krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Attaque au couteau (ethnique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TEXAS
Invité




Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 17:06

Très intéressant, un expert en self défense (Jim Wagner) explique les différentes attaques au couteau de différentes ethnies du monde entier.

Il y a x attaques différentes au couteau, elle peut être caractéristique à une culture. D'où la diversité.

Un article lui à été consacré dans "Budo International", il a même édité un DVD.

Bref c'est fou toutes les raisons et sortes d'attaque au couteau ou objets destiner à couper ou transpercer les gens (permis de conduire, objet en plastique ou en bois etc...)

Qu'en disez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 18:13

DITES ! :-p

moi j'en dis que quand j étais plus petite les premiers objets avec lesquels on m'a appris à me servir pour ma défense(allant dans ton sens) sont les stylos billes et les cartes de crédit. jtrouve ça bien de soulever les différentes façon et armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 18:57

Didons Cayenne, on t'a appris des choses bizarres quand tu etais petite, moi on m'as plus appris a jouer avec mes playmobil qu'avec des objets tranchants.....quoi que les Playmobiles peuvent être tres tres dangereux si on fait un piqué vers les yeux!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 19:27

Lamotta a écrit:
Didons Cayenne, on t'a appris des choses bizarres quand tu etais petite, moi on m'as plus appris a jouer avec mes playmobil qu'avec des objets tranchants.....quoi que les Playmobiles peuvent être tres tres dangereux si on fait un piqué vers les yeux!!!! lol

les playmobiles les plus dangereux sont ceux qui trainent parterre et que tu marches dessus la nuit. On m'a appris ca ds le cadre de l'auto-défense....
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 19:30

Woua, faudra que tu fasses une vidéo, car ça c'est efficace.....lol
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 19:39

cayenne a écrit:
DITES ! :-p

moi j'en dis que quand j étais plus petite les premiers objets avec lesquels on m'a appris à me servir pour ma défense(allant dans ton sens) sont les stylos billes et les cartes de crédit. jtrouve ça bien de soulever les différentes façon et armes.

Ha oui les stylos pour déboucher les sinus c'est pô mal comme trux sa, sa pique.
Pis les cartes de crédit sa s'aiguise. Celui qui veut s'en payer une tranche!!

J'ai lu un truc vachement vicelar. Deux gars que tu croise, yen a un qui te pousse le bras contre toi pour attirer l'attention ailleurs et en même temps la victime reçois un coup de couteau dans les reins. Il croit qu'il a reçu un coup, mais quand il regarde la main qu'il a mis à l'endroit de sa douleur il voit qu'il a du sang.
Sa se passe dans une petite ruelle avec plein ce monde, les lascars se tirent et bonjour pour les attraper après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 19:57



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMar 28 Nov - 20:34

Pandaure a écrit:
TEXAS a écrit:
Très intéressant, un expert en self défense (Jim Wagner) explique les différentes attaques au couteau de différentes ethnies du monde entier.

Il y a x attaques différentes au couteau, elle peut être caractéristique à une culture. D'où la diversité.

Un article lui à été consacré dans "Budo International", il a même édité un DVD.

Bref c'est fou toutes les raisons et sortes d'attaque au couteau ou objets destiner à couper ou transpercer les gens (permis de conduire, objet en plastique ou en bois etc...)

Qu'en disez-vous?

Je n'en dit pas grand chose. Mis à part la culture générale que cela peut apporter, quel est l'intérêt? Et encore, quand je parle de culture générale, je suis gentil, parce qu'il y a certainement plus intéressant à faire dans la vie que de passer son temps à découvrir les cassettes aux arguments marketing de Jim Wagner. Pour les pratiquants de krav, il y a assez à faire avec ce qui existe déjà, en ce qui concerne le couteau.

Il est prévu que sa prochaine cassette couvre le sujet suivant: "les techniques de pêche de l'eskimau au début du siècle: 'l'art du harpon en bois ou comment faire face à son agresseur".

Question culture générale j'aimerais préciser ceci dans ton message. Les Inuits, ou Esquimaux, sont un peuple autochtone des régions arctiques de la Sibérie et de l'Amérique du Nord (l'Alaska, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Québec, le Labrador) ainsi que du Groenland.

Le mot Esquimau, qui provient de la langue crie, signifie « qui mange la viande crue ». Ce terme est considéré péjoratif. Le mot Inuit est le terme juste.

Alors si tu veux être agréable envers cette ethnie, dit Inuit.

Bien sûr il existe ceux qui veulent parler que de Krav, mais, je n'en ai pas beaucoup rencontré sur le forum et c'est pour sa que je pose la question.

Mais, et surtout, il ne s'agit pas que de défense en Krav. Il s'agit de toutes sortes de matériaux qui paraissent insignifiant à première vue et peuvent être utilisés comme arme.

A ce sujet, cayenne à apporté de très bons exemples.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMer 29 Nov - 0:14

Merci merci, pr autre exemple : Et ceux qui mangent du poissons crus ce sont les sushivores, COMME MOI !!!! :-D biggri dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitimeMer 29 Nov - 11:27

Pandaure a écrit:
Mis à part la culture générale que cela peut apporter, quel est l'intérêt?

La réponse est dans ta question... 061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque au couteau (ethnique) Empty
MessageSujet: Re: Attaque au couteau (ethnique)   Attaque au couteau (ethnique) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque au couteau (ethnique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: