krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?

Aller en bas 
+10
stev
odal
bigs
Brutalizer
cayenne
dready
bertrand pascal
ultra_vegeta
GS
Foxus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 2:03

BOnjour

quand une situation est tendu : quand frapper l'agresseur ?

Preventivement pour effet de surprise maximum (peu t'on parler d'agresseur alors ?)

ou quand il s'y attend et ai en garde avec ses mains (si oui comment ?)

je priviligirais le coup de poing dans la pome d'adam, car ca laisse pas de trace, je me trompe ? il peu y avoir un ematome quand meme ?

merci les kravounets :)
Revenir en haut Aller en bas
GS
Nouveau
Nouveau
GS


Nombre de messages : 37
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 5:36

La décision vient de toi...tu vas pas dresser une check list comme quoi tu peux frapper...il y a des gens qui vont décoller plus tôt, certains vont attendre un peu plus...
Et pour la pome d'adam faut faire attention le but c'est pas de le tuer sinon tu vas direct en prison et tu touches pas 50000 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.c.la
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 10:25

GS a écrit:
La décision vient de toi...tu vas pas dresser une check list comme quoi tu peux frapper...il y a des gens qui vont décoller plus tôt, certains vont attendre un peu plus...
Et pour la pome d'adam faut faire attention le but c'est pas de le tuer sinon tu vas direct en prison et tu touches pas 50000 :)

On sent le feru du monopoly biggri

C'est sur chaque situation sera differente et faut pas te dire si ya çà je fais çà, sinon çà, car là tu risques de te bloquer, si une petite chose change par rapport a ton scénario tu risques fortement de te crisper.

Faut essayer de réagir d'instinct, mais bon facil à dire...

Et comme le dit GS le coup dans la trachée c'est très violent, privilégie plutot, peut être un coup de coude à la tempe et un coup de genou là ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 16:27

merci

mais un coup sur la tempe, donc le coté du crane si je comprend bien, c'est dur, c'est du solide, ca me semble pas tres accesible dans un 1er temps...

sur le cou a coté de la pomme, ca semble un bon compromis pour efficacité/moderation/sans traces ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 16:36

pour répondre à ta question,un large crochet(swing),ou un crochet normal qui passe au niveau de la tempe,c'est le k.o 9 fois sur 10,j'ai déjà mis un high kick qui est passé et à touché mon adversaire à la tempe,ce fut le k.o immédiat(je parle en boxe pieds poings sur un ring Violence35 )
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 16:37

Un coup de coude à la tempe est aussi accesible qu'un coup de poing sur la trachée...

Mais bon tout dépend de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:54

ou est precisement la tempe svp lol ?

car moi ca me semble le moins sensible des points sensible, dit comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:10

Foxus a écrit:
ou est precisement la tempe svp lol ?

car moi ca me semble le moins sensible des points sensible, dit comme ça :)

les tempes, détrompes toi, c'est super sensible et peut être dangereux
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48

Foxus a écrit:
ou est precisement la tempe svp lol ?

car moi ca me semble le moins sensible des points sensible, dit comme ça :)

Jte confirme ce que les autres te disent en temps qu'assistante médicale (tiennnns enfin une fois ça peut m'aider ce boulot pourrave!) biggri , la tempe si je ne m'abuse c'est en tappant là que les bouchers tuent bon nombre d'animaux... alors imagine un être humain! C'est l'endroit plus creux que les autres de chaque coté de ton visage, hauteur des sourcils environ, tu peux même sentir ton pouls...

Et pour les marques, si c'est LUI l'agresseur tu t'en fous de lui laisser des marques... Perso je trouve ça bizarre que tu penses à ne pas laisser de marques à qqn qui te veut du mal.... t'es sûr que tu parles de défense??
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: eco   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:55

perso je suis d'accord avec miss cayenne pourquoi tand indulgence envers quelqu'un qui te veut du mal????
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeMer 15 Fév - 21:28

merci cayenne, ta participation m'es precieuse, j'ai bien comprit maitenant :)

ben je m'inquiété pour les trace car comme vous le savez la legislation francaise est trés bancal la dessus, sur la legitime defense, et si le type vas se plaindre, sans temoins, si lui est endomagé et pas moi j'ai pas envie en plus de lui donner 500 € quoi :/ vous pensez pas ?

maitenant en effet si c'est vital on reflechi pas mais bon... les frappes preventives on peu jamais savoir si notre vie etait vraiment en jeu d'un coté
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:27

Bonjour

Cayenne l'a bien expliqué mais tu verras peut être mieux la dessus, ( çà n'a rien a voir avec le krav certes), les tempes c'est ce que le mec masse

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Visage_tempe

Donc avec un bon de coude circulaire çà peut être redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
GS
Nouveau
Nouveau
GS


Nombre de messages : 37
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:38

lol tres bonne illustration ultra_vegeta :)
un vrai travail de recherche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.c.la
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:43

Foxus a écrit:
merci cayenne, ta participation m'es precieuse, j'ai bien comprit maitenant :)

ben je m'inquiété pour les trace car comme vous le savez la legislation francaise est trés bancal la dessus, sur la legitime defense, et si le type vas se plaindre, sans temoins, si lui est endomagé et pas moi j'ai pas envie en plus de lui donner 500 € quoi :/ vous pensez pas ?

maitenant en effet si c'est vital on reflechi pas mais bon... les frappes preventives on peu jamais savoir si notre vie etait vraiment en jeu d'un coté

Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en belgique il y a une loi comme quoi tu peux te défendre (sans tuer) si ton atteinte physique ou celle d'autrui est en danger. Je dis bien physique, parce que si tu vois un gars qui détruit ta voiture, tu peux pas lui casser la gueule. Sauf si il retourne vers toi pour faire la meme chose qu'a ta voiture...Voili voilou.

Et je pense qu'il faut sentir le moment où un agresseur pourrait frapper et ainsi prévoir. Parfois un coup suffit pour qu'on soit KO et ca sera dés lors trop tard pour se défendre...Meme chose avec un coup de couteau. Bref si ca s'échauffe trop et que le mec entre dans ton "cercle physique" je doute que ca soit pour te demander l'heure gentiment. Tout ca dépendra du tempérament de chacun évidement, ca s'apprend....
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:17

un pote m'a raconter un truc sympa .
Quand ca commence à chauffer t'essaie de faire baisser sa garde ou son attention
par exemple :
"Non , non ne Me frappez pas monsieur "
"Oui oui c bon vous avez raison , on va pas se battre pour ca ""


Et BOOM tu lui envoie ton coup!!! deegroller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:28

Les mecs vous faites du krav, et vous dites : non tape pas dans la gorge, tape a la tempe avec un coup de coude !

Des fois je me demande si vous etes des mythos ou si vous faites des blagues, meme si ca depend du degré de l'agression si t'as pas un bon niveau tape a la gorge ( evite juste de taper tres tres fort ) plutot que tenter un coup de coude ( rapide mais efficace uniquement en courte distance, donc tu mets pas un pic a la gorge si t en courte distance ... ) ou un crochet ( encore courte distance, ou moyenne raprochée ... sauf que priviliegié un circulaire a un direct dans un situation de self où tu es le premier a taper c'est carrement ridicule ! )

A force de trop faire de la boxe .... on dit des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:41

odal a écrit:
Les mecs vous faites du krav, et vous dites : non tape pas dans la gorge, tape a la tempe avec un coup de coude !

Des fois je me demande si vous etes des mythos ou si vous faites des blagues, meme si ca depend du degré de l'agression si t'as pas un bon niveau tape a la gorge ( evite juste de taper tres tres fort ) plutot que tenter un coup de coude ( rapide mais efficace uniquement en courte distance, donc tu mets pas un pic a la gorge si t en courte distance ... ) ou un crochet ( encore courte distance, ou moyenne raprochée ... sauf que priviliegié un circulaire a un direct dans un situation de self où tu es le premier a taper c'est carrement ridicule ! )

A force de trop faire de la boxe .... on dit des conneries !

Tu doutes de rien toi

Quand à eviter de taper très fort dans la gorge (ou ailleurs) je reste sceptique sur le fait de pouvoir limiter sa frappe lors d'une agression.

Si tu te décides à frapper, tu y vas à fond en général.
Revenir en haut Aller en bas
stev
Nouveau
Nouveau
stev


Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : krav moto
Date d'inscription : 13/02/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeVen 24 Fév - 16:03

ben déja le probleme de la reponse c quand on se sent agresser...
alors ou commence l'agression??
je ne penses pas que ce soit lors du premier coup obligatoirement..
pour l'agression commence dès que tu entre dans une zone de non retour c'est à dire quand tu ne peux plus faire autrement que te battre...
donc la c'est toi qui voit si tu veux prendre la premiere ou la mettre...
pour ce qui est du coup je pense que cela depend de vos positions et de vos gabaris...
si tu as le dessus essaie de penser un peu a lui sinon pense a toi car lui il ne pensera pas a toi, vas au plus radical parties, gorge....
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: eco   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeVen 24 Fév - 19:22

perso un bon shoot dans les parties, et hop on rentre a la maison biggri je rigole mais tous depend de l'agression ou du motif
si quelqu'un en veut a ma famille(ma femme ou mes enfants), il n'y a pas de discution c'est destruction total et massife en un mot c'est la guerre deegroller
si c'est juste une embrouille a deux euros si je peux je me casse sinon le mimimun suffira

spportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeSam 25 Fév - 2:52

d'accord avec toi Eco un bon coup de pieds aux parties,coups à la tête eventuellement et basta,on fait du krav pas de la dentelle.l'agresseur il prend ses responsabilités quand il vient,il est pas invité,alors il dégage.
Revenir en haut Aller en bas
stev
Nouveau
Nouveau
stev


Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : krav moto
Date d'inscription : 13/02/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:16

je suis totalement daccord avec vous, un bon gros coup dans les c... et c'est parti... mais cousin de bordeaux c'est fais attrapé par un connard il a recu un bon coup aux parties.. résultat des courses operation et il lui en reste qu'une... vous allez me dire oui mais si c'est un mec qui t'agresse tant pis pour lui daccord, mais avec la legislation francaise s'il porte plainte il y a des chances que ca nous retombe sur la gueule... [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? 51
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:21

En general apres une agression, si j'me suis defendu je reste pas sur les lieux pour attendre la police, ou je ne donne pas mes coordonnés a mon agresseur !
Revenir en haut Aller en bas
stev
Nouveau
Nouveau
stev


Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : krav moto
Date d'inscription : 13/02/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:25

ok dans le cas ou tu ne connais pas le gugus, mais s'il te connais???
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:30

Ce genre de probleme m'est arrivé, soit tu choisis d'en avoir rien a foutre, soit tu fais l'intelligent, tu esquives l'embrouille quitte a faire la merde ... et puis tu t'en occupes plus tard sans qu'il est de moyen de savoir que c'est toi ! Mais bon en général si c'est quelqu'un qui te connait t'essaye de pas trop l'abimer ou tu te fais abimer pour le piner devant la justice !
Revenir en haut Aller en bas
stev
Nouveau
Nouveau
stev


Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : krav moto
Date d'inscription : 13/02/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:45

on m'a raconte une fois qu'un mec s'est fait braqué a un distributeur avec un couteau, malchance l'agresseur s'est fait eclaté, l'agresseur a porté plainte, l'aghressé a du payé des domages et interet.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 positions de base du tir! Debout, assis, couché-dos, c
» La meilleur facon de frapper un adversaire au sol...??
» Oser frapper
» frapper en étant protéger
» De l'intérêt de frapper le premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: