krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [URGENT]Roulade arrière épaule gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[URGENT]Roulade arrière épaule gauche Empty
MessageSujet: [URGENT]Roulade arrière épaule gauche   [URGENT]Roulade arrière épaule gauche I_icon_minitimeDim 12 Mar - 19:49

Salut !
Voilà, je passe ma ceinture jaune de Krav Maga mercredi (voilà pourquoi c'est assez urgent), mais, j'ai quelques difficultées avec les roulades. On va dire que les roulandes avant, ca peut passer, mais les arrières,...
Donc, pour rappelle, il faut faire une roulade avant épaule droite, on se relève à peine et on enchaîne la roulade arrière épaule gauche (c'est bien ça ? ^^). Donc, pour la roulade arrière, voila ce que je pense qui est juste, corriger moi si je me trompe :
On recule la jambe droite, on va au sol, on tend le bras gauche, on regarde à droite et on roule.

C'est bien ca ?

fing33
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

[URGENT]Roulade arrière épaule gauche Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Roulade arrière épaule gauche   [URGENT]Roulade arrière épaule gauche I_icon_minitimeDim 12 Mar - 20:20

Salut coyotte49
en fait pour expliquer la roulade arrière c'est assez difficile sans le démontrer.
Je vais tout de même essayer.
En fait si tu veux faire ta roulade arrière épaule gauche tu dois laisser ton centre de gravité aller vers la fesse droite (la fesse droite touche le sol) et cela te laisse une plus grande amplitude dans le mouvement. Surtout il ne faut pas ce retenir lorsque tu as entamé ta roulade (c'est souvent le problème) au contraire même il vaut mieux donner une petite impulsion abdominale (et oui ça sert les abdos). Pour ce qui est du positionnement des jambes, je n'ai jamais entendu dire qu'il faille la placer devant ou derrière mais si cela peut t'aider. Je crois qu'en fait il ne faut pas que tu te prennes la tête sur tel ou tel positionnement des membres supèrieurs ou inferieurs car cela t'empêche tout simplement de penser à rouler !
Voilà en esperant que cela t'aidera.
Et puis je pense que ton prof sera indulgent avec tes roulades si tu assures pour le reste, ne te bloque surtout pas. Sache que le stress d'un passage de grade (comme tout examens d'ailleurs) nefaste.
Allez Bonne ceinture et Merde pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

[URGENT]Roulade arrière épaule gauche Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Roulade arrière épaule gauche   [URGENT]Roulade arrière épaule gauche I_icon_minitimeDim 12 Mar - 20:42

ouais moi jsuis la reine pour merder mes roulades arrieres... aucune idée jpeux pas t'aider mais jte fais un gros fleur et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[URGENT]Roulade arrière épaule gauche Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Roulade arrière épaule gauche   [URGENT]Roulade arrière épaule gauche I_icon_minitimeDim 12 Mar - 20:58

coyotte49 a écrit:
Salut !
Voilà, je passe ma ceinture jaune de Krav Maga mercredi (voilà pourquoi c'est assez urgent), mais, j'ai quelques difficultées avec les roulades. On va dire que les roulandes avant, ca peut passer, mais les arrières,...
Donc, pour rappelle, il faut faire une roulade avant épaule droite, on se relève à peine et on enchaîne la roulade arrière épaule gauche (c'est bien ça ? ^^). Donc, pour la roulade arrière, voila ce que je pense qui est juste, corriger moi si je me trompe :
On recule la jambe droite, on va au sol, on tend le bras gauche, on regarde à droite et on roule.

C'est bien ca ?

fing33



salut oui c'est ça en gros biggri , pour moi aussi et d'ailleurs la majorité la roulade arriere est difficile mais bon ...

pense aussi a " balancer" tes jambes du coté gauche , et positionner tes deux mains a gauche et pas seulement une et pliées les mains , tourne legerement ta tête a droite mais pas trop !

good luck bek047

moi c'est pour fin avril

pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[URGENT]Roulade arrière épaule gauche Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Roulade arrière épaule gauche   [URGENT]Roulade arrière épaule gauche I_icon_minitimeDim 12 Mar - 21:25

Très rapide les réponses, merci !
Citation :
En fait si tu veux faire ta roulade arrière épaule gauche tu dois laisser ton centre de gravité aller vers la fesse droite (la fesse droite touche le sol) et cela te laisse une plus grande amplitude dans le mouvement. Surtout il ne faut pas ce retenir lorsque tu as entamé ta roulade (c'est souvent le problème) au contraire même il vaut mieux donner une petite impulsion abdominale (et oui ça sert les abdos).
Pour les fesses, je savais pas ^^ Je vais tester ca demain, si j'al le temps. Ne t'inquiète pas, je ne me rétiens pas du tout, je suis complètement "affranchi" des roulades si c'est à ca que tu faisais allusion.
Citation :
Pour ce qui est du positionnement des jambes, je n'ai jamais entendu dire qu'il faille la placer devant ou derrière mais si cela peut t'aider.
Mais si, pour aller au sol, on se laisse pas tomber de haut quand même ^^. On ammène la jambe droite derrière, on l'a plie et on s'appuie dessus.
Citation :

Je crois qu'en fait il ne faut pas que tu te prennes la tête sur tel ou tel positionnement des membres supèrieurs ou inferieurs car cela t'empêche tout simplement de penser à rouler !
C'est exactement ce que le prof (Jean-Michel Lerho, s'il vous plait...) a dis. Vous avez sans doutes raisons, mais au début, quand c'est pas naturel, faut bien faire comme ça ^^.
Citation :

Et puis je pense que ton prof sera indulgent avec tes roulades si tu assures pour le reste, ne te bloque surtout pas.
Oui, quand je vois des ceintures oranges qui ont toujours des difficultés, je suis rassuré ^^

Merci beaucoup Daffy12

---

cayenne, cool, des fleurs, ca faisait longtemps... thx 061

---

Citation :
salut oui c'est ça en gros biggri , pour moi aussi et d'ailleurs la majorité la roulade arriere est difficile mais bon ...
ok, merci !



Merci à tous, ce forum est super (réponse très rapide !)

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT]Roulade arrière épaule gauche Empty
MessageSujet: Re: [URGENT]Roulade arrière épaule gauche   [URGENT]Roulade arrière épaule gauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT]Roulade arrière épaule gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulade arrière épaule gauche
» Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]
» roulade
» roulade ceinture orange
» Coup du pied arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: