krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeLun 14 Mar - 16:34

Bonjour, publiant de temps en temps sur le forum, il serait inconvenat de ne pas me presenter.

J'ai 37 ans et apres une longue interruption (pres de 13 ans), j'ai repris l'annee passee les arts martiaux.

J'avais commence il y a tres longtemps par du karate shotokan et recemment, je me suis reoriente vers le jiu jitsu et le Krav, tout en continuant le karate (en Kyokushinkai).

Je pratique le Krav (depuis peu) en Belgique pres de Bruxelles dans la fede de Richard Douieb.
Pourquoi le Krav? Recherche d'une methode realiste de self-defense et jusqu'a present, je n'en ai rencontre que deux: le penchak silat et le krav maga. Or le krav me semble plus naturel , deja de par ma base en karate (si,si les coups de pied sont fortements inspires du karate)

Pourquoi continuer les autres? Parce que le Krav, en tout cas dans le club ou je m'entraine, ne me permet pas d'atteindre le niveau que je souhaite en terme de combats (sparrings bcp tro[p lights, pas de travail sur la puissance (paos-boucliers).
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:09

Welcome Corto...

Juste pour mon info, tu t'entraines chez qui à Bxl??

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Nouveau
Nouveau
KRIS


Nombre de messages : 23
Localisation : TOULON
Emploi : FONCTIONNAIRE DE POLICE
Loisirs : KRAV MAGA / ROLLER / MOTO
Date d'inscription : 20/02/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:11

Bienvenue à toi Corto.
Salutations, Kris :salut: .
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:42

@Lem,

Je viens de debuter a Grand-Bigard, pour des raisons essentiellement pratiques.

J'y aime l'enseignement tres didactique. Eric explique bien les techniques et leur raison d'etre, les details qui font le petit plus.

J'aime moins: un niveau general assez bas-techniquement et mentalement (sans attendre des tueurs, je m'attendais a voir des participants plus martiaux, en tout cas avec un vecu en AM ou SDC).
Disons qu'en mettant l'un en face de l'autre un Kyoku avec un an de pratique et un Kraviste avec le meme temps de pratique, il n'y aura pas photo: au-dela des techniques, le mental du kyoku fera la difference

Mais peut-etre est-ce ainsi que le marche de la self se segmente en Belgique, le silat pour les "durs" ou les "pros" et le krav plus grand public.

Et toi tu es sur Liege, c'est cela?
etant passe du shotokan (avant j'etais chez Marc Stevens, eleve de Shirai et Kase) au Krav, quelle a ete ton experience?
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeLun 14 Mar - 23:53

bizour à toi
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:03

Salut corto :salut: , ravi de te compter parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:17

corto a écrit:
Et toi tu es sur Liege, c'est cela?
etant passe du shotokan (avant j'etais chez Marc Stevens, eleve de Shirai et Kase) au Krav, quelle a ete ton experience?

En effet, je suis sur Liège.

Le passage du Shotokan au Krav??
Eh ben ... ça remonte!! :farao:

Je dois bien reconnaitre que ette pratique m'a beaucoup aidé surtout au niveau des mouvements, des formes de corps, etc...
Maintenant, il y a eu énormément de choses que j'ai du "désaprendre".
Le shotokan étant un style bien moins "combattant" que le Kyoku, il ya beaucoup de choses en shotokan qui ne sont pas orientée vers une pratique de "combat" (ex: le "higite": le fait de retirer le poing à la hanche :roll: ).

Pour rebondir sur ce que tu disais au niveau du mental, j'ai connu exactement l'expérience inverse!
J'ai trouvé que le mental krav était beaucoup plus "combattif".
Evidemment le fait que je venais d'un style moins "dur" et que je suis tombé dans un club ou le niveau était très élevé y sont probablement pour beaucoup.

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de Empty
MessageSujet: Re: Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de   Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour "regulariser ma presence" et faire preuve de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: