krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 legion

Aller en bas 
+3
LE CAMARGUAIS
THIERRY
ash
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:08

vous avez regardé M6 hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
ash
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 21/09/2006

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:19

j'ai vu la deuxième partie du reportage, notamment la séance d'entrainement "corps à corps"...

Perso j'ai quand même du mal avec le fait qu'on ne sait rien du passé des aspirants, je connais pas trop le fonctionnement du recrutement, mais est-ce qu'un mec qui a du sang sur les mains, peut vraiment "disparaître" au sein de la légion, juste en changeant d'identité ?

Sinon châpeau bas pour les entrainements, surtout le parcours nautique.


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:22

oui sauf les crimes d'enfants visiblement ( enfin c'est ce que j'ai compris )
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:46

Suis en train de regarder les reportages de la 6 comme suis clouée at home a.j. Cé impressionnant de voir leur entrainement.
Quoique, çà differe pas trop du KM .... quand on te demande si tu es fatigué, tu réponds non chef !!!! biggri


Par rapport à ton post ash,
La légion vérifie le passé des apirants.
Sont écartés du "recrutement" toute personne condamnée pour crime de sang ou sur enfants.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:49

Au début du reportage le colon disait qu'ils ne prenaient pas les criminels dans la légion.Maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
ash
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 21/09/2006

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 12:09

ckn a écrit:
Par rapport à ton post ash,
La légion vérifie le passé des apirants.
Sont écartés du "recrutement" toute personne condamnée pour crime de sang ou sur enfants.


merci pour la précision, je trouve que y'a tjrs pleins d'histoires autour de la légion, et parfois les reportages ne font pas toujours du bien à cette entité.
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 12:29

Ce qui te fais reflechir, c'est quand tu vois des personnes venir des 4 coins du monde pour tenter de rentrer dans la légion. Certains pour fuir leur passé, mais à priori une grande majorité le ferait par choix, conviction (selon pls reportages que j'ai pu voir).


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 14:00

pffff j'ai raté ma vocation j'aurais du etre infirmiere chez les legionnaires tiens 35 8

ou coach 27

mais j'ai toujours admiré ces surhommes ....
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 14:43

y'a pas un lien pour le voir pour ceux qui l'on raté (je bossai...)
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 15:29

les emissions sur la 6 sont toujours redifusées , je te dis ça des que j'ai trouvé bek047
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 15:36

infirmière chez les légionnaires, bonne idée dosyl .... pompom
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 15:38

ckn a écrit:
infirmière chez les légionnaires, bonne idée dosyl .... pompom

sans arriere pensée aucune meme si j'adore les musclés 35 5
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 15:54

bonjours a tous, fing33

on a tendance a un peu trop venerer voir idolatrer la legion ( malgre que j'ai un grand respect pour cette arme) mais il y a beaucoup de regiments tout aussi dur et prestigieux que ces regiments , 13ieme RDP, 3ieme RPima ( dont je faisais parti ) , 1ier Rpima et nageurs de combats et commandos de marines...........ect . comme on dit ,tout ce que l'on ne connait pas fait peur ,et je pense que c'est plus le fait d'ignorer ce qui s'y passe vraiment qui fait d'eux leurs attirance. quand au reportage lui-meme , je pense que si il n'y avait pas eu de camera ,on aurait vu plus d'un coup de pieds au cul et mains dans la "gueule". j'ai vecu tout sorte de brimades lors de mon sejours , humiliation en tout genre , insulte sont monnaie courante ..................
je confirme qu'il est possible de dormir en marchant , mais il faut pas oublier de s'accrocher au sac du gars devant ( surtout la nuit)
bref ,chapeau pour le reportage , peut etre que cela a reveille de nouvelles tendance chez certains. legion Ko

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
ash
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 21/09/2006

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 16:13

redif : mardi ou mercredi soir après minuit en général
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 16:33

oui la legion ou autres pour moi c'est pareil

il y avait un peu du reportage sur le REP de calvi ceci etant
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 16:53

arnold a écrit:

il y a beaucoup de regiments tout aussi dur et prestigieux que ces regiments :

Tt à fait ok avec toi arnold. C'est tjs impressionnant de voir pour la civile que je suis les reportages sur les divers corps de l'armée ainsi que le niveau de formation exigé et l'engagement personnel requis.

Chapeau bas messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 17:57

Je pense que tout ceux qui ont fait leur service en compagnies de combats des RIMA, RI ou PARA
ont dû se retrouver dans ce reportage et des situations déjà vécues sont revenuent en mémoire.
Marche avec arme et sac à dos, marche comando qui porte mal sont nom ,parcourt du combatant chronométré, séance de tir, manoeuvre et pour finir le fameux stage commando qui avec le recul nous laisse malgrès tout de bons souvenirs.
En 1983 j'étais au 94 RI de Sissonne 1ere compagnie de combat.
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:48

Enfin bon, comme d'hab m6 fait des reportages bien mito !

J'entend par ca que, on ne voit que le coté surhomme et aguerrissement, on oublie tout de suite les TIG, les missions qui font chié, et toutes les conneries inimaginables. C'est dommage parce que c'est aussi interessant de montrer tous les aspects de l'armée et de la legion, afin de faire mon de decu au moment du recrutement.

Sinon tu peux pas rentrer a la légion si t'es recherché par interpol, mais l'avatange par rapport a la reguliere c'est que meme si t'as fais quelques conneries dans ta jeunesse, on te petera moins les couilles.

Sinon pour contredire le capitain a la fine, j'ai entendu dire que ya beaucoup de desertions slaves des le retour de la premiere OPEX, les mecs avec plus de 10 000 € dans les poches ils rentrent chez eux ! ( a verifier )

Enfin c'est toujous bien d'avoir ce genre de reportage plutot qu'etre obligé de se farcir des merdes comme la star ac ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 0:19

Moi ma seule question, c'est pourquoi qui s'font chier à porter des rangers pour marcher 60 kms?
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 0:28

Plusieurs reponses en fait.

D'abord parce que l'armée a commandé des rangers pour les dix prochaines années a venir ( j'exagere mais j'me rapelle que leurs stock sont enormes ).

Ensuite parce que l'armée de la defaite a pas encore compris qu'on etait a l'aire du bon materiel et que lorsque qu'on en a les possiblité il vaut mieux preserver l'homme pour qu'ils servent plus longtemps.

Et enfin, parce que en temps de guerre on est pas toujours dans le confort. Donc il vaut mieux endurcir les hommes, les habituer a des conditions difficiles, a marcher meme lorsque les pieds sont brulés, et a se battre meme lorsqu'on a pas dormi. Mais bon normalement les rangers on finit par s'y habituer, de la corne se forme la ou ya des echauffements et voila ... enfin ya interet, quoi que chef de groupe j'devrai avoir le droit de porter des magnum :)
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 9:01

ce sont les seules chaussures qui empechent les entorses et autres blessures , bon je suis d'accord ça en occasionne d'autres mais bon ... une fois bien faites a ton pied ce sont quand meme de sacrés godasses fam21
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 11:01

Mouais, ça reste un sujet contradictoire...
Dans le meme état d'esprit je suis toujours étonné par la méthode de sélection qui préconise d'en casser 10 pour en sélectionner 1, sous prétexte qu'il n'a pas eu de blessures physiques incapacitantes durant l'entrainement.

J'aurais aussi voulu connaitre l'avis des bidasses du forum, en ce qui concerne les différences de discipline pour l'armée Française et l'armée Israélienne:
J'avais vu un reportage (donc sous réserve de l'image donnée par les médias) ou les chambres de soldats israéliens avait plus l'air de campement d'ados que de chambrée ultra rangée et ou l'attitude de "laxisme" de l'autorité était voulue pour créer un climat de camaraderie maximale entre les soldats sur le front!
Y a t-il donc une raison pour se la jouer brimades et autres masculineries lors de l'entrainement des troupes de choc en France, si d'autres armées s'en passe?
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 13:12

g_shock a écrit:
Plusieurs reponses en fait.

D'abord parce que l'armée a commandé des rangers pour les dix prochaines années a venir ( j'exagere mais j'me rapelle que leurs stock sont enormes ).

Ensuite parce que l'armée de la defaite a pas encore compris qu'on etait a l'aire du bon materiel et que lorsque qu'on en a les possiblité il vaut mieux preserver l'homme pour qu'ils servent plus longtemps.

Et enfin, parce que en temps de guerre on est pas toujours dans le confort. Donc il vaut mieux endurcir les hommes, les habituer a des conditions difficiles, a marcher meme lorsque les pieds sont brulés, et a se battre meme lorsqu'on a pas dormi. Mais bon normalement les rangers on finit par s'y habituer, de la corne se forme la ou ya des echauffements et voila ... enfin ya interet, quoi que chef de groupe j'devrai avoir le droit de porter des magnum :)

Question de point de vue, des fois les décisions qui priment sont plus économiques, ou plus politiques, mais rarement militaire. D'ailleur on dit bien que la guerre est le proplongement de la politique.

Quand j'ai fais mon service militaire dans les années 80 on avait des grosses godasses en cuir avec de grosses semelles. Un stile de matos d'avant les années 40.

Je crois que les armées les mieux équipées sont celles qui se battent, USA, Israël, et je pense peut-être aussi la France de par ses diverses missions Ex Yougoslavie, Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 13:33

Sur les rangers :
N'importe quelle chaussure neuve risque de créer des ampoules pour une marche de 50 bornes. Les rangers se forment rapidement aux pieds pour peu qu'on les ai bien graissées et utilisées progressivement.

Sur la discipline française :
c'est une tradition et la gestion du changement chez les mili ce n'est pas leur fort, lol ! Je pense qu'une discipline dure est une bonne chose car elle conditionne le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
In Nomine Seth
Nouveau
Nouveau
In Nomine Seth


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Metz.
Emploi : Commercial.
Loisirs : Conduite sur circuit, mécanique, karting,...
Date d'inscription : 12/09/2006

legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitimeMar 24 Oct - 20:45

STEF a écrit:
Moi ma seule question, c'est pourquoi qui s'font chier à porter des rangers pour marcher 60 kms?
Pour marcher dans la caillasse ça maintient bien la cheville et ce sont des godasses solides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legion Empty
MessageSujet: Re: legion   legion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du krav dans la légion ?
» Krav Maga à la Légion Etrangere
» La Légion Etrangère adopte le Krav maga
» instructeur prado marseille qui enseigne aussi a la legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: