krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pourquoi le Krav ?

Aller en bas 
+3
faf
wazabi
eco
7 participants
AuteurMessage
jaws
Invité




pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:24

Qu'est ce qui vous a motivé à venir pratiquer le Krav ?

Et qu'est ce qui vous motive à y rester ?
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:08

pourquoi le krav , je pense qu'aprés avoir fait de l'aikido et du ju-jitsu :rambo: je cherchais quelque chose plus proche de la réalité de la violence et des réponses concrétes à celles-ci 👁 .

ce qui me donne envie de rester , l'ambiance de mon club qui est vraiment génial, ainsi que mon prof :thumright: et surtout parce que je pense avoir enfin trouvé ce que je cherchais tant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:08

j'ai choisi le Krav pour l'état d'esprit proche du mien (esprit de justice), je continue parceque je me sent en famille dans mon association et que le contenu des "cours" me convient parfaitement
mon instructeur arrive même à me faire perdre mon tempérament bourrin c'est dire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:17

Pour ma part, je recherché un sport, je n'en faisait plus depuis plusieur année,mis a part un peu de muscu, et ma condition physique et surtout moral c'est dégradé.... :no

J'ai était confronté a quelque embrouilles en ville aussi donc, mon choix c'est porté sur un sport de combat qui pourrai me déffouler et apprendre a me défendre :rambo:

J'était plutot branché sanda, mais il s'est avéré que le club de kravmaga était le plus proche, j'ai pas hésité une seconde car j'avais déja entendu parler de cette discipline extrement épuré et efficace (un peu comme le jeet kune do)!
Maintenant ce qui me motive de continuer c'est ma soif d'apprendre, une super ambiance, de nouvel connaissance, et surtout mon mental a commence a changer... :+ :cool-blue:
Voila a vous ! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: eco   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:35

pour ma part j'ai choisi le krav maga pour la simplicite de l'apprentissage des technique et l'approche tres epure :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
manix59
Nouveau
Nouveau
manix59


Nombre de messages : 45
Localisation : Lille
Emploi : pompier en centre commercial
Date d'inscription : 02/02/2005

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:54

Bon j' ai commencé le krav donc je vais pouvoir donner mon avis en connaissance de cause:
Ce qui me plait au premier abord, c' est l' absence de katas, contrairement à beaucoup d' autres disciplines ou on passe des heures et des heures à apprendre des techniques dont on ne se servira jamais. Ensuite c' est l' aspect "la beauté du geste passe au second plan, l' efficacité prime avant tout". Et puis sans être violent, c' est rudement défoulant. D' ailleurs ce matin j' avais cours, mais je n' ai pu y aller... J' ai trop forcé sur les genoux jeudi soir (ca faisait 7 ans que je n' avais plus pratiqué de sport).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionwolf.fr.st
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeDim 3 Avr - 4:29

Bonsoir,
le krav gagnant en notoriété et se développant,n'avez vous jamais été confrontés dans vos clubs(ou stages) à des personnes violentes,aux motivations douteuses?
Y a t'il une sélection des élèves autre que financière?
Avez vous déjà refuser d'enseigner ou vu votre prof refuser d'enseigner à une personne ayant l'air irresponsable? :rambo:

Car tous les pratiquants d'AM,de sports de combats et de self ne sont pas tous bien attentionnés...EN BREF,je me demandais si le genre de dérive que je viens d'évoquer touchait aussi le krav(et si oui autant?)...

:geek: merki


Dernière édition par le Dim 3 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:25

J'ai choisi le krav car pour moi c'est ce qui il y a de plus efficace,la preuve en est qu'il va puiser dans différents AM ce qu'il a besoin en fonction d'une situation,plus la peine de passer des cours à développer un geste,on apprend ce dernier pour répondre à un moment bien précis et comme tu le disais un peu plus haut L'EFFICACITE.De plus l'etat d'esprit y est excellent (dans mon club ça l'est,j'espère la même chose pour vous tous d'ailleurs).Il est vrai comme je l'avais dit il y a quelques jours que l'on a vite fait de se sentir intouchable après 1an ,1an1/2de self,les combats sont justement là pour "remettre les pendules à l'heure". 👁
Sportivement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Réponse à "mangezdespommes"   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeLun 4 Avr - 19:15

Ta question me parait bien légitime d'autant que l'on entend sans arrêt parler de l'efficacité du krav...
Pour ce qui est des écoles de la FBKM, nous faisons signer à nos élèves "la charte du krav maga" à voir sur le site: www.kravmaga-rd.be
De plus, en ce qui me concerne, je consacre toujours quelques minutes de conversation avec les élèves potentiels où j'essaye de savoir quelles sont leurs motivations... De plus, si j'ai le moindre doute, j'insiste beaucoup sur le fait que mes cours sont suivis par beaucoup de policiers et qu'à la moindre faute grave de comportement, durant les cours comme au dehors je n'hésiterai pas à exclure l'élève concerné et ce en m'appuyant sur un règlement d'ordre intérieur que tous les membres de mon école (Krav Maga Style Mouscron) signent à l'inscription.
Enfin, je pense que lorsque l'on donne des cours sérieusement, de façon structurée et qu'au fur et à mesure on s'entoure d'un noyau d'élèves sérieux et motivés, le reste se fait tout seul. Cela dit, on rigole bien également entre les coups. Cela va de soit que la pratique de notre passion doit nous permettre d'évoluer techniquement tout en prenant du plaisir.
Merci pour ta question qui m'a permis de développer quelque peu ce point important. :lol:
Ciao les amis.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: eco   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeMar 5 Avr - 18:02

:thumleft: je suis d'accord avec toi baron ,pour moi c'est pareil


pour mangez des pommes sache que l'aspect financier n'est pas une priorite (je parle pour moi ) sinon il n'y aurait pas de selection :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:50

jaws a écrit:
Qu'est ce qui vous a motivé à venir pratiquer le Krav ?

Et qu'est ce qui vous motive à y rester ?
:

- Retour sur "investissement" interessant. En quelques mois, il est possible de maitriser des techniques élementaires (de ceinture orange) qui permettent de se débrouiller dans une situation conflictuelle courante (du style altercation qui dégénère) tout en prenant plaisir à apprendre des techniques de plus en complexe au fil du temps.

- C'est un SDC occidental, et non un art martial asiatique. Il n'y a pas mélange des genres : quand je balance un coup de tatane, je ne philsosophe pas. J'attend de mon moniteur qu'il m'apprenne à me battre, pas qu'il donne un sens à ma vie :P . Pour la philosophie, je prefère Kant ou Descartes à Richard Douieb 👽

- Je trouve qu'il y a une ambiance sympa. Peut être est ce dû au caractère encore relativement récent du Krav en France, ou à la dangerosité des techniques ? Quoi qu'il en soit, Je ne suis jamais tombé sur les "brutes épaisses" qu'on trouve parfois dans les club d'arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Krav ?   pourquoi le Krav ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le Krav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: