krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sopra361
Nouveau
Nouveau
sopra361


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2007

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:56

Bonjour à tous, comme vous l'aurez peut-être déjà remarqué dans la section "présentation" je suis âgé de presque 16 ans(détail peut-être inutile) et je viens de commencé le Krav Maga(pour l'instant je le pratique 1 fois par semaine pendant 1h30 ce qui est peu je trouve) et je souhaite me faire une sorte de bon entrainement/mise en forme en perfectionnant certaines techniques(les plus simples) au sac de frappe et en améliorant ma condition physique...
Vu mon âge(je suis encore en pleine croissance) j'hésite au sujet de la musculation car on m'a déjà dit que ça n'était pas bon et que ça ralentissait ma croissance justement...
voila si quelqu'un a un "entrainement" a me proposé ou a des conseils utiles... sos

P.S.: si je vous le redemande ici c'est parce que dans les sujets consacrés aux entrainements de certaines stars ou autres boxeurs trouvés sur le net je n'ai presque rien compris au jargon employé(rappel: je suis tout débutant en arts martiaux)

Merci d'avance.bek047

Edwin. Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? 332
Revenir en haut Aller en bas
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeMar 10 Avr - 18:28

tu peux faire la methode Lafay (livre en vente go sport; la fnac etc ...)
ce ne sont que des exo au poids de corps (dips, traction, pompes,abdo etc...)
c'est trés complet, aucun problème pour la croissance et ça marche trés bien.

jette unoeil sur le lien suivant et navigue dansle forum. tu verras qu'en plus tu as un suivi de M. Lafay lui-même qui adaptera la methode en fonction de tes resultats.
de plus, Lafay est un pratiquant de krav, comme bcp des pratiquants de sa methode.

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031&sid=9c5d30767ae3de2eb40056051bfc3a50
Revenir en haut Aller en bas
sopra361
Nouveau
Nouveau
sopra361


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2007

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:21

ok merci j'irai voir demain dans ces magasins.

Sinon personne n'a des conseils d'entrainement et de préparations à proposer...?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sopra361
Nouveau
Nouveau
sopra361


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2007

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:25

50 vus et 1 réponse... :(
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeMer 11 Avr - 23:23

Si tu veut amaliorer tes frappes et être plus puissant sans avoir de problème de croissance c'est qu'au sac tu n'essaye pas de frappper fort mais simplement mettre des rotations dans tes frappes . La rotation dans une frappe c'est la chose la plus importante car c'est elle qui te permet d'avoir plus de puissance sans te détruire les articulations......

pour ce qui de la musculation et la mise en forme tu n'asqu'a suivre les conseil de frankjaf . pur entretenir ta condition physique tu peu faire du velo, du footing, ou de la corde à sauter.
Revenir en haut Aller en bas
sopra361
Nouveau
Nouveau
sopra361


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2007

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:09

ok merci pour ces conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:14

sopra361 a écrit:
ok merci pour ces conseils :)
De rien.
en fait il faut que tu varie ton entrainement et que tu es au moins un jour de repos voir deux dans la semaine. par exemple tu peu faire une demi heures de sac aprés avoir fait une demi heure ou trois quart d'heure de muscu mais jamais de muscu aprés avoir fait du sac ou un cour de krav car tu sera fatigué et ne fera pas bien les exo et tu pourras pas porter de lourdes charges . Un conseil important aussi c'est que aprés chaque entrainement au sac, ou à la muscu il faudrais que tu fasses 5 à 10 minute ou plus d'étirement pour éviter les courbatures. Après les cours de krav maga ce qui est trés bon aussi c'est de faire un peu d'étirement et aussi des exercices de respiration en ouvrant bien la cage thoracique, ça va t'aider à mieux resppirer lors des combats et à évacuer le stress . ( Au club on fait cela aprés chaque cours de penchak.).
a+
Revenir en haut Aller en bas
sopra361
Nouveau
Nouveau
sopra361


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2007

Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:33

merci pour tes conseils MANBERNA c'est gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?   Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour jeune débutant en arts martiaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation physique pour les arts martiaux
» Entrainement pour débutant
» nouveau site stretching pour les arts martiaux
» Méditation et arts martiaux
» arts martiaux et efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: