forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Importance de l'âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Future débutante
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Importance de l'âge?   Sam 15 Juil - 17:14

Petite question, sans doute idiote excusez-moi, mais est-ce-que l'âge est gênant dans l'apprentissage du krav maga?
A la rentrée j'aimerais essayer le krav maga suite à une pub au boulot pour un cours pas loin de chez moi, mais j'ai 30ans et je n'ai jamais fait d'arts martiaux. Je suis tombée sur ce forum (qui est très interessant soit dit en passant) en faisant mes recherches pour savoir ce qu'est le krav maga, je me suis dit que c'était un bon endroit pour poser cette question! Je ne cherche pas du tout à devenir une grande compétitrice, mais je bosse dans la sécurité et je dois avouer que si la partie diplomatie est plutôt mon truc, je ne me sens pas à l'aise dans les situations plus physiques. J'ai juste fait quelques heures de boxe+self pendant l'apprentissage de mon travail, mais pas suffisamment pour que ce soit devenu des réflexes et depuis le temps j'ai oublié le peu de gestes appris. Le krav maga a l'air d'être tout à fait ce que je recherche, à savoir plus l'efficacité que l'esthétique, mais j'ai un peu peur à cause de mon âge, j'aimerais quand même acquérir un minimum d'efficacité avant que j'arrive à la retraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Sam 15 Juil - 17:57

je dirais que non l'age n'a pas son importance , mais plutot la condition physique !!

tu peux avoir 50 ans et peter la forme et en avoir 20 et etre un veritable legume biggri

enfin c'est ce que j'en pense et comme je dit toujours ce que je pense voilà !!!

bek047
daumet
Bavard
Bavard

Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Sam 15 Juil - 19:13

Pour info,j'ai commencé le krav maga à 45 ans et j'en ai maintenant 49. Je n'avais pas une condition physique exceptionnelle en commençant mais avec un bon dosage de l'entrainement tous ce passe bien. C'est sur que les petits jeunes de 18 ans se regale a l'entrainement avec moi car je suis moins vif mais on compense les muscles avec le cerveau.LOL
Cyrus
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Sam 15 Juil - 19:53

L'âge n'a pas spécialement d'importance puisque le krav se base sur des gestes simples, à la portée de tous. En parallèle, comme l'a dit Dosyl, la condition physique peut s'avérer être un frein, mais comme l'a précisé Daumet (décidément ! nous sommes tous en symbiose...lol), cette dernière se travaille.

Cyrus
Fabien
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Dim 16 Juil - 15:34

A ton age tu n'auras aucun problème... meme si tu es un peu juste niveau condition physique cela te permettra justement de te remettre au niveau. Et pour ton travail c'est vraiment la methode adequate. N' hesite pas a t'inscrire... Per contre renseigne toi bien sur ton prof que ce ne soit pas un charlatan car le krav a tellemnt le vent en poupe en ce moment que tu trouve des ceinture noire sortie de nulle part un peu partout. Si tu connais son nom et sa fédératin tu peux nous l'indiquer sur le forum je jetterai un oeil pour savoir si je peux t'avoir quelques info.....
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Dim 16 Juil - 16:23

...peur à cause de ton âge ? à 30 ans ? 686

Je suis loin d'être un sportif et j'ai commencé le krav à 41 ans ! C'est physique mais je suis le mouvement... Et c'est un régal. Pour ma part, ce qui me manque c'est le souffle, mais je m'arrête un moment quand je n'en peut vraiment plus, quelques secondes et mon/ma partenaire le comprend très bien.
fing33
Machine
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Personal Trainer
Loisirs : Ballades en nature et... krav bien sur

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Lun 17 Juil - 11:41

Pas de limite d'age à mon sens ! et s'il y en avait une elle serait bien après 30 ans ne t'en fait pas !
Il faut juste une petite base physique et puis ca roule comme sur des roulettes ! c'est toi qui impose ton rythme, personne ne te forcera pendant les entrainements si tu n'arrives plus...

Machine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kmct57.com
Future débutante
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Lun 17 Juil - 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses! Ca me rassure. C'est clair que sans condition physique c'est difficile, mais ça c'est valable pour n'importe quel sport.
A l'école j'avais fait 4-5h de boxe française, j'avais trouvé ça bien, et très "physique". Ca m'avait même surprise pour être honnête, vu de l'extérieur je n'avais naïvement pas l'impression que c'était un sport où on bougeait beaucoup puisqu'un ring c'est petit (moi j'ai plutôt l'habitude des terrains de basket), quelle erreur de jugemen lol! En tout cas j'ai hâte de me mettre au krav maga...
Brutalizer
pipelette
pipelette

Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   Mar 18 Juil - 15:10

En lisant le titre du sujet je me disais "soit elle a 10 ans soit 75 ans" mais là 30 ans...Vas y les yeux fermés :o))

Bon apprentissage, et suit le conseil de Fabien ! Renseigne toi bien

Fais nous savoir comment tu évolues etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importance de l'âge?   

Importance de l'âge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1