krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 à propos des blocages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akira
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2006

à propos des blocages Empty
MessageSujet: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeSam 22 Avr - 19:58

salut tout le monde,
alors voilà j'aurais besoin de quelques conseils. lors des assauts ou des combats pied/poings, j'arrive à peu pret à bloquer, esquiver, parer correctement la plupart des coups sauf les attaques de poings mais surtout les droites, comme si l'adversaire arrivait systematiquement à casser la distance ou à s'engouffrer dans ma garde entre mes deux mains.presque une droite sur deux me touche de plein fouet et j'ai l'impression qu'il y a une infinité de paramètres qui en est la cause et du coup à force de reflechir je ne sais plus comment me corriger et le moral en prend un coup à chaque fois +.lors des exercices de répétition de bloquage etc il n'y a pas de probleme mais une fois qu'il s'agit de mettre ça en pratique dans un assaut ca devient une catastrophe.auriez-vous donc quelques conseils essentiels pour eclairer ma lanterne et pouvoir m'ameliorer svp?
je vous remercie par avance bek047
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeDim 23 Avr - 14:41

Bonjour,

J'ai eu le même problème quand j'ai commencé le KM, n'ayant jamais pratiqué de SDC auparavant. Il y a un fossé entre l'entrainement aux parades/contres élementaires et le combat en pieds/pongs, ou l'on ne sait pas à l'avance ce qui va arriver. Je crois que le problème n'a rien de spécifique ou de grave, ce n'est qu'une question d'entrainement, qui te permettra de développer la perception de ton adversaire et les automatismes adéquats. C'est comme pour les langues étrangères : entre apprendre la grammaire et le vocabulaire et dialoguer avec un autochtone, il y a un monde...

Cela dit, ce que tu peux faire :
1. travailler les parades/contres élémentaires jusqu'a ce que ce soit automatique,
2. enchainer les exexercices de parades/contres sans que ton partenaire te préviennent à l'avance,
3. faire des combats tres souples et très lents (que tu vois les coups venir), pour développer ton sens du positionnement, ta perception des coups qui arrivent, controler ta respiration, te décrisper et maitriser la trouille de la confontration.
4. Dans l'exerice , des que tu sens que tu fais n'importe quoi, tu arrêtes et tu recommences. Il ne faut pas se décourager.

Il n'y a que le boulot qui paie...
Revenir en haut Aller en bas
akira
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2006

à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeDim 23 Avr - 14:59

merci bcp merlin pour tes précieux conseils.
je pense avoir trouvé quelques pistes aussi comme :
- savoir garder une distance
- fermer les epaules dans la garde et un peu rapprocher les mains l'une de l'autre pour réduire les cibles potentielles que peuvent représenter le visage ou le ventre.
- et surtout ne pas rester statique, toujours se déplacer, sans s'arrêter sinon... Violence35 lol

@+++ !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeDim 30 Avr - 21:47

salut,petit conseil,rentre tes épaules,rentre ton menton,serre tes coudes,ton poing gauche collé à hauteur de ta pomette gauche ta droite à hauteur du menton,et tu bouges tout en balancant ta gauche(en boxe,ton jab gauche) toujours pour ennuyer ton adversaire et tu enchaines avec ta droite et plus......(si tu es gaucher,l'inverse bek047 )
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:46

Merlin a écrit:

3. faire des combats tres souples et très lents (que tu vois les coups venir), pour développer ton sens du positionnement, ta perception des coups qui arrivent, controler ta respiration, te décrisper et maitriser la trouille de la confontration.

Très utile mais quasi-impossible à faire, les partenaires disposés à ce style d'assauts sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeSam 20 Mai - 21:41

salut,c'est vrai que c'est plus boxe que self,mais bon,en fin de cours,on effectue souvent un petit pieds poings,je remarque quand meme que cette technique meme si elle est issue du millieu boxe pieds poings embete mon adversaire et le perturbe,but recherché bek047
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:25

j'ai u moi meme le proble d'une garde dite de boxe et l'on m'a montre qu'une garde dite de karate est plus appropriée,car en aillant une main legerement en avant ca nous permet d'avoir un double niveaux de protection. deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeDim 28 Mai - 11:30

BAD a écrit:
en aillant une main legerement en avant ca nous permet d'avoir un double niveaux de protection.
Et ça permet aussi de laisser passer un crochet ou un high kick....
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeDim 28 Mai - 15:26

ET AVOIR UNE GARDE DE BOXE PERMET DE CE PRENDRE CES PROPRE POINT DANS LA GEULE ET MOINS VOIR ARRIVE LES COUPS.
PAR CONTRE JE VEUX BIEN QUE TU M'EXPLIQUE COMMENT UNE GARDE LEGEREMENT AVANCE FACILITE LE PASSAGA D'UN HIGHT KICK
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitimeDim 28 Mai - 15:29

ET POUR POUVOIR PLACER UN CROCHER IL FAUT PEU ETRE ETRE ASSEZ PRES.SI LE MEC EN FACE DE LAISSE RENTRE ASSEZ PRES C'EST QU4IL LE CHERCHE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des blocages Empty
MessageSujet: Re: à propos des blocages   à propos des blocages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des blocages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: