krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 krav maga civil/militaire/police

Aller en bas 
+8
SLEEJ
KMNTC
arnold
mangeur
Lamotta
bernard
francky
daumet
12 participants
AuteurMessage
gasoil
Invité




krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeLun 19 Fév - 13:25

Bonjour,

je lis souvent ici ou ailleurs qu'il existerait des différences entre le krav maga civil et militaire.
Il n'y en a aucune.

Lorsque Richard DOUIEB entrainait le GIGN, il leur faisait les memes techniques que dans son Ecole rue de trevisse.
j'ai formé la police, gendarmerie, armée francaise et les comandos de l'armée Polonaise, le programe restait le même.
Il est vrai que par la suite, des policiers et/ou des militaires de par leur experience ou volonté peuvent chercher à faire evoluer le krav maga. Mais leur programe ne deviendra officiel qu'aprés l'accord de leur responsable officiel.
Parfois on pense avoir compris le krav maga et au final on ne l'a pas compris.
j'enseigne depuis 10 ans, pratique depuis 15 ans, et encore ojourdui je comprend des principes, subtilités.

Quant aux techniques dites venant du judo, aikido....comme le disait haim guidon "krav maga zé akol"..."le krav maga c'est tout, tout est krav maga".
Qui peut le plus peut le moins. Si c'est finalement une cléf, une projection, une frappe qui me permet de finir le combat , tant que c'est dans le bon timing au bon endroit....c'est parfais.
IMI etait 1 ancien lutteur et boxeur, haim guidon aussi, aux etats unis pourquoi ont il s fait apel à bas rutten?
Ruchard Douieb etait boxeur, Cn de jiu jutsu, paolo peirera champion du monde de boxe americaine...ne pensez vous pas que leur savoir ont été des armes supplémentaires? Surtout lorsqu'on voit qu'ils sont d'excellents pratiquants de krav maga?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:17

tu as raison mais par krav militaire ,il faut savoir ce que tu entends, en Israel dans le cadre de la formation de base du soldat ,il n'y a que 2 mois de formation a raison de 3 apres midi par semaine et l'on travaille surtout l'agressivité au combat. Après si tu veux devenir instructeur ou si tu fait partis des forces spécilaes c'est autre chose. Il faut un peu démystifier le coté police ou militaire du krav.La base pour ces métiers est l'arme a feu et non pas le corps a corps.
Amicalement Daumet
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 20 Fév - 12:47

Je tiens à préciser que dans le club ou je pratique on apprend rarement à liquider des sentinelles silencieusement et rapidement.

Je dois faire surement du Krav maga civil.
Zut...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 20 Fév - 13:54

il me semble quand meme que les techiniques utilisées en krav a ce jour sont faites en respect des legislations de self defense et non pas pour du combat sur un theatre d'operation militaire
elles en sont issues c'est certain mais elles ont ete "civilisees" pour un usage plus approprie dans le civil
ainsi sur certains desarmement au couteau il n'y a pas eu toujours de cavaliers et certains apres la saisie de la main armée envoyait purement et simplement le couteau dans le ventre de l'adversaire ce qui se concoit plus facilement dans une self defense de conflit
il y a donc eu une edulcoration de la base des techniques ini tiales
de plus certaines formes peuvent etre difficile a l'execution une fois equipe de l'armement et de son barda ce qui arrive egalement sur le terrain militaire et qui est moins frequent dans le civil
tout ceci a mon humble avis de pratiquantfing33
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 20 Fév - 16:27

De plus le Krav "civil" a pour objectif la self défense et non pas d'être l'agresseur.....je vois rarement des sentinelles a liquider en bas de chez moi......
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 20 Fév - 16:31

+1 avec Bernard, je doute que les techniques ne soient pas adaptés pour le personnel policier ou militaire. A moins que Dark n'enseigne également l'élimination physique de l'adversaire au civils, ce dont je doute.

De même certaines techniques spécifiques à la police ne doivent pas être enseignées aux cours 'civils' je pense, comme par exemple tout ce qui peut concerner l'arrestation de personne par 2 ou 3 personnes travaillant 'en équipe'. Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 20 Fév - 23:20

Lamotta a écrit:
De plus le Krav "civil" a pour objectif la self défense et non pas d'être l'agresseur.....je vois rarement des sentinelles a liquider en bas de chez moi......

+ 2 avec lamotta krav maga civil/militaire/police 49

j'aurais pas dit mieux !

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMer 21 Fév - 3:06

ici il est enseigne de maniere un peu differente: disons que le "core" de la technique reste le meme avec quelques variations propres "Law enforcement" car les "cops" se promenent armes et utilisent leur arme de service donc cela doit appraitre a un moment dans la technique.

aussi je te rassure: on n'a pas que Bas Rutten ici :): pour en citer quelque uns: Richard Bresler: ceinture noir jiu jitsu bresilien sous Rickson Gracie, Mitch Tavera: capitaine Swat Team los angeles et ancien boxeur pro qui entraine de nombreaux boxers, kickboxers en MMA, Markus Kowal boxeur/kickboxer pro et aussi Amir Perets ancien commando israelien et champion de kickboxing/muy thai en Israel...sans parler de Darren Levine et John Whitman qui sont tout simplement incroyables...

voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
gasoil
Invité




krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMer 21 Fév - 11:32

"aussi je te rassure: on n'a pas que Bas Rutten ici :): pour en citer quelque uns: Richard Bresler: ceinture noir jiu jitsu bresilien sous Rickson Gracie, Mitch Tavera: capitaine Swat Team los angeles et ancien boxeur pro qui entraine de nombreaux boxers, kickboxers en MMA, Markus Kowal boxeur/kickboxer pro et aussi Amir Perets ancien commando israelien et champion de kickboxing/muy thai en Israel...sans parler de Darren Levine et John Whitman qui sont tout simplement incroyables.."

MAis je sais, je donnais l'exemple de bas rutten, mais tu confirme mes propos. Le krav maga a besoin de voir ailleurs pour evoluer. dans les 2 camps ils trouvent leur interets.

C'est que fait en partie votre force le fait d'avoir de tel pointure avec vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMer 21 Fév - 16:18

bernard a écrit:
il me semble quand meme que les techiniques utilisées en krav a ce jour sont faites en respect des legislations de self defense et non pas pour du combat sur un theatre d'operation militaire
elles en sont issues c'est certain mais elles ont ete "civilisees" pour un usage plus approprie dans le civil

Pas d'accord pour ce qui concerne le programme FEKM. Si cela était le cas nous ne verrions certainement pas les défenses sur attaques au fusil avec baïonnette (très courant dans les rues de france et de Navarre vous en conviendrez) ou le désarmement sur grenade qui n'en est pas moins courant...humm...

Le KM comme il nous est enseigné nous permet beaucoup de choses : neutraliser un agresseur/ennemi de manière logique et toujours avec le moins de blessures possibles pour nous, ensuite, plus nous progressons plus nous pourrons éviter de trop abîmer notre agresseur.

Si dans un conflit armé il fallait tuer pour éviter de l'être le choix semble relativement évident. Si après techniquement il est possible d'éviter de le faire ce n'est que du bonus, ne serait-ce que d'un point de vue strictement opérationnel pour pouvoir ensuite interroger l'agresseur/ennemi... ou préserver sa propre conscience tout simplement...

Au niveau FEKM il n'y a aucune distinction entre KM civil/militaire/police, maintenant certaines écoles ou fédés ont peut être choisis d'agir différemment pour des raisons qui les regardent.

Sportivement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Trotyl
Nouveau
Nouveau
Trotyl


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2006

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMer 21 Fév - 19:17

En plus des techniques de neutralisations de "sentinelles" j'ai aussi appris la capture à un, deux ou trois personnes lors de mes entrainements militaires. Est-ce que vous faites pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeLun 5 Mar - 23:34

gasoil a écrit:
mais tu confirme mes propos. Le krav maga a besoin de voir ailleurs pour evoluer. dans les 2 camps ils trouvent leur interets.


d'accord avec toi.

oui..il est tres bon de regarder ailleurs et prendre ce qui est interessant pour notre systeme...le km ne peut etre fige ou rigide et se doit d'evoluer avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeVen 9 Mar - 23:45

Krav militaire veut surtout dire, apprendre a travailler avec une arme d epaule, c est la base avant dattaquer le combat au corps a corps.
pourquoi passer directement avec vos mains ou votre couteau alors que vous disposez d un fusil...
c est aussi n avoir aucune pitie pour l adversaire, dans ce sens je suis tout a fait daccord avec bernard (poupette), a lorigine le cavalier n est pas la pour desarmer mais pour planter une gorge.
Vous n etes pas convaincu?entrainnez vous avec l objectif de tuer votre adversaire, soyez viscieux, vous verrez le krav sous un autre et interressant jour.
Et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeSam 10 Mar - 3:37

Goeland-29 a écrit:
Krav militaire veut surtout dire, apprendre a travailler avec une arme d epaule, c est la base avant dattaquer le combat au corps a corps.
pourquoi passer directement avec vos mains ou votre couteau alors que vous disposez d un fusil...
c est aussi n avoir aucune pitie pour l adversaire, dans ce sens je suis tout a fait daccord avec bernard (poupette), a lorigine le cavalier n est pas la pour desarmer mais pour planter une gorge.
Vous n etes pas convaincu?entrainnez vous avec l objectif de tuer votre adversaire, soyez viscieux, vous verrez le krav sous un autre et interressant jour.
Et je sais de quoi je parle...

220 c'est bien un brestois celui-la !

en plus il n'a pas changé , j'ai meme peur que cela c'est empiré! 686

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeSam 10 Mar - 15:37

Goeland-29 a écrit:
entrainnez vous avec l objectif de tuer votre adversaire, soyez viscieux, vous verrez le krav sous un autre et interressant jour.
Et je sais de quoi je parle...
ha oué, et t'en es à combien de mecs tués?
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:21

Je n est tue personne encore, etant moi meme militaire et l ayant pratique sur le terrain en reel, je pense que l on peut parler d une certaine experience.
Dans une logique militaire le Krav peut servir a la fois dans ce que l on appelle la RRI(Reduction de Resistance isolee) mais actuellement le role de militaire (surtout francais) se cantonne essentiellement au maintien de la paix et a des missions de police, lors de check-point ou d interpelation le krav est un outil formidable.
outre il permet de mettre hors d etat de nuire des individus sans utilise son arme, il permet egalement de travailler avec une certaine logique de combat qui est totalement inexistante en France.
On ne comprend pas l avatage du "chemin le plus court".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 13 Mar - 14:52

je sais qui tu es le goeland et te connaissant un peu j'aurais prefere treminator 29 ou un autre pseudo que goeland pourquoi pas dinde 35 ou volatile 46 allez je t'aimes quand meme au fait tu as toujours tes grenades a platre dans ta chambre hahahaha gaffe au prochain controle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMar 13 Mar - 16:21

allocine a écrit:
Goeland-29 a écrit:
entrainnez vous avec l objectif de tuer votre adversaire, soyez viscieux, vous verrez le krav sous un autre et interressant jour.
Et je sais de quoi je parle...
ha oué, et t'en es à combien de mecs tués?
Je pense que goeland voulait parler d'une manière de se motiver et d'installer la gnac en soi.Bien sur aucun appel au crime ne serait toléré sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:30

En effet, je n appelle pas a commettre de crime, c est simplement une facon de s entrainner pour explorer toutes les facettes du Krav.
c est simplement a but educatif et ludique. Quoique.... ahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Contenu sponsorisé





krav maga civil/militaire/police Empty
MessageSujet: Re: krav maga civil/militaire/police   krav maga civil/militaire/police I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
krav maga civil/militaire/police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: