krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 choqué et surpris

Aller en bas 
+8
THIERRY
AikiNico
Fabien
bayard
Domdisa
vinz
STEF
timarco
12 participants
AuteurMessage
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 14:12

Salut à tous

Voilà cette année j'aimerais faire, en parallèle du krav, un peu de thaï, je vais donc me renseigner auprès d'un club près de chez moi, jusque là pas de problème, je prend des renseignements auprès du prof (tarifs, horaires, etc...) le gars super sympa, dans la conversation il me pose la question sur mon passé martial, je lui réponds qu'en ce moment je pratique le kravmaga, il me toise et me répond "ah oui je vois, le repère du Bétar et des types de la LDJ, ce sont des maboules là bas, moi je te conseille d'arrêter ce sport, tu vas finir par le regretter..."

Au prof je lui ai juste répondu que la politique et moi.... fing33
Bref je passe mon chemin, je vais voir ailleurs...
On a une drôle de réputation, moi je vous le dis...

Il y a un autre club de thaï dans une autre ville, et ce coup là, je dirais que je ne fais rien, ou alors un peu de ping pong
dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:15

Ca doit être suite aux polémiques provoquées par la Tribu Ka...
Ou est-ce que le krav a vraiment une telle image?

Vous en pensez quoi?

Perso quand j'en parle, la plupart des gens ne connaissent pas et ceux qui connaissent, c'est plutôt "Oulà, c'est un truc de bourrins ça!" où "il n'y a que des gros bourrins non?"
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:23

J'prefere cette image que l'image de l'aikido :)
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:23

juste que les idées reçues ont la vie dure, et que ceux qui restent sur des anecdotes de ce genre, doivent avoir des oeillères conséquentes sur des tas d'autres sujets!
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:28

Encore une personne qui parle sans rien y connaitre, mais bon, cela est courant dans notre société pleines de préjugés.

C'est encore plus lamentable lorsque cela vient d'un prof enseignant une autre disipline. Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 15:55

Oui, ça m'est arrivé aussi il y a quelques temps.

Je vais voir un ami avec qui nous partageons notre intérêt pour les arts martiaux depuis longtemps.
Il me demande: "Que fais-tu maintenant ?"
Un peu hésitant je lui dit: "Du krav maga."
Réaction immédiate: "Ohh nooon, tout mais pas ça !!! Pas ces commandos bla bla etc. etc. ... "
et il ajoute: tu fais avec qui, avec ....... ?
Je lui répond : "non, je suis à la fédé....".
Et lui de souffler: "Ah bon, c'est mieux !"

Voilà! C'est bien dommage. Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 17:45

timarco a écrit:
Salut à tous

Voilà cette année j'aimerais faire, en parallèle du krav, un peu de thaï, je vais donc me renseigner auprès d'un club près de chez moi, jusque là pas de problème, je prend des renseignements auprès du prof (tarifs, horaires, etc...) le gars super sympa, dans la conversation il me pose la question sur mon passé martial, je lui réponds qu'en ce moment je pratique le kravmaga, il me toise et me répond "ah oui je vois, le repère du Bétar et des types de la LDJ, ce sont des maboules là bas, moi je te conseille d'arrêter ce sport, tu vas finir par le regretter..."

Au prof je lui ai juste répondu que la politique et moi.... fing33
Bref je passe mon chemin, je vais voir ailleurs...
On a une drôle de réputation, moi je vous le dis...

Il y a un autre club de thaï dans une autre ville, et ce coup là, je dirais que je ne fais rien, ou alors un peu de ping pong
dance


ce genre de réponse est typique de l'ignorance des gens , de leurs préjugés....et parfois de leur antisémitisme déguisé...!
Aujourd'hui, les non-juifs pratiquants de krav maga dans une fédération forment l'immense majorité des licenciés.Donc on ne peux plus dire en France que le krav est un art de combat pour les juifs...comme le karaté n'est plus l'apanage des japonais en France.

D'autant plus que le Bétar n'existe quasiment plus en France, et les groupuscule de la LDJ ont leurs propres entrainements...ils ne vont pas ou prou dans les clubs "officiel"..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
g_shock
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 18:03

Il existe quand meme une certaine radicalité dans le krav, qui fait que l'on peut comprendre l'opinion de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 26 Sep - 23:43

Ouais j'avais la video de ce reportage, pas bien juteux en plus, on les voit faire du krav avec des casques de motos ... lol

enfin bon rien d'etonnant, il parait meme que mes profs font parti du service d'ordre du fn, c'est vous dire si on en entend des conneries et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 3:30

timarco a écrit:
Salut à tous

Voilà cette année j'aimerais faire, en parallèle du krav, un peu de thaï, je vais donc me renseigner auprès d'un club près de chez moi, jusque là pas de problème, je prend des renseignements auprès du prof (tarifs, horaires, etc...) le gars super sympa, dans la conversation il me pose la question sur mon passé martial, je lui réponds qu'en ce moment je pratique le kravmaga, il me toise et me répond "ah oui je vois, le repère du Bétar et des types de la LDJ, ce sont des maboules là bas, moi je te conseille d'arrêter ce sport, tu vas finir par le regretter..."

Au prof je lui ai juste répondu que la politique et moi.... fing33
Bref je passe mon chemin, je vais voir ailleurs...
On a une drôle de réputation, moi je vous le dis...

Il y a un autre club de thaï dans une autre ville, et ce coup là, je dirais que je ne fais rien, ou alors un peu de ping pong
dance
Ton mot de la fin m'as fait bien rire....le début beaucoup moins.... C'est sur que ce genre de personne ne peut etre qu'un ignorant demande lui donc si il y a beaucoup de thailandais et si par hasard il y en avait beaucoup ce qui est tres peu probable j'oserai meme dire qu'il y en aurait pas sont il vendeur d'enfants... 686
Enfin bon....
Pour ma part à tous ceux dont j'en ai parlé ils ne connaissaient pas.... Je manquerai pas de vous rapporter une prochaine anecdote si cela m'arrive... biggri
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 3:33

g_shock a écrit:
Ouais j'avais la video de ce reportage, pas bien juteux en plus, on les voit faire du krav avec des casques de motos ... lol

enfin bon rien d'etonnant, il parait meme que mes profs font parti du service d'ordre du fn, c'est vous dire si on en entend des conneries et pas des moindres.
Ton prof doit pas etre tres fin.... 686 C'est pas ce genre de prof que j'aprecierai avoir... Moi le racisme deegroller sport05 Grrrr03 chut* Grrrr09
D'ou qu'il vienne que ce soit un prof noir qui critique les blancs un juif qui critique les goys ou un blanc qui critique les autres.... choqué et surpris 41 Je resterai pas longtemps à ce genre de cours.... peur
Par contre si tu retrouves la vidéo je veux bien la voir... biggri
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 5:43

g_shock a écrit:
J'prefere cette image que l'image de l'aikido :)
Un problème avec l'Aïkido?
Je me demande bien quelle est cette image de l'Aïkido donc tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 10:47

je pense qu'il voulait parler de leur coté pacifique...
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 13:15

Et fabien, lis bien ce que j'ai ecris. C'est que des conneries ca justement, comme pour le betar et la ldj.

Et pour l'aikido c'est une longue histoire, mais ouais on peut resumer ca dans le fait que les gens qui font de l'aikido pense pouvoir s'en sortir sans etre mechant, en utilisant l'agressivité de l'adversaire ... moi j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 14:55

Ceux qui qualifient le krav comme un sport de bourrins bien entendu n'y connaissent rien,mais à leur décharge,effectivement lorsque l'on voit un enchainement de coups avec vitesse explosivité Violence35 et tout et tout,un novice peut y voir des gestes brouillons alors qu'ils sont d'une grande efficacité puisque travaillés et non pas désordonnés.On fait pas du krav pour faire joli sur la photo.C est vrai que cette image du krav où"tout les coups sont permis"en inquiète peut-être plus d'un. : peur
fing33
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 14:59

Quelle bête réaction de ce prof. Enfin au moins tu le sais avant de débuter les cours.
Généralement quand je dis que je fais du Krav Maga, les gens sont impressionés et se tiennent tranquille. Je demande pas mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 16:49

g_shock a écrit:
Et pour l'aikido c'est une longue histoire, mais ouais on peut resumer ca dans le fait que les gens qui font de l'aikido pense pouvoir s'en sortir sans etre mechant, en utilisant l'agressivité de l'adversaire ... moi j'y crois pas.

En réponse à célà je dirais que je n'y crois pas non plus et je pense parler en connaissance de cause (je pratique depuis quelques années maintenant).
Mais savoir se défendre n'est pas le but de l'Aïkido en soi...
Et comme je pense déjà l'avoir dit l'Aïkido c'est une étude de principe alors que le Krav c'est de l'application directe... Je me vois mal passer une technique Aïki telle quelle dans la rue... Par contre les principes de bases "Itimi/Atémi" oui, qui sont un peu ceux du krav ("Irimi"=esquive, "atémi"=frappe à un point vital ou sensible)...
J'espère avoir été clair dans mes propos (car ça fait beaucoup de choses à résumé si on ne veux pas être rébarbatif...)
Bonne fin d'après-midi :)
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
g_shock
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 18:02

Je vois tout a fait ce que tu veux dire, c'est pour ca que je respecte l'aikido en tant qu'art martial , et que je deteste quand des profs d'aikidos pretendent faire de la self defense, principalement feminine :)
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 18:44

Il y a des bonimenteurs partout que veux-tu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 27 Sep - 20:45

g_shock a écrit:
Et fabien, lis bien ce que j'ai ecris. C'est que des conneries ca justement, comme pour le betar et la ldj.

Désolé j'avais mal compris..... bek047 biggri
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Essonne
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique
Date d'inscription : 06/05/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMar 3 Oct - 17:23

Perso quand je dis que je pratique le Krav on me demande "Kra... quoi ???"... Personne ne connaît, à part quelques exceptions ! Ca intrigue plus qu'autre chose, enfin c'est surtout parce que je suis une femme je pense ! pompom Je me demande bien pourquoi on "regretterait" de pratiquer le Krav ! Pourquoi ??? Parce qu'on va poser une bombe dans notre salle d'entraînement ?? C'est quoi le truc ?...
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeMer 4 Oct - 1:26

Brutalizer a écrit:
Quelle bête réaction de ce prof. Enfin au moins tu le sais avant de débuter les cours.
Généralement quand je dis que je fais du Krav Maga, les gens sont impressionés et se tiennent tranquille. Je demande pas mieux :)

idem ! mais bon je met quand meme un coup de pied dans les couilles pour le principe ! oh ca va j'deconne !
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:01

pour aikinico & g shock

j ai essayé l aikido une saison et c est vrai que des choses m ont plu et d autres non, effectivement comme dis g shock, il est dommage que certains pratiquants soient persuadés d etre efficaces en cas d agression a l aide de leur seul aikido (par contre je pense qu un bon prof peut effectivement faire beaucoup de degats a un agresseur). cela etant dit , adaptés au principes de la self defense, c est a dire frapper avant de faire la clef, les technique d aikido sont souvent fabuleuses, les principes physique excellents (equilibre,torsions,arm locks...) il y a certaines techniques que j avais plus ou moins vue en aikido et que je place en entrainement krav (clef helicoidale par exemple) et bien c est terriblement efficace (apres un atemi bien sur^^)
sinon j ai beaucoup de respect pour l aikido comme pour tout les arts martiaux d ailleurs car dans toute pratique martiale il y a des choses a prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:13

Constat navrant effectivement. Un bon enseignant de la discipline X n'as pas besoin d'aller baver sur celui de la discipline Y (ou même s'ils enseignent chacun la même). Si le type est compétent, il n'en a pas besoin. Viens ensuite la question des préjugés alakon et des certitudes pré-établies. Il faut laisser parler les imbéciles et pratiquer se que l'on aime sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choqué et surpris Empty
MessageSujet: Re: choqué et surpris   choqué et surpris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choqué et surpris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: