krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'auriez-vous fait??

Aller en bas 
+15
cayenne
beket
STEF
Foxus
dany dog
Shadow
Samuel
rantanplan
manix59
Lem
web-spider
eco
allocine
wazabi
Sophie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:04

La scène se passe, il y a longtemps, à Gare du Nord, le soir tard, dans un sordide train de banlieu (je suis parisienne en fait, j'habite Nancy depuis peu!)
Je rentrais donc chez woam!
J'étais avec un pote...et un sac à dos.
On rentrait de vacances car nous n'avions plus d'argent (détail important)
Enfin si! Après avoir mis notre ferraille en commun, nous pouvions, soit acheter un ticket de train soit un sandwich tout gras....c'est dire!!
(nous avons opté pour le sandwich tout gras!)

Dans le train, avant le départ, un djeun's nous tape une clope.
Puis il revient (à l'évidence, ils nous prend pour des touristes) et nous demande 5 francs (???) On lui dit qu'on a pas d'argent....ce qui est faux!! : 5 francs, c'est à peu près ce qu'il nous restait, en commun et en pièces jaunes!!

Le train démarre et là, il se pointe avec un couteau et le dirige, menaçant, vers mon visage et dit : "Z'y va file ta tune"
euh...je lui redis que je n'ai rien. Il s'excite, donne des semblant coup de couteau dans le vide et me demande de vider mes chepos.
Comme je suis complètement bilingue, je lui fais voir que dans mes poches, il n'y a pas l'ombre d'un billet!!
Enervé, il se tourne vers mon pote et lui colle violemment le couteau sous la gorge. Le cauchemard!!!!!!
Là, je me retrouve debout à gueuler comme un goret un truc genre "mais qu'est ce que tu fais, j'te dis qu'on a pas de tune....."
De sa main libre, le mini-keum fouille la veste de mon pote et...tombe sur notre magot. Il se retrouve avec la main remplie de monnaie.
Il faut aussi préciser que ses 3 ou 4 copains attendaient près des portes, bloquant ainsi l'accès à la sale où nous étions. (De toute façon, personne n'a tenté une intervention mais bon...)
En arrivant en gare de St Denis, ils ont tous sauté en marche et disparu comme une envolée de moineaux.

Voilà! Pas de bobo.
Conclusion : mon pote est resté zen, à croire qu'il était sous effets secondaires des chouilles de nos vacances ; et moi, je n'ai pas du tout gardé mon sang-froid....une vraie pile! :bounce:
Conséquence : état de choc et grosse parano les semaines qui ont suivies!

Alors!? Qu'est-ce-que vous auriez fait?? (même si on ne peut jamais vraiment prévoir!)

euh sinon... désolée pour le roman, j'le ferai plus :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
eco
Invité




Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:21

Salut sophie
il est toujours dure de dire ce que l'on aurait fait car chaques menaces est unique ( type de menace , agresseur , nombre etc.......)

je pense que tu avais deux options

celle qui tes arrive (mais en lui donnant de suite votre argent, pour evite qu'il s'enerve)

ps: ta vie ne vaut pas 5 francs 😢

et la deuxieme et de defendre sur la menace couteau (a la gorge) et de le detruire tres vite voir de le blesser pour calmer les autres , et dans le pire des cas de combattre contre ses potes :batman:

ps:si tu choisie la deuxieme options il faut etre capable mentalement d'alle tres loim :rambo:

voila mon avis bien que il y es d'autre option peut etre un peu moins simpliste
mais bon le plus important est que vous n'avez rien eu physiquement le seul trauma est mental (la haine quoi) et ca le krav va aider
sportivement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 17:44

Très difficile de dire ce que j'aurais fait, il faut plutôt te féliciter d'être encore en vie et malgrès la peur de ne pas t'être trop affolée,ton ami est resté zen c'est peut être ce qui l'a sauvé.
Mais une chose est sûre tu as eu là le parfait exemple que les voyous d'aujourd'hui sont organisés et dangereux, quand tu feras du kravmaga tu apprendras des techniques qui te permettrons de te défendre efficacement face à plusieurs agresseurs, mais conseil d'ami sportif ne risque pas ta vie pour 5 francs, ton honneur sera peut etre ébranlé mais tu seras en vie.
le krav sert à ça ,savoir évaluer les risques et choisir la méthode la plus efficace ,quelquefois il faut savoir fuire avec honneur ou obtempérer à la menace.
Les cimetieres sont plein de heros courageux trop zélés.
sportivement WAZABI


:Star: :Star: :Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:36

si vous etes tous les 2 en vie maintenant pour raconter cette histoire, c'est que vous n'avez pas pris la mauvaise decision.

la menace couteau dont tu as été victime (niveau visage), ainsi que ton ami (appui sur la gorge) est relativement "facile" pour un pratiquant de krav.

le probleme est qu'ici vous etiez de retour de voyage, surement fatigués, peut etre avec des gros sacs sur le dos, et dans un milieu confiné (wagon de train= espace reduit)

en supposant que ton copain soit bon en krav, il aurait commencé sa defense, mais pendant ce temps, un des djeunzs aurait pu venir l'attaquer par derriere, peut etre les amis de l'agresseur avaient t'ils aussi des couteaux et s'en seraient mélés, etc...

donc au final, c'etait mieux comme ça, tu as donné l'alerte, ta reaction n'est pas forcement plus mauvaise que ton copain. peut etre qu'il etait zen, ou peut etre que la peur le paralysait.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 14:50

je pense que le probléme principale ce sont les "potes" du mec qui attendent pas loin :suspect:

et je pense que même pour un pratiquant de Krav faire face à 4 ou 5 mecs avec couteau (ou pas d'ailleurs) n'ai quand même pas si facile que ça !!!

pour moi vous avez eu une trés trés bonne réaction surtout pour 5 balles :affraid:

la premiére chose que l'on m'a apprise en sport de combat lors d'une agression c'est la fuite, et comme dit wazabi :
Citation :
" Les cimetieres sont plein de heros courageux trop zélés."

alors bravo a vous deux pour votre réaction :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
web-spider
Nouveau
Nouveau
web-spider


Nombre de messages : 37
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant (lycée)
Loisirs : Un bon paquet mais rien d'extraordinaire!
Date d'inscription : 12/02/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:32

Je suis d'accord avec tout les post précédents.

J'aurais eut la meme réaction que toi sophie, j'aurais pété de trouille mais par contre je lui aurait tout de suite filé la thune (par peur évidamment).

Après il m'est arrivé la meme chose mais en moins "grave" : un type se ramène face a mon pote et moi dans le bus et commence a l'insulté et à lui dire qu'il à une salle tete,etc...J'ai rien compris,mon pote a décroché une énorme droite à la vitesse de l'éclair dans la tronche du gonz!
Sa l'à calmé,il s'est barré à l'arret du bus en ruminant des trucs,du sang plein la bouche!

Mais bon comme je l'ai dit c'est bcp moins grave : gars tout seul,sans arme et moins balaise ou téméraire probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://webspider440.carrefourinternet.com/fr/portail/
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:11

Vous avez fait ce qu'il fallait pour préserver votre intégrité physique et c'est la seule chose qui compte!!
Dans l'ensemble je pense que tout le monde est d'accord sur ce point...
Dans la situation que tu décris, il n'existe AUCUNE alternative.
Les "zyva" en veulent à ta ferraile? Donne leur!!

La seule chose que tu aurais pu faire (éventuellement, il y a peut-être d'autres facteurs qui t'en ont empêché) , c'était changer de wagon ou d'endroit après la première discussion avec les "zyvas", il te demande une clope, tu vois que les mecs sont nombreux et qu'ils ont pas l'air avenant, change d'air rapidement (d'autant plus qu'ils vont probablement fumer la clope dans le wagon et que le tabagisme passif est mauvais pour tes petits poumons).

Il y a cependant certains points soulevés dans diverses réponses sur lesquels je voudrais revenir:

1) Il faut comprendre que face à une arme on ne discute pas, on obéit!
Quand je lis que : "la menace couteau dont tu as été victime (niveau visage), ainsi que ton ami (appui sur la gorge) est relativement "facile" pour un pratiquant de krav." ou que "quand tu feras du kravmaga tu apprendras des techniques qui te permettrons de te défendre efficacement face à plusieurs agresseurs, " Je me demande si on pratique la même discipline.
Face à une arme, à des agresseurs multiples et, à fortiori, face à de multiples assaillants armés: on tente de survivre Point barre.
Rien de "facile" ou "d'efficace" là-dedans, juste la peur de ta vie et beaucoup de chance si tu t'en sors sans trop de casse.

Le krav-maga est une méthode efficace mais celle-ci, comme toutes les disciplines, systèmes ou autres a ses limites!
S'imaginer qu'on sera capable de gérer aisément une situation aussi "chaude" qu'une attaque à main armée ou une confrontation face à des agresseurs muiltiples ça tient plus du fanatisme qu'autre chose!
Tout ce que le krav peut faire pour toi c'est te donner des réflexes, des tactiques et un entrainement qui te feront gagner qqs % de chance de t'en sortir, rien de plus!!!

2) Quand "bouger"??
C'est probablement la question à laquelle il est le plus difficile de répondre, car la réponse va dépendre du degré de tolérance de chacun à "l'inacceptable".
Chacun aura donc sa réponse qui sera probablement variable selon les différents facteurs envisageables (présence d'un tiers ou autre...).

Perso, j'aurais tendance à dire "dès que mon intégrité physique est mise en péril", je pense que le krav n'a pas été conçu pour protéger mon portefeuille ou mon portable.
Donc dans la situation qui nous intéresse si le mec fait un geste pour planter ou couper ou si je sens que, même si je me plie à ses exigences, il va quand même tenter de me "punir" (parce que j'aurais dit quelquechose qui ne lui à pas plu, pcque j'ai vu son visage, etc...)
Dans ce cas-ci et seulement dans celui-ci, j'essaierai peut-être quelque chose.
Dans tous les autres cas, krav ou pas, je me tais, je ravale ma fierté et je fais ce qu'on me dit.


Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:17

je suis aussi de ton avis Lem, bien dit :DD

il serait dommage de finir à l'hosti 🧀 ou pire :pale: pour du matériel par abus de confiance en soin et en son "art"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
eco
Invité




Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: eco   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:04

mais n'oublions pas que si un agresseur utilise une arme (couteau ,pistolet etc...) c'est qu'il en a besoin phycologiquement pour optenir quelque chose de toi sinon il viendrais sans rien (je parle en generale bien sur )
en gros ce ne sont pas en general des guerriers , enleve lui l'arme et en face tu as plus rien
quand pense vous???
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:20

tu as surement raison , mais le probléme dans cette situation ou le plus dangeureux je pense c'etait les tierces personnes.

mais c'est vrai que la pluspart du temps un mec seul avec arme(s'il sait s'en servir) , n'est pas forcement trés dangeureux sans rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 0:49

Merci tout le monde pour vos réponses!

Ce qui est commun à vous tous c'est qu'il fallait lui donner les 5 francs!
C'est clair!!
Le truc, c'est que je ne m'imaginais même pas que ça pouvait l'intéresser.
J'étais de bonne foi quand je lui disais qu'on n'avait pas d'argent!
Je pensais vraiment qu'il cherchait un billet (voir plusieurs!)
C'est vrai qu'il s'est calmé dès qu'il a eu les pièces dans la main.
Heureusement qu'on les avait en fait!..........et heureusement aussi qu'il n'a pas compter tout de suite combien il y avait!!!! (ouais zy va...c'est tout?)

Lem! Changer de wagon aurait été possible mais cela ne nous a même pas traversé l'esprit!
On ne s'est pas du tout senti en insécurité. Les "zyvas" font partie du paysage à Paris/banlieu et on n'y a pas du tout prêté attention!
On l'a juste trouvé un peu "relou" de venir 2 fois de suite nous taxer quelque chose.
On était, certes, enclavés vers l'avant, mais, il y avait des gens dans notre wagon!!
(bon! aujourd'hui, je n'ai plus du tout le même discours : je suis beaucoup plus méfiante!)

Ce que j'aimerai, en voulant faire du krav , c'est acquérir plus de sérénité face à des situations d'urgences, comme celle-là par exemple....(evidemment pas jouer les supers-women des banlieux!!)

Voilà! Je tenais à rebondir sur vos réactions!...Ça m'a super intéressée
@+ tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
manix59
Nouveau
Nouveau
manix59


Nombre de messages : 45
Localisation : Lille
Emploi : pompier en centre commercial
Date d'inscription : 02/02/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 21:48

Moi ce qui me choque le plus c' est que personne dans la rame n' a pas réagi. Je sais bien c' est pas évident mais bon aujourd' hui c' est du chacun pour soi, et quand on laisse faire des choses comme ca, on encourage les agresseurs à recommencer la prochaine fois, puisqu' ils ressentent un sentiment d' impunité... Maintenant risquer sa vie pour 5 francs c' est vrai que c' est louche, mais je pense qu' avec un couteau sous la gorge de son copain, même un pratiquant "expérimenté" aurait eu l' intelligence de laisser tomber... C' est un peu ca aussi le krav je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionwolf.fr.st
eco
Invité




Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: eco   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 0:31

malheuresement tu as raison a l'heure actuel c'est chacun pour soit ,les gens on peur et les mechants en profite
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:01

Bonjour tout le monde,
c'est vrai que cela ne semble pas évident.
Beaucoup pensent qu'ils ont eu raison de ne pas risquer leur vie pour 5 francs.
Ben qqn d'autre qui risque sa vie (là c'est un choix)et ou la leur pour 5 francs?
Après ptre?
Quand et comment réagir?
@+rantanplan

bonsoir,
je ne l'ai pas précisé dans l'autre post.
J'avais estimé que ce n'était pas à moi à le faire si il fallait le faire.
Mais je tiens à dire que pour moi la conclusion n'est pas appropriée.
Ou j'ai rien compris.
Je voulais savoir si tirer l'alarme et quand? est un bon réflexe.
Ici on sait quoi.Personne de blessé ohysiquement.
un peu de tune.
Il quitte le wagon et ils descendent.
Il'un agresseur,point svp) ne choisit pas (ils?) une autre victime dans un autre wagon.
Je préccise svp encore que si je viiens à parler d'un autre fait divers il n'est pas question d'autre chose que de victimes d'agresseurs
sans savoir si des victimes(oul'une) ...
si des agresseurs (ou l'un)...
Bonne soirée
@+rantanplan

édité par benoit
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMer 16 Mar - 22:19

re,
c'est pas que jai ou pas bien compris.Cela peut aussi.
Je ne fais pas dire ce qui n'a pas été dit.
Je ne sais quels critères mais la conclusion me semble pas excellente.
Ni source pour chacun de plénitude de mieux vivre...
Si j'ai mal compris sij'air até une marche désolé :brilsmurf:
@+rantanplan

je me permets de rajouter que je ne souhaite pas etre désobligeant.
Qu'etre victime d'une agression,craindre d'etre blessé de voir quelqu'un de proche mourir n' a rien de comique.
Un accident(le train...), un gars qui prend mal la chose,...un ouplusieurs gestes encore plus maladroits...
Pour 5 balles(ou plus si c'est pour donner,reprendre c'est voler?) c'est sans doute vrai toujoutrs si je puis me permettre et pour autant y avoir pensé sur le moment (ET un tu te fous de ma g..un c'est tout? il y a des chances qu'il soit sur lui oui non?que va t'il faire?)
les donner au plus vite.
@+rantaplan

éditer par benoit
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:00

il existe une fonction "editer" qui permet de reprendre un de ses messages quand on veut rajouter quelque chose

merci d'en faire usage :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Samuel
Nouveau
Nouveau
Samuel


Nombre de messages : 7
Localisation : Canada
Loisirs : Ju-Jitsu Traditionnel, nunchaku
Date d'inscription : 28/07/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:58

t'était mieu de lui donné ton argent, un couteau à la gorge on joue pas avec sa c la position le plus dangeureuse dans laquelle on peut être la moindre coupure et c'est fini tu comprend tu arais tenter quelque chose et ton amis serais ptètre plus la. Si tu as un couteau sous la gorge tu ne tente jamais rien c'est trop dangereux si ton adversaire tombe il te coupe s'il est en déséquilibre il te coupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martial-art.forumactif.com
Shadow
Nouveau
Nouveau
Shadow


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Sophie.....   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:03

Je suis d'accord avec tous les posts surtout pour 5 balles en pièces jaunes... Pas simple de dire ce que j'aurai fait ou pas mais lui expliquer que l'on est pas des touristes, que c'est notre retour de vacances, que la seule fortune que j'ai, ce sont ces pièces jaunes dans ma main que j'aurai certainement balancé par terre... Si il les veux, il les ramasse !!... Mais ça c'est tout moi et mon foutu orgeuil à la con face à des petzouilles... Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
dany dog
Nouveau
Nouveau
dany dog


Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Emploi : securité
Date d'inscription : 13/03/2006

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 0:21

Dans les situatons comme ça on ne peut pas prevoir la reaction face au danger. je travaille dans la securite , on nous dit de donner l'argent pour ne pas mettre notre vie en danger.Chaque situation est differente ,l'instint de survie prends le dessus face a l'action. Même en ayant de formations pour la gestion du stress la situation n'est pas evidente, peut être j'aurai réagi comme vous. sport05
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:35

c'est dingue de se mettre a 5 sur un seul gars quand meme, ca vosu sidere pas ?

ils se fichent de l'honneur ces types oué ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:27

yes comme tu disais plus haut: faire du krav pourra te servir à "moins" stresser dans une telle situation...jouer les héros ou les steven seagal pour cinq balles (jolie rime) c'est sans interet!!
Revenir en haut Aller en bas
beket
Nouveau
Nouveau
beket


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2006

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeSam 8 Avr - 22:11

Les gars se sont des laches de nos jours ils t'attaquent à 7 pour un pain au chocolat (^^ j'en suis sur que c'est déjà arrivé) mais sérieusement on est pas des super héros. De toute facon tu vois si tu peux les gérer ou pas les gars en fonction des situations... et à ce moment tu penses que à un truc soit que l'on vienne t'aider ou soit surtout trouvé la faille pour courir très vite en espérant que tu sois plus rapide :d
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMar 18 Avr - 4:28

Foxus a écrit:
c'est dingue de se mettre a 5 sur un seul gars quand meme, ca vosu sidere pas ?

ils se fichent de l'honneur ces types oué ?

Quand tu racket qqn je doute que tu aies beaucoup d'honneur... hé j'm'excuse jveux pas t'agresser, mais ça t'arrive de réfléchir un peu à ce que tu dis? Je sais bien que je ne suis pas la championne pour dire toujours des trucs super intelligents mais quand même, à certain de tes posts ça devient vraiment grotesque...

ABE, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Gojko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Annecy
Emploi : carreleur
Loisirs : internet, bouffe, krav et filles
Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 18:38

benoit a écrit:
je pense que le probléme principale ce sont les "potes" du mec qui attendent pas loin :suspect:

et je pense que même pour un pratiquant de Krav faire face à 4 ou 5 mecs avec couteau (ou pas d'ailleurs) n'ai quand même pas si facile que ça !!!

pour moi vous avez eu une trés trés bonne réaction surtout pour 5 balles :affraid:

la premiére chose que l'on m'a apprise en sport de combat lors d'une agression c'est la fuite, et comme dit wazabi :
Citation :
" Les cimetieres sont plein de heros courageux trop zélés."

alors bravo a vous deux pour votre réaction :thumright:


C est vrai que lors d une confrontation , la fuite est la meilleure des solutions... Le 100 metres haies comme on te l a appris a l ecole il y a fort longtemps ! Mais d un autre coté, dans un train, on est vite au bout..
Seule solution: revons d un monde meilleur ou les voyous agrgessent les gens qui veulent se battre. Moi, j ai pas d autres solution.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitimeMer 3 Mai - 1:48

cayenne a écrit:
Foxus a écrit:
c'est dingue de se mettre a 5 sur un seul gars quand meme, ca vosu sidere pas ?

ils se fichent de l'honneur ces types oué ?

Quand tu racket qqn je doute que tu aies beaucoup d'honneur... hé j'm'excuse jveux pas t'agresser, mais ça t'arrive de réfléchir un peu à ce que tu dis? Je sais bien que je ne suis pas la championne pour dire toujours des trucs super intelligents mais quand même, à certain de tes posts ça devient vraiment grotesque...

ABE, salut.

t'a pas tout a fait tort, ceci dit, quand je vois la qualité hautement inttelectuelle des tes intervensions en comparaison, ça me rassure, je relativise, et rien que pour ça, je te dis merci 271 fam21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'auriez-vous fait?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait??   Qu'auriez-vous fait?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez-vous fait??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM
» Et si sa vous arrivais à vous!!!
» Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
» vous savez que vous êtes kraviste, quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: