krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combats durs

Aller en bas 
+9
AikiNico
cayenne
Domdisa
Damien
rdavid
alexis
vinz
KroM
Lamotta
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:15

Une petite question sur les combats "durs"...

Quel est l'interet de faire des combats "durs" avec des gants...? 686

En krav, le principal attrait de cette discipline et de s'entrainer dans les memes conditions que dans la rue....quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout. Et les combats etaient un peu plus dur que d'habitude, du fait que nous etions en passage de grade et pas en entrainement.

Mais pourquoi inserer les gants qui (on dans la voit video de passage de grade a Strasbourg) handicap plus que ca ne facilite les choses. Sur un etrangelement, ca se voit, il y a un des participants qui aurait bien voulu passer un technique de sortie sur etranglement mais qui ne peut pas a cause des gants....


Merci de vos réponses. fing33
Revenir en haut Aller en bas
KroM
Nouveau
Nouveau
KroM


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Schlettstat
Date d'inscription : 01/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:31

Ben lors d'un combat dur le but n'est pas forcément de tuer l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:38

Le problème, c'est qu'un combat "dur" sans gants, tu ne vas pas mettre de force dans tes frappes.
Avec les gants ça te permet de frapper plus fort, donc de ressentir ce que c'est de "donner un coup".
Une mise en situation "réelle", c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:39

Peut être que les gants sont là pour ne pas que les combats dur 20 secondes et ensuite tu manges de la soupe avec une paille pendant quelques semaines. biggri
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:40

L'intégrité physique de ton partenaire est quand même le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:42

Chaps a écrit:
Une mise en situation "réelle", c'est impossible!

Si, c'est possible, si tu veux je connais des endroits ou tu peux le faire, mais parfois çà fait mal...enfin çà fait toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 19:43

Le port des gants permet de préserver l'intégrité physique de ton partenaire car si au cours du combat tu places une bonne droite au visage cela occasionnera des blessures telles qu'une ouverture d'arcade, une cassure du nez etc Violence35 ... ce qui n'est pas le but il me semble sos

"Malgré l'absence de limitations en Krav-Maga, on va bien sûr observer des règles de sécurité pour que le pratiquant puisse sans danger atteindre un niveau élevé, mais on va faire en sorte qu'aucun mouvement, aucune attaque, ne nous soient étrangers."
http://www.krav-maga.net
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 21:05

Lamotta a écrit:
Une petite question sur les combats "durs"...

Quel est l'interet de faire des combats "durs" avec des gants...? 686

En krav, le principal attrait de cette discipline et de s'entrainer dans les memes conditions que dans la rue....quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout. Et les combats etaient un peu plus dur que d'habitude, du fait que nous etions en passage de grade et pas en entrainement.

Mais pourquoi inserer les gants qui (on dans la voit video de passage de grade a Strasbourg) handicap plus que ca ne facilite les choses. Sur un etrangelement, ca se voit, il y a un des participants qui aurait bien voulu passer un technique de sortie sur etranglement mais qui ne peut pas a cause des gants....


Merci de vos réponses. fing33

Pour Strasbourg j'ai pu voir, c'est vrai que les coups étaient bien portés entendait bien le bruit des coups de poings de pieds. Sa c'est ok dans mon esprit.

J'arrive pas bien à imaginer ce qu'est un combat dur chez vous, avez-vous une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
rdavid
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 22:04

ça serait un non sens !! :)

à ce moment là autant faire les défenses contre baton à plein puissance avec une trique telescopique ou faire les défenses contre armes à feu avec un vrai calibre ... Au moins t'es proche du réél et si le mec se rate bah ... tampis pour lui il avait qu'a être au top . Ce n'est pas parcequ'il etait 22h, qu'il avait 12h de travail dans les pattes et pas de sommeil depuis trois jours qu'il devait se relacher :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 22:24

Lamotta a écrit:
quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout.

Coups dans les parties autorisés ou simulés ?

Perso j'ai une vie après le krav....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeLun 4 Déc - 22:39

Elsass Krav Maga a écrit:
Lamotta a écrit:
quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout.

Coups dans les parties autorisés ou simulés ?

Perso j'ai une vie après le krav....

Alors là ! Y'en a qui ont de ces excuses .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 0:43

Damien a écrit:
Elsass Krav Maga a écrit:
Lamotta a écrit:
quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout.

Coups dans les parties autorisés ou simulés ?

Perso j'ai une vie après le krav....

Alors là ! Y'en a qui ont de ces excuses .... ;-)

Comme si tu en avais besoin pour boire de la bière .... fam21

Non, plus sérieusement, je vois pas trop le concept de combat dur, sans protection, car même avec les gants j'ai vu "star war" sur un crochet, alors j'imagine sans.... 686

Si tu as une vidéo je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 1:25

Une vidéo....... une vidéooo.... fam21 une vidéo , on veut voire une vidéooooo sport05
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 11:17

Lamotta a écrit:
Une petite question sur les combats "durs"...

Quel est l'interet de faire des combats "durs" avec des gants...? 686

En krav, le principal attrait de cette discipline et de s'entrainer dans les memes conditions que dans la rue....quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout. Et les combats etaient un peu plus dur que d'habitude, du fait que nous etions en passage de grade et pas en entrainement.

Mais pourquoi inserer les gants qui (on dans la voit video de passage de grade a Strasbourg) handicap plus que ca ne facilite les choses. Sur un etrangelement, ca se voit, il y a un des participants qui aurait bien voulu passer un technique de sortie sur etranglement mais qui ne peut pas a cause des gants....


Merci de vos réponses. fing33

Un combat dur est un combat pieds/poings dont le but n'est pas de placer toutes les techniques de self mais plutôt de vérifier la vitesse, le contrôle de soi, la vivacité, "l'acceptation" des coups et surtout l'endurance, tout en frappant fort... d'où: protections obligatoires, je vois mal comment il en serait autrement. Il nous arrive de "saigner" lors de sparrings qu'ils appellent "souples" et avec protections, vraiment je suis curieux de savoir dans quel état vous sortez lors de vos combats durs sans protections ??? Combats durs Ko
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 11:33

Je precise bien que le combat etait plus souple que ce que vous voyez dans la video, alors je suis d'accord sur "vérifier la vitesse, le contrôle de soi, la vivacité et surtout l'endurance tout en appuyant ses coups" mais dans ce cas ca devient du kick boxing et non plus du Krav, une technique qui devient reflexive a allure modérée sera realisée sans probleme a allure réélle (en situation de rue).

Nous sommes quand meme là pour faire du krav, et a mains nues, cela permet quand meme de faire des prises (cles, etranglement,.....) et de permettre a l'adversaire de se sortir de ce genre de situation qui deviennent plus réalistes lors d'"echange technique" que lors de combat dur type "kick".

Apres c'est sur lorsqu'un coup n'etait pas super controlé, la personne en face ressorter avec un bel oeil, bien cocotte.... ;-) Mais le but est plus la fluidité des mouvements, l'adaptation a tel ou tel type de situation (sol, etranglement, ttombé en cours de combat face a un adversaire debout) qui ne sont pas pareils suivant que l'on est avec des gants ou sans gants.....voili voila enfin c'est mon analyse.

Perso, je voulais faire un peu plus de ce type de combat, donc je me suis inscrit cette année en Thai pour accentuer ce type de travail pied / poing, mais je ne suis pas sur que ce soit le but du krav ( a mon sens)



PS: pour répondre a Elsass Krav Maga, certains portes de coquilles, d'autres non, perso j'en avais pas donc les couprs etaient plus simulés ou du moin legerement touché afin que l'on fasse attention a ce type d'attaque pour lesquelles tu n'as pas dutout la meme concentration avec que sans.....et j'en parle en connaissance de cause, lors d'un echange technique avec un instructeur, il m'a bien fait comprendre que c'est une partie sensible!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 11:44

Lamotta a écrit:
Je precise bien que le combat etait plus souple que ce que vous voyez dans la video, alors je suis d'accord sur "vérifier la vitesse, le contrôle de soi, la vivacité et surtout l'endurance tout en appuyant ses coups" mais dans ce cas ca devient du kick boxing et non plus du Krav, une technique qui devient reflexive a allure modérée sera realisée sans probleme a allure réélle (en situation de rue).

Nous sommes quand meme là pour faire du krav....

...je voulais faire un peu plus de ce type de combat, donc je me suis inscrit cette année en Thai pour accentuer ce type de travail pied / poing, mais je ne suis pas sur que ce soit le but du krav

L'un n'empêche pas l'autre... C'est au contraire un enrichissement: tu es bien allé faire de la thai pour pratiquer du pied/poing, nous avons la chance de le pratiquer chez nous... sport12


Lamotta a écrit:
certains portes de coquilles, d'autres non, perso j'en avais pas donc les couprs etaient plus simulés ou du moin legerement touché afin que l'on fasse attention a ce type d'attaque pour lesquelles tu n'as pas dutout la meme concentration avec que sans.....et j'en parle en connaissance de cause, lors d'un echange technique avec un instructeur, il m'a bien fait comprendre que c'est une partie sensible!!!!! ;-)
Le but n'est pas d'apprendre à encaisser ce genre d'attaque, mais à la donner le plus souvent possible, et je t'assure qu'on n'a pas la même sensation quand on envoie son tibia dans les parties de l'adversaire que quand on retient son coup! Donc vive les coquilles pour mon partenaire d'entraînement.... !
Qu'en penses-tu ? fing33
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:28

Oui ca se voit, dans les echanges que j'ai pu voir (je tiens la preciser), il n'y a pas eu de coup aux parties (ou sinon j'ai totalement zappé...).

Apres c'est chacun son avis sur la question, mais je trouve que ce ne sont pas des combats type "krav" mais type "kick" car sauf erreur de ma part les coups de genoux et les coups de coudes sont totalement absents, alors en Krav, je prefere travailler avec tous les outils qui me sont fournis plutot que faire que du pied poing que je peux pratiquer ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:42

Lamotta a écrit:
Oui ca se voit, dans les echanges que j'ai pu voir (je tiens la preciser), il n'y a pas eu de coup aux parties (ou sinon j'ai totalement zappé...).

Apres c'est chacun son avis sur la question, mais je trouve que ce ne sont pas des combats type "krav" mais type "kick" car sauf erreur de ma part les coups de genoux et les coups de coudes sont totalement absents, alors en Krav, je prefere travailler avec tous les outils qui me sont fournis plutot que faire que du pied poing que je peux pratiquer ailleurs.....

beuh moi j ai donné des coups de coude et genoux pourtant?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:48

Mais cayenne, c'est parceque tu es trop rapide dans ton execution des mouvements, mon oeil n'est pas aguisé pour voir des coups partir en 1/10000eme de seconde.....;-)
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 13:21

Je continue de penser que quelques images valent mieux que de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 13:23

Surement mais j'ai pas de video...
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 13:26

Lamotta a écrit:
Surement mais j'ai pas de video...

Domage
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 13:28

?? bon jvais retourner chez mon coiffeur jcrois..
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 14:16

Lamotta a écrit:
Oui ca se voit, dans les echanges que j'ai pu voir (je tiens la preciser), il n'y a pas eu de coup aux parties (ou sinon j'ai totalement zappé...).

Il se peut qu'il y en ait moins lors des combats pieds/poings (quoique perso j'en ai vu pas mal), mais ce genre de combats n'est pas l'essentiel de l'entraînement.

Lamotta a écrit:
Apres c'est chacun son avis sur la question, mais je trouve que ce ne sont pas des combats type "krav" mais type "kick" car sauf erreur de ma part les coups de genoux et les coups de coudes sont totalement absents, alors en Krav, je prefere travailler avec tous les outils qui me sont fournis plutot que faire que du pied poing que je peux pratiquer ailleurs.....

Le but des ces combats n'est pas d'en faire des combats "type krav" mais de savoir aussi "accepter" les coups et pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude de savoir comment réagissent ton corps et ton mental lorsque tu reçois un coup (c'est aussi de la self ça !).

Et puis, je tiens à préciser que nous travaillons aussi avec tous les outils. Je répète que le combat pied/poing n'est qu'une partie de l'entraînement. Et si tu juges utile d'en faire ailleurs parce que cela t'apporte bien quelque chose, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'intégrer dans nos cours à vocation de combat sous toutes ses formes... fing33
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:15

Parfaitement, mais a chaque fois j'entends parler de "combat dur, combat dur, combat dur" sport05 donc pour moi vous vous basez quand meme pas mal la dessus, j'espere bien vous ne faites pas que ca quand meme....

Et je peux te garantir une chose, c'est que quand tu te prens un coup de poing direct au plexus solaire sans gant ca n'a pas du tout le meme effet qu'avec un gant!!!!! Une fois en echange technique, l'nstructeur m'a litteralement seché avec un direct au plexus alors qu'avec un gant je ne l'aurais meme pas senti.

Enfin apres a chacun ses preferences en terme d'entrainement, mais si vous avez l'occasion de faire des échanges techniques ( je dis bien echange technique et non pas combat dur, car c'est quand meme plus souple)alors essayer et vous verrez que ca n'a rien a voir....ca reste mon avis de simple amateur de Krav....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats durs Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combats durs
» combats avec amis
» combats de rue et combats amateurs
» Quelles sont les techniques que vous jugez difficiles?
» combats clandestins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: