krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le krav maga et la ffkda

Aller en bas 
+30
Rexon
daoud
ralph
BBOY67
km
mangeur
amok
pride
KMNTC
capoeiriste
wilhelm
STEF
Serge Bridoux
Widix
brett
frankjaf
THIERRY
MANBERNA
fab
SLEEJ
lcvd
dosyl
daumet
arnold
Domdisa
LE CAMARGUAIS
Lamotta
Damien
francky
bernard
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 21:17

bernard a écrit:
et demain qui sera le representant des courants ikmf et eikm au sein de la ffkda puisque je pense que r douieb sera celui de la fekm

et pourquoi pas.................................;moi biggri

je resterai fidele pour ma part a ce que je crois juste et coherent , si je vois qu'au seins de la federation ca part en c.......! deegroller
je pense que j'irai voir ailleurs , je pense pas etre le seul a penser a ca!


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Fév - 17:41

je ne crois vraiment pas qu'un jour l'eikm cherchera a rentrer dans une federation et recherchera une reconnaissance quelconque. l'imf est bien ressortie du systeme ffkama non?
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 0:15

arnold a écrit:
pour ce qui est des ceintures ,tu as raison ,je campe sur mes positions ,mais quand je vois qu''en karate ou judo ,il faut au moins 10ans ( voir plus ) pour etre ceintures noir!!!!!!.....................no comment

Salut Arnold,

Juste pour info il ne faut pas 10 ans pour obtenir une ceinture noire en karaté ou en judo, c'est facilement jouable en 5 ans voire moins si l'on s'entraîne très sérieusement...

Ceci étant, cela n'enlève absolument rien au mérite de ceux qui l'obtiennent.

Par contre, pour ce qui est de se donner à fond dans ce que l'on fait, je te rejoins complétement.

Cordialement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:15

bonjour,

non il ne faut pas dix ans pour devenir ceinture noir a la ffkda mais deux (lol).

Perso les validations DIF et ceinture noir j'ai fait les deux dates :
celle du 20 décembre et du 10 juin et pour ceux qui les ont ratés celle du 10 juin etait la plus honteuse (en 1 technique libre au choix du pratiquant éxécuté avec partenaire on devenait ceinture noire ffkda)

j'ai vus au bas mots une cinquantaine de personne etre homologué ceinture noire en 30-45 minute de temps, rien à voir avec la séance du 20 décembre.

aujourd'hui je sais que jerome roesch est dans la commission de krav maga, l'individu ne tiens pas debout (ex: il perd l'équilibre en tentant de mettre un coup de coude, vu de mais propres yeux).J'ai honte, par simple amitié ou tentative de mainmise des instances karate a la ffkda cet individu à été place aux sein de "notre" commission.

Que dire apres avoir du supporter les kimono blanc et les propos limite péjoratif de giovanni tramontini de cette intégrations de "notre" discipline a la ffkda :

C'est de la merde.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:49

Moi je débarque dans le krav, je comprends rien à ces histoires de ceintures...

Toi Fab ? Quelle fédé ?
Tu es ceinture noire ? Instructeur ? Si oui, as-tu l'impression que ce n'est pas mérité ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (si tu veux bien) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 22:10

Je trouve complètement con qu'en france il n'y es pas de fédération autonome de krav maga ou de penchak silat ou art martiaux et que ces disciplines doivent appartenir à la ffkama. (fédération française de karaté). tous ces sports ont une identités et une histoire, propres. Y parait qu'un instructeur de penchak silat en fonction de son niveau et de ses années de pratiques peux avoir une équivalence ceinture noir de karaté kiokushinkai, avec juste une obligation de faire quelques stages avec des karatékas pour valider son équivalence; J 'trouve cela débile.. Comment un karatéka même du kiokushinkai pourrais avoir une équivalence en penchak silat ou en krav maga c'est pas du tout les mêmes techniques, et pas du tout les mêmes approches du combat. enfin on verra. et faudra que je verifie si mes infos sont bonnes.

PS 31 MARS à Cannes stage de penchak silat avec charles joussot. a+
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 1:53

tout simplement c'est le ministere qui decide.Et pour avoir une fédération autonome,ilfaut un minimum d'adherents.C est tout bete.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 7:43

Domdisa a écrit:
Moi je débarque dans le krav, je comprends rien à ces histoires de ceintures...

Toi Fab ? Quelle fédé ?
Tu es ceinture noire ? Instructeur ? Si oui, as-tu l'impression que ce n'est pas mérité ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (si tu veux bien) ?

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

A la FEKM,des "examens" sont passés à la fin de chaque saison ou semestre pour evaluer nos connaissances apprises,comme dans d'autres fédés où il s'agit de degrés.
Il y a :la jaune,la orange,la verte ,la bleue,la marron et la noire.
Je te rassures on ne les porte pas sur nous,du moins dans mon école,c'est juste pour définir un niveau,d'ailleurs parfois lorsque je suis en face de quelqu'un que je ne connais pas,il m'est difficile de connaitre son niveau et des fois c'est la surprise le krav maga et la ffkda - Page 2 Ko :14:
Oui fab,si tu pouvais te présenter ce serait sympa pour tous les membres de ce forum.Merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 1:14

daumet a écrit:
tout simplement c'est le ministere qui decide.Et pour avoir une fédération autonome,ilfaut un minimum d'adherents.C est tout bete.
daumet je ne parlerais pas moi d'adhérentsmais de pratiquants passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 23:33

bonsoir,
désolé de ne pas mettre présenter.
Je suis tres rustre dans mon genre.

Je suis ceinture noire FEKM depuis 2003 et j'ai validé une 1er dan ffkda le 20 décembre 2005 puis (si je n avais pas envoyé chiez Giovanni Tramontini) la session du 10 juin aurrait du valider mon DIF (pas validé : vengeance perso de monsieur Giovanni Tramontini).

Je donne des cours principalement à Dijon, mais je pratique à Crosne, à Draveil et paris (créteil mais pas depuis ces 3 dernières années).

j'ai effectivement quelque infos marrante, si on prend la vie du bon coté ou déprimante pour ceux d'entres vous qui ont le regard qui porte sur le verre à moitié vide.

posé vos questions si j'ai les réponses, je vous répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 1:14

salut à toi

n'as tu pas peur que le krav soit peu à peu dénaturé ?

que l'on n'enseigne plus les frappes à la gorge; qu'on laisse tomber les défenses sur arme de poing, fusil etc ...
(excepté pour les policiers et les militaires bien sur)

en bref, qu'ils essaient d'en faire un art martial ou un sport de combat ...
qu'ils édictent des règles afin de pouvoir organiser des compéts

merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:32

salut,

pour le coté dénaturé, si.
le passage du 10 juin 2006 à montré les travers de cette adhésion ffkda.

A crosne et Draveil les enseignants ont reçus des directives de leur ligue ffkda sur les conditions dans lesquelles ils devaient encadrés leur cours.
Ex : durant les cours "combats" présence "obligatoire" d'un mèdecin ; port du casque, protège dents et blastron recommandé etc.

Nous avons du supporté le Kimono blanc durant les validations dan et Dif (sous couvert d'une règlementation ministère jeunesse et sport douteuse). les deux passages n'on rien eu en commun. Je rappelle que jusqu'à preuve du contraire, c'est une dan Karate Do ou jutsu que nous avons validé pour le ministere jeunesse et sport et non une dan Krav maga.

A dijon pour régler le conflits avec la ligue le club à acheté des plastrons.

Nous devons de plus accepté des "courants Krav" qui ne pratique pas le combat, c'est à dire qui durant leur cour ;toute l'année; ne pratique aucun combat (cours Jerome roesch).

Je gage que le temp et les échanges changeront les mentalités de certains (j'ai rencontré des enseigants de Krav qui refusaient d'enseigner les coups aux parties, les étranglements trop "viriles", etc (comme jerome roesch)).

et j'aurrais bien d'autre exemple, mais je n'ai pas le temps dans dire plus.(désoler pour les fautes d'orthographe) A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:47

fab a écrit:
salut,

pour le coté dénaturé, si.
le passage du 10 juin 2006 à montré les travers de cette adhésion ffkda.

A crosne et Draveil les enseignants ont reçus des directives de leur ligue ffkda sur les conditions dans lesquelles ils devaient encadrés leur cours.
Ex : durant les cours "combats" présence "obligatoire" d'un mèdecin ; port du casque, protège dents et blastron recommandé etc.

Nous avons du supporté le Kimono blanc durant les validations dan et Dif (sous couvert d'une règlementation ministère jeunesse et sport douteuse). les deux passages n'on rien eu en commun. Je rappelle que jusqu'à preuve du contraire, c'est une dan Karate Do ou jutsu que nous avons validé pour le ministere jeunesse et sport et non une dan Krav maga.

A dijon pour régler le conflits avec la ligue le club à acheté des plastrons.

Nous devons de plus accepté des "courants Krav" qui ne pratique pas le combat, c'est à dire qui durant leur cour ;toute l'année; ne pratique aucun combat (cours Jerome roesch).

Je gage que le temp et les échanges changeront les mentalités de certains (j'ai rencontré des enseigants de Krav qui refusaient d'enseigner les coups aux parties, les étranglements trop "viriles", etc (comme jerome roesch)).

et j'aurrais bien d'autre exemple, mais je n'ai pas le temps dans dire plus.(désoler pour les fautes d'orthographe) A+

salut fab bek047

je sens un peu d'amertume dans ses quelques lignes !
j'avoue que je comprend ton ressentiment , en plus si il y a des reglements de comptes internes ca ne va surement pas arranger les choses . maintenant que ceux qui croient que ce qu'on leurs "impose" et le "vrai" krav maga ,soit ; en tout cas je leurs souhaite bien du courage ,quand a moi je continuerai a ce que je crois juste et non a ce que 'on m'imposera !

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 3:17

si ça continue; il y aura l'ancien Krav Maga et le nouveau Krav Maga à l'instar de l'ancien testament et du nouveau ...

fini oeil pour oeil dent pour dent; maintenant ça sera tendre l'autre joue ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 12:49

merci fab pour CETTE veritable info he ben on y est les mecs ce que nous redoutions pour les refractaires ffkda est arrivé et avec tout le respect et la deference qu'en humble pratiquant je dois a richard doueib je ne sais pas s'il a vraiment voulu que les choses se passent ainsi mais c'est exact cela et cela reste inquietant pour demain
seront nous pour certains pratiquants de l'ombre des formes dites originelles ou deviendront nous pratiquant d'un krav maga edulcore en accord avec ce que la fede veut en voir ( cad des rapporteurs de licences lui permettant de vivre sur notre passion )
les jours sombres de l'empire et l'espoir de la rebellion decidement la vie rejoint la fiction
a ce jour je rejoins les jedis et change mon image ( c'est super la vie c'est comme au ciné )
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 16:07

merci et encore merci pour ces revelations 061 061

ca confirme ce que je pensais et infirme ce que les autres essayaient de me faire croire , maintenant je suis fiert de rester du cote obscur du krav maga, et laisse volontier et surtout bonheur le denaturé de la discipline aux pauvres mal chanceux fing33
a moins qu'"eventuellement" d'autres federations naissent de cette mesaventure et redonnent la noble place que le krav maga merite ! dance

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 10:37

Pour les plus "anciens ",nous savons c'est deja ça.Peut -être notre mission est de montrer aux "jeunes" ce qu'il n'apprendront pas par la suite. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:41

Je suis à la FSKM (Suisse), affiliée à la FEKM. On arrête pas de nous enseigner des coups tordus, bas, vicieux et SURTOUT dans les parties... Franchement en regardant les diverses vidéos que nous proposent les différentes fédérations, je ne vois pas énormément de différences en ce qui concerne le côté "no rules" du système, en tout cas pour l'instant ! Il y a juste un peu plus de pieds/poings chez nous.
Et pensez-vous que tant que R. Douieb sera là, il se laisserait détourner d'un système dont il est pour beaucoup un digne représentant et auquel il a voué sa vie ? Ca va peut-être vous faire rire, mais moi je crois à son honnêteté.
Mais bon je suis peut-être un incurable naïf...
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 12:08

Domdisa a écrit:
Je suis à la FSKM (Suisse), affiliée à la FEKM. On arrête pas de nous enseigner des coups tordus, bas, vicieux et SURTOUT dans les parties... Franchement en regardant les diverses vidéos que nous proposent les différentes fédérations, je ne vois pas énormément de différences en ce qui concerne le côté "no rules" du système, en tout cas pour l'instant ! Il y a juste un peu plus de pieds/poings chez nous.
Et pensez-vous que tant que R. Douieb sera là, il se laisserait détourner d'un système dont il est pour beaucoup un digne représentant et auquel il a voué sa vie ? Ca va peut-être vous faire rire, mais moi je crois à son honnêteté.
Mais bon je suis peut-être un incurable naïf...


salu "dom" ,

seul les federations , ou du moins les instructeurs etant a la ffkama, seront tenues a ne plus enseigner les techniques avec armes a feu et couteaux , afin ca c'est dans la theorie !
mais je vois mal l'interet d'enseigner le krav maga si cette regle etait appliquée , meme sur les publicité ,type depliant , il ne sera plus toleré la vue d'armes a feu et couteaux .
je pense que "RD" ne pensait pas que son action au seins de la ffkama ne prendrait pas de telle proportion , et je pense qu'il doit un peu dechanter maintenant Grrrr03

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: KRAV MAGA aseptisé ?   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 15:37

L'affiliation a la Fédération Française de Karaté comportait effectivement un risque : celui de voir le Krav maga "débarassé" de ce qui fait justement sa spécificité : certaines techniques très efficaces.

Une question : l'IKMF fait-elle partie de la Fédération de karaté ou bien a-t-elle gardé ses distances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 15:50

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas affilié a la fédé de karaté....
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 15:57

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:38

arnold a écrit:
Domdisa a écrit:
Je suis à la FSKM (Suisse), affiliée à la FEKM. On arrête pas de nous enseigner des coups tordus, bas, vicieux et SURTOUT dans les parties... Franchement en regardant les diverses vidéos que nous proposent les différentes fédérations, je ne vois pas énormément de différences en ce qui concerne le côté "no rules" du système, en tout cas pour l'instant ! Il y a juste un peu plus de pieds/poings chez nous.
Et pensez-vous que tant que R. Douieb sera là, il se laisserait détourner d'un système dont il est pour beaucoup un digne représentant et auquel il a voué sa vie ? Ca va peut-être vous faire rire, mais moi je crois à son honnêteté.
Mais bon je suis peut-être un incurable naïf...


salu "dom" ,

seul les federations , ou du moins les instructeurs etant a la ffkama, seront tenues a ne plus enseigner les techniques avec armes a feu et couteaux , afin ca c'est dans la theorie !
mais je vois mal l'interet d'enseigner le krav maga si cette regle etait appliquée , meme sur les publicité ,type depliant , il ne sera plus toleré la vue d'armes a feu et couteaux .
je pense que "RD" ne pensait pas que son action au seins de la ffkama ne prendrait pas de telle proportion , et je pense qu'il doit un peu dechanter maintenant Grrrr03

arnold breton

Stop !! Je suis un instructeur de la FEKM et à aucun moment il ne nous a été demandé de dénaturer le KM !! Demandez à mes élèves si je ne leur enseigne pas les coups vicieux, frappes aux parties, doigts dans les yeux, frappes de la tête de l'agresseur contre un mur ou au sol...

C'est du n'importe quoi !! Connaissant bien Richard je ne pense pas une seconde qu'il accepterait que le KM qui lui a été enseigné soit dénaturé de quelque manière que ce soit !!

Alors SVP ne parlez pas sans savoir. Il suffit de regarder le site de la FEKM pour voir qu'il n'a jamais été question de laisser tomber les armes (à ce que je sache on voit bien en 1ère page Richard sur 3 vidéos se défendre face à une attaque au bâton, une menace au couteau et une menace au revolver).

Donc Arnold je ne sais pas d'où tu tiens ces rumeurs mais laisse moi te dire qu'elles sont très loin d'être fondées, en tout cas pour la FEKM dont je fais partie. Merci donc de ne pas les colporter pour ce qui nous concerne.

Quant à Fab qui est "instructeur" chez nous j'aimerais assez savoir pourquoi tu n'as pas pu passer ton DIF en décembre 2005 en même temps que ta ceinture noire car je faisais partie de cette première cession et si ma mémoire est bonne tous les instructeurs présents ont passé leur DIF le même jour sauf 1 : moi ! Tout simplement parce que je l'avais déjà !!
Permets moi d'être donc particulièrement surpris de cette nouvelle...
Mais une autre chose me surprend encore plus : à Dijon sauf erreur de ma part il n'y a qu'un seul club de notre fédé et il est tenu par Roger RAMASSAMY qui n'était pas ceinture noire de KM à l'époque !! Je ne suis même pas sûr qu'il le soit maintenant... Ferais-tu partie d'un club fantôme de la FEKM ? Maintenant peut-être que je me trompe et dans ce cas n'hésite surtout pas à te présenter plus avant, je serais ravi de faire ta connaissance...

Sportivement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:56

brett a écrit:
L'affiliation a la Fédération Française de Karaté comportait effectivement un risque : celui de voir le Krav maga "débarassé" de ce qui fait justement sa spécificité : certaines techniques très efficaces.

Une question : l'IKMF fait-elle partie de la Fédération de karaté ou bien a-t-elle gardé ses distances ?

salut brett ,
le probleme est que la FIKM est representée au seins de la ffkda ( par mr philippe floch ), mais en ce qui concerne emmanuel yayach et gaby ,ils n'ont rien changé a leurs facon d'enseigner . ceci dit il y a un dicton qui dit" ni vu ni connu "...........et moi je dirais pour conclure "faites ce que je dis et ne faites pas ce que l'on vous dit"! biggri

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 11:16

Bonjour,

"Quant à Fab qui est "instructeur" chez nous j'aimerais assez savoir pourquoi tu n'as pas pu passer ton DIF en décembre 2005 en même temps que ta ceinture noire car je faisais partie de cette première cession et si ma mémoire est bonne tous les instructeurs présents ont passé leur DIF le même jour sauf 1 : moi ! Tout simplement parce que je l'avais déjà !!
Permets moi d'être donc particulièrement surpris de cette nouvelle...
"

1 tu as été assez con pour venir homologué une dan que tu avais déja !!! à l'époque (le 20 décembre) cela m'avais déja surpris; idem pour le DIF !?!

2 si tu es bien celui que je crois, Richard ta bien donné ta ceinture noire KM sans que tu ai passé le combat dure ???(quand richard te dit qu'il n'as pas trouvé de combatant pour toi c'est plutot comique...non ???).

3 J'ai dit avoir homologué ma ceinture noire le 20 décembre 2005 et validé un DIF le 10 juin 2006. Mes raisons étant perso et particulièrement tragique elle ne vous regarde pas. Tu n'es pas au courant de grand chose, c'est bien dommage. Pose plus de question.

"Mais une autre chose me surprend encore plus : à Dijon sauf erreur de ma part il n'y a qu'un seul club de notre fédé et il est tenu par Roger RAMASSAMY qui n'était pas ceinture noire de KM à l'époque !! Je ne suis même pas sûr qu'il le soit maintenant... Ferais-tu partie d'un club fantôme de la FEKM ? Maintenant peut-être que je me trompe et dans ce cas n'hésite surtout pas à te présenter plus avant, je serais ravi de faire ta connaissance..."

1 tu vas faire ma connaissance :-)

2 Tu demanderas à Roger samedi si il n'est pas ceinture noire KM et 1er dan, DIF FFKDA.

3 Maintenant oui tu peux faire un club Krav FFKDA sans etre Fekm, voire même comme trois clubs à dijon faire un krav maga sans coups aux parties, sans étranglements "virils", sans piques aux yeux, etc. et être officiellement Krav FFKDA sans n'avoir jamais fait de Krav maga, ni renconté une seul fois richard.

4 mes post ;pourtant très clair; n'ont jamais parlé de Richard. J'ai cité une personne (Jerome roesch) comme exemple du danger que cette adhésion à soulevé dans certaine région (charlatan complètement mythos doté des soi disant secret du KM; propos véritiques).

Fais attention as tes propos. Tes certitudes sont claire mes manques d'informations exact.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Contenu sponsorisé





le krav maga et la ffkda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le krav maga et la ffkda
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Commission Nationale du Krav Maga à la FFKDA
» KRAV MAGA GAY
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: