krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?

Aller en bas 
+4
KMNTC
cayenne
capoeiriste
MANBERNA
8 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 14:18

J'ai été à un entrainement de krav maga sur grasse et je trouve que leur échauffement et trops accés musculation style pompes abdos.... vous vous faites quoi pour vous endurcir ou vous echauffer? au penchak silat on pratique l'endurcissement de certaines parties du corps. Par exemple on vas frapper avec son partenaire chacun sur les avant bras de l'autre pour les endurcir, ou frapper du plat du pied au dessu des genoux pour endurcir les cuisse, ou mettre des pattes de tigre dans le dos de son partenaire afin de le conditionner.

Avez vous des technique d'entrainement qui me permettrait de mieux encaisser les low kick MERCI. A+
PS bisou à capoériste, elle est trops sympas.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 16:18

MANBERNA a écrit:
PS bisou à capoériste, elle est trops sympas.

Merci! meme si je suis pas sur ... que ca avait ca place ici!!! bref... moi j suis contente!


Ben sa a l air quand meme un peu maso votre échauffement!!! Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? 49
lol! bientot vous aller vous attacher et prendre un fouet!!! Hahahah (humour!!!)


Ben nous sa dépend.... du prof qu on a!
soit on a:
course.... course dans lequel on fait des directes.... ou des crochets...
course avec arrêt pour faire soit: pompes, soit flexions, soit extension...
(sous les termes de 1,2,3) ... et il compile genre 332... et tu fait ....
ensuite une partie... pompe et abdo... ... ou pompe krav (une pompe une abdo... 2 pompes 2 abdo....) ou pompe krav avec distance.. (un pompe tu cours de l autre coté du fait un abdo... tu cours de l autre coté 2.... de l autre coté 2...)
sinon les abdos collectif! sa j aime bien!!! On se met sur une rangée (on cale nos pieds sous le radiateur!!!) et chacun compte X abdos...) ca motive!!!

sinon on échauffe les articulations (les bras, les poignets... les genous, les cheville, les hanches)... la nuque

après y a des exercices qu on fait au début qui sont à la fois la suite de l échauffement et des exercices de krav!!! donc utilité!

Après y a aussi l entrainement ...
qui peut commencer par sauter sur place.... faire des directes à certains moment celon explication et technique...
faire l échauffement des articulations....

bref souvent les mêmes exercices pour bien s échauffer!!!
mais on se tape pas dessus comme vous avez l air de le faire!
(sauf... parfois pour les abdos! .... soit avec coup de poing... soit avec coup de pied de coté ... (j ai fait sa à genève!!!)...

et encore pleins d autres trucs que je dois avoir oublié de noté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:00

MANBERNA a écrit:
J'ai été à un entrainement de krav maga sur grasse et je trouve que leur échauffement et trops accés musculation style pompes abdos.... vous vous faites quoi pour vous endurcir ou vous echauffer? au penchak silat on pratique l'endurcissement de certaines parties du corps. Par exemple on vas frapper avec son partenaire chacun sur les avant bras de l'autre pour les endurcir, ou frapper du plat du pied au dessu des genoux pour endurcir les cuisse, ou mettre des pattes de tigre dans le dos de son partenaire afin de le conditionner.

Avez vous des technique d'entrainement qui me permettrait de mieux encaisser les low kick MERCI. A+
PS bisou à capoériste, elle est trops sympas.

frapper les tibias avec des barres de faire ou donner des middle kicks dans des arbres aussi ca aide à durcir les tibias................
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:18

endurcissement et echauffement sont 2 choses differentes:
un echauffement de krav ca prend environ 15 min comme decrit ci dessus..c'est fait pour accelerer le rythme cardiaque et echauffer les muscles.

apres l'endurcissemement, y'a quelques exercises d'absorbtion au niveau abdominal et jambes grace a la contraction des muscles et l'orientation des dits "muscles": par exemple, low kick au niveau de la cuisse ou tu contractes le muscle et pointe le genoux vers le coup de pied (ta cuisse est donc perpendiculaire au kick de ton partenaire..) tout en absorbant le kick..ca protege en meme temps ton genoux et evite de te retrouver a l'hosto....tout vient avec l'entrainement la encore..plus t'en fais plus t useras habitue..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:36

Citation :
frapper les tibias avec des barres de faire ou donner des middle kicks dans des arbres aussi ca aide à durcir les tibias................
J'aime bien Cayenne.

J'ai remarqué qu'on travaille en particulier les épaules avec des rotations.
Echauffement cervicale, c'est plus pratique.
Pour le reste du corps on s'échauffe en général avec des exercices en shadow : enchainement poings/pieds, technique...

Aprés c'est plus ou moins physique, ça dépend de l'humeur du prof, de quel prof fait le cour et de son programme.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:46

cayenne a écrit:
frapper les tibias avec des barres de faire ou donner des middle kicks dans des arbres aussi ca aide à durcir les tibias................

Excellent!!! Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? 49
Et se taper la tete contre un mur Grrrr09 sa renforce le mental?!?

5
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
noviam
Invité




Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:54

capoeiriste a écrit:
cayenne a écrit:
frapper les tibias avec des barres de faire ou donner des middle kicks dans des arbres aussi ca aide à durcir les tibias................

Excellent!!! Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? 49
Et se taper la tete contre un mur Grrrr09 sa renforce le mental?!?

5

dites les filles, vous faites un concours c'est ca? Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? 49 :14:
Revenir en haut Aller en bas
noviam
Invité




Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:58

ceci dit "il parait" (jamais essayé, si il y a un instructeur/medecin il pourra confirmer ou infirmer). que de taper sur du dur (la technique d'endurcicement) ça améliore (jusqu'a un certain point) la calcification de l'os (en fait l'exercice de manière général).

... heu...sinon déjà le fait de taper dans un ballon avec la tete ca te fait perdre des neurones... alors imaginez le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:02

noviam a écrit:

dites les filles, vous faites un concours c'est ca? Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? 49 :14:

Non mais sa phrase ma fait penser à ca en voyant en plus a gauche le smile qui tape contre le mur!
dance
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:56

cayenne a écrit:
MANBERNA a écrit:
J'ai été à un entrainement de krav maga sur grasse et je trouve que leur échauffement et trops accés musculation style pompes abdos.... vous vous faites quoi pour vous endurcir ou vous echauffer? au penchak silat on pratique l'endurcissement de certaines parties du corps. Par exemple on vas frapper avec son partenaire chacun sur les avant bras de l'autre pour les endurcir, ou frapper du plat du pied au dessu des genoux pour endurcir les cuisse, ou mettre des pattes de tigre dans le dos de son partenaire afin de le conditionner.

Avez vous des technique d'entrainement qui me permettrait de mieux encaisser les low kick MERCI. A+
PS bisou à capoériste, elle est trops sympas.

frapper les tibias avec des barres de faire ou donner des middle kicks dans des arbres aussi ca aide à durcir les tibias................


dis donc t'es pas un peu aware ? 35 5
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:32

dosyl a écrit:
dis donc t'es pas un peu aware ? 35 5

pour être aware, je crois faut savoir que dans le ciel y a l atmosphère et que si tu l enlèves
les oiseaux ils tombent. comme les avions!
(ou qqch du genre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:06

mais c était du second degré les gars, on se détend, c était ironique. Des gens le font, ça c'est sur, mais perso je tiens à aller à la piscine cet été avec des jambes couleur NORMALE!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:35

J'ai des bleus partout sur les cuisses et les bras avec les endurcissements, ça m'empèche pas d'aller me baigner à la mer.lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:41

capoeiriste a écrit:
MANBERNA a écrit:
PS bisou à capoériste, elle est trops sympas.

Merci! meme si je suis pas sur ... que ca avait ca place ici!!! bref... moi j suis contente!


Ben sa a l air quand meme un peu maso votre échauffement!!! Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? 49
lol! bientot vous aller vous attacher et prendre un fouet!!! Hahahah (humour!!!)


Ben nous sa dépend.... du prof qu on a!
soit on a:
course.... course dans lequel on fait des directes.... ou des crochets...
course avec arrêt pour faire soit: pompes, soit flexions, soit extension...
(sous les termes de 1,2,3) ... et il compile genre 332... et tu fait ....
ensuite une partie... pompe et abdo... ... ou pompe krav (une pompe une abdo... 2 pompes 2 abdo....) ou pompe krav avec distance.. (un pompe tu cours de l autre coté du fait un abdo... tu cours de l autre coté 2.... de l autre coté 2...)
sinon les abdos collectif! sa j aime bien!!! On se met sur une rangée (on cale nos pieds sous le radiateur!!!) et chacun compte X abdos...) ca motive!!!

sinon on échauffe les articulations (les bras, les poignets... les genous, les cheville, les hanches)... la nuque

après y a des exercices qu on fait au début qui sont à la fois la suite de l échauffement et des exercices de krav!!! donc utilité!

Après y a aussi l entrainement ...
qui peut commencer par sauter sur place.... faire des directes à certains moment celon explication et technique...
faire l échauffement des articulations....

bref souvent les mêmes exercices pour bien s échauffer!!!
mais on se tape pas dessus comme vous avez l air de le faire!
(sauf... parfois pour les abdos! .... soit avec coup de poing... soit avec coup de pied de coté ... (j ai fait sa à genève!!!)...

et encore pleins d autres trucs que je dois avoir oublié de noté!!!

En fait on le fais 10 FOIS sur chaque partie du corps sauf le visage evidement. Ensuite on se met a genoux puis on s'entrainne au pattes de tigres coup de poing marteau tranchant de la main sur le sol tout en faisant attention de pas se blaisser essaye tu verras tu sentira un peu moins les coups.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:44

ps : capoeriste ce qui ai bien pour les abdos , c'est un exercice que l'on fesait au karaté . chacun s'allonge partaire et à tour de role on monte sur les abdo de ses partenaires qui sont en lignes.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:57

dis manberna:
tu fais vraiment des exercies a maso!!!
bref... mes abdos... vont très bien.... et j vais pas changer tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:13

noviam a écrit:
ceci dit "il parait" (jamais essayé, si il y a un instructeur/medecin il pourra confirmer ou infirmer). que de taper sur du dur (la technique d'endurcicement) ça améliore (jusqu'a un certain point) la calcification de l'os (en fait l'exercice de manière général).

il y a de fortes chances que ca te mette dans une chaise roulante pour tes vieux jours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
eco
Invité




Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: eco   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 18:55

j'ai un ami qui faisait de la boxe thai il frappe dans des tronc arbre maintenant il a du arrete la boxe car le cartilage des tibias qui est detruis
quand tu frappes sur quelques chose de dur tu ecrasses les terminaisons nerveuse (mais en aucun cas du endurcie ton muscle )donc la douleur disparais mais si tu continues tu attaques le cartilage et la pas bon car tu detruis ton muscle
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeSam 27 Jan - 0:53

Citation :
quand tu frappes sur quelques chose de dur tu ecrasses les terminaisons nerveuse

C'est le principe de la calcification des os. Le fait de travailler les endurcissement de manière intensive fait que tu développes un cal os, qui le rend plus résistant (lorsque les endurcissements sont biens faits).
Ce qu'il faut savoir c'est que ce cal osseux est constitué de calcium directement pris au plus proche c'est à dire à l'os du tibia.
Quelques années aprés l'entrainement ce cal osseux va peu à peu disparaître, mais le calcium, lui, il ne va pas revenir dans tes os.
D'où une fragilisation des os.
Si ce n'est pas fait pour une pratque à haut niveau, laisse tomber ça ne vaut pas le coup.
Si tu veux à tout pris partir dans l'optique vazy tapes moi dessus même pas mal travail le mental.



Manberna ? --> https://www.youtube.com/watch?v=TPPkCPZA3DY
Par pitié utilises la fonction edit par pitié, évites de poster deux fois l'un aprés l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeSam 27 Jan - 17:33

Chez certains à taper comme des malades sur des troncs d'arbres ou autres pour s'endurcir c'est surtout le cerveaux qui doit se calcifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:54

Une petite question, si le krav est fait pour etre utilisé dans des situations inattendues, pourquoi ne pas travailler sans echauffement comme en conditions réelles et plutot appuyer le renforcement musculaire en fin de cours?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 22:13

Sylvestre a écrit:
Une petite question, si le krav est fait pour etre utilisé dans des situations inattendues, pourquoi ne pas travailler sans echauffement comme en conditions réelles et plutot appuyer le renforcement musculaire en fin de cours?

car justement c est un ENTRAINEMENT, c'est vraiment pas le but de te blesser en entrainement, sinon tu seras dégouté de cette discipline et en + mal barré déjà pour ta vie de tous les jours, et en pleine rue si tu te fais agresser alors que t'es blessé d'un entrainement, jt explique pas... Question de logique quoi!! T'es blond?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeMer 7 Fév - 0:06

cayenne a écrit:
Sylvestre a écrit:
Une petite question, si le krav est fait pour etre utilisé dans des situations inattendues, pourquoi ne pas travailler sans echauffement comme en conditions réelles et plutot appuyer le renforcement musculaire en fin de cours?

car justement c est un ENTRAINEMENT, c'est vraiment pas le but de te blesser en entrainement, sinon tu seras dégouté de cette discipline et en + mal barré déjà pour ta vie de tous les jours, et en pleine rue si tu te fais agresser alors que t'es blessé d'un entrainement, jt explique pas... Question de logique quoi!! T'es blond?

Si c'est pour le blond que tu réagis si mal (via mp) alors pas de souci, jsuis blonde, c'était de L'HUMOUR! en suisse on utilise beaucoup ça fing33
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeMer 7 Fév - 10:44

eco a écrit:
j'ai un ami qui faisait de la boxe thai il frappe dans des tronc arbre maintenant il a du arrete la boxe car le cartilage des tibias qui est detruis
quand tu frappes sur quelques chose de dur tu ecrasses les terminaisons nerveuse (mais en aucun cas du endurcie ton muscle )donc la douleur disparais mais si tu continues tu attaques le cartilage et la pas bon car tu detruis ton muscle

tu tiens ça de source sure ? car mon fils s'entraine avec un baton de bambou ( et oui comme dans le film ) si c'est vraiment dangereux je vais dire a mon frere qu'il stoppe cette methode d'entrainement 220
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitimeDim 25 Fév - 2:35

Sylvestre a écrit:
Une petite question, si le krav est fait pour etre utilisé dans des situations inattendues, pourquoi ne pas travailler sans echauffement comme en conditions réelles et plutot appuyer le renforcement musculaire en fin de cours?

Je pense qu'il est intéressant effectivement de s'entraîner de temps à autre à froid. Ceci dit, en situation réelle, si ça part pas vraiment à l'improviste, s'il y a embrouille avant, ton corps sécrète de l'adrénaline massivement et t'es plus du tout dans une situation similaire à celle de faire des techniques de krav à froid (ou tu as pas la décharge d'adrénaline). Si tu t'es déjà battu, tu as sans doute remarqué que t'étais aussi chaud que si tu avais fait 20 minute d'échauffement avant. merci l'adrénaline. celà montre ainsi que ceux qui disent reproduire des conditions réelles en faisant des techniques sans s'échauffer n'ont pas forcément raison.

pourquoi s'échauffer en fait: pour deux raisons à mon avis: éviter les blessures/mettre son corps en situation de lui en demander plus et simplement se faire du bien en faisant travailler son corps. Car le krav maga, c'est aussi (et peut-être avant tout) un plaisir..

voili voilà, merci de mettre vos commentaires bek047 bek047 bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?   Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: