krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 musculation & cardio

Aller en bas 
+15
marv
SLEEJ
Senninha
ari
THIERRY
Lo
caliban
chameau
Mangezdespommes
Salut
hatoul
faf
wazabi
arnold
allocine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 23:18

caliban a écrit:
et pour moi qui mesure 1,90m et 120kg que me conseilleriez vous ?
:)
cal'

Bonjour à tous et à toi Caliban, il y a 11 mois je faisais 102-105 kg pour 1.90m, aujourd'hui je suis à 83-84 kg ... toujours pour la même taille :lol!:
Ce que je te conseillerai c'est d'éviter dans un premier temps la muscu !!! ton programme ce serait plutôt cardio cardio et encore cardio soit en footing (le plus efficace pour perdre un surpoids) mais uniquement endurance (et non résistance), vélo ou encore rameur + petit régime (mais pas besoin d'être trop stricte). Le rameur est un excellent compromis car tu travaille en endurance (entre 30 et 45 mn) tout en faisant travailler 80% de ta masse musculaire. Il est extrêmement important de coupler sport et régime car sinon un régime seul détruit avant tout le muscle avant de s'attaquer aux graisses.
Voilà si cela peut t'aider et bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Nouveau
Nouveau
caliban


Nombre de messages : 19
Localisation : paris
Emploi : night audit
Loisirs : plein plein de choses passionnantes demandez moi
Date d'inscription : 10/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:15

ari a écrit:
caliban a écrit:
et pour moi qui mesure 1,90m et 120kg que me conseilleriez vous ?
:)
cal'

Bonjour à tous et à toi Caliban, il y a 11 mois je faisais 102-105 kg pour 1.90m, aujourd'hui je suis à 83-84 kg ... toujours pour la même taille :lol!:
Ce que je te conseillerai c'est d'éviter dans un premier temps la muscu !!! ton programme ce serait plutôt cardio cardio et encore cardio soit en footing (le plus efficace pour perdre un surpoids) mais uniquement endurance (et non résistance), vélo ou encore rameur + petit régime (mais pas besoin d'être trop stricte). Le rameur est un excellent compromis car tu travaille en endurance (entre 30 et 45 mn) tout en faisant travailler 80% de ta masse musculaire. Il est extrêmement important de coupler sport et régime car sinon un régime seul détruit avant tout le muscle avant de s'attaquer aux graisses.
Voilà si cela peut t'aider et bon courage !!!

je ne fais pas d'autre sport que le krav dcle rameur ne sera pas possible
par contre courir est excellent et je compte bien m'y mettre mais courir seul ... plutot déprimant surtout quand on n'a aps l'habitude :'(
cal'
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:51

AU contaire , courir seul c ' est le moyen de tester ta motivation , tu vas parfois devoir " te faire violence " pour enfiler tes basket. Courir est un sport plutot solitaire , qui t' apprendra à connaitre ton corp , cà peut meme devenir une " drogue chez certains " !!
Et trouves des endroits sympas , dans les forets , autour d' un lac , avec ou sans cotes ..... il faut varier les séances , et faire un peu de fractionné si tu as le courage .
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:01

Site complet pour la course à pied =

http://www.volodalen.com/

Attention à choisir de bonnes chaussures pour les poids lourds, certaines marques proposent des chaussures adaptés au + de 80 kg.
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Nouveau
Nouveau
caliban


Nombre de messages : 19
Localisation : paris
Emploi : night audit
Loisirs : plein plein de choses passionnantes demandez moi
Date d'inscription : 10/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:13

Elsass Krav Maga a écrit:
Site complet pour la course à pied =

http://www.volodalen.com/

Attention à choisir de bonnes chaussures pour les poids lourds, certaines marques proposent des chaussures adaptés au + de 80 kg.
en parlant de chaussures moi je particcippe pour l'instant aux scéances de krav pieds nu mais plusieurs de mes collègues au krav m'ont conseillé de mettre des basket mais des basket très très légères.
J'ai vu ce qu'ils portent tous et en effet ça a l'air très léger et plutot agréable à porter. Je vais essayer de m'en procurer ça me permettra d'aller m'en prendre pr la course à pied.
Je suis très sensible à vos précieux conseils et j'apprécie énormement, continuez je vous prie, mici bcp ^_^

de plus, quelle tenue serait la plus appropriée à revêtir pour la course à pied ? un tee shirt et jogging ou est ce qu'un survet' à capuch et un short léger ne seraient pas mieux ?
cal'
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:20

Senninha a écrit:
AU contaire , courir seul c ' est le moyen de tester ta motivation , tu vas parfois devoir " te faire violence " pour enfiler tes basket. Courir est un sport plutot solitaire , qui t' apprendra à connaitre ton corp , cà peut meme devenir une " drogue chez certains " !!
Et trouves des endroits sympas , dans les forets , autour d' un lac , avec ou sans cotes ..... il faut varier les séances , et faire un peu de fractionné si tu as le courage .

Ou sinon tu peux courrir en écoutant de la musique, perso je ne l'ai jamais fait car je ne supporte aucun poids sur moi lorsque je cours mais je constate que beaucoup le font.
Autre chose, il est très important que tu travailles seulement en endurance au début (70 à 75 % de ta fréquence cardiaque max), je te conseille donc d'investir dans un cardio, il existe des modèles pas trop chers (50-60 euros) et c'est vraiment le top pour bien maîtriser ton entrainement. Il faut savoir que 75 à 80% des personnes qui courrent travaillent en réalité en résistance (au dela de 80% de leur fréquence cardiaque max) or cela nuit à la qualité de leur entraînement ( l'organisme s'épuise) et surtout paradoxalement la consommation de graisse est moindre à ce rythme.
Et je te garanti qu'une fois que tu commence à travailler avec un cardio tu ne reviens plus en arrière.
Travailler en endurance peut se révéler pénible et frustrant au début car tu va devoir aller très lentement voir même marcher afin de garder ton rythme cardiaque dans les limites mais c'est la condition sine qua non pour acquérir les bases cardiaques et musculaires. Attention également au début de ne pas trop en faire, il faut laisser passer au minimum 24 voire 48h entre chaque sortie afin que ton organisme s'adapte et récupère sinon c'est l'accident assuré (tassement de vertèbres, tendinites) car il faut que tes ligaments apprennent à encaisser les chocs répétés.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:30

Salut Caliban,si tu veux investir dans un appareil tu as le vélo elliptique qui répète les mouvements du ski de fond.Il n'y a pas de chocs talon dos,puisque tu es debout et en suspend,tu transpires,fais travailler les jambes en 1er lieu,abdos et bras en 2nd(leger).Tu peux voir differents modeles a decathlon ou autres magasins de sport ou bien sur leur site tout simplement.Certains modeles ont l'affichage electronique:distance,temps ,vitesse,calories(approximatif)A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:40

caliban a écrit:
quelle tenue serait la plus appropriée à revêtir pour la course à pied ? un tee shirt et jogging ou est ce qu'un survet' à capuch et un short léger ne seraient pas mieux ?
cal'

Pour toi Caliban je ne sais pas, mais pour les filles le string... uniquement le string :DD

+ sérieusement qd je courais dans ma prime jeunesse (10km / jour qd même, pour une ptite grenouille ce n'est pas rien) je le faisais en jogging et sweat à capuche ou tee-shirt selon le temps, mais tu peux le faire en short... L'important c'est que tu te sentes à l'aise et surtout ne pas être gêné dans tes foulées.

@+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Elsass K
Invité




musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:23

Pour la tenue, je recommande qq chose de léger qq soit le temps. cet hiver j'ai couru en short + t-shirt et pull + bonnet sous la neige.

Il faut considérer la CAP comme une sortie pour faire le plein d'oxygène et "aérer les artères" donc je pense qu'il faut éviter les couches de fringues.
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 0:12

Il est 23h10 mon entraînement est terminé (rameur, abdos, muscu) et je m'en va casser une petite croûte moi :lol:


bonne nuité à tout le monde :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
marv
Nouveau
Nouveau
marv


Nombre de messages : 8
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 0:20

Mange pas trop avant d'aller dormir ;) Sinon c'est dans les graisses... deegroller
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 15:22

marv a écrit:
Mange pas trop avant d'aller dormir ;) Sinon c'est dans les graisses... deegroller

Repas du soir : 1 assiette de soupe, 1 yaourt nature 0% et une pomme, pour ce qui est de la graisse je peux dormir tranquille 8)
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 16:55

Elsass Krav Maga a écrit:
Pour la tenue, je recommande qq chose de léger qq soit le temps. cet hiver j'ai couru en short + t-shirt et pull + bonnet sous la neige.

Il faut considérer la CAP comme une sortie pour faire le plein d'oxygène et "aérer les artères" donc je pense qu'il faut éviter les couches de fringues.

Pour le jogging en extérieur par des températures froides 5° à -5°, l'essentiel est de bien couvrir les extrémités tete et mains principalement et de disposer d'un bon equipement pour couper le vent, ainsi que de pratiquer un échauffement un peu plus consciencieux qu'a 25°, sinon il n'y a aucun probleme pour la respiration; l'air inspirée arrive à une température normale dans les poumons...


Dernière édition par le Ven 14 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 16:58

marv a écrit:
Mange pas trop avant d'aller dormir ;) Sinon c'est dans les graisses... deegroller

désolé idée reçue, mis à part s'envoyer trois cassoulets, il n'y a aucun inconvénient à bien manger le soir, cela favorise meme le sommeil, dans des proportions normales bien évidemment...de plus il est important de reconstituer ses stocks grace à un apport d'hydrates de carbone, sinon bonjour la baisse de régime au fur et à mesure des entrainements!!
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 17:09

vive les pates !!!!! 5
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:51

[.[/quote]

Pour le jogging en extérieur par des températures froides 5° à -5°, l'essentiel est de bien couvrir les extrémités tete et mains principalement et de disposer d'un bon equipement pour couper le vent, ainsi que de pratiquer un échauffement un peu plus consciencieux qu'a 25°, sinon il n'y a aucun probleme pour la respiration; l'air inspirée arrive à une température normale dans les poumons...[/quote]

La je ne suis pas d'accord, l'air froid froid rend plus difficile la respiration... demandez à un asthmatique..


IVO
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 15:27

Pour une personne asthmatique peut etre, mais c'est malheureusement parce qu'elle est asthmatique et que l'air ambiant moins saturé d'eau (froid et sec) provoque une bronchoconstriction, sinon pour toutes les personnes ne souffrant pas de pathologies respiratoires la température "froide" de l'air ne pose aucun problème aux voies respiratoires!


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 15:31

disons que tout le monde ne s'en rend pas compte aussi vite...l'asthme ne connais presque pas de contre-indications au sport.. hors la plongée bien sur


IVO
Revenir en haut Aller en bas
caliban
Nouveau
Nouveau
caliban


Nombre de messages : 19
Localisation : paris
Emploi : night audit
Loisirs : plein plein de choses passionnantes demandez moi
Date d'inscription : 10/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 19:52

ça y est j'ai investit dans l'achat d'un cardio avant hier
me manque deux paires de pompes neuves (1 pr la course et 1 pr le krav) et un sweet à capuche (pr me planker histoire qu'une de mes ex me reconnaisse ds la rue peur :worry:
biggri
j'y suis donc allé courir ce matin juste apres le taf pdt une petite heure
fiou que c'est dur la premiere fois snif :'(
j'ai brulé un peu plus de 200 kcalorie ce qui ne doit pas être grd chose pr vous autres habitués masi j'ai fais mon calcul ça fais que je perd plus d'un kilo en continuant à ce rythme minimum en une semaine, et comme ça va s'améliorer au fur et à mesure
bref comme disait un de nos camarades quand on a commencé avec un cardio on ne s'arrete plus lol ^^
je compte bien cntinuer et exploser le compteur au final
(tention pas contre à ne pas trop m'exploser moi sinon c la crise cardiaque assurrée lol surtout quand on a pas l'habitude)
cal'
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:00

Surtout au début:ne te mets pas "dans le rouge"va d'abord à ton rythme,ensuite tu forceras progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:35

ce qui est important je pense c' est de varier les types de séances , mais Stef te conseillera mieux que moi pour les programmes d' entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:44

caliban a écrit:
pdt une petite heure

Ca a donné quoi pour la FC ? Je trouve ton tps de course élevé pour qq'un qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 21:36

ouh la vaste sujet...on est pas couchés 686 :1261:
Ceci étant je ne penses pas que le fait de courir une heure entière soit utile par rapport à la pratique du krav, en plus du fait que ce soit trop long pour commencer le jogging!
Pour simplifier l'endurance de longue durée, c'est bien si tu pratiques le marathon ou l'ultra run (100kms). Quand on pratique un sport autre que ceux ci l'endurance sert surtout à tenir le coup sur le nombre d'entrainements dans la semaine, et au long de l'année! elle sert aussi à bien récupérer après un combat un peu long avant d'en refaire un autre. Mais pour un bref assaut elle n'a que peu d'importance!

Pour faire simple je te conseillerais de faire :
un premier entrainement en puissance (3minutes à 85-90% de ta fcmax 220- ton age puis 3 minutes à 50%) ceci répété 5 fois soit durant une trentaine de minutes après avoir fait un footing d'échauffement de dix minutes et suivi d'un retour au calme de cinq minutes (temps total 45 minutes)

PS: si 3 minutes te semblent longues fait 1 minutes a fond puis trois minutes cool, ensuite deux semaines après 2 minutes a fond etc etc...

un deuxieme entrainement en capacité de 45 minutes en commencant cool les cinq premieres minutes puis en restant à 75% de ta fcmax pendant 30 minutes et finir avec cinq minutes à 50%
Mais ce n'est qu'une suggestion, tout dépend de ton objectif, tes moyens actuels, mais si tu as tenu une heure ce sera jouable, sinon tu peux très bien réduire les temps pour arriver progressivement à la durée prévue.
Ensuite il ya des dizaines de façons de courir (autant que de frapper!) mais encore une fois courir le plus longtemps n'est pas utile aux sports de combat, l'intensité est plus importante...
sinon infos supplémentaires sur la course et l'endurance:http://www.volodalen.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:14

Stéphane,

Merci pour ces précieux renseignements sur l'entraînement en puissance et en capacité.
Mais pourrais-tu apporter plus de précisions sur la fréquence (nombre de répétions sur un période déterminée) à effectuer.
Ex.:
Alternance entr. en puissance puis entr. en capacité puis en puissance puis en capacité
OU
2 entr. en puissance sur 2 ou 3 jours et 2 entr. en capacité sur 2 ou 3 jours.
Quel serait la semaine type idéale dans ce genres d'entraînements?
Et comment cela pourrait-il s'intercaler au mieux avec 2 ou 3 entraînements de Krav-Maga par semaine.

Oui, on va passer la nuit avec de pareilles questions!!!

Merci d'avance pour ta réponse :(

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 12:28

Attention tout de même concernant les exercices proposés, je vous rappelle qu'au départ Caliban était motivé par une perte de poids, seule l'endurance permet un travail efficace (70/75% de la FCM pendant au moins 45 mn). De plus l'endurance est la base que toute personne doit acquérir avant de songer à des exercices en resistance ou VMA.
Pour Caliban : C'est vrai que 1 heure me parait excessif pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, tu risques de t'exploser mais au sens propre (attention les ligaments). Par contre je suis surpris par ta consommation calorique, 1 heure de running normalement c'est à peu près entre 800 et 1000 calories de cramées. Encore une chose, si tu veux perdre du poids il faut que tu fasses également attention à ta nourriture car sinon la course ne fera rien ou presque. Le sport ne rentre qu'à peu près pour 20% dans la perte de poids totale. Petit exemple : 1 kg de graisse équivaut à 9000 calories, 1 heure de running environ 1000 cal. Il te faudrait donc 9 heures de course pour cramer un kg de graisse à alimentation constante. Autre chose un déséquilibre alimentaire de 200 calories/j (c'est pas beaucoup) te fait prendre plus de 6kg à l'année !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musculation & cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musculation & cardio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: