forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

questions sur le combat dur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nexus.6
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: questions sur le combat dur !!!   Sam 14 Oct - 19:57

le combat dur en kravmaga s'apparente t'il plus à un combat type full contact, boxe thaï avec enchainements pieds poings, moments d'observations, esquives etc ... ou plus ( comme je le vois moi ) une attaque fulgurante de deux à trois enchainements pieds poings , saisie puis mise au sol et " finissage" de l'adversaire à terre ??

j'entends "combat dur", les combats d'entrainements pour les passages de ceintures ... sport05
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette

Masculin
Loisirs : plein

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 14 Oct - 21:42

sans en avoir fait pour des passages de ceintures, d'après les quelques vidéos de combats durs vu pour les passages de niveau à la FEKM, je dirais que ça ressemble pas mal à du combat type full contact/boxe, avec un aspect moins technique et tactique et surtout des prises sur l'adversaire. Ca bourrine, ça s'accroche, mais il y a rarement de coups décisifs, du fait des protections notamment.

Faudrait que j'essaye d'uploader mes vidéos si je les retrouve...
cayenne
moulin à parole
moulin à parole

Féminin
Emploi : ---
Loisirs : ---

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 14 Oct - 21:51

mangeur a écrit:
sans en avoir fait pour des passages de ceintures, d'après les quelques vidéos de combats durs vu pour les passages de niveau à la FEKM, je dirais que ça ressemble pas mal à du combat type full contact/boxe, avec un aspect moins technique et tactique et surtout des prises sur l'adversaire. Ca bourrine, ça s'accroche, mais il y a rarement de coups décisifs, du fait des protections notamment.

Faudrait que j'essaye d'uploader mes vidéos si je les retrouve...

Y a pas de protections à partir de la verte si je me trompe pas.
g_shock
Invité

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 14 Oct - 21:56

Pas de protections, ca voudrait dire, sans gants, sans coquille.
mangeur
pipelette
pipelette

Masculin
Loisirs : plein

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 14 Oct - 22:05

cayenne a écrit:
Y a pas de protections à partir de la verte si je me trompe pas.

Justement, c'était du passage en ceinture verte et ils avaient encore des protections. Faudrait vraiment que je les retrouve pour être sûr (je les ai mises où bordel ?!?)
Nexus.6
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 14 Oct - 22:28

pas de protections ??!!!!
c'est du krav' ou du " K1" les passages de grades ??
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Dim 15 Oct - 2:43

c'est plutot full contact. en general ca part dans tous les sens :)..tu prends et tu donnes....
saisie et mise au sol de l'adversaire voudrait dire qu'il est plutot cooperant..et ca sera pas le cas pendant un combat dur a moins que le gars soit expert en jiu jitsu bresilien et qu'il veuille aller au sol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga.com
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Féminin
Emploi : éducatrice en formation

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Dim 15 Oct - 11:40

sans protection je pense c était pour dire sans les protection du bonhomme michelin ;-)

donc normalement il me semble qu il garde tout de meme protège tibia, coquille et gant ...
Voir le profil de l'utilisateur http://delleptitange.skyblog.com
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : oui j'en ai un :)

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Dim 15 Oct - 12:17

Dans le combat dur nous avons et heureusement toutes les protections que l'on a à l'entrainement.
Ca se passe sur une durée de 2 fois 2 minutes avec une pause de 30 secondes entre (tu les vois pas trop les 30 secondes mais bon...)
Les coups sont donnés plein pot , on a le droit à tout le reste: amenées au sol , clé de bras etc...
Sauf ne doivent pas être portés coup de tete au visage ,coups à la colonne vertebrale, coups de coude au visage, pique aux yeux (si t'en a l'occasion tu montres juste que tu peux le placer mais sans toucher).
Les combatants sont jugés biensur sur leurs competences au combat mais surtout sur leurs attitudes,le courage et respect de l'adversaire.

voila voila....et apres le combat tu regardes si il ne te manque rien

NiRvAnA bek047
Fabien
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Dim 15 Oct - 16:03

Oui heureusement que l'on a des protections vu que les coups portés sont plus dur que d'habitude biggri
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Dim 15 Oct - 16:48

les coups de genous a la téte sont interdit aussi il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.krav-maga.net/
Cyrus
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Mer 18 Oct - 15:59

Salut Nexus.6,

Le combat dur est à mon avis une application de ce que tu vois toute l'année en entrainement ; il est vrai que l'on assiste souvent à des combats qui relèvent plus du pied-poings de type Kick que du Krav, mais cela est le fait des combattants et non du combat dur. Par exemple, rien ne t'empêche d'aller au sol et d'enlever tes gants pour mettre en application les techniques vu en cours. Le principe évoquer précédemment de "tu donnes et tu reçois" est de nouveau le résultat des combattants. En effet, les combats durs donnent souvent lieu à des "chiffonages" très brouillons où toutes approches tactique et technique sont oubliées, où beaucoup de coups sont donnés pour "pas grand chose" (cette remarque est surtout valable pour les passages de ceinture verte et bleue, ce qui ne veut pas dire pour autant que cette constatation concerne TOUS les combats) ; cela est souvent du au stress (peur de prendre un mauvais coup, pression, etc.. ).

Le but d'un combat dur (et c'est ce qu'il faut garder en tête à mon sens) est de mettre en application ses techniques tout en menant un combat "propre", sans fioriture, efficace, en gros de faire du Krav.. Lol... ; c'est une mise en situation ; cependant un combat dur ne pourra jamais être pleinement du Krav, et heureusement, du fait d'imposer un minimum de règles comme le fait de simuler les coups dangereux ou de rester dans un esprit sportif, en respectant son "adversaire".

Amicalement,

Cyrus
Nexus.6
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Mer 18 Oct - 16:13

Merci pour les éclaircissements Cyrus ... c'est tout à fait ce que j'avais en tête concernant le combat dur et tu as confirmé ! Merci
Elsass K
Invité

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Ven 10 Nov - 16:41

Cyrus a écrit:
rester dans un esprit sportif, en respectant son "adversaire".
C'est souvent l'aspect le plus compliqué pour de nombreux pratiquants. En effet, le stress et la peur aidant, on a tendance à vouloir rapidement en finir et on fait n'importe quoi sans respect d'aucune règle de sécurité. J'ai déjà vu un combattant planter son pouce dans l'orbite d'un autre en combat au sol......
JamHet
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Etudiant en alternance
Loisirs : Guitare, sorties et le krav bien-sûr ! ^^

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 11 Nov - 13:42

Elsass Krav Maga a écrit:
Cyrus a écrit:
rester dans un esprit sportif, en respectant son "adversaire".
C'est souvent l'aspect le plus compliqué pour de nombreux pratiquants. En effet, le stress et la peur aidant, on a tendance à vouloir rapidement en finir et on fait n'importe quoi sans respect d'aucune règle de sécurité. J'ai déjà vu un combattant planter son pouce dans l'orbite d'un autre en combat au sol......

Et alors il a poussé depuis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Mar 14 Nov - 15:14

Petite question, c'est plus trop du krav les combats dur car il y a beaucoup d'interdit et en krav il y a pas de règles. Je pense que c'est mieux les combats lents, au moins on peut tout faire et deplus on apprend mieux car on voit ce qui arrive. Si ces des combats de bourrins ou l'on ne voit rien arriver, on ne peut pas apprendre. Deplus, je pense que les protections mis à part coquille et protège tibia c'est bien mais mais c'est gênant et certains coups passent pas. Mais ceci reste mon point de vue et c'est mon opinion, je comprends qu'il y en est des différents.
THIERRY
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Mer 15 Nov - 13:33

cost206 a écrit:
Petite question, c'est plus trop du krav les combats dur car il y a beaucoup d'interdit et en krav il y a pas de règles. Je pense que c'est mieux les combats lents, au moins on peut tout faire et deplus on apprend mieux car on voit ce qui arrive. Si ces des combats de bourrins ou l'on ne voit rien arriver, on ne peut pas apprendre. Deplus, je pense que les protections mis à part coquille et protège tibia c'est bien mais mais c'est gênant et certains coups passent pas. Mais ceci reste mon point de vue et c'est mon opinion, je comprends qu'il y en est des différents.
Justement le combat dur est la mise en application "rapide",de ce que l'on apprend en combat lent.Donc comme cité plus haut,vitesse,stress,explosivité,même si parfois ça peut paraitre brouillons.Dans la rue j'ai rarement vu des combats lents. biggri
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Mer 15 Nov - 14:02

cost206 a écrit:

Je ne trouve pas que cela soit si "bourrin" que ça. Perso, je n'affectionne pas l'exercice du combat pied/poing avec protections, gants etc. et selon moi il ne faudrait pas en abuser dans le krav, d'ailleurs ce n'est vraiment pas le cas dans notre club (et puis ça dépend des profs).
Mais j'appréhende ce moment, il me fait un peu peur pour plusieurs raisons (peur de recevoir des coups, de ne pas réussir à en donner, de mal les donner etc.) et me fait monter le stress de la confrontation... Alors rien que pour ça, je le trouve utile pour moi !
bheaf
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : technicommercial systeme de securité

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   Sam 25 Nov - 0:23

je dirais simplement ce qui a deja été dis, il faut reussir en combat dur a restituer les techniques apprises facile a dire pas vrai. Moi je me suis comporté comme etant la victime face a un agresseur dans la rue ca m a bien aider mais j en ai pris aussi sport05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur le combat dur !!!   

questions sur le combat dur !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1