krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 defense sur attaque chien

Aller en bas 
+33
MaRLouNeTTe
seb71
Naude
synergie
Cez
Maud
PHISH
Damien
chamy
SLEEJ
immoneuf
bertrand pascal
pote
Super SeB
chameau
Infernus
kravi_spirit
Basile
Sophie
allocine
oskomi
Mangezdespommes
alexis
-Night-Wolf-
munin
THIERRY
rantanplan
slaine
faf
corto
wazabi
Lem
eco
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eco
Invité




defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeVen 25 Fév - 23:36

salut a tous

petite question

que feriez vous en cas attaque face un chien ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeSam 26 Fév - 1:42

si je le vois de loin je suis sur de pouvoir courir plus vite que carl Levis :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeSam 26 Fév - 1:58

Tout dépend du chien... un spincher nain c'est pas un Pit!

La meilleure solution c'est sans conteste le spray O.C. (les chiens sont pratiquement insensibles au C.S.)
Sans rien en main contre un chien d'attaque, le moins qu'on puisse dire c'est que ça va être chaud !!

Peut-être "offrir" un bras pour éviter une morsure potientellement plus dangereuse (gorge, visage, ...) et essayer d'aller chercher les yeux avec l'autre main.??
Ou alors se promener avec un sachet de croquettes... :scratch:

Dans tous les cas, il faut s'attendre à y laisser un peu de viande.

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:50

comme le dit LEM le mieux est de tendre un bras et il faut l'enfoncer tres profond dans sagueule:les chiens n'ont pas de pression en fond de gueule mais seulement au bout.ensuite tu lui fait partir la tete en arriere et tu tape sur la truffe normalement ça te laisse le temps de le shooterles chiens sont comme nous male ou femelle tres sensibles au niveau de l'anus et des parties.
tout ça semble difficile mais c'est faisable de source sure et sur un pit.
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:21

Ben instinctivement, j'essaierais d'abord de courir. Si je vois que je n'ai aucune chance de m'enfuir (ben non suis pas Carl Lewis)ou de me posster en hauteur (les chiens ne grimpent pas aux arbres) je fais face.

Si je dispose du temps necessaire, j''enroule mon bras dans une veste ; T-shirt... Je veille à proteger gorge et parties, car si le chien te chope là je crois que cela devient compliqué.

Comme cité plus haut, je place mon avant bras en protection et l'enfonce le plus loin possible dans la gorge.
Ensuite je cherche les yeux (ca ne peut jamais faire de tort) et le museau-truffe (très sensible chez un chien).

Sinon, tout simplement, en fonction de ta puissance de frappe, un bon coup de poing entre les deux yeux (technique utilisee sur des taureaux, peut etre applicable sur un chien).

Quelqu'un a deja essayé de briser une patte?


J'espere qu'avec ces posts on n'aura pas de problemes avec la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: eco   defense sur attaque chien I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:49

il faut savoir qu'un chien qui attaque , mord la premiere partie qui est la proche
bras , jambe (un chien qui n'est pas dresser a l'attaque)

donc mettre son bras en avant et une bonne idee (si on a pas le choix bien sur) cela aura l'avantage evite de ce faire egorger

pour ce qui est de la truffe le faite de la frapper (avec force ) tuera le chien

pour les yeux je suis ok mais je pense que cela dois etre dure vu qu'un chien qui attaque gesticule dans tous les sens

pour les parties ca marche tres bien

mais la meilleur defense et la fuite si on peut car suivant le chien on risque de grosse blessures :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeDim 27 Fév - 22:35

lut!
On ma toujours dis de lever les bras en l'air...
Sinon, si je pete les plombs ce jour la, on ma dis aussi de mettre une patate dans la truffe du chien....
Mais perso je cour ou monte en hauteur sur un poteau ou autre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
slaine
Nouveau
Nouveau
slaine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeLun 14 Mar - 23:53

wazabi a écrit:
comme le dit LEM le mieux est de tendre un bras et il faut l'enfoncer tres profond dans sagueule:les chiens n'ont pas de pression en fond de gueule mais seulement au bout. lpit.

Attention c'est faux!! Tout dépend de la race du chien en fait = certains clebs sont même dressés pour avoir une morsure pleine et non pas "sucer" (mordre avec l'avant de la machoire seulement)......C'est un ami qui fait des compétions de rings canins qui m'a donné ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:24

slaine a écrit:
C'est un ami qui fait des compétions de rings canins qui m'a donné ces précisions.

C'est quoi une compèt' de ring canin??
Tu parles quand même pas de combat de chiens j'espère?

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
slaine
Nouveau
Nouveau
slaine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: précisions!!   defense sur attaque chien I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:39

@LEM

Le ring c'est juste plusieurs activités = le mordant......le dressage......etc
Pas de combat de chien !!!........ 😉 ....
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: précisions!!   defense sur attaque chien I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:09

pour avoir vu ca une fois ,(dans le cadre militaire)c'est tres impressionant , et j'avais mal pour le mec qui avait la tenu de protection
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeMar 15 Mar - 23:21

Ouf... j'ai eu peur l'espace d'un instant!

Désolé Slaine... :oops:

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeMer 16 Mar - 23:57

bonsoir,
je voulais savoir ce que vous pensiez du fait du bras dans la gueule du chien (si il y est il y est?) de pousser en maintenant avec l'autre bras la tete.
Ceci parce que sinon il tire en arrière non?
Un bras qui vient un bras qui pousse?
un pitbull hum(il n'existe plus j'ai lu un américan staddforshire terrier)Un "Amstaff"(depuis 196 qqchose)
Il parait qu'il a une attaque type proie (il ne lache pas ?)
son type de machoire?
Sur internet ils donnent des onseils pour les enfants (ne pas croiser le regard,be pas caresser ...ou ..)
Si je retrouve je donnerai.
Se mettre en boule?
Pour les bras j'ignore quoi si il aura mal à la machoire mais si cela marche il se pourrait (?) qu'il aie la machoire pètée
Le faire lâcher?stand by?
Si cela marche pas bonjour le bras ou le reste
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:18

rebonsoir,
pour autant que cela fonctionne (donc ce n'est pas un conseil je ne me permettrais pas c'est pas mon bras)
il faut encore savoir saisir l'arrière de la téte du chien.
Il y en a ?
j'ai entendu un propriétaire raconter qque chose sur les flancs de son amstaff pincer tourner car il aurait cela en lui comme commandement pour se retirer ou attaquer
j'ai entendu à la télé vaguement et j'ignore si son chien a été dressé ou non...
Il portait une muselière chez le toiletteur (il a aussi des glandes...)
se soummettre? ne surtout pas se soumettre?
Quel chien?les raisons de son attaque?
un chien fou?
Toutes des questions dont je ne connais pas la ou les réponses.
Il y a un adage qui dit qu'il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maitres.
Il y a des chiens potentielleùment plus agressifs que d'autres soit dans leur caractère soit leur éducation.
Un chien attaque
Comment éventuellement modifier son attaque (j'ai lu dans la presse un rott qui a blessé deux enfants (il a mordu au visage de l'un a attaqu" le deuxième le père (le chef de meute)est intervenu en tapant le chien et le chien s'en est pris à lui)
Là dessus les enfants (et lui j'ignore comment il a fait) se sont rués chez qqn qui a ouvert la porte voyant la scène.Le chien les a poursuivi et a tenté de rentrter la dame a frappé sur la te^te(?) jsais pas comment et avec quoi
ou avec la porte...elle a réussi a fermer la porte.
Les enfants ont du etre hospitalisés
Jsais rien de plus/
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:49

re,
se soumettre c'est notamment se mettre sur le dos les "pattes en l'air.
Jsais pas si c'est une soluce quand et avec quel chien dans quelle circonstance mais faut oser.J'ai lu nulle part.
Puis je sais qu'il existe des cas rares (?)mais cela existe entre chiens ou le dominant attaque le soumis.La règle générale entre chiens c''est il se soumet c'est bon.Certains chiens n'apprécient pas leur congénères sont peu sociables... J'en sais de nouveau pas plus
Il y a d'autres signes de domination soumission...
Mais le coup de se mettre en boule j'ai lu cela pour laisser le moins de prise possible au chien.
Je vais essayer de retrouver mais c'est pas la joie non plus.
Puis il faut voir si c'est possible...
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:19

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/enfants/chiens2.html
j'avaislu d'autres conseils ailleurs je trouve plus.
Ils sont ptre tous bons (sans parfois) ptre pas.
La plupart des morsures (toutes morsures confondues) ont lieu dans le milieu domestique.
Une des causes fréquentes d'attaque extérieure est de passer à vélo ou en vitesse avec qqchose qui pend (le chien étant parfois habitué à jouer ce qui déclenche..?)
,les chiens dominateurs avec ou sans mauvaise expérience avec des enfants interpétant le regard de l'enfant comme un défi,caresser un chien (et en plus sur la tete signe de domination "rebellion" possible ou augmentée)
Qu'en pensez vous de la statue de se mettre en boule?
quand? avec quels chiens?
pensez ou savez
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:07

le chien et les enfants important: il est demandé de regarder en l'air en ne bougeant pas avec un chien qui court vers l'enfant qui est terrorisé.De se mettre en boule si il est renversé.
Donc mooi j'en sais rien.C'est trop important

http://www.chiensetenfants.ca/why_do_dogs_bite.htm
http://www.chiensetenfants.ca/Things_to_remember.htm
pour les enfants je vois ceci alors la boule c'est quand il ya pas le choix faites pas le dos à un chien je lis(mes excuses pour les posts sans savoir)
Comment se comporter avec un chien errant?
• Ne le caressez pas. (Ne caressez jamais un chien errant.)
• Restez immobile et tenez-vous droit.
• Laissez le chien vous renifler.
• Ne fixez pas le chien errant dans les yeux, il pourrait se sentir menacé.
• Tournez votre tête de côté.
• Ne faites pas votre dos au chien errant, et ne courez pas.
http://www.aufuret.ch/conseil/_2000/0700.htm
Pour courir à coté il est marqué que c'est parce qu'il peut estimer que proie.
J'ai lu qqpart arreter sa byciclette (sous réserve j'ai lu cela oui mais...)et où et quoi si bye?
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b1_votre_secu/animaux_dangereux
où il est mis de ne pas s'exposer aux morsures
- L'enfant connaît le chien, en l'occurrence Truf, et il veut le caresser? S'il dort, ne rien faire. Sinon rester loin de lui et l'appeler par son nom. S'il ne vient pas, ne pas insister.

- Truf mange, peut-on le caresser? Pour un animal manger est important. Consigne? Ne pas le déranger.

- Autre cas de figure: le chien n'est pas connu. S'il est seul et attaché, ne pas tenter de l'approcher. Passer son chemin, en silence.

- S'il court en direction de l'enfant et que ce dernier est terrorisé? La brochure précise alors qu'il faut: rester silencieux, regardez en l'air et pas droit dans ses yeux. Mettre les bras le long du corps et attendre que le chien parte (technique du poireau).

- Si l'enfant est tombé à terre? Il doit se mettre en boule, se protéger la tête avec les bras et rester silencieux (technique de la pierre).
Si on demade à l'enfant de regarder en l'air de ne pas bouger comme un poireau de se mettre en boule si il tombe,que doit faire l'adulte?aussi?présenter un bout de veste?...
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:42

Je laisse un dernier post parce que avec ce que j'ai lu sur la pression des chiens.Le truc du bras dans la gueule si il mord il reste plus grand chose on dirait.
Donc ben faut faire quoi?


tp://www.chez.com/maitrechien/veto.htm
40 % des morsures concernent les enfants de moins de 15 ans

Plus de 40 % des morsures concernent les enfants et six fois sur dix un garçon.

Les parents doivent apprendre aux enfants à ne pas s’approcher d’un chien qu’ils ne connaissent pas, à ne pas le déranger lorsqu’il dort, mange ou se bagarre avec un autre chien. Ne pas lui faire mal non plus. Éviter de fixer un chien dans les yeux car il peut croire à une menace.

En cas de morsure, le propriétaire du chien est bien sur responsable et c’est l’assurance responsabilité civile qui indemnisera la victime. (Contrat multirisque habitation).

En cas d’agression ; il faut s’immobiliser, ne pas crier, ne pas fixer le chien. C’est pour cela que certains chiens courent après les cyclistes ou les joggers. Le chien pense que c’est une proie en fuite.

A savoir, le chien est capable de « percevoir » les gens ayant une peur des chiens
http://eparentingnetwork.ca/pdf/home/French/Petsfrench.pdf
http://www.joeldehasse.com/lsi/29.html
http://www.edmundston.ca/bennythedog/parents_fr.html (comme une buche?)Puis la pression des machoires des chiens le bras sans manchon il doit pas etre beau)
et ici
http://rosadartle.tripod.com/monshihtzu/id20.html
je connais pas la fiabilité des conseils (ne pas bouger si renversé(?)
...
http://www.investirdanslenfance.ca/DisplayContent.aspx?name=children_and_pets
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:55

re,
et le chien est plus rapide que la bicyclette j'ai lu aussi.
Ptre bien qu'ils conseillent qqpart de mettre pied à terre...
Mais j'en sais plus rien et rien de rien sur rien
Le chien hyperpuissant qui attaque ?
si 'il est lancé par son maitre (sur un enfant ou un adulte?)
si c'est son initiative?
y a une différence?
Jsais pas moi pas parce que pas bouger il attaque...
le veston?
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:00

rantanplan , arretes de poster autant ou alors mets tout dans un seul message

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 4:13

d'accord j'arrete de poster
je donne ce que google donne et j'arrete,je lirai les conseils
j'ai trouvé ceci
http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr.html?siteSect=10006&sid=5579957
c'est pas parler et recuuler geniment en cas de territoire
il mord le mollet il part avec?
chien dressé à l'attaque oui mais lancé?
http://www.vip-for-animals.ch/conseils/teroni/chienaggressif.htm
j'y lis ceci
Une règle élémentaire pour les humains est de ne jamais toucher un chien inconnu. Face à un chien menaçant, il faut éviter une approche de face. Le fixer, se pencher sur lui, essayer de lui caresser la tête, tous ces gestes sont souvent interprétés par le chien comme des gestes agressifs. Si l'animal est très menaçant, il est de première importance de rester calme ; ne jamais courir, ce qui déclencherait un réflexe de poursuite, mais tâcher de reculer le plus lentement possible. Si tout mouvement est impossible, il convient de mettre ses mains dans ses poches, de ne plus bouger, de s'accroupir ; des études effectuées en Amérique prouvent que ce sont les seuls comportements adéquats pour éviter les morsures.
mais cela fait avancer?
Parce que la posture dans le cas fou où un maitre est agresseur avec son chien on reste à sa portée (du chien et du maitre)Pour autant que cela fonctionne avec un chien lancé.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1248_morsures_chien02.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1248_morsures_chien.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1248_morsures_chien03.htm
http://www.educnet.education.fr/securite/secudom/accident/accid010.htm
http://www.refuge-orgeval.com/conseil%20fredmordeurc.htm
http://www.enfants-et-chiens.com/parents/prevention/nos_conseils_aux_parents_possesseurs_chiens.htm
http://www.enfants-et-chiens.com/enfants/voici_quelques_conseils.htm
http://www.safety-council.org/CCS/sujet/enfants/chiens3.html
http://www.selectionrd.ca/mag/2003/02/fauves.html
Dites-leur de rester immobiles quand un chien inconnu s’approche d’eux, de ne pas le fixer dans les yeux, de ne pas crier ni de partir en courant. Si l’animal les attaque, ils peuvent se mettre en boule, les mains sur les oreilles, ou essayer de le distraire à l’aide d’un objet.



j'ai trouvé des conseils aux facteurs
http://www.sttp.ca/pdfs/fra/ohossummer04fra_scr.pdf
http://www.ifrance.com/easy-dog/morsures.htm
mais trouver des conseils 100 pour cent et savoir quoi.
Donc ne pas se défendre?Oui ou non?Accompagné?

@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:22

Merci beaucoup Rantanplan (avec un pseudo pareil, on aurait du se douter que ce sujet allait t'intéresser)....

On a un peu de lecture pour nos vieux jours maintenant :mrgreen:

Blague à, part, merci pour le gros boulot de collection d'info...


Stay safe,


Lem
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:46

Avec les PITS méfiance.Ce chien peut passer de la phase repos à la phase attaque sans menaces prealables,contrairement à d'autres chiens. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
munin
Nouveau
Nouveau
munin


Nombre de messages : 6
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : Informatique
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 09/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:03

Lem a écrit:
On a un peu de lecture pour nos vieux jours maintenant :mrgreen:

Blague à, part, merci pour le gros boulot de collection d'info...
C'est intéressant toutes ces docs, mais pourquoi ne pas commencer par le début :

Un chien te fonce dessus,
1- premier réflexe, se mettre hors de portée, les chiens ne savent pas ouvrir les portes ou monter aux échelles, arbres, ...

2- c'est en ville qu'on risque le plus de tomber sur un chien (surtout si on y habite). Dans un quartier sans clôture, avec toutes les portes vérrouillées, le second réflexe (ou le premier si on est relax :? ), chercher le proprio de l'animal, parfois il peut le contrôler à temps... (s'il l'a pas lancé exprés)

3- troisième réflexe, arrêter cette jolie mâchoire sur patte avant contact :
avec un chien moyennement gros et excité, un sac ou un cartable peut suffire (par expérience perso, mais j'ai pas réessayé, donc faut pas généraliser)

4- quatrièmement, pour les prévoyants, une bombe (cf début du sujet) ou un truc à ultrasons :
http://www.artemis-coutellerie.com/index2.php?url_principal=defense_personnelle_defense_canine0.htm
La question étant : c'est vraiment efficace ou ça va juste l'énerver davantage ?

5- cinquièmement, on se débrouille comme on peut avec le bon toutou et ses zolies dents.

Remarque, si le chien déboule d'une porte quand on passe devant, sauter direct au 5.
Plus que des théories, ce qui serait intéressant ce serait quelques témoignages (même si chaque chien est différent).
Revenir en haut Aller en bas
-Night-Wolf-
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique Verviers/Liège
Emploi : magasinier :/
Loisirs : Tir: arcs, arbalètes, armes à feu | Musculation || Karaté Contact | Bientôt Krav-maga? | NAC|elevage
Date d'inscription : 17/03/2005

defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitimeVen 1 Avr - 23:55

tu tachete un tazer et le jour ou un chien tattaque tu lui apprend que tout ce qui est joli et fait une petite lumiere bleue n'est pas forcément agréable au touché... non sérieusement si ta un sac un ami a constaté aussi tu lui fou dans la tronche... par contre tavise pas de le lâché et de partir en courant sinon bonjour les ennuis :!: tape quelque fois dedans en essayant de pas te faire arracher un bout de viande et si t'a pas de sac sa reste chaud je ne reprend pas les exemples cité plus haut... une autre option est de courir mais sachant que sa stimulera le chien faut être vraiment un bon sprinter :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defense sur attaque chien Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
defense sur attaque chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defense classique contre attaque couteau en pique au corps
» Systema défense + cours de baton de défense
» Blessé ...
» Attaque machette .
» attaque contre ceintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: