forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

le saviez-vous?

AuteurMessage
joker
Langue pendue
Langue pendue
joker

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:40

LE KRAV MAGA RECONNU OFFICIELLEMENT PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS FAIT SON ENTREE A LA FFKAMA.

La Commission Nationale de Krav Maga a été mise en place lors de la réunion du mercredi 12 avril 2006 au siège de la FFKADA.

A ce jour, il n'existe pas de Responsable pour la Commission Nationale de Krav Maga. Il sera nommé prochainement par le Président de la FFKADA, Monsieur Francis DIDIER.

La Commission Nationale de Krav Maga s'est à nouveau réunie le samedi 29 avril 2006 au siège de la FFKADA. Cette réunion a permis de régulariser la situation, en ce qui concerne la convocation des autres courants Krav Maga pour le passage des équivalences (Diplômes d'Instructeurs Fédéraux).

Est-ce pour ça qu'il faut aussi payer pour la licence de la FFKADA?? sport05
Revenir en haut Aller en bas
mf
Nouveau
Nouveau

Masculin
Loisirs : krav maga, ju-jitsu, photo

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 23:27

Oh la la, le grand sujet

Le fait d'etre reconnu par le Ministere de la J. et de S. et FFKADA permet aux pratiquants d'avoir une ceinture noire reconnue (un detail, certes, mais il a quand meme son importance apres quelques années de pratique), avoir une assurance pour le prof et les eleves, avoir l'acces au salles municipalles etc....
Apres, c'est le choix personel...
Ceci etant dit, la FFKADA (ligue des Yvelines en ce qui me concerne) veut vraiment promouvoir et faire connaitre le Krav.

On verra si le debat est lancé :) ?!

P.S. Je suis prof de Krav Maga, formé à l'armée en Israel et pratiquant des arts martiaux depuis 30 ans, en France depuis 15 ans, avec une section de Krav Maga sur les Yvelines et NOUVEAU sur le forum, qui (le forum) est super.

Cette saison je m'occuperai de la promotion du Krav Maga sur les Yvelines au sein de la ligue des Yvelines de la FFKADA. Independament des federations, le faite de promovoir la discipline ne peut que faire du bien au Krav Maga en le faisant connaitre

A+
Gasoil
Invité

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeDim 10 Sep - 23:56

Salut mf,

Bienvenue sur le forum.
Pour quelle fédération representes tu le krav maga?
J'ai vu que tu as été formé dans l'armée, dans qu'elle unité étais tu?

A bientot,

Gilles
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD

Emploi : MILITAIRE

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 7:43

BIENVENUE MF COMME TU LE DIT LE FAIT D'ETRE AFFILIER A LA FFKAMA PERMET CERTAINE CHOSE QUI NE POUVAIS ETRE FAIT TANT QUE LE KRAV MAGA N'ETAIT PAS RECONU PAR LE MINISTERE DE LA JENESSE ET DES SPORT.MAIS AU FAIT CONNAIT TULE MAJOR AVI NARDIA?
mf
Nouveau
Nouveau

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 9:24

Salut
Concernant la fédé : il s’agit de la FFKAMA. J’ai commencé le Krav Maga dans les années 80 à l’armée (infanterie) et à l’époque on n’a pas parlé des grades etc..
Depuis on a crée beaucoup de fédérations / courants autour du Krav dans le monde. Je pense que rien que sur le forum on a recensés une dizaine de fédérations (FEKM, IKMF, WKMF….). Je pense que en fin compte ca dépend vraiment du prof et du pratiquant. Indépendamment du niveau des pratiquants, le fait de passer d’une fédé à l’autre fait perdre les grades acquis et c’est jamais très simple d’expliquer que untel est CN / instructeur chez untel, mais chez untel il n’est qu’aide instructeur / Ceinture bleu et de toute manière ceci n’est reconnu par personne, sauf par l’association / fédé, dont untel fait partie. Je ne mets pas en cause – loin de la - le niveau des pratiquants / profs.
J’ai préféré de partir avec la FFKAMA (FFKARATE) sans créer une fédé supplémentaire ou faire partie d’une fédé existante. Et comme je fais ca par passion et bénévolement, j’ai des comptes à rendre à personne.
Sur les Yvelines, la ligue des Yvelines de la FFKAMA souhaite organiser les demos / initiations au Krav Maga (je suis en charge de les organiser / faire) – je trouve ça très bien et ca permet de promouvoir la discipline indépendamment des courants / fédés du Krav. Si la discipline plait, les pratiquants trouveront eux-mêmes le courant / club / prof qui leur convient le mieux et de toute manière cela ferra l’affaire de Krav Maga
Je ne connais pas les clubs sur les Yvelines (il faut que je me renseigne, j’ai déménage sur les Yvelines récemment), mais à mon avis plus le Krav Maga sera connu, plus les pratiquants viendront dans les clubs, et c’est tant mieux.
Concernant le Major Avi Nardia – je ne le connais pas personnellement, mais à priori le KAPAP (comme toutes les autres variantes de self-défense, y compris la SD militaire) est intéressant
A+

push
Gasoil
Invité

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 10:45

Bonjour mf,

Merci pour tes reponses.
On aura le plaisir de se croiser durant divers reunion au sein de la ffkada.
Tu etais dans l'infanterie de l'armée Israelienne?
SI tu y a apris le krav la bas, tu as du avoir certains instructeurs qui sont maintenant des vieux de la vieille, à l'epoque ils n'etaient pas nombreux.

Bonne journée,

Gilles
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 11:07

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre FFKAMA et FFKADA, juste d'un point de vue sémantique?
mf
Nouveau
Nouveau

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 11:10

FFKAMA a changé de nom cette année et s'appelle maintenant FFKarate et disciplines associes - FFKADA
A+
Gasoil
Invité

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 11:15

mf,

Encore une question, ton prenom ne serait pas florian?
Si c'est ca on se connait, on s'est rencontré chez Richard.

Bonne journée,

Gilles
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien

Masculin
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 15:28

Personellement je trouve bien d'atre affilié a la FFKAMA.
La licence permet d'etre assurer en cas d'accident et ca n'arrive pas qu'aux autres... une fracture et vite arrivé....
Le systeme de ceinture et utile dans les clubs ou il y a beaucoup d'eleves car la prof permet de visualiser rapidement le niveau de chacun.
Avoir une ceinture noire si l'on va jusque là reconnu officielement est utile notamment pour l'acces à certaines professions....
Voilà mainrenant c'est sur que l'on peut aussi y voir le coté un peu marketting qu'il y a.... mais bon qu'il fasse de l'argent du moment que je ne trouve pas les tarifs prohibitifs, qu'il n'y ait aucune obligation comme c'est les cas dans mes cours et que l'enseignement soit de qualité sans entendre le prof denigrer les autres fédé cea me convient.....
Voilà.... bek047
mf
Nouveau
Nouveau

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 15:50

Salut, Gasoil,
Non, mon prenom c'est pas Florian.
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 16:24

bonjours messieurs,
fing33
je peux jouer aussi?
dance
ton nom n'est pas emmanuel? jester

arnold breton
mf
Nouveau
Nouveau

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 17:06

Et non, perdu,
Mon nom c'est marc
A+
Gasoil
Invité

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 19:04

Sacré Arnold.

Il y a 1 florian megard qui s'entrainait chez richard. Ton age.....florian megard.....mf.

Merci pour tes reponses.

Gil
mf
Nouveau
Nouveau

Masculin

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitimeLun 11 Sep - 22:43

et non, florian megard ce n'est pas moi. Sorry
M c'est pour marc
Sinon, 44 ans
A+
Contenu sponsorisé

le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous?   le saviez-vous? I_icon_minitime

le saviez-vous?
Page 1 sur 1