krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zas
Nouveau
Nouveau
zas


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:46

Salut a tous ,je souhaiterai avoir des informations concernants les clubs de Krav à Bordeaux ( avec de la chance l'un de vous pratique dans ma ville et si il peut me donner son avis sur son son club ce serai un bon départ ).
Ceci-dit votre expèrience perso m'interesse beaucoup!En effet j'ai constaté que les differents clubs avaient une philosophie très diffenrente, pour exemple: certain pratique avec gants d'autre pas , certains utilise les grades de ceintures certains non enfin certains font du physique alors que d'autre pas du tout !
Cela signifie-t'il que certains clubs travails plus "musclé" ( port des gants ) , que ceux qui ne mettent pas de ceintures ne sont pas reconnus?(que de questions qui parraissent bètes mais je vous assure qu'on s'y perd)
Enfin vous voyaient bien ,je patauge Grrrr09 , vos lumieres me feraient le plus grand bien alors merci d'avance et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:24

A moins que tu ne l'aies déjà fait, en plus des réponses que tu recevras, n'hésite surtout pas à consulter les différents posts sur les forums du Krav-maga car tu y trouveras à coup sûr toutes les réponses à tes interrogations.

Je te souhaite bonne lecture et bien du plaisir.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
eco
Invité




pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: eco   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:32

salut zas

a bordeau tu as un tres bon club, qui je crois fait partie de eikm, vas sur leurs site tu trouvera surement l'adresse sinon tu as aussi un club de l'ikmf et je crois que c'est tous (je m'escuse au pres des autre si j'en ai oublie)

sportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:11

https://kravmaga.forumactif.com/viewtopic.forum?t=422&highlight=fede

tien sa devrai éclairer ta lanterne.
Pour la fédé je conseillerai bien la fekm.Pourquoi me dira tu, est bien par ce que c'est la mienne biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:20

Salut

Pour ma part je suis à l'IKMI a Bordeaux
Tu trouveras des infos sur ce site:

http://www.kravmaga-institute.com/

Il n'y a pas à ma connaissance de culb de la FEKM, il y a effectivement un centre EIKM mais quand j'avais regardé il était sur Libourne avant d'être mainetant sur Bordeaux.

Mon club n'est rattaché ni à EIKM et FEKM et je ne pense pas que ce soit un problème, en tout cas il est affilié à la FFKAMA, donc je sais pas si c'est super mais ce n'est pas plus mal.

Voila, voila regardes sur le site tu trouveras quelques infos et n'hésites pas à contacter le prof il est très sympa, et tu peut toujours venir voir comment çà se passe, voir essayer çà n'engage à rien.

N'hésites pas si t'as d'autres questions.

En espérant t'avoir renseigner.

a+
Revenir en haut Aller en bas
zas
Nouveau
Nouveau
zas


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:01

merci de vos réponses!
Ultra-Vegeta , pourrais-tu me donner des infos sur ton club? Genre , y a t'il des jours dédiés à des enseignements particuliers comme le sol , les combats....( je sais que les cours sont les lundis mardis et mercredis mais mes horaires ne me permettrons pas de les faires tous ) , ensuite tout simplement savoir si ton club comble tes attentes?
Mais de toute façon il faudra en effet que je participe à un cour pour me faire ma propre opinion!
bek047
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:38

Re salut

Deja il y une erreur sur le site pour les horaires du mercredi c'est marqué 20h 21h30 alors qu'en fait lundi, mardi et mercredi c'est 19h30 21h

Normalement le mardi c'est axé un peu plus "dur" si on peut dire avec du combat au sol, renforcement, combats souples sans protection (a part la coquille) mais bon defois c'est un cours comme le lundi ou le mercredi.

Le "prof principal" est plus souvent là le lundi et le mardi.

Pour ma part çà répond bien à mes attentes, en plus les instructeurs sont sérieux, je veux dire par là ils sont attentifs à ce qui se passe notamment pour les combats a la fin du cours (avec gants de boxes) ou ils font bien attention avec rappel à l'ordre quand çà tappe trop fort ( comme ils disent ont est pas là pour exploser son partenaire).
C'est une bonne chose car les combats çà peut vite dérapé...

Le mieux c'est que tu viennes voir par toi même, pour d'autres infos je crois que par le site ya un email si ta's des questions précises auquel je ne peut pas répondre.

Voila

fing33
Revenir en haut Aller en bas
zas
Nouveau
Nouveau
zas


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:49

nickel Vegeta , c'est cool d'avoir répondu si vite bek047 !
Bon ben prochaine étape rdv aux cours pour un test dance !
Euh.....ça te dérangerai de me donner ton prénom, comme ça, ça m'évitera de demander si il y a un super-sayen dans l'assemblée shades ! (mais si ça pose un probleme pas de soucis !)
Pour info on est deux à vouloir s'inscrire mais mon collègue à une petite préférence pour le club EIKM à talence ( va savoir.....) , donc je pense quand meme venir voir les cours de ton club et si ça me plait faudra encore décidé mon binomme!
Donc à bientot Ultra-Vegeta.

Amicalement tchouss !
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeVen 10 Fév - 10:25

Salut

C'est sébastien, mais bon j'y suis pas tous les soirs non plus

Le club EIKM je peut rien te dire dessus car je connais pas du tout donc plutot que de dire des conneries, je préfère m'abstenir.

A mon avis le mieux pour vous deux c'est si possible d'essayer les 2 et après vous verrez bien.

Sinon ya une video sur le net

Tu vas sur le site de TV7 (TV bordeaux)
http://www.tv7bordeaux.fr/

tu regardes en bas a gauche les emissions de A à Z
tu cliques sur l'émission contacts
puis en haut a droite t'as un historique des emissions et tu prends celle du :
- le 23/11/2005 -

Au sommaire de Contacts : Vivre avec et Krav Maga Institut.

Tu avances la video vers le milieu car au debut c'est une autre association qui n'a rien a voir.
La video est pas génial mais çà donn une petite idée, c'est dommage que lors de cette video il y avait peu d'expérimentés si je puis dire.
Mais c'est toujours mieux que rien.

Si t'as pas suivi ce que j'ai dis, n'hésites pas à demander des précisions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zas
Nouveau
Nouveau
zas


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeVen 10 Fév - 16:01

Merci Vegeta pour ce lien vers la video de ton club,ça me donne au moins un petit apperçu ! Me tarde de venir tester maintenant! Ca me pose aucun probleme mais j'avais compris que vous portiez les ceintures de couleurs(changement depuis novembre ou j'ai mal compris)?
Encore un gros merci pour tes infos bek047 !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:11

Non on ne porte pas de ceinture, apparament il y a des passages de grades avec ceinture associé, mais bon on en porte pas.

Apparament le prof remet uniquement la ceinture noire (en vrai ceinture)

Par contre d'après ce que j'ai compris c'est un des avantages d'etre affilié a la FFKAMA c'est que tes grades sont reconnus nationalement, ce qui n'est pas le cas quand t'es affilié à rien (enfin je crois).

Après çà dépend des gens aussi, car y'en a qui sont là pour apprendre à se defendre, progresser en combat, et les ceintures çà ne les interessent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:05

Alors quoi de neuf?

T'as essayé des cours çà donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zas
Nouveau
Nouveau
zas


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:52

salut Vegeta !
Et nan , malheureusement mon planning est débile en ce moment pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! 51 et me laisse très peut de temps ! Mais je suis motivé , ceci-dit j'espere que ça va pas etre trop chaud de commencer 4-5 mois avant de la fin de l'année( je crois qu'en juin c'est terminé? )!
Mais merci de prendre des news , dans tous les cas je te tiendrais au jus....
ps: Sais-tu si il est possible de payer le semestre en plusieurs fois?

@+
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMer 22 Fév - 10:50

Salut

Dans mon club on paye au trimestre, a priori ya pas de soucis pour commencer en cours d'année.
Je ne sais pas jusqu'a quand vont les cours car c'est ma première année, mais comme tu dis çà doit jusqu'a mi juin debut juillet.

Si ton planning est chargé, autant que tu attendes mi mars voir avril car çà devra être le dernier trimestre, mais çà t"empêches pas de venir voir ou essayer entre temps.

a+
Revenir en haut Aller en bas
zas
Nouveau
Nouveau
zas


Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:13

Dégouté......c'est le mot....
Ben voilou le crav c'est mort pour moi Violence57 ! Je pensais pouvoir m'en sortir avec mon planning mais ça s'arrange pas ( horraires décalés et jamais les memes chaques mois ) ! Donc adiou le crav ou tout autre sport avec des horraires fixes , chui résigné et ne pense meme pas me faire du mal en participant à un cours !Je t'assure qu'il y avait une vraie envie mais surement un gros manque de réalisme par rapport à mes disponibilités :-( .
Donc Vegeta je te remercie encore pour tes bons conseils et plus généralement merci pour l'accueil des membres de ce forum vraiment sympa! Je viendrais encore parcourir celui-ci mais plus avec les memes ambitions.
A tous , je vous souhaite une bonne continuation et gardé ce bel esprit de partage et de respect ( en combat comme dans ce forum )!

Amicalement zas
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:07

Salut

désolé pour toi, les horaires décalés c'est sur c'est pas facile, j'ai connu çà à une épqoue, et çà fait chier de mettre entre 300 et 400 euros dans une activité, pour y aller en tout à peine la moitiée de l'année...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeLun 29 Mai - 21:57

bek009 TANT QUE DES PERSONNE DONNERONS DES COURS DE KRAV EN FESANT PAYER DES SOMME EXORBITANTE IL Y AURA DES DIFFERENCE ENTRE LES DIFFERENTES FEDE.POUR MOI CES PERSONNES FONT CA POUR LE BLE ET NON POUR LE PLAISIR D'ENSEIGNER.DONC N'ON RIEN COMPRIS A L'ESPRIS DE LA SELF DEFENSE. JE NE VEUX PAS CITER DE NOM MAIS QUANT JE VOIS DES PERSONNE QUI SE DISE EXPERT ET FONT PAYER 500 EUROS MINIMUM UN STAGE D'UNE SEMAINE EN FRANCE POUR PASSER UNE CEINTURE CA A LE DON DE M'ENERVER.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMar 30 Mai - 13:07

Je suis d'accord avec toi mais je vois pas trop le rapport avec ce post...
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitimeMar 30 Mai - 19:42

EXCUSE UNE ERREUR D'AIGUILLAGE JE N'AVAIT VU QUE LE POST PRECEDENT DESOLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!   pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pratiquant sur Bordeaux?+petits conseils svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils concernant 2 clubs sur bordeaux.
» y a t il un risque en pratiquant le Krav ?
» Pratiquant Krav maga est un guerrier ?
» La pratiquant ?
» FUTUR PRATIQUANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: