krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Techniques de balayages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rexon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/11/2006

Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 18:24

Bonjour à tous.

Il y à quelques chose qui m'a étonné, c'est que j'ai vu qu'il n'y avait aucune technique de balayage comme il est possible de le voir dans d'autres AM.

Est ce que je me trompe et que je suis passé à coté de ces techniques sans les avoir vu , ou effectivement il n'y a pas de technique de balayage ????

Bonne fin de journée à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 18:37

Bonjour,

Il existe certaines techniques de balayages au krav maga.
Il existe au programme de la ceinture bleue du programme technique FEKM/FFKADA.

Je précise que nous parlons bien du balayage à distance moyenne, et non du balayage que l'on retrouve par ex sur une projection type judo ou l'on peut projeter avec la hanche ou rajouter 1 balayage si notre adversaire a récupéré 1 appui.

Richard DOUIEB qui vient de la boxe américaine, discipline dans laquelle on utilise beaucoup les balayages, les utilisait beaucoup avant lors des combats, mais vu le gros risques de blessures sur la colone vertebrale et la nuque il ne les utilisent plus beaucoup.

Mais ces techniques sont redoutables lorsqu'elles sont bien employées. Allez voir Dominique VALERA, vous comprendrez.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 18:48

gasoil,

lorsque tu parles de 'balayages type judo', perso je parle de projection....

Mais pour repondre a Rexon, a mon avis les balayages ne sont pas courant du fait que ce n'est pas le but de krav....pour faire une immobilisation ca devient difficile apres balayage, et en contre ce n'est peut etre pas assez percutant. Cela reste mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:03

Lamotta,

Si tu arrives a relire, j'ai bien dit projection type judo et non balayage type judo.

Il existe différends types de projection, notament projection avec hanche ou projection hanche +balayage.

Tu dis:" a mon avis les balayages ne sont pas courant du fait que ce n'est pas le but de krav"
Pourtant le but du krav est bien de se defendre par n'importe quel moyen en neutralisant 1 agrésseur le plus vite possible.
Je ne vois pas en quoi immobiliser quelqu'un devient dur aprés 1 balayage, surtout si la chute due au balayage est violente. Ca sera bien au contraire bien plus facile.
Le balayage est trés dangereux s'il est bien exécuté, et il toujours intéréssant de les connaitres.

je trouve ca dommage de négliger certaines techniques, qui peut le plus peut le moins. 1 judoka aguérri aura besoin de moins de 3 secondes pour passer une bonne projection ou balayage, et même si ce n'est pas la meme optique et que nous avons le droit aux frappes, je vois des lutteurs grapleurs tous les jours qui ne laisseraient pas le temps de placer la moindre frappe.

Il faut comprendre que chaque combattant est différend, aura ses points forts et faibles, que chacun priviligiera certaines techniques à d'autres.

Si l'enseignant à la faculté de voir et comprendre ca, il fera de toi rexon, 1 trés bon combattant.

Pour plus d'infos sur les balayages, n'heistez pas à rechercher des videos de combats de dominique valéra.

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:46

Re-gasoil,

J'avais peut etre lu un peu vite.....

Alors je vais parlé a titre perso, je me fais agresser, je fais une défense contre attaque et je pars, soit je fais une défense contre attaque et je tente l'immobilisation.

mais si je fais défense, balayage, dans ce cas je me barre au risque de voir l'agresseur se relever et me poursuivre....et si je veux l'immobiliser je ne suis pas sur qu'il soit assez défoncer pour se laisser faire autant qu'avec un coup au parti et/ou a la gorge, etc.....


Enfin je ne suis pas prof de KM, donc ce n'est que mon avis de pratiquant......
Revenir en haut Aller en bas
Rexon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/11/2006

Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:52

Je posais la question, car un jour je me suis pris un balayage et je suis tombé sur la tête. heureusement que c'était un tatami car j'ai eu vraiment mal aux cervicales et je me suis tapé un mal de tête pendant deux jours. J'étais vraiment dans le brouillard durant ces deux jours.

Au Krav lorsqu'on se retrouve au sol, on nous apprend à taper au niveau du genou ou du tibia. C'est pour cela que je me posais la question sur les balayages quand on a pas la possiblilité d'armer rapidement la jambe afin de taper les genoux.

Je suis très curieux et je regarde tout ce qui se fait. j'éssaie de garder ce qui est "efficace" par rapport à ma morphologie et mes capacitées physique. Je sais que je pourrais pas passer toutes les techniques. Maintenant c'est a chacun de savoir ce qui est bon pour lui et de garder. Seul la plasticité, modularité, et faculté d'adaption permet la survie.

A+


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rexon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/11/2006

Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:59

j'ai trouvé ceci.

C'et un peu a quoi je pensais, surtout la deuxième video.

https://www.youtube.com/watch?v=tQuQJQdwtCw

Cette technique doit être excellente contre un agresseur unique et armé d'un couteau. Car même si j'apprend à foncer sur une personne armé pour bloquer son bras et le frapper, j'ai du mal à m'imaginer le faire en reel car faut vraiment pas se rater sur ce coup là. Par contre je me vois très bien éxécuter la technique ci dessous avec une personne ayant un couteau.

https://www.youtube.com/watch?v=PC4gcTJnMI4

A+
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:28

je te conseille plutot la 1ere, plein pot en visant les 2 jambes c'est idéal, surtout en face d'un gars qui hésite dans ses coups de pieds!dance

la seconde je ne l'ai placé qu'une fois (en 6 ans de qwankido) et tu as intéret à avoir un méchant timing, ou un coup de fatigue du gars en face, mais ça marche bien aussi, sauf dans un ascenceur...biggri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de balayages Empty
MessageSujet: Re: Techniques de balayages   Techniques de balayages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de balayages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» close combat
» techniques de sol .
» TECHNIQUES
» Diversités des techniques
» vos techniques préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: