krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Défenses contre take down

Aller en bas 
+7
KMNTC
bernard
MANBERNA
Lo
STEF
Super SeB
chris2nice
11 participants
AuteurMessage
chris2nice
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 20/07/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeVen 21 Juil - 16:06

Je ne fais pas de Krav maga, mais j'aimerais savoir quelles sont vos solutions pour contrer une amenée au sol même brouillone style lutte ou JJB?
EN effet, j'ai remarqué qu'un vrai combat termine souvent ainsi, par un plaquage qui amène au sol. C'est excessivement difficile à contrer.
personnellement, contre un take down direct, ma seule solution envisageable, et de reculer immédiatement les hanches et mes jambes de sorte à me coucher presque sur l'attaquant. mais ce n'est pas forcément le mieux et surtout ça compromet une issue rapide au combat, puisqu'on se retrouve au corps à corps, en mode lutte ou l'on n'est pas forcément au top.

Des idées réalistes sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeVen 21 Juil - 21:02

chris2nice a écrit:
Je ne fais pas de Krav maga, mais j'aimerais savoir quelles sont vos solutions pour contrer une amenée au sol même brouillone style lutte ou JJB?
EN effet, j'ai remarqué qu'un vrai combat termine souvent ainsi, par un plaquage qui amène au sol. C'est excessivement difficile à contrer.
personnellement, contre un take down direct, ma seule solution envisageable, et de reculer immédiatement les hanches et mes jambes de sorte à me coucher presque sur l'attaquant. mais ce n'est pas forcément le mieux et surtout ça compromet une issue rapide au combat, puisqu'on se retrouve au corps à corps, en mode lutte ou l'on n'est pas forcément au top.

Des idées réalistes sur la question?

A mon humble avis, ta technique est la meilleure. Elle est simple et applicable en combat réel. S'il y avait une parade plus efficace, ça se saurait et ça se verrait dans les pride et ufc.... Sinon, si tu as vraiment le timing, un coup de genou direct en pleine poire (je l'ai vu une fois dans un ufc), ou éventuellement un coup de coude vertical contre l'épaule de l'agresseur, mais ça c'est bien beau sur le papier et nettement moins dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeVen 21 Juil - 21:39

idem..et en passant les bras sous ceux de l'assaillant pour éviter qu'il ne se serve de ses bras!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 22 Juil - 0:38

... tout pareil ...
Retrait du bassin, jambes qui suivent (d'où la difficulté de mettre un coup de genou) et avec, si possible, un coup de poing descendant (ou un tranchant de main qui, dans cette configuration, serait plus efficace) sur la nuque si le cas l'oblige...

Lo
bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:57

chris2nice a écrit:
Je ne fais pas de Krav maga, mais j'aimerais savoir quelles sont vos solutions pour contrer une amenée au sol même brouillone style lutte ou JJB?
EN effet, j'ai remarqué qu'un vrai combat termine souvent ainsi, par un plaquage qui amène au sol. C'est excessivement difficile à contrer.
personnellement, contre un take down direct, ma seule solution envisageable, et de reculer immédiatement les hanches et mes jambes de sorte à me coucher presque sur l'attaquant. mais ce n'est pas forcément le mieux et surtout ça compromet une issue rapide au combat, puisqu'on se retrouve au corps à corps, en mode lutte ou l'on n'est pas forcément au top.

Des idées réalistes sur la question?

un conseil d'ami si un agresseur essaye de t attraper au jambe tu recule celle qu'il t'a attrapé ou alors comme ton adversaire a la tête baisser tu attaque les cervicales tu coupes les gaz et tu laisses pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:31

bravo manberna c'est en effet le plus simple et je crois le plus efficace on est pas la pour faire dans le beau et le poetique mais dans l'efficacite dailleurs que resterait il de nos techniques si nous devions nous battre comme au pride
nous c'est les parties la gorge lae menton les tempes et le cervelet pas de menagement self defense n'est pas sport de combat
a mon sens et cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:10

exact: tu lances tes hanches/jambes derriere toi pour eviter que to n adversaire t'attrape les jambes..en meme temps tu "reposes" tes avants bras au niveaux de ses epaules pour eventuellement enchainer par coup de genoux direct a la tete..ton poids doit etre au dessus de ton adversaire..avec un peu de chance tu peux meme l'ecraser comem une crepe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 27 Jan - 0:43

Quelques vidéos dont les liens ont été pris sur un autre forum (kwoon.info).
Ce sont des vidéos de Wing Tsun contre le grappling.
Ca vaut ce que ça faut. moi perso je les trouve intéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=B4CkihhjDCA&mode=related&search=
[url]https://www.youtube.com/watch?v=D2wjqN6kGyU&mode=related&search= [/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=8y-Cun2iBcs&mode=related&search= [/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=_NDPxGwJgBI&mode=related&search= [/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=j8YGgtUS3EM&mode=related&search= [/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=yX0-gdHu31g&mode=related&search= [/url]
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 27 Jan - 16:18

c'est vrai mon franky elles sont tres interessantes il y a tellement de choses que nous pourrions utiliser en complementarité du krav que cela soit pour l'affinner ou pourquoi pas ameliorer certaines techniques
rien n'est figé en krav c'est une forme recente de close combat qui est toujours en perpetuelle evolution
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 27 Jan - 19:11

ehhhhh ohhh les brestois,
je vous signale juste que ces techniques sont tres ressemblantes avec les techniques krav maga , faut juste les montrer en cours surtout ,ou du moins les connaitres !!!............no coment

arnold
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 27 Jan - 19:48

personne ne conteste le fait de savoir en effet les effectuer neanmoins elles restent interessantes et peut etre plus anciennes que celles de krav
d'ailleurs le krav s'en est peut etre inspiré
je persiste a les trouverinteressantes et la demonstration bien faite la pratique y est je le crois pour beaucoup dans la qualite de la perception que l'on en ressent
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 27 Jan - 19:51

686


ca y est j'ai mal au crane............je voulais juste dire que si "le principal interressé " les connaissait il nous les montrerait! deegroller

arnold
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:39

Je pense que les sprawls sont la meilleure solution ; et de là, avec quelques notions de lutte, garder cette position et utiliser des coups de genoux à la tête ; et des coups de coudes à la colonne et à la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:06

les sprawls marchent bien,évidemment...
Cependant ils ont l'inconvénient de nous faire passer en mode "lutte"ce qui tend a rétrécir notre vision périphérique,a nous faire perdre notre verticalité et a nous focaliser sur un adversaire unique.

Une idée intéressante peut être au moment de l'attaque de...se mettre a genou.(enfin un genou au sol hein,pas en seiza a la japonaise ^^ ) : en effet,une grande partie de l'efficacité d'un placage viens du fait qu'il interviens sous notre centre de gravité,en baissant ce dernier,nous pouvons garder une structure forte,droite et que la position adverse ne peut plus renverser.

En ninjutsu la posture de base rend les placages très périlleux,le gros de la défense interviens donc au niveau tactique en amont de sorte a ce que le placage ne soit pas vraiment une option pertinente.
En effet,les formes de corps de type "boxe" sont extrêmement vulnérables aux placages comme les UFC l'on montré....a moins de garder en permanence un niveau d'attention sur la défense ce qui empêche de se focaliser pleinement sur l'attaque...

Mes 2 zlottis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenses contre take down Empty
MessageSujet: Re: Défenses contre take down   Défenses contre take down I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenses contre take down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défenses contre couteau
» défenses contre étreinte poussée arrière
» 21/11/09 - STAGE SPECIAL : DEFENSES CONTRE COUTEAU-Paris 15
» 28 MARS 2009 - DEFENSES CONTRE COUTEAU - Paris 15ème
» STAGE KRAV MAGA "DEFENSES CONTRE ARMES A FEU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: