krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nutrition

Aller en bas 
+11
Dave
baron_samedi
Kravi
Mangezdespommes
-Night-Wolf-
eco
zholola
arnold
slaine
faf
hatoul
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hatoul
Nouveau
Nouveau
hatoul


Nombre de messages : 6
Localisation : Nice - Alpes-Maritimes
Loisirs : Montagne - Natation - Musculation
Date d'inscription : 12/02/2005

nutrition Empty
MessageSujet: nutrition   nutrition I_icon_minitimeDim 13 Fév - 1:14

Un nouveau sujet : l'alimentation adaptée à notre art martial, et plus généralement à celles et ceux qui pratiquent ce type d'activité.

Personnellement, je prends des compléments alimentaires, encore appelés suppléments nutritionnels, depuis plusieurs années (pratique de la haute-montagne, natation en haute-mer, etc...).

En plus d'une alimentation équilibrée, je pense qu'il est indispensable d'utiliser quotidiennement des complexes vitamines/minéraux (bien dosés) lorsque l'on pratique un sport demandant beaucoup d'énergie et de concentration. Cela fait partie de l'hygiène de vie.
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:49

Pour ma part j'ai pratiqué de la musculation pdt un pti moment, et donc j'ai pris des compléments alimentaire genre gainer, et whey (proteine)
Et franchement mis a part ce gavé le foi, et gaspiller son argent, je trouve que ca sert a rien...
Rien ne vaut une alimentation équilibré, c'est la base de tout...
Et surtout ne pas commencer a ce faire piéger par ce genre d'article, dont le but est purement commercial et dangereux (a long terme)...
Voila mon simple avis :|
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




nutrition Empty
MessageSujet: eco   nutrition I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:57

pour ma part je ne prend rien et ca me va :mrgreen:
c'est mon organisme qui commande quand je suis fatique je me repose
les complements cache un peu tous ca :no
une bonne hygiene de vie et ca roule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
slaine
Nouveau
Nouveau
slaine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Important je trouve !   nutrition I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:26

@HATOUL
Comme toi je me supplémente (vitamines à dosage US etc)

@TOUS
Il est vrai que la base est une alimentation équilibrée mais ce n'est pas suffisant pour que notre corps fonctionne de façon optimale.......

@FAF
Les gainers sont effectivment de la merde (trop de glucides!!) ..En plus tu peux te faire ton propre gainer de meilleure qualité.
La whey par contre c'est pas mal mais pour ceux qui font un travail musculaire spécifique (muscu/haltérophilie....)
C'est dangereux pour les reins à TRES HAUTE dose..........
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMar 15 Mar - 16:25

bonjours a tous,
j'ai l'impresion ,en lisant vos commentaires , que la 3ieme guerre mondiale est declarée :lol!:
nous pratiquons de la self defense ,il serait domage de vouloir se conditionner a vouloir etre pret a devenir plus fort plus agressif ect..............
je vois autour de moi des p'tits ou plutot jeunes "loups" se conditionnant a etre pret au "combat",il faut bien que jeunesse se passe ,mais j'ai peur qu'il developpe chez eux une sorte de "paranoia" malsaine qui pourrait deboucher sur un malincontreux incident :affraid:
je pense qu'une hygiene de vie saine a la base est nettement suffisante :+
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMar 15 Mar - 19:55

Je connais bien les compléments alimentaire, mais j'estime ne pas etre arrivé a mon maximum physiquement au point de me gaver de vitamines et proteine.... :roll:
Et puis franchement quand tu sais le prix que ca coute et les résultats que tu obtient....
Gardez votre argent, et puis dans 15 ou 20 ans votre corps vous remerciera...
Mon simple avis :+
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




nutrition Empty
MessageSujet: eco   nutrition I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:14

de toute facon faut pas etre fort comme stallone pour mettre un coup de pied aux partie genitale :DD
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:28

tout à fait d'accord avec toi Eco ! :lol:

je pense que l'objectif de la plupart des gens qui prennent ce genre de produit est basé sur l'esthétique (être beau, musclé,...) plutot que pour l'efficacité.

De toute façon, je pense que l'on est beaucoup plus rapide lorsque l'on est mince et sec plutot qu'avec des muscles abondants.
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:23

comme cité plus haut tant que l'on a une alimentation saine variée et complète et cela est non seulement bon pour pratiquer les sport mais aussi pour conserver une bonne hygiène de vie et une bonne santé!
Alors c'est un peu contradictoire de prendre des complements qui serait sensée renforcer alors qu'à la longue cela nuirait au plus important dit la SANTé! ta beau etre bien foutu et bien musclé si tu es malade... bin excuse moi mais cela ne te servira plus à grand chose...
enfin personellement je mange normalement voir plus depuis que j'ai recommencé le sport, mon corps s'affine et se remuscle lentement mais naturellement! Les gars si vous vouletz ressembler à des bodybuldeurs ( sais pas comment cela s'écrit lol pour dire combien je m'y intéresse...) bin mettez vous à la muscu ... et à la natation mais bon perso je trouve pas ca terrible... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 16 Mar - 18:44

zholola a écrit:

enfin personellement je mange normalement voir plus depuis que j'ai recommencé le sport, mon corps s'affine et se remuscle lentement mais naturellement!

:oops: on veut voir ❤
je plaisante biensur :lol!:
arnold :lol:
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:50

coquin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:34

euh... objection! lol c'est pa parce que je suis en minorité quil faut en profiter na lool et en plus je sais mebattre * se met en position :rambo: et eclate de rire* ( suis tres serieuse comme fille en plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:24

Citation :
euh... objection! lol c'est pa parce que je suis en minorité quil faut en profiter na lool et en plus je sais mebattre * se met en position et eclate de rire* ( suis tres serieuse comme fille en plus lol)
mdrrr zhohola la tigresse du forum krav :lol:
Ta raison te laisse pas faire ! bande de pervers.... :suspect:
On ma traité de leche cul?? :roll: :DD
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:39

lol je te rassure, jai pa un caractère facile lol alors non pas leche cul 👅
Revenir en haut Aller en bas
-Night-Wolf-
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique Verviers/Liège
Emploi : magasinier :/
Loisirs : Tir: arcs, arbalètes, armes à feu | Musculation || Karaté Contact | Bientôt Krav-maga? | NAC|elevage
Date d'inscription : 17/03/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:56

quesque vous avez contre la muscu? 👅 j'en pratique 3x semaine c'est vrai qu'il y en as qui cherche la masse la masse la masse! Pourtant avec un des gars qui été la il rigolait un peu de moi parce-que je suis pas très imposant je lui ai proposé une course à pied de 1km... Il est arrivé 10minutes après moi :mrgreen: La muscu il y a plusieurs façon de la pratiqué je pense que il faut savoir ce qu'on veux. Moi c'est: me maintenir en forme! Secher un pti pe :dwarf: , DURCIR(e?) et non pas grossir mes muscle, travailler mon endurance pour les arts martiaux voila et aussi je travail beaucoup mes dorsaux j'aimerais qu'il sois plus gros mais je cherche la force avant tout dans ceux la parce-que pour le tir sa m'aide beaucoup et je cherche pas à faire rambo! Mais il y en à qui se font du bench press du curl et autre machin comme sa pendant toute la séance d'accord les muscle sont plus gros m'enfin en attendant aucun souffle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeDim 3 Avr - 5:13

Une petite question en passant,et juste pour la curiosité,vous enseignes t'on la krav selon votre morphologie,si vous etes obèses ou si vous etes malingres?Est-on obligé d'avoir un corps "équilibré" pour apprendre assez efficacement le krav?

En ce qui concerne la nourriture,moi j'ai la chance d'etre ectomorphe(je bouffe tout et je grossis pas d'un poil 👅 ),mais si vous ne voulez pas etre athlète de haut niveau ou soldat,il me semble qu'il ne sert pas à grand chose de se priver de façon drastique et de faire des régimes "spécial krav"...mangez normalement,c'est une question de bon sens.La bonne bouffe est un des grands plaisirs de la vie.

"Bien manger,c'est le début du bonheur"... :lol: disait le grand philosophe Eudes Hubert...


Je terminerais par une réflexion(d'un karatéka dont j'ai oublié le nom mais qui n'a pas dit que des conneries... :+ )à propos des Arts Martiaux(mais cela s'applique bien en l'occurence):

A savoir qu'il trouvait désolant de voir tant de pratiquants "possédés" par leur pratique martial au point de ne plus se comporter normalement.Il faudrait intégrer la pratique martiale à sa vie mais ne pas en etre esclave(sauf si on veut etre champion du monde bien sur,mais en krav je vois pas l'utilité).
"Appropriez vous votre pratique martial,plutot que ce soit votre pratique martial qui s'approprie votre personne".

Je laisse ceci à votre méditation...

A+ 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Kravi
Nouveau
Nouveau
Kravi


Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Emploi : Instructeur
Date d'inscription : 14/06/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeVen 17 Juin - 0:42

Shhhhhhhhhhhhht, de la creatine, à petite quantité... push
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




nutrition Empty
MessageSujet: nourriture   nutrition I_icon_minitimeVen 17 Juin - 9:35

le krav s'enseigne en fonction des gens que tu as en face mais les bases reste les memes pour tous le monde
pour ce qui est du reste pas besoin de regime , je mange environ 4 a 5 kilo de pate par semaine et je ne suis pas gros (1,83 pour 93 kilo) le tous et de savoir l'eliminer le surplus bek032

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
baron_samedi
Nouveau
Nouveau
baron_samedi


Nombre de messages : 11
Localisation : Genève (CH)
Emploi : Etudiant (Faculté de droit)
Loisirs : Krav Maga, boxe anglaise, football US, ...
Date d'inscription : 29/06/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:09

Personnellement, j'ai déjà essayé pas mal de saloperies pour prendre de la masse, tenir plus longtemps, etc. Résultat? Le 90% ne vaut rien! Je précise que mis à part les "véritables" produits dopants (que je n'ai jamais essayés et qui devraient être traités dans un autre topic) seul la créatine, le magnésium et les vitamines sont réellement intéressants.

D'autant plus qu'avec la chaleur qu'il fait, il est conseiller de bien compléter son alimentation. En effet, les minéraux sont évacués par la transpiration bien plus vite que le reste de l'anneé. Ceci dit, rien ne vaut une bonne hygiène de vie (qui doit comporter de sains excès). ;-)
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeVen 1 Juil - 20:43

Que veux tu dire par 90% j'ai pas tout suivi désolé loool. :25:

Et tient parle nous en, qu'est que tu as essayé comme produit, proteine, etc.... dis nous en un peu plus sur les effet positif et surtout négatif... deegroller

La créatine augmente le risque de tandinite et de crampe a tu eu ces symptomes ??

Pour la prise de masse de part la créatine on parle de rétention d'eau donc est-ce vraiment nécessaire d'avoir des muscle gorgé deau et non de fibre?
Je te laisse me répondre car j'ai jamais gouté a la créa alors tu saura bien nous éclairer 🚢
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeVen 1 Juil - 21:47

bonsoir messieurs, :salut:
pratiquant la muscu depuis pres de 20 ans , j'ai essaye toutes sortes de " saloperie " a part biensur tout ce qui est anabolisant! :suspect:
pour la prise de masse, il n' y a pas de secret ,il faut "bouffer" et pousser lourd , charge a 90% du maxi en serie de 3 a 6 reps ( 4 series )en utilisant que des exercices de bases , les repas s'etalent tout au long de la journée ,environ tous les 2 a 3 heures, les substitus alimentaires se prennent generalement entre les repas ,pour cela il suffit de prendre tout ce qui est " WEIGHTGAINER" les proteines etant destinées plutot en periodes ditent de "seche" car le but etant de garder sa masse tout en perdant le "gras", la les series seront beaucoup plus longues 6series de 10, 15, 20 reps ,ce n'est ni plus ni moins de la gonflette!
je pourrait m'etaler sur le sujet et j'attend avec plaisir toutes vos questions! yahoo
arnold :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Nouveau
Nouveau
Dave


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Loisirs : Krav Maga, fitness
Date d'inscription : 02/11/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:58

Salut Arnold
je découvre que maintenant ce sujet très interressant. Fut un temps je prenais de la proteine après chaque entrainement au début c'était 25grammes ensuite 10 grammes avant l'entrainement et 10 après et je me rendait compte que je prenais du ventre (en plus de la masse) j'ai décidé de ralentir ma consommation à 10grammes après l'entrainement, résultat: je prennais toujours du bide! d'ou ma question:
les prot font grossir?
en prenais-je trop?
ne convienaient-elles pas à mon corps?
j'ai aussi entendu dire que certains corps créaient plus de proteines que d'autres?
si j'entraine la force et que je ne prend pas de prot les résultats seront ils moindre?( je ne parle pas de la masse gagnée mais de la force gagnée grâce à l'entrainement).

merci bek047
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 10 Mai - 11:38

Salut

Faut voir ce que tu prends a coté des prots, j'éxagère mais si tu te tappes des trucs super gras à coté des prots, ba de toute fàçon tu prendras du gras.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 10 Mai - 17:40

copier/coller d'un forum sur le fitness et la musculation, écrit à la base par un formateur qui sait de quoi il parle:
Effets de la consommation de glucides et de protéines sur la synthèse des protéines

L’entraînement en musculation stimule à la fois la synthèse (anabolisme) et la destruction des protéines (catabolisme). Pour augmenter la masse musculaire, la synthèse protéique doit être supérieure aux effets cataboliques de l’entraînement.
À ce jour, il a été démontré que l’emploi d’une stratégie alimentaire spécifique aux séances de musculation pouvait être un moyen simple et efficace d’augmenter la synthèse protéique et favoriser la réponse anabolique post-entraînement.

À titre d’exemple, l’ingestion d’un supplément composé de protéines et de glucides (6 g d’acides aminés essentiels et 35 g de sucrose) post-entraînement permet d’augmenter l’activité anabolique de 400 % au-dessus des valeurs pré-entraînement. Ces effets sont similaires à la fois chez les hommes et les femmes; l’effet anabolique est encore plus marqué lorsque l’ingestion du supplément à lieu immédiatement avant la séance de musculation.

En résumé, la consommation d’un supplément alimentaire, composé de protéines et de glucides, immédiatement avant et immédiatement après une séance permet d’augmenter la synthèse protéique et de maximiser la réponse anabolique. Ce serait donc une stratégie idéale lorsque le développement de la masse musculaire est l’un des objectifs de l’entraînement.
Effets de la consommation de glucides et de protéines sur le métabolisme des glucides

Après une séance de musculation, les réserves de glycogène musculaires sont réduites d’environ 30-40 %. Parce que l’ingestion de glucides avant, pendant (0,3 à 1 g/kg) et après (1,5 g/kg) une séance de musculation permet d’atténuer la déplétion du glycogène et d’accélérer la resynthèse du glycogène, il est semble raisonnable de penser que cette stratégie puisse s’accompagner d’une amélioration de performance. Cette hypothèse demande toutefois à être confirmée par de plus amples recherches.

Effets à long terme de la consommation de glucides et de protéines sur les adaptations à l’entraînement en musculation
Si les effets à court terme de la consommation d’un supplément alimentaire composé de glucides et de protéines sur l’activité anabolique post-entraînement sont désormais connus, les effets à long terme de cette stratégie le sont moins.

À ce jour, les rares recherches sur cette question, tendent à démontrer que l’ingestion systématique d’un supplément composé de protéines et de glucides pendant plusieurs semaines favorise une augmentation de la masse musculaire supérieure à celle provoquée par l’entraînement seul.

De plus amples recherches sont toutefois nécessaires pour confirmer ces résultats préliminaires.
Effets de la consommation de glucides et de protéines sur la réponse hormonale

Effets sur la sécrétion d’insuline
L’insuline joue un rôle important dans la consommation et la restauration des réserves de glycogène et, lorsque suffisamment d’acides aminés sont présents, dans la synthèse protéique.
Il y a de bonnes raisons de croire que la consommation d’un supplément contenant à la fois des glucides (qui augmente la concentration plasmatique d’insuline) et des protéines favorise la synthèse protéique et l’accroissement de la masse musculaire. Cette hypothèse demande toutefois à être confirmée de façon expérimentale.

Effets sur l’hormone de croissance, l’IGF-I, la testostérone et le cortisol
À l’heure actuelle, les effets de la consommation de suppléments composés de glucides et de protéines sur la production de ces hormones ne sont pas bien documentées. D’autres recherches sont nécessaires et aucune conclusion formelle ne peut être tirée pour le moment.

Conclusion
La stratégie alimentaire utilisée avant, pendant et après une séance de musculation peut influencer de façon importante la réponse métabolique et favoriser ou ralentir la réponse anabolique post-entraînement.
Il est toutefois important de noter que la composition et la quantité de suppléments alimentaires qui permettraient de maximiser les effets d’une telle stratégie ne sont pas connus, de même que l’effet de ce type de stratégies sur le système hormonal dans son ensemble.

En conclusion, s’il est démontré que la consommation d’un supplément alimentaire composé de glucides et de protéines, immédiatement avant ou immédiatement après une séance de musculation, peut améliorer la synthèse protéique et avoir un effet significatif sur l’accroissement de la masse musculaire, de nombreuses questions restent sans réponses.

bek047
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitimeMer 10 Mai - 19:51

ultra_vegeta a écrit:
Salut

Faut voir ce que tu prends a coté des prots, j'éxagère mais si tu te tappes des trucs super gras à coté des prots, ba de toute fàçon tu prendras du gras.

ça aussi ça joue biggri et voir quel est la teneur exacte de ton entrainement, fréquence et durée...sous un certain seuil, l'apport nutritionnel classique (viandes, produits laitiers, etc) est tout à fait suffisant bek047

et pour autant que je sache, les "prots" seules (sous la forme de suppléments) ne font pas grossir, elles seront éliminées via les urines et non assimilées par l'organisme, en cas de dosage excessif ou non accompagnées de glucides, mais fatigueront considérablement tes reins au passage deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: