krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 défense sur saisie de poignets

Aller en bas 
+2
Lamotta
thibalt
6 participants
AuteurMessage
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:38

bonjour,
je cherche des techniques pour conter des saisie de 1 ou 2 poignets et naussi des défense sur des saisie de col,mouvement fréquement utilisé dans la rue.

thibalt
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeMer 25 Avr - 18:08

Thibalt,

Ce sont des techniques frequemment utilisées dans le Krav...

Par contre personnellement, je peux pas trop t'en dire car il y a plusieurs defenses sur ce type de saisie (si tu es en garde ou non,du poignet par derriere, par devant....) si tu es plus précis, la réponse le sera tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeMer 25 Avr - 23:09

Passer par la case présentation ce serait la moindre des politesse.
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:21

désolé je croyais sincérement ke je m'étais présenté,voila c réparé.
pour lamotta,je m'intérrésse particuliérement au saisie de col,par devant,en garde ou non.
merci de vos réponses et encore désolé pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:43

Pour te liberer d'une saisie au col,si tu veux une reponse 100% krav maga :frappe du poing au visage dès la saisie.
Si tu veux plus de fioriture ,tu pousses sur sa gorge avec ton pouce qui depasse de ton poing fermé,ce qui liberera au moins une de ses mains que tu saisis et clé poignet.
Perso la 1ere marche a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:16

saisie de poignets: tu cherches pas à comprendre coup de genou aux parties ça calme direct

saisie de col: comme un étranglement de face, tu retournes les poignets, tu envoies le coup de genou et tu finis par une pique aux yeux (car généralement trop près pr que la droite aie le tps de partir)
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:34

en faite la question que je me posé,car j'ai déja vu des defense contre saisie au col,mais j'essaye d'enlever au maximum les clés de ma self-défense , car contre quelqun de trés fort physiquement , c'est éxtrémément diffficile d'appliquer sa.
les défense de daumet me plaise bien merci a toi et aussi aux autres.je cherche donc une technique de dégagement réclamant peu de force comme les frappes de daumet.
Revenir en haut Aller en bas
c.. de chinois
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : brest
Loisirs : course a pied, kravmaga
Date d'inscription : 14/05/2007

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:36

je pense qu'il faut que tu revois les basiques du krav maga sur les saisies et sur les étranglements, cela te montrera des techniques de bases ou tu n'as pas besoin de force physique, et il n'y a pas de clés
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:29

Pour te libére d'une saisi du poignet tu peu aussi frapper plein pot avec ton avant bras ou poing mrteau à l'intérieur de son poignet sur les nerfs et les artères. si tonaversaire et proche tu epu frapper si tu veux plus de fioriture au plis du coude ou sur le biceps.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:34

Pour une saisi au col tu peu faire une frapper génital pour destabliser .ou comme le dis daumet une fraape au visage ( celle que je préfère c'est main ouverte avec doigts dans les yeux)et une frappe sur les deux poignets. si tu n'as pas le temps il faut absolument rentrer le menton et presenter ton front à ton adversiare afin d'éviter de prendre un coup de tête sur le nez ou sur la bouche , ou un coups de piongs car c'est en générale ce qui suis instantanément aprés une saisi du col. detoute façon si quelqu'un te saisi parle col les poignets et que c'est pas ta copine ou un de tes amis tu rentre plein pot le 1er
parcequ'il viens pas t'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense sur saisie de poignets Empty
MessageSujet: Re: défense sur saisie de poignets   défense sur saisie de poignets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense sur saisie de poignets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saisie de mains en clés de bras
» poignets en sucre
» Comment bien se muscler les avants-bras et poignets
» Systema défense + cours de baton de défense
» Defense de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: