krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Discipline complémentaire

Aller en bas 
+11
D@m's
Brutalizer
bigs
bertrand pascal
STEF
Domdisa
dready
jm
odal
Senninha
kenavo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeDim 29 Jan - 17:39

Salut !

Question : Est-ce que certains d'entre vous pratiquent en plus du krav une autre discipline ? Par exemple 1 discipline pied-poing ou autre.
En ce qui me concerne je pratique en plus du krav le muay thai.
Parfois je me pose la question de savoir si c'est 1 bonne chose ou pas.
Est-ce qu'il faut pratiquer uniquement de la self ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeDim 29 Jan - 20:13

kenavo a écrit:
Salut !

Question : Est-ce que certains d'entre vous pratiquent en plus du krav une autre discipline ? Par exemple 1 discipline pied-poing ou autre.
En ce qui me concerne je pratique en plus du krav le muay thai.
Parfois je me pose la question de savoir si c'est 1 bonne chose ou pas.
Est-ce qu'il faut pratiquer uniquement de la self ?


salut

je crois qu'il y avait un sujet analogue mais pas sûr ?

oui pour ma part je pense que c'est indispensable sauf si comme ma fédé

tu en pratique s deja et systematiquement .

a mon humble avis , l'un ne peut aller sans l'autre . mais comme dejà exprimé ce n'est que mon avi s

pat
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeDim 29 Jan - 20:55

Je pense qu' il ne faut pas s' enfermer dans une discipline , il faut aussi voir ailleurs. Le muay Thai me semble très bien en complément , pour l' aspect cardio et physique. Après c 'est une question de temps , je me dis que pratiquer 2 disciplines en meme temps c 'est probablement au détriment de l' une.
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeDim 29 Jan - 21:29

Je pense que c'est une belle connerie de faire du krav et de faire a coté un sport ou un art. Si tu trouves le krav pas assez complet, bin tu fais plus de krav pour etre plus complet !!
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeDim 29 Jan - 21:38

2 fois par semaine je fais du kickboxing en plus et pour moi c'est essentiel, je parle du point de vue du plaisir, je sais pas si ça sert vraiment pour le krav, mais bon j'aime ça et venant à la base du pied/poing, quand au krav on rentre dans une période ou on fait du sol ou des positions intermédiaires, c'est pour moi une bouffée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:06

je ne pense pas que le fait de pratiquer une autre discipline à coté ne peut nuire au contraire elle ne peut être que complémentaire, puis comme nous sommes tous accro au krav, il n y a pas de raison de l'être en plus à un autre AM ... du moment que tu arrives à concilier tes différents entrainements avec ta vie privé/professionnelle, par contre est ce que au niveau physique, celà ne peut pas poser des petits soucis à la longue? (puisque ceux sont des pratiques de contacts, répétition de coups...)
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 13:47

http://perso.wanadoo.fr/krav-maga/PARIS-KRAV-MAGA/FAQ.html

sur ce site , on répond à la question suivante :

"Quels sport peuvent être fait en complément du Krav-Maga ?

Chaques sports peut apporter quelque chose, à mon avis, un complément en boxe thaï pour la condition physique et en JJB pour le travail au sol peut être bénéfique pour atteindre un très très haut niveau de combattant, ceci dit, le Krav-Maga est déjà très complet."


bek047
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 15:54

Bien sur que chaque sport peut apporter qqchoze. Seulement je le re repete le krav n'est pas un sport.

Le fait qu'une autre discipline ne nuise pas au krav, j'en suis pas coinvaincu ... lorsque tu vas faire de la thai, tu prendras des reflexes de la thai, qui sont des reflexes sportifs : tu m'en mets un, j't'en met un, et c'est celui qui a fait le plus de touche qui a gagné ! De meme qu'on utilise pas tout les coups, prend l'habitude de frapper a des endroits qui ne servent a pas grand chose dans un contexte de combat ou de self ( low kick ) ... on prend l'habitude de donner de grand circulaire large et trop téléphoné !! Maintenant pour la condition physique tu peux tres bien, faire du sac, t'entrainer au circulaires sur pao, faire du combat, allez courir, faire de la corde a sauter, enfin faire les memes choses que ce que tu fais a la thai mais en krav !

Ensuite faire du JJB pour le travail au sol, je ne connais pas le jjb donc j'meterniserai pas, mais je pense que l'on doit y travailler bcp de clé , or au sol dans un combat de rue par exemple il est tres dangereux de rester au sol dans le cas ou un second agresseur viendrai, la combat est quasiment perdu d'avance ( a part si tu t'apelles steven seagal ) !! Tout le temps perdu au sol a essayer de faire une clé, c'est du temps ou tu aurais pu faire des frappes et te relever au lieu de t'immobiliser toi meme !! Voila en quoi la pratique d'un sport de combat peut etre non benefique au krav, mais apres chacun reste libre de faire ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:10

Je suis assez d'accord avec odal, même si l'exemple de la boxe thai n'est pas un bon exemple. Les boxeurs thai ont peu de techniques mais beaucoup répétées et sont quand même entraînés à "passer" coûte que coûte et le plus directement et violemment possible.
Bien sûr il y les protections, mais en krav vous en avez aussi quand vous faites du sparring.

Par contre, où je rejoins odal, c'est qu'il me semble qu'un AM dit "traditionel" conditionne pas mal les mouvements plutôt que former à des reflexes comme la self-défense ou le KM. C'est peut être préjudiciable de faire les 2 en même temps, non ? Ou alors il faut être un sacré expert...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:14

Pour les clés je suis d'accord avec toi, sauf que une clé fait au dela des limites sportives (donc dans un esprit de self krav) sera équivalente à une luxation voir une fracture, solution extreme certes, mais qui te permettra de laisser sur place l'agresseur en question, pour passer à autre chose....

Ensuite le sujet avait déja abordé, mais comme dans la vraie vie, les discussions sur un forum sont un éternel recommencement...
Que le krav soit une fin en soi et une pratique complète, certes, mais le travail technique répétitif est peu abordé, du moins là ou je le pratique!

Par analogie, ce serait comme suivre un stage de perfectionnement à la conduite sportive, en sachant à peine conduire une voiture!

De mon point de vue, beaucoup de pratiquants ne savent pas correctement placer leur poignet pour des frappes puissantes du poing, utiliser correctement le pivot du pied d'appui et le placement du bassin pour des "kick" puissants, ou encore n'ont pas endurci suffisament leur tibias pour frapper (sans protections) sans ressentir une vive douleur incapacitante!

Or ces placements ou habitudes s'acquierent par une longue et patiente pratique du meme geste, inlassablement répété jusqu'a la "parfaite" maitrise, tout comme dans les SC et AM "classiques"!

Le krav maga apprend à utliliser ces techniques dans des situations et contextes particuliers, mais pour la maitrise technique d'un geste, mieux vaut avoir pratiqué auparavant un SC ou un AM!
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: eco   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:16

je pense que peut importe l'art martial ou la self le plus important et la volonté a alle au combat.
le plus dangereux dans la rue n'est pas celui qui sait combattre mais celui qui veut vivre bek047 (razorback)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: full et krav   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:58

bonjour à tous,personnellement,je pratique le full contact depuis plus de 2 ans et depuis peu,le krav-maga,je ne vois pas en quoi la pratique du full me pénaliserait dans la pratique du krav?au contraire,la pratique de la boxe pieds-poings me permet d'avoir une frappe précise,puissante,d'effectuer des enchainements logiques et efficaces!gagner en souplesse,en souffle,au niveau de la récuperation,etc... on peut rajouter également que faire du ring t'affranchis et t'apprends à donner mais aussi à recevoir!(sans vouloir critiquer qui que ce soit ou un art martial quelconque,j'ai déjà eu en face de moi des ceintures marrons et meme noir qui à part lever la jambe acrobatiquement ne tenait pas un round!)donc pour moi et cela n'engage que moi,cela ne peut que mettre bénefique de pratiquer un sport de "combat"en plus de la pratique du krav-maga Violence35


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMar 31 Jan - 11:55

Je vois que les avis sont partagés. Il y a des des bons arguments des 2 côtés. Je me suis la même réflexion qu'Odal. C'est vrai que la thaï ou toute autre boxe fait travailler des réflexes sportifs. Pour la thaï surtout au niveau du travail du corps à corps qui n'est pas adapté pour le combat réel.
Mais je pense qu'il y a quand même des aspects positifs comme le développement du coup d'oeil, le travail de la puissance et de la vitesse des coups et bien sûr la condition physique.
Et puis faut pas oublier pour moi aussi la notion de plaisir dans la pratique.
Pour l'instant je n'ai qu'1 seul cours de Krav par semaine (à partir de Septembre j'aurais au moins 2 cours) donc je pense que c'est pas plus mal de pratiquer la boxe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMar 31 Jan - 15:00

kenavo ca fait combien de temps que tu t'entraines ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:01

Cela fait peu de temps que je pratique le Krav maga. J'ai commencé au début du mois d'Octobre, l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMer 1 Fév - 18:21

bonjour tout le monde

complémentaire ou pas ,question plusieus fois débattues.Ayant la chance de m'entrainer avec des gars dans le free fight j'ai meme tendance à dire que le krav n'est plus le principal mais le complément .je me pose encore la question .Meme avec mon passé de krav c'est tres dur de placer les techniques apprises en krav face à des lutteurs .
Bref sinon le BJJ ce n'est pas que les clés .Pour avoir pratiquer depuis 4 ans .c'est rechercher à prendre controle sur l'autre soit par les clés mais surtout chercher à etre en situation de controle ou de domination (passage de garde ect ..).pour etre plus simple , se débrouiller pour renverser un mec qui est au dessus de toi meme s'il est plus lourd que toi.
Les clés ne sont pas du tout obligatoires ni une finalité .En tout cas j'aime bocoup cette discipline ainsi que les disciplines liés aux techniques d'amené au sol tel que les projections en judo ou la lutte .
je me suis amusé à travailler au sol avec mes potes en Krav bien sur plus lourd et plus grand que moi , c'est clair que le travail au sol ca aide énormement au combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:11

oui, ne pas oublier que le krav maga n'est pas un "art martial" fait pour être pratiqué sur un ring. C'est un sport de combat basé sur la survie de soi ou de son prochain rien d'autre. Donc si on veut faire un combat en face a face, c'est un autre style.

Moi j'aurais bien voulu pratiquer du BJJ mais dans mon coin ca existe pas ou alors c très mal fréquenté par des sales types, vous voyez de qui je parle...J'ai pratiqué du Kung Fu avant le krav maga, et je n'ai vraiment pas trouvé ce que je cherchais là dedans, j'ai même trouvé ça complètement dépassé.

Je pense que le meilleur complément est la boxe (tout style de boxe) et le BJJ.
Revenir en haut Aller en bas
D@m's
Nouveau
Nouveau
D@m's


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : PACA
Emploi : Mécanique
Loisirs : Musiques electroniques & Krav
Date d'inscription : 30/12/2007

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:23

Je souhaiterais pratiquer du JJB ou du grappling pour complémenter le krav au niveau du sol est il utile ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMar 1 Jan - 19:38

Le problème c'est que bien souvent en grappling ou en JJB on ne pratique pas dans la même optique ni dans les mêmes règles que le Krav...Après c'est sûr que dans les phases au sol ça peut aider,de même que dans certains cas précis (se relever,etc...),moi le peu de sol que j'ai fait (en Kempô) ça m'a bien servi pour comprendre certains principes (se dégager,se relever).
Mais après,c'est sûr que par rapport au stand up,le sol demande plus de maîtrise et bcp plus d'entraînement pour maîtriser les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
misterludo69
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : gestionnaire de stocks
Loisirs : natation..pour l'instant
Date d'inscription : 21/03/2016

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:54

Passer par la case musculation est il un vrai + ou le krav de suffit il a lui même?
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:51

coucou,

A mon humble avis, la muscu n'est pas forcément un "plus"; ça peut être bien de chercher à accroître sa force par des exercices particuliers mais j'ai remarqué un truc chez les "bodybuildés" du club; leur manque flagrant de souplesse.
Quand je les vois en combat, je les trouve plus lents. On dirait qu'ils traînent une cuirasse. Alors certes, ils sont surement plus "forts" et impressionnants que beaucoup...mais quel est l'avantage si le mec plus fin en face est capable d'envoyer 5 coups alors que l'autre n'aura pu en placer qu'un ou deux? idem pour le déplacement, beaucoup plus lent.

Pour ma part, je vais profiter des deux mois d'été pour prendre quelques cours de yoga Bikram, histoire d'avoir une activité en plus de ce que je peux faire pour m'entretenir en attendant la reprise des cours.
Le bikram est un yoga par 40° avec 26 positions à faire. Je pense que la souplesse est quelque chose de précieux à entretenir. J'ai aussi remarqué que les gars les plus souples étaient ceux dont les coups de pieds étaient les plus précis et les plus beaux.
Donc je vais profiter de l'été pour découvrir cette discipline et pourquoi pas la poursuivre si je trouve que ça m'apporte un plus.
Revenir en haut Aller en bas
misterludo69
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lyon
Emploi : gestionnaire de stocks
Loisirs : natation..pour l'instant
Date d'inscription : 21/03/2016

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeLun 18 Juil - 21:11

Moi j'adore nager...brasse crawl...en général 1 à 2km par séance....très complet...bon là frustré car plus nagé depuis un mois...ma put*** de mission intérim a des horaires bien pourris...9h_18h15..aaaarghhh...du coup mon sport là c'est travail snif.....
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeVen 29 Juil - 23:17

ça laisse quand même les week end pour la nage! c'est pas mal.

J'ai fait ma première séance de yoga bikram. C'est dur! moi qui ne transpire jamais, j'étais ruisselante et rouge.
Je suis complètement rincée; au moins je dormirai bien cette nuit. J'ai dû prendre des pauses car la chaleur est difficile à supporter au début et j'ai réalisé une fois de plus que je gérais mal ma respiration car les sensations de "papillon" dans la tête étaient liées à ça. J'ai débarqué là-bas comme une kéké genre "c'est bon, je vais y arriver", je me suis ravisée.
En tout cas, c'est pas facile. J'espère en tirer un bénéfice physique. Je n'ai absolument pas ressenti le côté "médiation" que certains vantent. On travaille bien les chevilles (tendons etc) du coup j'espère que ça me protégera pour le krav.

En tout cas, c'est un truc à essayer, même si c'est rarement à ce type d'activité qu'on pense en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Ludouze
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : Espaces verts
Loisirs : Krav et randonnee
Date d'inscription : 31/01/2017

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeMar 28 Fév - 7:16

Moi je vais reposer la question pour moi afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet...que faire a la maison pour être meilleur En Krav? Tout simplement...merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ludouze
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : Espaces verts
Loisirs : Krav et randonnee
Date d'inscription : 31/01/2017

Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitimeVen 31 Mar - 23:27

Je fais avec elastiband avant bras...epaules aussi parfois... + pompes...utile Ca? sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discipline complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Discipline complémentaire   Discipline complémentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle discipline choisir?
» Quel discipline avant le Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: