krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques informations.

Aller en bas 
+3
Cyrus
cayenne
Ragnar
7 participants
AuteurMessage
Ragnar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:37

Bonjour,

Je projette de faire du Krav Maga à la rentrée, et j'aimerais avoir quelques informations :
-Avec quoi faut-il arriver pour le premier cours ? Faut-il avoir toutes les protections d'emblée, ou le club peut- il en prêter exceptionnellement ? Quels papiers et justificatifs faut-il fournir, en plus d'un certificat médical ?
-Je mesure 1m80 et pèse 70kg, est-ce que mon petit gabarit va être handicapant ?
-Le nombre de places au club du Théâtre de Trévise est-il limité ? Y a-t-il donc une sorte de "course" pour pouvoir s'inscrire ?
-Auriez-vous l'adresse d'un magasin de sport vendant du matériel de qualité ? (Il y a bien Décathlon, mais je ne sais pas si leur matériel vaut le coup).

Merci pour vos réponses et votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:51

Ragnar a écrit:
Bonjour,

Je projette de faire du Krav Maga à la rentrée, et j'aimerais avoir quelques informations :
-Avec quoi faut-il arriver pour le premier cours ? Faut-il avoir toutes les protections d'emblée, ou le club peut- il en prêter exceptionnellement ? Quels papiers et justificatifs faut-il fournir, en plus d'un certificat médical ?
-Je mesure 1m80 et pèse 70kg, est-ce que mon petit gabarit va être handicapant ?
-Le nombre de places au club du Théâtre de Trévise est-il limité ? Y a-t-il donc une sorte de "course" pour pouvoir s'inscrire ?
-Auriez-vous l'adresse d'un magasin de sport vendant du matériel de qualité ? (Il y a bien Décathlon, mais je ne sais pas si leur matériel vaut le coup).

Merci pour vos réponses et votre patience.

oh oui très handicapant ton gabari, je fais 1m65 .... Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:31

Salut Ragnar (fan du film "Vikings" ?),

Pour ton gabarit, je ne vois pas où est le problème, à chacun le sien. Pour ce qui est de la tenue, on va faire simple : à Trévise, puisque c'est là que tu projettes de t'inscrire (bon choix au passage), il n'est pas possible de faire un cours d'essai (question d'assurance). Tu ne peux participer aux cours qu'après t'être inscrit. Niveau nombre de places, tu as le temps, en général, Trévise tourne autour de 350 inscrits à l'année tous cours confondus ; mais il est possible que les inscriptions s'arrêtent à un moment donné, si il y a une trop forte affluence aux cours, souvent aux périodes de Noel. Sinon, comme je te le disais précédemment, mis à part que Trévise du fait d'être la plus grosse structure sur Paris soit assez chargé en nombre d'élèves, les profs sont bons et les possibilités de choix de cours assez larges.

Si tu as besoin d'autres infos...

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:17

Merci pour vos réponses.

Niveau matériel, faut-il que je vienne au premier cours avec toutes les protections, ou sera-t-il possible de s'en faire prêter ou d'en acheter sur place ? Si je dois acheter, quelles marques et modèles me conseillez-vous, et où puis-je les trouver ? Suffit-il de se présenter avec un cerificat médical et un chèque pour s'inscrire ?

Ce qui m'inquiète avec mon gabarit c'est que je suis assez léger.

Quant à mon pseudo, c'est juste que je m'interesse à la culture scandinave, et que c'est l'un des prénoms les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:38

Niveau équipement, investis surtout dans la coquille.. Lol.. et le protège dents. 2 adresses : Boxing Shop rue Beaurepaire Paris 10ème et Matsuru Sedirep, 220 rue St Jacques Paris 5ème. Tu trouveras tout le nécessaire. Pour les bourses plus légères, Décathlon et Go Sport mais beaucoup moins de choix. Pour des gants pas trop chers mais de bonne qualité, tu peux opter pour la marque Champ (large choix demarques et de modèles chez Boxing Shop), coquille et protège tibias Champ, Adidas ou Custler. N'hésite pas par contre à prendre un bon protège dents (Boxing Shop), il faut compter 20-25 euros.

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 17:56

Il faut mettre combien dans les protège-tibias, les gants et la coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
unptitom
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:38

protège-tibias de foot ça fait l'affaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 22:54

unptitom a écrit:
protège-tibias de foot ça fait l'affaire ou pas?

Un type dans mon club est venu un jour avec protège-tibia de foot. Très bien pour lui ! Coque rigide, en veloppant ...
Moi (qui combatais contre lui) ça m'a valu un oedeme du milieu du tibia à la cheville pendant 3 semaine, avec difficulté de marcher, oeuf de pigeon etc ...

Bref, si tu veux te faire des potes dans ton club, évite ! ;-)

Il y a de bons protèges-tibia pour sport de combat, souple, amortissant et qui préserves les 2 adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:44

Cyrus a écrit:
Niveau équipement, investis surtout dans la coquille.. Pour les bourses plus légères (...)
Cyrus

Hi hi hi:c'est assez ambigu ton propos! :14:
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 0:26

S'il vous plaît, combien faut-il investir dans chaque pièce d'équipement ? Avez-vous des marques précises à conseiller pour chacune, ou même des modèles en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 2:20

unptitom a écrit:
protège-tibias de foot ça fait l'affaire ou pas?

Non, à éviter.... en général en plastique, donc trop dur pour ton partenaire sur des low kicks...

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 2:21

Cyrus a écrit:
unptitom a écrit:
protège-tibias de foot ça fait l'affaire ou pas?

Non, à éviter.... en général en plastique, donc trop dur pour ton partenaire sur des low kicks...

Cyrus

Oups !... Damien avait déjà répondu avec un exemple en plus... désolé ! et merci Damien ;)

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 2:25

Ragnar a écrit:
S'il vous plaît, combien faut-il investir dans chaque pièce d'équipement ? Avez-vous des marques précises à conseiller pour chacune, ou même des modèles en particulier ?

Bah alors Ragnar ??? Tu lis pas mes réponses (concernant les marques) ??? relis plus haut...
Question prix, entre 20 et 35 euros pour une bonne coquille, idem pour les protèges tibias et entre 30 et 50 euros pour une paire de gants de bonne qualité (il en existe aussi de beaucoup plus chère, jusqu'à 150 - 200 euros, cuir véritable, etc... mais bon, loin d'être nécessaire, surtout pour un début). Protège-dents qui protège vraiment = 25 euros mini.

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:57

Salut Ragnar,

Moi je trouve que boxing shop est assez cher.

Je pense que la securité n'a pas de pris.
Moi j 'ai une paire de protege tibias adidas à scratch, payé dans les 20€, une coquille classique qui coute je crois 12€, mais il en existe des nouvelles, tu sais comme des slips, mais avec une coquille métalik de boxe thai dedans et ca c'est canon.
Pour les gants, choisis une paire ou tu es bien dedans, tu dois pouvoir trouver une paire en cuir à 35€ max, qui est une bonne forme et qui resiste un peu.
Noublies pas de mettre un cylindre de papier sopalin apres chaque cours pour que tes gants respirent et parfois du talque, sinon ils vont vite puer, tes mains aussi et ils vont vite s'abimer.
Important aussi des bonnes basquettes, pas trop lourdes, bon amorti, et suffisament protegeante.

Ca fait toujours chier de mettre de la tune au début, mais encore une fois soit bien protégé, meme si tu n'es pas censé prendre des coups. C'est pas agréable de boiter a cause de mauvaise protection, tu t'entraines mal, et tu te mets pas en mini jupe (si si je sais qui tu es on traine dans les mêmes bars).

N'oublies pas une bonne alimentation..............oula je m'egare un peu.

Tchussssss
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:01

Si, si, j'ai bien lu tes posts, mais je voulais d'autres avis, et il me fallait des informations sur les gants. J'ai lu que tous les clubs n'en utilisaient pas, il vaudrait peut-être mieux que je n'en achète pas avant d'être sûr de savoir où je vais non ? Je suppose que les autres protections sont indispensables quel que soit le club choisi, non ?
Pour les protège-tibias, faut-il qu'ils couvrent egalement le cou-de-pied et/ou les genoux (les avis divergent sur ce point) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:20

Cyrus a écrit:
Protège-dents qui protège vraiment = 25 euros mini.

T'as un exemple à donner ? J'en ai un pourri à 5 € et je n'ai jamais eu de soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:50

Tant que tu te prends pas un bon coup dans les dents y'a pas de soucis... je suis comme toi, pendant plusieurs années j'ai opté pour le protège-dents plastique à 4 euros mais au final je préfère prévenir que guérir, surtout que les dents restent fragiles et coutent chères. De plus, la tenue et le confort d'un protège dents plus élaboré te font vite sentir la différence ; je ne prétends pas pour autant affirmer que tu te transformes en machoir d'acier, mais cela reste plus sûr... Notamment une marque assez connu, puisque tu me demandes un exemple (c'est la marque pour laquelle j'ai opté...) : ShockDoctor - 1er prix aux alentours de 15 euros.

Amicalement,

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:53

CHRIS a écrit:
Cyrus a écrit:
Niveau équipement, investis surtout dans la coquille.. Pour les bourses plus légères (...)
Cyrus

Hi hi hi:c'est assez ambigu ton propos! :14:

Lol... surtout quand on coupe mon texte... n'est-ce pas ?.. mais bien vu... je suis démasqué !

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:49

Pour les protège-tibias, faut-il qu'ils protègent aussi le cou-de-pied et/ou les genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:51

Salut

Pas forcément, un protège tibia simple suffit.

Pour ma part

Protége tibia 28 euros
Coquille 28 euros
Gants 25 euros
Protege dent 3 euros

Tu verras avec le club que tu choisiras le type d'équipement qu'ils utilisent et te donneront peut être des adresse de fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques informations. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Besoin de quelques informations. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques informations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: