forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

rapidité,timing anticipation

AuteurMessage
felix
Nouveau
Nouveau
felix

Emploi : dessinateur
Loisirs : vélo,kick-boxing,krav-maga

rapidité,timing anticipation Empty
MessageSujet: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:51

Bonjour,
Je pratique le Krav Maga et la Boxe Americaine depuis 1an et demi.
Cette semaine j'ai fais 2 combats plein contact en boxe : un avec un partenaire qui avait a peu pres mon niveau et un autre dont l'expérience est bien superieure.
Le premier combat c'est passé correctement , de part et d'autres enchainements de coups et esquives ...
Le 2 eme combat s'est bien mal passé pour moi : à peine envoyé mon poing ou ma jambe et l'adversaire est sorti de l'axe et se retrouve sur mon coté d'ou il m'avoine copieusement... Violence35
Outre sa rapidité (peut etre grace à sa capacité à anticipé) il m'a dit que j'avais un défaut : avancer et frapper en simultané! C'est pourtant exactement ce qu'on m'apprend en Krav...votre avis et vos conseils m'interessent car mon régime alimentaire à base de purée et de yaourths est lassant (j'ai pris un high kick à la machoire).
Merci à tous
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal

Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:56

Je sais pas où ton prof a vu qu'en krav on tape et avance en simultané, sachant que ton poing et bras , vont bcp plus vite que ta jambe et hanche ... aussi meme si les deux partent en meme temps l'un est censé arrivé bien avant l'autre !!! Le krav c'est avant tout de l'adaptabilité , tu fais ce qui a de mieux, si tu dois d'abord avancer et ensuite taper, c'est ce que tu fais. Si tu dois d'abord taper et ensuite avancer c'est ce que tu fais, et si tu dois faire les deux en meme temps bin tu le fais !
Le pb ac la boxe, c'est que c'est pas du krav, t'as des gants et t'as pas le droit de faire trop de choses, donc tu peux pas te battre de la meme facon au krav qu'a la boxe ( donc tu risques de prendre de mauvais reflexe ! )
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 6:57

odal a écrit:
Je sais pas où ton prof a vu qu'en krav on tape et avance en simultané, sachant que ton poing et bras , vont bcp plus vite que ta jambe et hanche ... aussi meme si les deux partent en meme temps l'un est censé arrivé bien avant l'autre !!! Le krav c'est avant tout de l'adaptabilité , tu fais ce qui a de mieux, si tu dois d'abord avancer et ensuite taper, c'est ce que tu fais. Si tu dois d'abord taper et ensuite avancer c'est ce que tu fais, et si tu dois faire les deux en meme temps bin tu le fais !
Le pb ac la boxe, c'est que c'est pas du krav, t'as des gants et t'as pas le droit de faire trop de choses, donc tu peux pas te battre de la meme facon au krav qu'a la boxe ( donc tu risques de prendre de mauvais reflexe ! )
Adaptabilité oui ,Odal,tout en essayant au mieux de respecter ce qui nous a été enseigné,sinon on fait n'importe quoi(pas evident je l'admet en combat,mais les cours servent à ça).Pour ce qui est de la hanche,il va de soit qu'elle suit (c'est pratiquement de l'instantané,donc suivre ou en même temps...)le mouvement du crochet ou du coup de coude,pour un impact plus puissant et un "déroulé" du mouvement.Ne pas oublier que le krav est fait aussi de séries d'enchainement,qui implique bien sur d'avancer sur son adversaire pour le maitriser rapidité,timing anticipation Ko .Lors d'une agression, c'est self et attaque dans l'instant qui suit,d'où ces enchainements efficaces qui peuvent paraitre brouillons pour les nouveaux.Et surtout ,c'est sa définition, krav maga= combat rapproché
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa

Masculin

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:44

Je ne pense pas qu'on puisse comparer un sparring (aussi proche de la réalité et utile soit-il) et la réalité.
On nous apprend aussi à frapper en avançant en JKD, je ne vois pas quel problème cela génère ! Il faudrait que ton partenaire boxeur l'explique, ce serait intéressant.
De toute façon, comme le dit Odal, tout dépend de situation dans laquelle tu te trouves et tout dépend aussi de la rapidité et la puissance. Manifestement ton adversaire était simplement plus rapide et plus puissant... Et ça, quelque soit le système de combat qu'on pratique, c'est déterminant !
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:30

Exact Domdisa,le fait de "savoir"peut générer une certaine confiance en soi,(qui n'enlevera jamais le stress voir la peur),mais la réalité Violence35 comme tu le dis, n'a rien à voir avec l'entrainement sport12 ou combat face à un collègue.
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready

Masculin
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:57

pour ce qui est du timing et de l anticipation, ok, rien ne vaut l'entrainement, en bouffer et en rebouffer pour s'améliorer, mais si quelqu'un à quelques trucs, je suis preneur fing33
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal

Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:59

salut,pour répondre à ta question Félix,ton adversaire est surement rapide mais j'opterai plutot dans ce cas pour une esquive latérale,tout simplement,esquive rotative,basse,latérale,avant ou arrière,elles sont aussi importante si pas plus que la rapidité(si tu as déjà vu un combat de Muhammed Ali,tu comprendras,qui plus est,il avait les 2,rapidité+jeux de jambes + esquives,très rare surtout pour un poids lourds,je sais de quoi je parle,enfin,je m'éloigne du sujet),pour ce qui est d'avancer sur ton adversaire en cognant,je ne vois pas le problème,sauf,si bien entendu,tu baisse ta garde à chaque coup ou enchainement,lui en contre,il va t'en mettre plein la tronche(excuse moi pour le terme),moi,perso,j'essaye toujours de garder une distance avec mon adversaire car mesurant 1,93m,j'essaye de profiter au max de mes grands"segments" et de tourner autour de lui,le fatiguer en lui balancant des gauches en jab ou en direct et au bon moment,lui lacher un enchainement poings pieds poings ou l'inverse,profiter qu'il baisse sa garde,....je mets souvent les gants contre des gars qui ont plus d'expèriences que moi en boxe pieds poings,j'essaye de tourner,de bouger,les coincer dans un coin et d'enchainer,maintenant,je ne suis pas le plus rapide,vu mon poids(100kgs),mais il faut aussi savoir encaisser,c'est ca la boxe sport12 quand a ton régime?c'est une spécialité locale????????? fing33
odal
viré
viré
odal

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 14:07

Enfin au krav tu es censé apprendre a taper, en reculant, en avancant, en te tournant, en te deplacant quoi !

Le fait que l'autre soit plus rapide et plus puissant, c'est justement pour ca qu'on fait du krav normalement, pour arriver a s'en sortir face a ce genre de personnage, sinon il suffirait de se battre contre des gens plus petit et moins dangereux que soit et on gagne sans krav !
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs

Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:03

felix a écrit:
Bonjour,
Cette semaine j'ai fais 2 combats plein contact en boxe : un avec un partenaire qui avait a peu pres mon niveau et un autre dont l'expérience est bien superieure.
Le premier combat c'est passé correctement , de part et d'autres enchainements de coups et esquives ...
Le 2 eme combat s'est bien mal passé pour moi : à peine envoyé mon poing ou ma jambe et l'adversaire est sorti de l'axe et se retrouve sur mon coté d'ou il m'avoine copieusement... Violence35
Outre sa rapidité (peut etre grace à sa capacité à anticipé) il m'a dit que j'avais un défaut : avancer et frapper en simultané! C'est pourtant exactement ce qu'on m'apprend en Krav...votre avis et vos conseils m'interessent car mon régime alimentaire à base de purée et de yaourths est lassant (j'ai pris un high kick à la machoire).
Merci à tous
sportivement

On voit la les limites du Krav
oui il y a des chances que le krav marche sur des attaques statiques venant 1 ou plusieurs personnes
mais face à des connaisseurs en pied poings on sait pas quoi faire avec le krav.
Pour etre plus clair imaginons ke t'es en rue face à un gars boxe thai ou en kick qui tourne autour de toi pret à user ses technikes de boxe :
1-t'essaie de frapper les parties sensibles .est ce vraiment possible car t'es obligé de casser la distance en te rapprochant vers le gars avec le risque de recevoir des coups
2-tous tes technikes de blocages ou déviations vont etre délicates à appliker car risque d'enchainement de coups du gars en face .En génaral en krav on apprend les blocages ou déviations que sur une attake mais jamais sur des enchainements par exemple un crochet gauge +une droite +low kick

en gros on est un peu dans la merde !!Mais bon ceci dit l'espoir fait vivre !!allez je déconne

2- 061
Voir le profil de l'utilisateur http://www.combat.infosplus.net
odal
viré
viré
odal

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:36

Tu inventes des limites au krav la. Enfin plutot je dirais tu confonds tes limites avec celle du krav, je m'explique : le krav possede une partie self et une partie combat ( etant donné les chance qu'une situation de self derive en combat ). En faisant du krav au meme niveau qu'un combattant pied poing, tu ne devrais pas etre gené, meme contrairement tu devrais avoir un avantage car il n'apprend a porter que des coups peu dangereux ( les coups de pieds bas ne visent pas les parties et les coups de pieds hauts sont plus long et plus visible donc plus facile a defendre ) Le risque de prendre des coups, tu ne peux pas entrer dans un combat sans prendre de coups, cela n'existe pas ! En combat je m'entraine pas sur un coup de poing simple, ou alors j'apprend a contre attaquer as soon is possible ainsi tu es censé casser l'enchainement, parce que si tu dois defendre un enchainement de 5 coups ca veut juste dire que tu es depassé par les evenements et que tu aurais pu en contrer juste un qui t'aurait evité de prendre les autres ! Plus tu defends et contre attaque tard, plus tu prends de risque. Chez nous on travaille un enchainement de 4 coups par exemple, on part de la situation la plus delicate ou on prend tout les coups, ensuite on defend le dernier, et ainsi dessuite jusqu'au premier pour stopper et empecher tout enchainement !

Ensuite c'est du travail de combat, lent, souple ou dur selon ton niveau et tes envies !
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa

Masculin

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 16:21

bigs a écrit:

On voit la les limites du Krav
oui il y a des chances que le krav marche sur des attaques statiques venant 1 ou plusieurs personnes
mais face à des connaisseurs en pied poings on sait pas quoi faire avec le krav

Dans ce cas, c'est un peu désespérant non ? Parce que il y a des chances qu'un agresseur connaisse un peu le genre pieds/poings... même si ce n'est pas un pratiquant de sports de combat. Violence35
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal

Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeVen 24 Fév - 16:35

resalut,pour répondre à cela,je ne peux pas encore vous dire si un pratiquant de krav-maga sera désavantagé par rapport à un pratiquant boxe pieds poings,car je viens seulement de commencer la pratique du krav-maga depuis peu et suite à ma fracture du tibia,je suis un peu à l'écart pour le moment,pour les quelques cours que j'ai suivi,j'ai pu constater que j'étais plus précis dans mes coups donnés,je parle au visage(crochet,direct),maintenant,je n'ai pas l'habitude de suivre avec mon coude une frappe au visage,ni au niveau jambes de sortir un coup aux parties avant ou après un enchainement!disons que l'avantage pour moi sera au niveau techniques d'enchainements (logiques et efficacités),peut ètre au niveau condition,désolé mais l'échauffement n'a rien avoir avec un échauffement en boxe,on souffre beaucoup moins!maintenant,au sol,c'est foutu pour moi(clés,...)c'est pas dans mes habitudes,j'attends avec impatience de reprendre les cours push,pour y remédier bek047
Rascal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeSam 22 Avr - 10:24

felix a écrit:
Bonjour,
Merci à tous
sportivement
Juste un petit avispersonnel...
Je m entraine un peu en toutes les disciplines et ce que je trouve qui me reussit le mieux est l entrainement a la spontanéité et a l opportunité... Ne pas travailler les memes gestes qui aplliqués en réalité sur le terrain ne sont pas appropriés....
daumet
Bavard
Bavard
daumet

Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeSam 22 Avr - 19:20

Une chose est sur, le krav ne fonctionnera jamais sur un ring avec des règles de pieds poing,par contre dans la rue héhéhé là ca fonctionne. N'oublions pas qu'en krav l'anticipation est importante.Si tu te retrouve à 30 cm du gars, c'est que tu n'as pas anticipé.Et a cette distance si tu ne shoote pas le premier,aie aie aie.
Dans l'exemple ou tu dis etre agressé par un pratiquant de thai,rien ne t 'empeche de lever les mains ,de pleurer,de faire diversion quoi! tu lui jette tes clés ou portable a la figure et tu shoote aux parties en meme temps,ou tu lui crache au visage et tu shoote en simultané etc..etc..tu peux varié a l'infini.
Pour info , en krav nous travaillons aussi les defenses et les attaques en low kick ,high kick etc....En krav il n'y a pas que les coups de pieds aux parties ou au genou.tout est bon.
Par contre si tu as un an de pratique de krav et que tu tombes face a un champion du monde de pieds poings(lol) ,là c'est sur tu es mort.
Dernier point,et je me tais,le krav n'est pas figé au niveau des techniques ,tout ce qui marche est bon a prendre.C'est un avantage par rapport a d'autres sports ou tout est classifié ,repertorié.
daumet
Bavard
Bavard
daumet

Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitimeSam 22 Avr - 19:21

Une chose est sur, le krav ne fonctionnera jamais sur un ring avec des règles de pieds poing,par contre dans la rue héhéhé là ca fonctionne. N'oublions pas qu'en krav l'anticipation est importante.Si tu te retrouve à 30 cm du gars, c'est que tu n'as pas anticipé.Et a cette distance si tu ne shoote pas le premier,aie aie aie.
Dans l'exemple ou tu dis etre agressé par un pratiquant de thai,rien ne t 'empeche de lever les mains ,de pleurer,de faire diversion quoi! tu lui jette tes clés ou portable a la figure et tu shoote aux parties en meme temps,ou tu lui crache au visage et tu shoote en simultané etc..etc..tu peux varié a l'infini.
Pour info , en krav nous travaillons aussi les defenses et les attaques en low kick ,high kick etc....En krav il n'y a pas que les coups de pieds aux parties ou au genou.tout est bon.
Par contre si tu as un an de pratique de krav et que tu tombes face a un champion du monde de pieds poings(lol) ,là c'est sur tu es mort.
Dernier point,et je me tais,le krav n'est pas figé au niveau des techniques ,tout ce qui marche est bon a prendre.C'est un avantage par rapport a d'autres sports ou tout est classifié ,repertorié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapidité,timing anticipation   rapidité,timing anticipation I_icon_minitime

rapidité,timing anticipation
Page 1 sur 1