krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 saigne du nez

Aller en bas 
+7
NiRvAnA
cayenne
Machine
dready
chameau
rdavid
pote
11 participants
AuteurMessage
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:58

Après quelques mois de Krav, me voici équipé de gants et je commence à

faire des petits combats souple pied poing.

Mon problème se situe au milieu de la figure, depuis toujours le moindre impact sur le bout de mon nez, Violence35 m'envoie au lavabo le plus proche afin de boucher une narine ou l'autre, ce qu'i m'est un terme au combat, de plus le fait de vouloir éviter les coups sur le nez m'en pèche à me concentré sur le reste du combat.

Quel moyen y a t'il pour éviter les saignement du nez a part les bouchons bien sur, parce qu'avec le protège dents je peux pas trop respirer par la bouche

Merci pour vos conseilles

Pote ensanglanté biggri
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




saigne du nez Empty
MessageSujet: saignement de nez   saigne du nez I_icon_minitimeMer 1 Fév - 21:03

tu peux essayer de voir un ORL et lui expliquer ton pb , il de donnera des gouttes a mettre dans le nez , je sais que les boxeurs le font 061 mais je ne connait pas ton passé medical alors a voir avec un pro de la profession , sinon tu peux mettre quand ça saigne du COALGAN ( ouate hemostatique ) ça stoppe de suite le saignement biggri


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rdavid
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:30

ATTENTION
anticoagulant à proscrire
il va clamser si il en prend
anticoagulant ça empeche le sang de coaguler, donc de sécher, donc de boucher le trou :)
à titre d'exemple, les femmes ne peuvent en prendre lorsqu'elles sont menstruées

Dr R. DAVID
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:26

rdavid a écrit:
ATTENTION
anticoagulant à proscrire
il va clamser si il en prend
anticoagulant ça empeche le sang de coaguler, donc de sécher, donc de boucher le trou :)
à titre d'exemple, les femmes ne peuvent en prendre lorsqu'elles sont menstruées

Dr R. DAVID

j'ai rectifié sur mon post biggri je m'etait mal expliquée et j'en suis desolée biggri
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:41

dosyl a écrit:
rdavid a écrit:
ATTENTION
anticoagulant à proscrire
il va clamser si il en prend
anticoagulant ça empeche le sang de coaguler, donc de sécher, donc de boucher le trou :)
à titre d'exemple, les femmes ne peuvent en prendre lorsqu'elles sont menstruées

Dr R. DAVID

j'ai rectifié sur mon post biggri je m'etait mal expliquée et j'en suis desolée biggri

Faute avouée, à moitié pardonnée biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:03

chameau a écrit:
dosyl a écrit:
rdavid a écrit:
ATTENTION
anticoagulant à proscrire
il va clamser si il en prend
anticoagulant ça empeche le sang de coaguler, donc de sécher, donc de boucher le trou :)
à titre d'exemple, les femmes ne peuvent en prendre lorsqu'elles sont menstruées

Dr R. DAVID

j'ai rectifié sur mon post biggri je m'etait mal expliquée et j'en suis desolée biggri

Faute avouée, à moitié pardonnée biggri


si on commance à pardonner aussi facilement...ou va t'on? biggri 5
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




saigne du nez Empty
MessageSujet: j   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:14

dready a écrit:
chameau a écrit:
dosyl a écrit:
rdavid a écrit:
ATTENTION
anticoagulant à proscrire
il va clamser si il en prend
anticoagulant ça empeche le sang de coaguler, donc de sécher, donc de boucher le trou :)
à titre d'exemple, les femmes ne peuvent en prendre lorsqu'elles sont menstruées

Dr R. DAVID

j'ai rectifié sur mon post biggri je m'etait mal expliquée et j'en suis desolée biggri

Faute avouée, à moitié pardonnée biggri


si on commance à pardonner aussi facilement...ou va t'on? biggri 5

peur
Revenir en haut Aller en bas
Machine
Langue pendue
Langue pendue
Machine


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Moselle
Emploi : Personal Trainer
Loisirs : Ballades en nature et... krav bien sur
Date d'inscription : 17/11/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:17

Chez nous aussi en Moselle on a un spécialtiste du saignement de nez, hier encore il nous en a fait une demonstration. Mais son remède à lui aussi c'est le lavabo et l'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kmct57.com
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:01

Machine a écrit:
Chez nous aussi en Moselle on a un spécialtiste du saignement de nez, hier encore il nous en a fait une demonstration. Mais son remède à lui aussi c'est le lavabo et l'eau froide...

comme quoi, les remèdes de grand-mère, rien de tel biggri , ok:" 5 "
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:22

dready a écrit:
Machine a écrit:
Chez nous aussi en Moselle on a un spécialtiste du saignement de nez, hier encore il nous en a fait une demonstration. Mais son remède à lui aussi c'est le lavabo et l'eau froide...

comme quoi, les remèdes de grand-mère, rien de tel biggri , ok:" 5 "

non mais sérieux ça marche! Du froid sur le froid et effectuer une légère pression sur les narines. ça passe vite suivant la force du coup. Sinon t'as plus qu'à cotteriser biggri
Revenir en haut Aller en bas
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:26

salut pote


J'ai exactement le meme probleme que toi pour les saignements de nez
je te conseil d'acheter en pharmacie de la pommade HEC que tu t'appliques dans les narines quand tu a eu une hemoragie t'en met matin et le soir (c'est un cicatrisant).

En cas de saignement pdt l'entrainement tu a le traditionnel coton et le Coalgan que tu trouve en pharmacie.

Mais le mieux pour eviter les degats c'est de mettre un coton bien compressif dans la narine avant de commencer le combat, c'est tout con mais ca fait ses preuves.

NiRvAnA
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:58

cayenne a écrit:
dready a écrit:
Machine a écrit:
Chez nous aussi en Moselle on a un spécialtiste du saignement de nez, hier encore il nous en a fait une demonstration. Mais son remède à lui aussi c'est le lavabo et l'eau froide...

comme quoi, les remèdes de grand-mère, rien de tel biggri , ok:" 5 "

non mais sérieux ça marche! Du froid sur le froid et effectuer une légère pression sur les narines. ça passe vite suivant la force du coup. Sinon t'as plus qu'à cotteriser biggri

la cottérisation, c'est ce qu'il y a juste avant l'étape de l amputation? 686 biggri
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:03

Lorsque tu saignes du nez,afin d'eviter tout produit tu comprimes la narine qui saigne pendant quelques minutes et surtout jamais la tête en arrière,plutôt en avant.Le saignement s'arretera.Pour ce qui est du protège dents ,si au début tu as du mal a respirer c'est pour tout le monde pareil,habitues toi à le mettre regulierement et tu verras tu t'y feras vite .
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




saigne du nez Empty
MessageSujet: saignement de nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:11

dready a écrit:
cayenne a écrit:
dready a écrit:
Machine a écrit:
Chez nous aussi en Moselle on a un spécialtiste du saignement de nez, hier encore il nous en a fait une demonstration. Mais son remède à lui aussi c'est le lavabo et l'eau froide...

comme quoi, les remèdes de grand-mère, rien de tel biggri , ok:" 5 "

non mais sérieux ça marche! Du froid sur le froid et effectuer une légère pression sur les narines. ça passe vite suivant la force du coup. Sinon t'as plus qu'à cotteriser biggri

la cottérisation, c'est ce qu'il y a juste avant l'étape de l amputation? 686 biggri

la cauterisation en fait c'est l'ORL qui le fait il brule les petits vaisseaux du nez ( souvent avec un laser ) pour eviter les hemorragies 049
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:14

en fait c est donc une sorte de tatoo interne au nez si je comprends bien biggri
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeSam 4 Fév - 2:12

NiRvAnA a écrit:
salut pote


J'ai exactement le meme probleme que toi pour les saignements de nez

C'est vrai qu'en matière de saignements de nez il s'y connait l'animal !! 220

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: nez et respiration   saigne du nez I_icon_minitimeSam 4 Fév - 21:33

bonjour,pour répondre à ta question,dans l'extrème,la cautérisation me parait indiquer si tu saignes régulierement du nez,pour ce qui est du protège dents,l'idéal est de le mettre quand tu fais du sac de frappe et le top,aller courir avec,cela peut paraitre bizarre mais c'est l'idéal pour t'habituer avec dans l'effort! push
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: nez et respiration   saigne du nez I_icon_minitimeSam 4 Fév - 23:46

bertrand pascal a écrit:
bonjour,pour répondre à ta question,dans l'extrème,la cautérisation me parait indiquer si tu saignes régulierement du nez,pour ce qui est du protège dents,l'idéal est de le mettre quand tu fais du sac de frappe et le top,aller courir avec,cela peut paraitre bizarre mais c'est l'idéal pour t'habituer avec dans l'effort! push

c'est quoi? et niveau protège-dents c'est mieux des banals ou des adaptés à notre dentition?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeDim 5 Fév - 14:16

m'en fout ,pppppffffttttt, j'ai pas de cartilage moi!!!!!!!!!! Violence35
j'ai jamais saigné sur un coup, donc je peux pas vous dire! j'ai jamais attendu d'en prendre une pour savoir, mais rassurez vous ,je suis anti-violent!
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: nez et respiration   saigne du nez I_icon_minitimeDim 5 Fév - 15:32

cayenne a écrit:
bertrand pascal a écrit:
bonjour,pour répondre à ta question,dans l'extrème,la cautérisation me parait indiquer si tu saignes régulierement du nez,pour ce qui est du protège dents,l'idéal est de le mettre quand tu fais du sac de frappe et le top,aller courir avec,cela peut paraitre bizarre mais c'est l'idéal pour t'habituer avec dans l'effort! push

c'est quoi? et niveau protège-dents c'est mieux des banals ou des adaptés à notre dentition?

de toute manière tu adapte ton protège dents à ta dentition ( le faire bouillir et le mouler), mais bon, rien à voir entre un protège dents fait par ton dentiste ( assez cher mais efficace) et ceux acheté dans le commerce .
tout dépend de ton budget, de tes entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: nez et protège dents   saigne du nez I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:08

salut,et bien pour ce qui est de la cautérisation,c'est bien comme l'à expliqué dosyl,on brule les vaisseaux à l'interieur de chaque narines,(j'en connait quelques uns qui l'on fait ),pour le protége dents,en temps qu'amateur,un qui est acheté dans un magasin de sport fera bien l'affaire,bien le former à sa première utilisation et c'est parti! sport05 pour les pros,on effectue une empreinte de la machoire et on moule un protége dents à partir de celle ci, yahoo
Revenir en haut Aller en bas
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:13

merci à tous pour tous ces conseils, je vais m'équiper du parfait matériel du petit ensanglanté, 8 pommade, coton, laser portable, quoi qu'avec l'antenne de mon portable je devrais réussir a m'irradié les narines, en cas d'échec je ferais un saut vers notre grenouille 061 atomique préférée, afin de mettre un terme a mes souffrances :14:

Mais Peut être que la vue du sang calmera mon adversaire, quoi que je me méfie de ces combattants assoiffé de sang sos Violence17

Pote vidé saigne du nez Ko
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitimeMar 7 Fév - 0:27

pote a écrit:
en cas d'échec je ferais un saut vers notre grenouille 061 atomique préférée, afin de mettre un terme a mes souffrances :14:

Toujours prêt à rendre service... 220

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: saigne du nez   saigne du nez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saigne du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau dans la tête! ça saigne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: