krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMar 5 Sep - 4:46

Salut ,
La rentrée est là et les techniques du mois reprennent du service sur :
http://www.autodefense.net/focus/techniques/technique_mois_2006.htm

Retrouvez également quelques techniques sur le club FEKM de Krav Maga Paris 15 :

www.krav-maga-paris.com

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMar 5 Sep - 20:08

puis-je rectifier quelques peu?

je suis un peu oppose a la clef(l'adversaire devient encombrant) ,je serais plus pour ,apres le blocage du buste et la saisie de la mains de l'agresseur, pour une serie de coups du plat du pied sur la face de l'agresseur ; simple et plus radical. et cela permet une fuite plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMar 5 Sep - 21:14

Sans vouloir paraitre disproportioné...si il y en a plusieurs...lorsqu'on s'énerve sur cette technique le coude et l'épaule on vite fait de"sauter"...donc pourquoi s'encombrer d'un coup de pied sur le visage!
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMar 5 Sep - 21:25

vous allez pas vous battre quand meme sport05 , comme toujours il faut s'adapté a la situation et choisir la technique la plus apropriié a la situation 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 1:19

si...si, faut vérifier biggri moi j'y fé péter l'coude..et lui y m'arrache les dents à coup d'tatane 35 :14: 27 5
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 13:45

Là encore tout dépend de la situation :
A plusieurs adversaires il NE FAUT PAS aller au sol... ou du moins tenter de ne pas y aller.
D'autre part les pratiquants de Krav Maga savent bien qu'après une technique il peut y avoir plusieurs enchaînements différents. Dans ce cas on peut voir que le Krav Maga est tout sauf "bourrin" et qu'on peut maîtriser l'agresseur par des techniques autres que des frappes.
Ici la technique concerne l'immobilisation de l'adversaire par une clé de bras, pouvant aller jusqu'à la rupture coude/épaule si celui-ci reste agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 15:36

bonjours messieurs, fing33

je constate que les avis sont differents suivant les fedes, je ne suis pas de celle qui , et j'ai pu le constater sur certaines videos, a insere des techniques de jut-jitsu et notament de clefs aux sol ,car la rue n'est pas un "tatami"!
j'ai connu la fede de monsieur kaddouch(EIKM ), et je peux vous dire que lui ne s'embarrasse pas de clefs, il est la pour detruire, c'est un guerrrier Violence35 et tant pis pour le cote peu esthetique et orthodoxe de la chose.
je suis dorenavant a la FIKM ( Gaby NOAH ) ,et la non plus ,meme si c'est plus "civilise" donc moins destructeurs et neamoins tout aussi efficace, il ne se prend pas la tete avec toute c'est techniques de clefs ,qui du reste , tres difficile a realiser en vrai sur un individu bien exite. le but principale est de minimiser et garder son integrite physique Hopital13 ;donc pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? qui de surcroit est une des regles de bases du KRAV MAGA .de nos jours les effets de mode tel que le KRAV Maga, on fait naitre des gens se disant etre l'eleve direct de un tel et un tel, et ces gens disent enseigner le "vrai" krav maga" et de se fait introduisent des techniques exterieurs aux krav maga, de part leurs passés de sportif dans les arts martiaux.
mais l'argent mene le monde et par le fait tout est bon pour gagner de l'argent. c'est pour cela qu'il ne faut pas se contenter de se que l'on a chez soit ,mais voir ailleurs et ne pas se dire " c'est celle la ,la meilleurs technique" .............
quand au bourrinage, j'assume et j'aime ca. pas de protege dents, pas de proteges tibia............................. tant pis si ca fait mal ,au moins si un jours je dois avoir mal ,je saurais canaliser la douleurs et ne serais pas surpris. Grrrr09
desole pour ce roman, mais je constate que les avis divergent et qu'il est bon de ne pas contenter de voir au pieds de sa porte.

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 15:51

arnold a écrit:
bonjours messieurs, fing33

je constate que les avis sont differents suivant les fedes, je ne suis pas de celle qui , et j'ai pu le constater sur certaines videos, a insere des techniques de jut-jitsu et notament de clefs aux sol ,car la rue n'est pas un "tatami"!
j'ai connu la fede de monsieur kaddouch(EIKM ), et je peux vous dire que lui ne s'embarrasse pas de clefs, il est la pour detruire, c'est un guerrrier Violence35 et tant pis pour le cote peu esthetique et orthodoxe de la chose.
je suis dorenavant a la FIKM ( Gaby NOAH ) ,et la non plus ,meme si c'est plus "civilise" donc moins destructeurs et neamoins tout aussi efficace, il ne se prend pas la tete avec toute c'est techniques de clefs ,qui du reste , tres difficile a realiser en vrai sur un individu bien exite. le but principale est de minimiser et garder son integrite physique Hopital13 ;donc pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? qui de surcroit est une des regles de bases du KRAV MAGA .de nos jours les effets de mode tel que le KRAV Maga, on fait naitre des gens se disant etre l'eleve direct de un tel et un tel, et ces gens disent enseigner le "vrai" krav maga" et de se fait introduisent des techniques exterieurs aux krav maga, de part leurs passés de sportif dans les arts martiaux.
mais l'argent mene le monde et par le fait tout est bon pour gagner de l'argent. c'est pour cela qu'il ne faut pas se contenter de se que l'on a chez soit ,mais voir ailleurs et ne pas se dire " c'est celle la ,la meilleurs technique" .............
quand au bourrinage, j'assume et j'aime ca. pas de protege dents, pas de proteges tibia............................. tant pis si ca fait mal ,au moins si un jours je dois avoir mal ,je saurais canaliser la douleurs et ne serais pas surpris. Grrrr09
desole pour ce roman, mais je constate que les avis divergent et qu'il est bon de ne pas contenter de voir au pieds de sa porte.

arnold breton

Arnold,
Les techniques de sol font partie du programme technique de la ceinture verte élaboré par Imi. N'oublie pas qu'Imi a été lutteur et qu'il a par conséquent jugé utile d'inclure certaines techniques de sol dans sa vision du combat de rue.
Pour ta remarque sur la difficulté de placer ce genre de techniques de sol, c'est naturellement vrai...Tout aussi vrai que de placer des enchaînements de frappes en situation d'agression.
Je n'ai jamais tenu de propos prétextant que telle ou telle technique était meilleure. Bien au contraire je suis open et je pense que tout part du contexte de l'agression et non pas de la technique à appliquer.
Le Krav Maga est suffisament généraliste pour se débrouiller ds n'importe quelle situation d'aggression et cela inclue le combat au sol.
Pour terminer je pense que les techniques de sol sont plus dangereuses pour l'adversaire si on se réfère aux clés (bras, jambe ou articulations) et aux étranglements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
dosyl
Invité




Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 15:58

je ne peux qu'approuver tes dires arnold , connaissant le meme probleme au sein du tkd bek047

plusieurs fois j'ai voulu poster pour dire a peu pres la meme chose mais je n'ai pas osé de peur que ça soit mal interpreté .....

comme quoi les grands esprits se rencontrent biggri
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 17:23

arnold a écrit:
bonjours messieurs, fing33

quand au bourrinage, j'assume et j'aime ca. pas de protege dents, pas de proteges tibia............................. tant pis si ca fait mal ,au moins si un jours je dois avoir mal ,je saurais canaliser la douleurs et ne serais pas surpris. Grrrr09
...

arnold breton

Je suis nouveau dans ce sport certes, mais je suis perplexe:
Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net 102 Rassures-moi Arnold, j'imagine quand même que les combats ne sont pas de la même intensité que dans les fédés "avec protection"...
Parce que si à l'entraînement il s'agit de ressentir la douleur que tu ressens dans un combat réel... aïe Hopital13 il ne doit plus rester grand'chose de vous après les entraînements Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Ko
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 19:53

re-bonsoir, bek047

je ne vais pas surencherir, mais pour moi l'histoire des ceintures ,n'a aucune valeurs , apres avoir vu ce que j'ai vu sur le passage des ceintures de couleurs surtout le combat pieds poing. lors de ces combats ,je n'ai pas vu de techniques clairement developpees, tout comme vous ,on fait des combats libres et ca fini quasiment tout le temps en combat de rue Violence35 . une seule solution se sont les combats lent, seul moyen pour avoir un combat avec de bonnes techniques. pour vous avouer ,je suis ceinture orange apres cinq ans de pratique et tout ca a cause de la ffkama. mais si j'avais pu eviter ca ,croyez moi je m'en serai passe! fleur

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:20

nous aussi on fai des combats a vitesse lente, (je n'est meme fait quasiment que sa pour l'instant), les combats dure sont (je croi) fait pour tester le courage et l'engagement plus que pour évaluer les techniques, qui sont elle évalué bien avant que le combat n'est lieu.
Reprenai moi si je me trompe cher collégue de la fekm. biggri



n'etant pas de la FEKM, je confirme neamoins. mais est il vraiment utile d'en arriver la , pour prouver le courage?
moi je dis quand il faut y aller ,faut y aller, ca passe ou ca casse; mais quand j'ai mon pote en face de moi sport12 ,j'avoue que j'aurais un peu de mal.
bref , ceci est un long debat ,qui n'aura pas de fin ,donc je prefere en rester la biggri

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:53

n'etant pas de la FEKM, je confirme neamoins. mais est il vraiment utile d'en arriver la , pour prouver le courage?
moi je dis quand il faut y aller ,faut y aller, ca passe ou ca casse; mais quand j'ai mon pote en face de moi ,j'avoue que j'aurais un peu de mal.
bref , ceci est un long debat ,qui n'aura pas de fin ,donc je prefere en rester la

arnold
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeMer 6 Sep - 21:52

arnold a écrit:
re-bonsoir, bek047

je ne vais pas surencherir, mais pour moi l'histoire des ceintures ,n'a aucune valeurs , apres avoir vu ce que j'ai vu sur le passage des ceintures de couleurs surtout le combat pieds poing. lors de ces combats ,je n'ai pas vu de techniques clairement developpees, tout comme vous ,on fait des combats libres et ca fini quasiment tout le temps en combat de rue Violence35 . une seule solution se sont les combats lent, seul moyen pour avoir un combat avec de bonnes techniques. pour vous avouer ,je suis ceinture orange apres cinq ans de pratique et tout ca a cause de la ffkama. mais si j'avais pu eviter ca ,croyez moi je m'en serai passe! fleur

arnold breton

c'est pas bien orange ? pourquoi tu dis a cause de la ffkama ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 4:43



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 9:36

c'est moi ou y a eu un petit bug sur mon dernier poste, quand je le lit sa fait un mix entre le mien et celui de Arnold. Alors que celui de arnold apparait correctement derriére.
27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
Contenu sponsorisé





Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net Empty
MessageSujet: Re: Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net   Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: