sportif et special street fight,contact jkdunlimitedsuisse,haute perfornance en street.077 412 72 45


bonjours "gago" , bek047

pour ma part , je trouverai sympas que tu te presentes avant de "poster" merci.........et surtout faire de la pub ! travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? 41
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:38

moi je suis plus jjb car le sambo il y a pas chez moi meme le jjb je crois enfin si quelqu'un est sur brest si il y a dite ca m'interreserer de faire comme complément aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeSam 7 Avr - 21:31

Je me permet de faire remonter ce sujet car je pratique en plus du krav 2h de judo-jujitsu au club et je trouve ça vraiment excellent et complémentaire au krav, le souci c'est que je pense changer de club (et de fédération) l'année prochaine , j'aimerai continuer une discipline au sol, mais vers chez moi il n' y a que l’embarras du choix: jujitsu traditionnel, sambo (combat, sportif, défense), JJB, grappling...
Est-ce que certains parmis vous pratiques en plus du krav une autre discipline au sol?
Faut il un physique particulier pour les disciplines citées plus haut? sachant que je suis plutôt grand et mince et quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitimeSam 7 Avr - 23:58

bonsoir Arai

essaie les tous et regarde quelle est la forme de corps qui te convient le plus

la partie self defense du JJB (quand le professeur veut bien l'enseigner) est egalement interessante pour un pratiquant de krav, surtout pour tout le corpus de menaces et attaques avec armes pour un defenseur au sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? Empty
MessageSujet: Re: travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???   travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail au sol:jiu jitsu brésilien ou sambo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Jiu-Jitsu Brésilien avec MARCELO GONCALVES, le 27 a
»  sambo, jujistu,....
» Kyusho-jitsu
» krav maga ou sambo????
» Sambo Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: