krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...

Aller en bas 
+2
dready
cayenne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeLun 18 Sep - 16:37

tirer du site: http://www.topio.ch
en orange les mots les plus utilisés.
les expressions on verra ça plus tard, y a pas le feu au lac.



A fonds (les) Grands nettoyages.

Agnafe Une gifle. Le petit Georges s'est pris une agnafe dont il se souviendra

Agnoti Pas vraiment le premier de la classe, mais on l'aime bien

Barboutzet Sexe féminin, doté d'une pilosité certaine. Elle a le barboutzet comme une meule de foin

Barjaquer Connotation plutôt féminine du bavardage

Batoille Un(e) bavard(e), une vraie batoille, une fois lancé, tu n'entends plus que lui

Béder Louper, rater, se tromper la Simone n'a pas sauté assez haut à l'élastique, elle a bédé

Bedoume S'applique autant à la femme qu'à l'homme, quoique...désigne une personne qui n'a pas oublié d'être stupide

Beuse Les restes de digestion du gros betail... Utilisé dans l'ancien temps comme engrais pour le jardin.

Bizingue De biais, de travers. La barraque du Georges est tout de bizingue

Bobet Encore un exemple d'une personne qui n'a pas inventé l'eau chaude. Ce bobet a remet oublié ses clefs


Bofiaud
Synonyme de bobet, entre autre...

Boguet plus connu sous le nom de vélo-moteur

Boille Dans le dictionnaire, sert à transporter le lait, par ici plutôt assimilé aux glandes mammaires hors norme. Elle a du monde au balcon la Ginette, t'as vu ses boilles ?

Bon-ami(e) L'élu(e) de son coeur à l'époque de la couratte anglaise et de la bague d'or.

Bonnemain Le pourboire

Bouélée Une gueulée

Bougillon
Quelqu'un que ne tient pas en place. Pas fermé l'oeil de la nuit, un de ces bougillon mon voisin

Bouryon Le nombril.

Brossée
Une correction. Hier soir, Jérôme est rentré sur Soleure, sa femme lui a flanqué une de ces brossée

Cailler Lorsqu'il fait très froid. Ca caille ce matin !

Cailler (se) S'endormir. Il était tellement raide qu'il s'est caillé sur son fauteuil

Canfrée Encore un état d'ivresse hors norme

Caqueux Peut être l'adjectif qualifiant l'état du lendemain d'une bonne canfrée

Carré-bossu Son nom est suffisamment imagé. Après s'être assis sur son galurin il était tout carré-bossu.

Chenit Le désordre. Une chatte ne retrouverais pas ses petits dans un tel chenit

Chenoille Mot sympatique pour désigner un chenapan. Quelle chenoille, il a de nouveau emprunté le vélo de son frère

Coffia Quelque chose de pas très propre, de manqué ou d'un goût douteux. Je ne bois pas de ton café, c'est une vraie coffia

Cramine Grand froid. Si tu sors, n'oublie pas tes moufles, il fait une de ces cramine dehors

Crepeton ..ou croupeton, accroupi ou à quatre pattes. Elle fait quoi la grande Mimi à croupeton dans le bureau du syndic ?!

Crotchon Les extrémités d'une miche de pain, le seul morceau qui ne nous laisse pas le choix du côté pour y appliquer la confiture

Crousille Tirelire. Tu mettras ces cent sous dans ta crousille

Débattue
Douleur bien connue du retour de la circulation du sang dans des doigts gelés. Avec cette cramine j'ai choppé une de ces débattue

Dégreuber Décrasser, nettoyer.

Déguiller
Tomber. C'est encore le Pierrot qui a déguillé de sa chaise

Derupe Une descente, une pente abrupte. Tu ne veux quand même pas descendre ici, tu as vu cette dérupe

Dézaquer Se déshabiller

Ebriquer Casser, se mettre à mal. Le Marc est remet tombé du pommier, il est tout ébriqué

Eclaffe-beuse Comment ne pas mieux désigner une bonne paire de chaussure

Embardoufflée Barbouillé, taché. Le petit s'est de nouveau laissé aller, il est tout embardouflé

Encoubler (s')
Trébucher. Quand Paul s'est encoublé, il a fini sur le museau

Epéclée Une grande quantité.Il nous a ramené une épéclée de cerises

Epécler Mettre en pièce. Avec son son adresse habituelle, il a réussi à épécler le miroir du vestibule

Fion Plusieurs signification: -raillerie Il n'en manque pas une pour lui lancer un fion! -coup Il a pris un fion dont il se souviendra -orifice utile à l'extraction des aliments digérés chez les animaux, peut-être étendu à l'être humain Lui qui croyait lui faire une farce, et bien il l'a eu dans le fion!

Floppée Une grande quantité. Le Claude, chaque fois qu'il va au champignon, il en ramène une floppée

Fourbi
Désordre. Comment peux-tu te retrouver dans un tel fourbi?

Foutimasser Faire avec la nette notion de bricoler en perdant du temps. Qu'est ce que tu foutimasses, tu ferais mieux de travailler.

Fréquenter
Courtiser. Le Jeepy, depuis qu'il fréquente la petite du bar on ne le voit plus

Fricasse Bien vaudois.. peut signifier un grand froid comme une grande chaleur. Ferme voir la fenêtre, il fait une de ces fricasse.

Frouiller Tricher. Il est bien incapable de passer son permis sans frouiller.

Frouillon Tricheur

Glémeux Crachat plutôt coloré

Goger Faire tremper ou incuber. J'ai plus d'accouet, je crois bien que je goge une grippe.

Gonfle Une congère, se dit également d'un gros problème. Le pauvre, il est dans une sacrée gonfle.

Gouille
Flaque d'eau. Par extension le plus beau lac du monde: le Lac Léman

Grailler Racler, nettoyer, gratter. C'est fou le nombre de gens qui se graillent le nez au feu rouge.

Grappiat Un avare. Ce grappiat ne sors jamais son niaf

Grattacu Le fruit de l'églantier

Greubon Résidu solide du lard fondu, qui ne connait pas le fameux taillé aux greubons...

Guelette Sexe masculin de l'enfant d'abord, puis de l'adulte...

Guiguenatsser Courtiser avec tant d'insistance que l'issue ne peut s'imaginer qu'à l'horizontale...

Huitante 80 - Quatre fois vingt comme diraient nos voisins gaulois.

Imperdable
Epinge à nourice

Jouer
Bien aller, fonctionner. Ne t'inquiète pas, ça veut seulement jouer.

Merveilles Sorte de beignet de pâte frite. surtout pendant le carnaval

Meule (faire la) Réclamer, répeter, bringuer. Ce n'est pas la peine de faire la meule, je ne t'acheterai pas de chocolat.

Minons Légères boules de poussière.

Miquelet
Le plus crouille, maigrichon, chétif. Tu devrais avoir honte de filer une agnaffe à ce miquelet?

Modzon Genisse

Moindre Mal fichu, affaibli. Je me sens tout moindre, j'ai plus tant d'accouet

Mollachu Sans énergie. Ce matin je me sens tout mollachu

Moque Résultat d'un bon rhume, si le mouchoir ne peut s'en charger il peut en résulter un abondant glémeux.

Mouillon
Humidité.

Nille Articulation des doigts

Niolu
Et encore un autre... Espèce de niolu t'as les pieds dans la gouille

Nioniotte De la camelotte. Ton produit à dégreuber les vitres une vraie camelotte.

Niousse
Quelqu'un qui ne cesse de se plaindre et de pleurnicher. Arrête de niousser, si ta Louise est partie, t'y es pas pour rien.

Nonante 90 ...Pas que vaudois, mais bon ...

Panosse L'inévitable embassadeur de notre canton dans la francophonie. Serpillère et à l'occasion: le drapeau que l'on salue pour la
célèbre prise de la panosse ...

Papet Le trésor culinaire du terroir. Une bonne méclette de poreau et de patate avec sa saucisse aux choux

Papette La boue ou mélange à consistance vaguement liquide

Papotche synonyme du précédent

Patraque Mal fichu, pas tant bien. je ne sais pas ce que j'ai rupé mais je me sens tout patraque

Pécloter Aller peu bien. Avec ce qu'il tousse il commence à péclotter

Pèdze
Vient du verbe pedzer... coller.

Penatset Mauvais vin, piquette. Roger descend n'importe quel penatset pourvu que ça le fasse chanter

Pendoillon Vieux rideau, mais s'applique plutôt à la prohéminence ventrale. Oula, à force de boire de la bière t'as vu le pendoillon qu'il s'est chopé!

Peuffe Le brouillard ou la boue. Passé Bavois on arrive dans la peuffe

Pioncée un somme, une sieste

Piorne Celui ou celle qui n'a cesse de pleurnicher. Tous le temps à se lamenter, une véritable piorne.

Pique-meurons Nos amis du bout du Lac, les genevois.

Pisson Faire pipi. Allez les enfants n'oubliez pas de faire votre pisson avant d'aller au lit.

Potte (faire la) Bouder. Avec ton idée le pommeau fais la pote maintenant...

Pouet Laid. Quel pouet gaillard

Quettes Les tresses. Avec ses quettes, on dirait Fifi Brindacier

Quinter S'énerver.

Raide Abîmé, cassé, fichu, fatigué. Peut se dire d'un objet ou d'une personne...

Ramassoire Va avec la brosse... Prends la brosse et la ramassoire et nettoie ce chenit

Rampon
Mâche, doucette. Rien de tel qu'une bonne salade de rampon avec des lardons,

Rappicoler Quand ça rappicole, ça ravigotte, ça fait du bien Les gousses d'ail au vinaigre de Dèdè, rien de plus rappicolant

Réduire (se) Rentrer à la maison. Allez, on a assez pèdzé, il est temps d'aller se réduire

Redzipéter Rapporter. Si tu veux diffuser une ânerie, raconte là au
facteur, il ira redzpéter dans tout le village.

Reluquer Guigner, épier, regarder. Reluque voir ces deux qui se remolent sur le banc

Renailler Faire des renards... vômir, dégobiller. Avec ce qu'il a descendu, c'est pas étonnant qu'il renaille

Requinquer Réconforter, se retaper. Bois ça cul-sec, ça va te requinquer

Riguenette Un fou rire. A chaque fois que tu ouvres le bec elle a la riguenette.

Roiller Plusieurs signification: - pleuvoir à verse Je ne mets pas les pieds dehors avec une telle roille - battre, frapper T'aurais dû voir comme il roillait sur cette porte - et bien sûr, l'inévitable T'es roillé ou quoi ? T'es timbré !

Roupillon Petite sieste. Un petit roupillon après le dîner rien de tel pour requinquer un Momo

Ruper Manger. la phrase que j'entends tous les jours entre 10 et 12h par mon ami Charles: - on va ruper où à midi ?

Schlinguer Sentir mauvais. C'est quand même pas mes chaussettes qui schlinguent pareillement ? -Si ...

Septante 70 La somme de soixante et de dix comme diraient nos voisins gaulois.

Serpe Une méchante langue, qui réussit à créer des histoires par méchanceté...

Siclée
Un cri strident. Qu'est ce que tu lui a fait pour qu'elle pousse de telles siclées ?

Sixtus Petite pince métallique à cheveux.

Souillasse Ivrogne professionnel.

Stramm Rigide, sévère, pas commode. Je me souviens que notre régent était stramm

Tablar Le rayon d'une étagère. Le bouquin que je voulais est sur le dernier tablar. Etat d'une personne, synonyme à taré.

Taborniau Encore un qui a un grain

Taguenasser Perdre son temps à rien... On me l'a écrit récemment: Arrête de taguenasser et termine ton lexique. Heureusement qu'il pleut ce soir ...

Taguenet Un gentil nigaud...

Taillaule Boulangerie sucrée avec des raisins secs

Taillé aux greubons Patisserie, mi-salée, mi-sucrée. Simple mais rude bon !

Taleine Un frelon. La piqure d'une taleine peut tuer un cheval, heureusement qu'on est pas des chevaux...

Tapée Une grande quantité. Cette année on a eu une tapée de neige

Tchaffe On y être quand on est débordé ou stressé; cela peut également être de la boue.

Tchuffer Embrasser. Dis voir, ces deux ne vont pas se tchuffer toute la soirée, ou bien?

Tètè Le bout des mamelles chez les animaux... étendu aux mamelon de la poitrine féminine.

Tiède Grosse chaleur. Il fait une de ces tiède aujourd'hui.

Tiu Cul

Topio Bobet, rigolo

Torniole Une volée de coup ou une bonne cuite, dans tous les cas, ça fait mal après...

Toyet - Toyotse Deux termes de plus pour désigner celui qui ne sera jamais disciple d'Einstein. Mais quel toyet, il a mis ses tuiles à l'envers

Trabiole / Traviole (de) De travers. Oulah! Il sort d'où, il marche tout de trabiole

Traclet Train régional

Tremblée Comme torniole mais peut également signifier une copulation de sorte.

Tremblotte avoir la tremblotte ou la tremblette: trembler

Use Fatigué, usé

Verrée Rite convivial effectué à l'occasion d'évenement: mariage, naissance, départ, etc...

Vigousse Vigoureux, solide, s'applique aussi à une plante ou un animal.


Welsche Suisse romand

Witz
Un gag. Mon beauf a toujours en réserve un excellent witz pour te dérider.

Youtzer Ce que nos chers collègues d'outre Sarine appellent le "Yodle", s'avoisine donc au chant. C'est toujours les mêmes qui après trois verres poussent de belle youtsées..

Yoyotter Perdre gentiment la boule, pas complétement fou mais cela ne saurait tarder. N'écoute pas ce que dit le "Rougeaud", ces temps il yoyotte.

Zieuter Regarder, observer, surveiller


C'est quand que vous venez faire un stage par chez nous ? 049
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeLun 18 Sep - 22:22

cayenne a écrit:
tirer du site: http://www.topio.ch
en orange les mots les plus utilisés.
les expressions on verra ça plus tard, y a pas le feu au lac.



A fonds (les) Grands nettoyages.

Agnafe Une gifle. Le petit Georges s'est pris une agnafe dont il se souviendra

Agnoti Pas vraiment le premier de la classe, mais on l'aime bien

Barboutzet Sexe féminin, doté d'une pilosité certaine. Elle a le barboutzet comme une meule de foin

Barjaquer Connotation plutôt féminine du bavardage

Batoille Un(e) bavard(e), une vraie batoille, une fois lancé, tu n'entends plus que lui

Béder Louper, rater, se tromper la Simone n'a pas sauté assez haut à l'élastique, elle a bédé

Bedoume S'applique autant à la femme qu'à l'homme, quoique...désigne une personne qui n'a pas oublié d'être stupide

Beuse Les restes de digestion du gros betail... Utilisé dans l'ancien temps comme engrais pour le jardin.

Bizingue De biais, de travers. La barraque du Georges est tout de bizingue

Bobet Encore un exemple d'une personne qui n'a pas inventé l'eau chaude. Ce bobet a remet oublié ses clefs


Bofiaud
Synonyme de bobet, entre autre...

Boguet plus connu sous le nom de vélo-moteur

Boille Dans le dictionnaire, sert à transporter le lait, par ici plutôt assimilé aux glandes mammaires hors norme. Elle a du monde au balcon la Ginette, t'as vu ses boilles ?

Bon-ami(e) L'élu(e) de son coeur à l'époque de la couratte anglaise et de la bague d'or.

Bonnemain Le pourboire

Bouélée Une gueulée

Bougillon
Quelqu'un que ne tient pas en place. Pas fermé l'oeil de la nuit, un de ces bougillon mon voisin

Bouryon Le nombril.

Brossée
Une correction. Hier soir, Jérôme est rentré sur Soleure, sa femme lui a flanqué une de ces brossée

Cailler Lorsqu'il fait très froid. Ca caille ce matin !

Cailler (se) S'endormir. Il était tellement raide qu'il s'est caillé sur son fauteuil

Canfrée Encore un état d'ivresse hors norme

Caqueux Peut être l'adjectif qualifiant l'état du lendemain d'une bonne canfrée

Carré-bossu Son nom est suffisamment imagé. Après s'être assis sur son galurin il était tout carré-bossu.

Chenit Le désordre. Une chatte ne retrouverais pas ses petits dans un tel chenit

Chenoille Mot sympatique pour désigner un chenapan. Quelle chenoille, il a de nouveau emprunté le vélo de son frère

Coffia Quelque chose de pas très propre, de manqué ou d'un goût douteux. Je ne bois pas de ton café, c'est une vraie coffia

Cramine Grand froid. Si tu sors, n'oublie pas tes moufles, il fait une de ces cramine dehors

Crepeton ..ou croupeton, accroupi ou à quatre pattes. Elle fait quoi la grande Mimi à croupeton dans le bureau du syndic ?!

Crotchon Les extrémités d'une miche de pain, le seul morceau qui ne nous laisse pas le choix du côté pour y appliquer la confiture

Crousille Tirelire. Tu mettras ces cent sous dans ta crousille

Débattue
Douleur bien connue du retour de la circulation du sang dans des doigts gelés. Avec cette cramine j'ai choppé une de ces débattue

Dégreuber Décrasser, nettoyer.

Déguiller
Tomber. C'est encore le Pierrot qui a déguillé de sa chaise

Derupe Une descente, une pente abrupte. Tu ne veux quand même pas descendre ici, tu as vu cette dérupe

Dézaquer Se déshabiller

Ebriquer Casser, se mettre à mal. Le Marc est remet tombé du pommier, il est tout ébriqué

Eclaffe-beuse Comment ne pas mieux désigner une bonne paire de chaussure

Embardoufflée Barbouillé, taché. Le petit s'est de nouveau laissé aller, il est tout embardouflé

Encoubler (s')
Trébucher. Quand Paul s'est encoublé, il a fini sur le museau

Epéclée Une grande quantité.Il nous a ramené une épéclée de cerises

Epécler Mettre en pièce. Avec son son adresse habituelle, il a réussi à épécler le miroir du vestibule

Fion Plusieurs signification: -raillerie Il n'en manque pas une pour lui lancer un fion! -coup Il a pris un fion dont il se souviendra -orifice utile à l'extraction des aliments digérés chez les animaux, peut-être étendu à l'être humain Lui qui croyait lui faire une farce, et bien il l'a eu dans le fion!

Floppée Une grande quantité. Le Claude, chaque fois qu'il va au champignon, il en ramène une floppée

Fourbi
Désordre. Comment peux-tu te retrouver dans un tel fourbi?

Foutimasser Faire avec la nette notion de bricoler en perdant du temps. Qu'est ce que tu foutimasses, tu ferais mieux de travailler.

Fréquenter
Courtiser. Le Jeepy, depuis qu'il fréquente la petite du bar on ne le voit plus

Fricasse Bien vaudois.. peut signifier un grand froid comme une grande chaleur. Ferme voir la fenêtre, il fait une de ces fricasse.

Frouiller Tricher. Il est bien incapable de passer son permis sans frouiller.

Frouillon Tricheur

Glémeux Crachat plutôt coloré

Goger Faire tremper ou incuber. J'ai plus d'accouet, je crois bien que je goge une grippe.

Gonfle Une congère, se dit également d'un gros problème. Le pauvre, il est dans une sacrée gonfle.

Gouille
Flaque d'eau. Par extension le plus beau lac du monde: le Lac Léman

Grailler Racler, nettoyer, gratter. C'est fou le nombre de gens qui se graillent le nez au feu rouge.

Grappiat Un avare. Ce grappiat ne sors jamais son niaf

Grattacu Le fruit de l'églantier

Greubon Résidu solide du lard fondu, qui ne connait pas le fameux taillé aux greubons...

Guelette Sexe masculin de l'enfant d'abord, puis de l'adulte...

Guiguenatsser Courtiser avec tant d'insistance que l'issue ne peut s'imaginer qu'à l'horizontale...

Huitante 80 - Quatre fois vingt comme diraient nos voisins gaulois.

Imperdable
Epinge à nourice

Jouer
Bien aller, fonctionner. Ne t'inquiète pas, ça veut seulement jouer.

Merveilles Sorte de beignet de pâte frite. surtout pendant le carnaval

Meule (faire la) Réclamer, répeter, bringuer. Ce n'est pas la peine de faire la meule, je ne t'acheterai pas de chocolat.

Minons Légères boules de poussière.

Miquelet
Le plus crouille, maigrichon, chétif. Tu devrais avoir honte de filer une agnaffe à ce miquelet?

Modzon Genisse

Moindre Mal fichu, affaibli. Je me sens tout moindre, j'ai plus tant d'accouet

Mollachu Sans énergie. Ce matin je me sens tout mollachu

Moque Résultat d'un bon rhume, si le mouchoir ne peut s'en charger il peut en résulter un abondant glémeux.

Mouillon
Humidité.

Nille Articulation des doigts

Niolu
Et encore un autre... Espèce de niolu t'as les pieds dans la gouille

Nioniotte De la camelotte. Ton produit à dégreuber les vitres une vraie camelotte.

Niousse
Quelqu'un qui ne cesse de se plaindre et de pleurnicher. Arrête de niousser, si ta Louise est partie, t'y es pas pour rien.

Nonante 90 ...Pas que vaudois, mais bon ...

Panosse L'inévitable embassadeur de notre canton dans la francophonie. Serpillère et à l'occasion: le drapeau que l'on salue pour la
célèbre prise de la panosse ...

Papet Le trésor culinaire du terroir. Une bonne méclette de poreau et de patate avec sa saucisse aux choux

Papette La boue ou mélange à consistance vaguement liquide

Papotche synonyme du précédent

Patraque Mal fichu, pas tant bien. je ne sais pas ce que j'ai rupé mais je me sens tout patraque

Pécloter Aller peu bien. Avec ce qu'il tousse il commence à péclotter

Pèdze
Vient du verbe pedzer... coller.

Penatset Mauvais vin, piquette. Roger descend n'importe quel penatset pourvu que ça le fasse chanter

Pendoillon Vieux rideau, mais s'applique plutôt à la prohéminence ventrale. Oula, à force de boire de la bière t'as vu le pendoillon qu'il s'est chopé!

Peuffe Le brouillard ou la boue. Passé Bavois on arrive dans la peuffe

Pioncée un somme, une sieste

Piorne Celui ou celle qui n'a cesse de pleurnicher. Tous le temps à se lamenter, une véritable piorne.

Pique-meurons Nos amis du bout du Lac, les genevois.

Pisson Faire pipi. Allez les enfants n'oubliez pas de faire votre pisson avant d'aller au lit.

Potte (faire la) Bouder. Avec ton idée le pommeau fais la pote maintenant...

Pouet Laid. Quel pouet gaillard

Quettes Les tresses. Avec ses quettes, on dirait Fifi Brindacier

Quinter S'énerver.

Raide Abîmé, cassé, fichu, fatigué. Peut se dire d'un objet ou d'une personne...

Ramassoire Va avec la brosse... Prends la brosse et la ramassoire et nettoie ce chenit

Rampon
Mâche, doucette. Rien de tel qu'une bonne salade de rampon avec des lardons,

Rappicoler Quand ça rappicole, ça ravigotte, ça fait du bien Les gousses d'ail au vinaigre de Dèdè, rien de plus rappicolant

Réduire (se) Rentrer à la maison. Allez, on a assez pèdzé, il est temps d'aller se réduire

Redzipéter Rapporter. Si tu veux diffuser une ânerie, raconte là au
facteur, il ira redzpéter dans tout le village.

Reluquer Guigner, épier, regarder. Reluque voir ces deux qui se remolent sur le banc

Renailler Faire des renards... vômir, dégobiller. Avec ce qu'il a descendu, c'est pas étonnant qu'il renaille

Requinquer Réconforter, se retaper. Bois ça cul-sec, ça va te requinquer

Riguenette Un fou rire. A chaque fois que tu ouvres le bec elle a la riguenette.

Roiller Plusieurs signification: - pleuvoir à verse Je ne mets pas les pieds dehors avec une telle roille - battre, frapper T'aurais dû voir comme il roillait sur cette porte - et bien sûr, l'inévitable T'es roillé ou quoi ? T'es timbré !

Roupillon Petite sieste. Un petit roupillon après le dîner rien de tel pour requinquer un Momo

Ruper Manger. la phrase que j'entends tous les jours entre 10 et 12h par mon ami Charles: - on va ruper où à midi ?

Schlinguer Sentir mauvais. C'est quand même pas mes chaussettes qui schlinguent pareillement ? -Si ...

Septante 70 La somme de soixante et de dix comme diraient nos voisins gaulois.

Serpe Une méchante langue, qui réussit à créer des histoires par méchanceté...

Siclée
Un cri strident. Qu'est ce que tu lui a fait pour qu'elle pousse de telles siclées ?

Sixtus Petite pince métallique à cheveux.

Souillasse Ivrogne professionnel.

Stramm Rigide, sévère, pas commode. Je me souviens que notre régent était stramm

Tablar Le rayon d'une étagère. Le bouquin que je voulais est sur le dernier tablar. Etat d'une personne, synonyme à taré.

Taborniau Encore un qui a un grain

Taguenasser Perdre son temps à rien... On me l'a écrit récemment: Arrête de taguenasser et termine ton lexique. Heureusement qu'il pleut ce soir ...

Taguenet Un gentil nigaud...

Taillaule Boulangerie sucrée avec des raisins secs

Taillé aux greubons Patisserie, mi-salée, mi-sucrée. Simple mais rude bon !

Taleine Un frelon. La piqure d'une taleine peut tuer un cheval, heureusement qu'on est pas des chevaux...

Tapée Une grande quantité. Cette année on a eu une tapée de neige

Tchaffe On y être quand on est débordé ou stressé; cela peut également être de la boue.

Tchuffer Embrasser. Dis voir, ces deux ne vont pas se tchuffer toute la soirée, ou bien?

Tètè Le bout des mamelles chez les animaux... étendu aux mamelon de la poitrine féminine.

Tiède Grosse chaleur. Il fait une de ces tiède aujourd'hui.

Tiu Cul

Topio Bobet, rigolo

Torniole Une volée de coup ou une bonne cuite, dans tous les cas, ça fait mal après...

Toyet - Toyotse Deux termes de plus pour désigner celui qui ne sera jamais disciple d'Einstein. Mais quel toyet, il a mis ses tuiles à l'envers

Trabiole / Traviole (de) De travers. Oulah! Il sort d'où, il marche tout de trabiole

Traclet Train régional

Tremblée Comme torniole mais peut également signifier une copulation de sorte.

Tremblotte avoir la tremblotte ou la tremblette: trembler

Use Fatigué, usé

Verrée Rite convivial effectué à l'occasion d'évenement: mariage, naissance, départ, etc...

Vigousse Vigoureux, solide, s'applique aussi à une plante ou un animal.


Welsche Suisse romand

Witz
Un gag. Mon beauf a toujours en réserve un excellent witz pour te dérider.

Youtzer Ce que nos chers collègues d'outre Sarine appellent le "Yodle", s'avoisine donc au chant. C'est toujours les mêmes qui après trois verres poussent de belle youtsées..

Yoyotter Perdre gentiment la boule, pas complétement fou mais cela ne saurait tarder. N'écoute pas ce que dit le "Rougeaud", ces temps il yoyotte.

Zieuter Regarder, observer, surveiller


C'est quand que vous venez faire un stage par chez nous ? 049

sans l'accent, ça rend pas pareil biggri
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:39

j'ai pas d'accent !! deegroller Violence35

(faut savoir que chez nous, les accents sont lourds et difficile à porter alors c'est pas du tout une fierté)
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:44

Menteuze, t'as un sale accent de paysan du terroir !
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:49

g_shock a écrit:
Menteuze, t'as un sale accent de paysan du terroir !


Elle a un accent de Vaudoise, rien de pire !!! biggri

Sinon, bien drôle ce petit glossaire, sauf qu'un gifle c'est une GNAFFE et pas une "agnafe" et que la fleur de l'églantier est surnommé du GRATTE-CUL et non pas du gratacu biggri Il y a encore deux ou trois petite erreurs à mon avis mais rien de bien grave biggri
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:54

g_shock a écrit:
Menteuze, t'as un sale accent de paysan du terroir !

Je sais pas ce que tu as contre notre chère cayenne mais ça serait sympa de ta part d'être un peu moins virulent dans tes posts.

Merci...


Hé Elsass tu pourrais nous éditer un petit dico de l'Alsacien au cas où nos amis suisses reviennent nous rendre visite un de ces quatres biggri
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 0:00

alexis a écrit:
g_shock a écrit:
Menteuze, t'as un sale accent de paysan du terroir !

Je sais pas ce que tu as contre notre chère cayenne mais ça serait sympa de ta part d'être un peu moins virulent dans tes posts.

Merci...


Hé Elsass tu pourrais nous éditer un petit dico de l'Alsacien au cas où nos amis suisses reviennent nous rendre visite un de ces quatres biggri

AH NOOOOOONNNN !!!!!! du breton, du basque, de la langue d'oil ou d'oc, du patois savoyard si vous voulez, mais pas de l'Alsacien, c'est tout simplement horrible, ça ressemble à du Suisse-Allemand, et ça, comme langue y a rien de pire, Kopfrischtutz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 11:14

Pas besoin de s'emballer alexis, c'est un jeu entre elle et moi, et j'pense pas que la ptite ai besoin de quelqu'un pour la défendre.

Promis, apres m'etre inspiré d'une interview du roi heenok je fais un dico quebecois :)
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 14:54

cayenne a écrit:
j'ai pas d'accent !! deegroller Violence35

(faut savoir que chez nous, les accents sont lourds et difficile à porter alors c'est pas du tout une fierté)

tu as des preuves? biggri
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 18:17

alexis a écrit:
Hé Elsass tu pourrais nous éditer un petit dico de l'Alsacien au cas où nos amis suisses reviennent nous rendre visite un de ces quatres biggri
L'alsacien est une langue vivante, ça va être difficile de mettre tous les mots dans un post....

http://perso.orange.fr/culture.alsace/dictionnaire_alsacien.htm

http://www.heimetsproch.org/6_agenda/cours_alsacien.htm
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 18:19

Super SeB a écrit:
du breton, du basque, de la langue d'oil ou d'oc, du patois savoyard si vous voulez, mais pas de l'Alsacien, c'est tout simplement horrible, ça ressemble à du Suisse-Allemand, et ça, comme langue y a rien de pire, Kopfrischtutz !!!!!

On prend rendez-vous ? S'esch Heztli Zit !
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 19:30

g_shock a écrit:
Pas besoin de s'emballer alexis, c'est un jeu entre elle et moi, et j'pense pas que la ptite ai besoin de quelqu'un pour la défendre.

Promis, apres m'etre inspiré d'une interview du roi heenok je fais un dico quebecois :)

Autant pour moi g_shock biggri
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMar 19 Sep - 22:42

Elsass Krav Maga a écrit:
Super SeB a écrit:
du breton, du basque, de la langue d'oil ou d'oc, du patois savoyard si vous voulez, mais pas de l'Alsacien, c'est tout simplement horrible, ça ressemble à du Suisse-Allemand, et ça, comme langue y a rien de pire, Kopfrischtutz !!!!!

On prend rendez-vous ? S'esch Heztli Zit !

Avec une Alsacienne j'dirais pas non (quoique si elle se met à parler cet horrible patois, c'est comme les Suisse-allemandes, ça va tout gâcher biggri ), mais toi t'es po très sexy yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMer 20 Sep - 13:32

Petite précision pour votre culture...: Pour le terme "huitante" la Suisse romande est partagée, nous les genevois, nous nous sommes vendus à nos voisins: nous disons "quatrevingts".. Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... 102 mais tout de même pas quatrevingts dix Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... 41, on dit nonante , faut pas pousser, dedzou !
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMer 20 Sep - 14:30

Esh em angst gemacht Elsass
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeMer 20 Sep - 20:08

AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:17

dready a écrit:
cayenne a écrit:
j'ai pas d'accent !! deegroller Violence35

(faut savoir que chez nous, les accents sont lourds et difficile à porter alors c'est pas du tout une fierté)

tu as des preuves? biggri


vouiiiiiiiiiiii telephone moi :-D

ou plus simple... viens en suisse faire un stage!


SUPERSEB: moi jdis gratAcu c'est comme ça qu'on a toujours parlé à Jongny :-D

LEXOU: ohhhhh comme il est tout chou dme défendre mais effectivement c'est pas du tout méchant de la part de g_shock... disons que c'est un ptit frustré, fing33

G-SHOCK: oh mais tais toi! pr une fois que qqn prends ma défense, moi jsuis heureuse dance en plus que c'est lui qui m'a dit de revenir sur le forum, dis-lui merci plutot ! ET JSUIS PAS UNE PAYSANNE DU TERROIR vu que y a pas de terroir chez nous (??) et tu te rendras compte par toi meme quand tu bougeras tes fesses à Lausanne !
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:20

Super SeB a écrit:
AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur

c'est un peu un mélange avec l'allemand, nan? tant que c'est pas du crache-cailloux jvois pas d'inconvénient à ce qu'on vienne me chanter une sérénade sous la fenêtre en alsacien (vaut ptetr mieux ça que du bon vaudois)
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:39

cayenne a écrit:
dready a écrit:
cayenne a écrit:
j'ai pas d'accent !! deegroller Violence35

(faut savoir que chez nous, les accents sont lourds et difficile à porter alors c'est pas du tout une fierté)

tu as des preuves? biggri


vouiiiiiiiiiiii telephone moi :-D

ou plus simple... viens en suisse faire un stage!


SUPERSEB: moi jdis gratAcu c'est comme ça qu'on a toujours parlé à Jongny :-D

LEXOU: ohhhhh comme il est tout chou dme défendre mais effectivement c'est pas du tout méchant de la part de g_shock... disons que c'est un ptit frustré, fing33

G-SHOCK: oh mais tais toi! pr une fois que qqn prends ma défense, moi jsuis heureuse dance en plus que c'est lui qui m'a dit de revenir sur le forum, dis-lui merci plutot ! ET JSUIS PAS UNE PAYSANNE DU TERROIR vu que y a pas de terroir chez nous (??) et tu te rendras compte par toi meme quand tu bougeras tes fesses à Lausanne !


c'est une invitation le stage en suisse? biggri
sinon, welcome in toulouse pour le cours push sport12
enfin je n'ai toujours pas ma réponse quant à l'accent lol fing33
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:30

cayenne a écrit:
Super SeB a écrit:
AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur

c'est un peu un mélange avec l'allemand, nan? tant que c'est pas du crache-cailloux jvois pas d'inconvénient à ce qu'on vienne me chanter une sérénade sous la fenêtre en alsacien (vaut ptetr mieux ça que du bon vaudois)

C'est peut-être plus le gars qui chante qui compte non? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:48

cayenne a écrit:
Super SeB a écrit:
AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur

c'est un peu un mélange avec l'allemand, nan? tant que c'est pas du crache-cailloux jvois pas d'inconvénient à ce qu'on vienne me chanter une sérénade sous la fenêtre en alsacien (vaut ptetr mieux ça que du bon vaudois)


hihihi, j'aimerais bien voir (et entendre) ça!!!! yahoo Pour moi, tant qu'ils amènent quelques bonnes bouteilles de Gewurz et de Riesling, ils peuvent chanter tout ce qu'ils veulent !!! biggri

Et pis depuis Toulouse, doit y avoir quelques bonnes spécialités aussi, non ? biggri
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeVen 22 Sep - 9:32

Super SeB a écrit:
cayenne a écrit:
Super SeB a écrit:
AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur

c'est un peu un mélange avec l'allemand, nan? tant que c'est pas du crache-cailloux jvois pas d'inconvénient à ce qu'on vienne me chanter une sérénade sous la fenêtre en alsacien (vaut ptetr mieux ça que du bon vaudois)


hihihi, j'aimerais bien voir (et entendre) ça!!!! yahoo Pour moi, tant qu'ils amènent quelques bonnes bouteilles de Gewurz et de Riesling, ils peuvent chanter tout ce qu'ils veulent !!! biggri

Et pis depuis Toulouse, doit y avoir quelques bonnes spécialités aussi, non ? biggri

je confirme!!! dance
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeSam 23 Sep - 21:47

AikiNico a écrit:
cayenne a écrit:
Super SeB a écrit:
AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur

c'est un peu un mélange avec l'allemand, nan? tant que c'est pas du crache-cailloux jvois pas d'inconvénient à ce qu'on vienne me chanter une sérénade sous la fenêtre en alsacien (vaut ptetr mieux ça que du bon vaudois)

C'est peut-être plus le gars qui chante qui compte non? ;)


Moui mais ça ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion :( Grrrr09


dready: voui voui c'est une invitation! Y a un stage le 1.10 si ça te tente :)
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeSam 23 Sep - 22:43

cayenne a écrit:

dready: voui voui c'est une invitation! Y a un stage le 1.10 si ça te tente :)

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... 102 Eh non ! Je crois que ce stage est réservé au membres de la FSKM (Fédé Suisse uniquement) !


Mais de quoi j'me mêle moi ! peur
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitimeDim 24 Sep - 16:21

cayenne a écrit:
AikiNico a écrit:
cayenne a écrit:
Super SeB a écrit:
AikiNico a écrit:
Esh em angst gemacht Elsass

ah oui, t'as raison, je tremble de peur !!!! fing33 fleur

c'est un peu un mélange avec l'allemand, nan? tant que c'est pas du crache-cailloux jvois pas d'inconvénient à ce qu'on vienne me chanter une sérénade sous la fenêtre en alsacien (vaut ptetr mieux ça que du bon vaudois)

C'est peut-être plus le gars qui chante qui compte non? ;)


Moui mais ça ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion :( Grrrr09


dready: voui voui c'est une invitation! Y a un stage le 1.10 si ça te tente :)

bé l'invit est mise de coté pour quand financièrement ça ira mieux, pas de soucis ;o)
sinon, tu as toujours la possibilité de venir faire un cours à toulouse fing33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...   Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire pour comprendre certains suisses romands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: