krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 KM et pré-adolescents

Aller en bas 
+3
Senninha
freefightr69
francky
7 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeSam 20 Mai - 21:08

Bonjour,

J'ai un neveu de 12 ans qui veut faire du KM (il a du lire qq chose la dessus sur le Net...).
J'ai deux questions la dessus, qui s'adresse plutot aux instructeurs :

1. Les clubs de KM, en général, acceptent ils les enfants ? il y a t il une limite d'age inférieure imposée par les fédés ?

2. Je ne suis pas convaincu que le KM soit adapté à un age aussi tendre :
- c'est violent par nature, puisqu'il s'agit d'une contre-violence, et il me semble qu'un enfant n'est pas à même de la maitriser correctement,
- l'enseignement ne presénte pas de caractère ludique,
- Il n'y pas de classe d'age, et le gamin va se retrouver avec des adultes.

Il me sembke qu'un AM "classique" (Karaté, TKD, aikido) est plus adapté pour les gosses.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeSam 20 Mai - 21:45

Je ne crois pas qu'envoyer des enfants au krav en fasse des machines à tuer ou bien des futurs castagneurs, pas plus que dans les arts martiaux.

Comme les arts martiaux le Karav maga véhicule des valeurs, des valeurs qui sont les siennes et qui a mon sens sont tout à fait honorables.
Bien entendu c'est surtout le professeur qui sera un guide vers son développement.

C'est plus une approche pédagogique qui aide au développement de l'enfant de façon morale et physique.
Moi je serais Up bien entendu il faut que l'enfant est demandeur et aprés avoir essayé 2, 3 cours.
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeLun 22 Mai - 0:18

le probleme dans le KM c'est que (dans mon club en tout cas) il ni a que des "vieux" (et oui j'ai 19 ans bande de vieux!!!!lol)Et je peut dire que pour un enfant de 12 ans boxer contre des adultes c'est pas super marrant.
(dans mon club il faut 15 ans minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeLun 22 Mai - 13:04

Merlin a écrit:
Il me sembke qu'un AM "classique" (Karaté, TKD, aikido) est plus adapté pour les gosses

Je suis d' accord , ce n' est que mon avis mais commencer par le Judo ou le karate me parait plus approprié, les cours "enfant" dans ces disciplines étant abordés de manière assez ludique .
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeLun 22 Mai - 15:01

Normalement t'as différentes catégories. Enfin chez nous c'est comme ca, Krav Maga enfants, krav maga adultes et enfin le senior. Pour rentrer dans le club adulte faut au moins 15 ou 16 ans. Faudrait te renseigner auprès du prof ;)
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeMar 23 Mai - 12:08

Hum, évidement si il n'y a pas de cours de cours réservés pour la tranche d'âge le concernant, cela devient plus problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Machine
Langue pendue
Langue pendue
Machine


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Moselle
Emploi : Personal Trainer
Loisirs : Ballades en nature et... krav bien sur
Date d'inscription : 17/11/2005

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:52

Dans mon club (Krav maga Moselle) l'inscription est ouverte à partir de 18 ans. A mon avis les techniques enseignées demandent tout de même une certaine maturité.

++ Machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kmct57.com
dosyl
Invité




KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeMar 23 Mai - 22:07

les miens 12 et 16 ans mais font en meme temps du tkd bek047
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:55

ici aux US, on les commence jeune..LOL...on a une division qui s'appele KM-X (Krav Maga for kids), c'est juste pour les enfants entre 6 et 12 ans. On leur apprend le respect de l'autre, la discipline et le Krav bien sur applique aux enfants du genre se degager d'une prise quand une personen essaie de les kidnapper et autres...

ce qui est marrant c'est que tu vois des enfants de 8 /10 ans avec des formes/techniques impecs...quand ils auront 20 ans je t'explique pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
dosyl
Invité




KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeVen 26 Mai - 10:10

KMNTC a écrit:
ici aux US, on les commence jeune..LOL...on a une division qui s'appele KM-X (Krav Maga for kids), c'est juste pour les enfants entre 6 et 12 ans. On leur apprend le respect de l'autre, la discipline et le Krav bien sur applique aux enfants du genre se degager d'une prise quand une personen essaie de les kidnapper et autres...

ce qui est marrant c'est que tu vois des enfants de 8 /10 ans avec des formes/techniques impecs...quand ils auront 20 ans je t'explique pas...

en ce qui concerne les rapts d'enfants c'est tres tres bien de savoir se defendre si seulement en france ça pouvait etre pareil .... ça devrait etre obligatoire dans les ecoles et surtout plus utile que de savoir qui etait louis XVI enfin c'est mon point de vue , d'ailleurs je vais reflechir a cette question et voir pour enseigner ça par exemple pendant le temps de repos apres la cantine tiens bonne idée 061
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitimeLun 29 Mai - 22:04

KM et pré-adolescents 13 JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS LES GARS SURTOUT MAINTENANT DANS LE MONDE OU LON VIE OU L4ON NE PEU PAS PASSER UNE SEMAINE SANS ENTENDRE AU INFO QU'UN ENFANT A DISPARU KM et pré-adolescents 80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KM et pré-adolescents Empty
MessageSujet: Re: KM et pré-adolescents   KM et pré-adolescents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KM et pré-adolescents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: