krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "deleguer" le role d'instructeur ?

Aller en bas 
+2
cayenne
arnold
6 participants
AuteurMessage
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 15:09

bonjours a tous , bek047

une question me vient a l'esprit et celle-ci concerne pas mal de club je pense !
cette question porte sur la responsabilte morale et civile d'un instructeur :

1- peut on releguer son role d'instructeur a un adjoint ( sans aucune formation et encore moins grade ) ?

2 - y a-t-il une responsabilite civile ( si il y en a une ) en cas d'accident ? Hopital13

3 - sanction penale en cas de responsabilite reconnue ! "deleguer" le role d'instructeur ? 51

du fait de montrer n'importe quoi aux eleves , je pense que cela peut avoir de lourdes consequences en cas de problemes, et accidents entre autres , sans compter degouter les eleves eux-meme par le peu de credibilite de la technique montrée par l'assistant lui-meme .
donc je voudrais avoir l'avis d'eleves et voir d'instructeurs present sur le forum .

merci

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: eco   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 15:37

non on ne peux pas laisser enseigner un eleve ci celui ci n'a pas recu de formation instructeur pour plusieur raison

la premiere est la responsabilite civil
le serieux du cour (meme si l'eleve est tres bon techniquement il n' a peux etre pas la pedaguogie)et la technicite requie pour corriger un eleve

cela m'arrive de laisser un eleve donner le cour dans le cas de la preparation instructeur mais cela se fais sous mon couvert
1 il prepare un cour que je corrige
2 je suis present lorqu'il le donne et corrige se qu'ils y a corriger lors de faute
3 je suis colle a lui constament
4 expliquation des fautes et des bonnes choses en fin de cour

mais jamais au grand jamais je le laisse seul trop dangereux en cas accident et puis surtout ca la fou mal devant les autre eleves ca fais vraiment gens foutre
mais cela n'engage que moi fing33
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 17:54

Un temps, on m a parlé que qqn de notre école pourrait faire des remplacements de temps à autre.

D'un coté, au moins il y a qqn et le cours n'est pas annulé, mais d'un autre, je suis contre; une question de blessures, d'assurance, de crédibilité et surtout d'expérience. Bien que cette personne pratiquait le krav depuis puls longtemps, la personne en question ne venait pas regulierement aux cours et n'avait pas un niveau clairement supérieur aux autres élèves.

Mais c'est vrai que si on a la possibilité, je préfère qu'on fasse notre cours sans prof. chacun aidant et corrigeant son partenaire, plutot que pas de cours du tout... Mais si les cours sont délégués à qqn qui a un niveau nettement supérieur et qu'on a que du bon à prendre alors je suis partante, mais après niveau assurance???
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 21:07

eco a écrit:
jamais au grand jamais je le laisse seul trop dangereux en cas accident et puis surtout ca la fou mal devant les autre eleves ca fais vraiment gens foutre
mais cela n'engage que moi fing33

ah bon? "deleguer" le role d'instructeur ? 49
tu as un nom en tete ?.....................(chut) "deleguer" le role d'instructeur ? 80

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 22:44

re , fing33

j'aurais aimé avoir un avis juridique de ce cote la ,ou du moins responsabilité civile ; et surtout les consequence que cela peut engendrer au niveau d'un club et de son instructeur.

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 22:47

je vais me renseigner je pense que dans tous les sports c'est pareil .. je demande et je te dis ça ( tu as une idée derriere la tete , je me trompe ? ) biggri
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeDim 4 Fév - 22:51

ben non ,

juste une question comme ca!
parce qu'il y a certains qui enseignent sans avoir un diplome et qui sont reconnus internationalement , mais pas de nom ici !


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 11:54

Levinet ......................;oupssssss peur

desolé ca m'a echappé "deleguer" le role d'instructeur ? 49
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 12:00

levinet hahahahaha je crois que tu penses a quelqu'un d'autre comme dit francky un seigneur noir des sith souvent absent
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 12:37

tu vas te faire lyncher arnold bek009
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 20:56

je vais mettre ma zizanie,mais si lapersonne enseigne en milieu associatif et sans aucune remuneration,elle peut enseigner.La responsabilité civile est la seule assurance obligatoire pour tout le monde,donc pas de probleme.
Mais je suis d'accord,une formation d'enseignant c'est quand meme mieux,ne seraisses que pour l'approche pedagogique de l'enseignement.Quand au contenu de l'enseignement,tu peux etre diplomé et faire de mauvais cours.
Il y a beaucoup de pseudo fedé qui n ont pas l'agrement ministeriel et pourtant il y a des enseignants et des assurances valables.Il y avait qu'a voir le krav a ces debuts.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 0:21

Levinet est BEES 1er degré de Karaté... Il a donc au moins un diplôme...

Maintenant il est vrai que ce n'est pas le diplôme qui fait le technicien ou le pédagogue !! 220

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





"deleguer" le role d'instructeur ? Empty
MessageSujet: Re: "deleguer" le role d'instructeur ?   "deleguer" le role d'instructeur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"deleguer" le role d'instructeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: