krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 l'anticipation

Aller en bas 
+3
arnold
allocine
eco
7 participants
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

l'anticipation Empty
MessageSujet: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeLun 3 Jan - 2:44

comment faites vous pour travailler votre anticipation....je n'arrive pas à savoir comment faire pour etre assez rapide pour voir ce que va faire l'adversaire :no

je ne pratique pas depuis longtemps donc merci aux expérimentés de me venir en aide :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeLun 3 Jan - 12:54

seul c'est pas evident, peut etre en shadow boxing (boxe souple devant le miroir)

sinon avec un partenaire: il bosse seulement les attaques à vitesse plutot lente, en te touchant à peine.

lui ca l'entraine à enchainer des coups precis, et toi, ca t'entraine à voir les coups partir

ensuite tu peux passer aux combats souples (c'est à dire tres lents, le ut est d'anticiper).
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeLun 3 Jan - 19:10

pendant nos entrainements,pour ce qui est de l'anticipation,nous travaillons de la facon suivante,ceci dit nous faisons souvent cette exercice pour le theme du "couteau",mais je pense qu'il est valable pour toute les autres formes!
1-la victime a les yeux fermé
2-l'agresseur commence son action(couteau,poing ect.....)
3-a mi-course,l'agresseur dit "top"
4-la victime ouvre les yeux et fait la technique adequate
cette techniques est destinees a nous faire connaitre l'effet de surprise et predestine notre cerveau a reagir "reflexif et logiquement" ,apres il y a d'autres techniques pour d'autres situations liées au stresse tel le fameux "effet tunnel",mais pour conclure ,ne dit on pas que "l'attaque est la meilleur défense!",ceci résume résume le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeLun 3 Jan - 22:31

c'est un bon exo ça, mais ça ne bosse pas l'anticipation. ça bosse plutot la vitesse de reaction et la surprise comme tu l'as dis.

"anticiper", c'est prevoir le coup, le voir venir. dans l'exo que tu decris, tu ne vois rien, tu te contentes de reagir face à une attaque qui a deja commencé, et qui est inattendue.

ces 2 exos sont donc complementaires
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeMar 4 Jan - 18:06

En effet, c'est probablement un des attributs les plus difficile à travailler correctement...

Un truc que j'utilise:

A deux, on se place face à face.
Un des deux est munis d'un pao (un gant de boxe peut aussi faire l'affaire) l'autre est dans une posture neutre (bras le long du corps, Jack Benny, ou Fence).

Le "ganté" place son poing/pao face à l'autre (hauteur du visage)
L'autre doit essayer de frapper le pao/gant le plus fort et le plus vite possible SANS TELEGRAPHIER sa frappe.

Le "ganté", si il voit l'autre démarrer, retire son pao/gant et laisse l'autre cogner dans le vide.

Avantages:

- Pour le "frappeur": il s'entraine à être le plus imprévisible possible et développe ses qualités de frappe à courte distance.

- Pour le "ganté": il développe son "coup d'oeil" et apprends à répérer les signes avant courreurs de la frappe (pupille qui s'élargit, machoires et poings serrés, le dialogue se résume à des mots d'une syllabe,...) .

Cet exo permet aussi de se rendre compte de toute la difficulté a gérer un mec habitué aux "sucker-punchs": si vous le laissez entrer dans votre distance ça risque de couter cher!!!

Pour corser un peu le tout: les deux personnes peuvent se mettre en mouvement, le "frappeur" peut essayer de distraire le "ganté" (questions, insultes, ... ).

Voilà, j'espère que ça vous sera utile dans vos entrainements...

Bien à vous,

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:31

salut lem
ton entrainement a l'air cool
pour ma part je travail de facon differente

toujour deux personnes un qui declanche une attaque (quelconque pieds poings peu importe) et l'autre qui doit effectuer la meilleur defense possible
si il echoue ils refont la meme attaque mais lentement

a plus :jocolor:
eco
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeVen 7 Jan - 13:11

l'approche d'arnold est pa mal .C ce k'on fait aussi à l'entrainement
ce ki serai bien est de rajouter kelkes variantes pour la victime:
1-insultes verbales sur la victime avant l'attake
2-on le pousse , on le déstabilise
3-on fait tourner la victime comme s'il a recu un coup de poing
4-la victime à genoux , à plat ventre

les attaques peuvent venir de devant , à coté , derriere ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
myoooh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lausanne / Suisse
Emploi : Technique - Sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 06/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeVen 7 Jan - 17:09

🐱
Moi je pense que l'anticipation ne se travaille pas spécifiquement, mais que l'expérience du combat permet d'anticiper les mouvements de l'adeversaire (dans le cadre du combat biensur...).

Vos exercices sont intéressants. Ce que je trouve intéressant également c'est de changer régulièrment de partenaire pour connaître un maximum de réaction, de vitesse d'attaque, d'angle et autre subtilité propre à chaque personne, finalement il n'y a rien de pire que de connaître un partenaire pas coeur et d'anticiper chacunes de ses attaques...
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitimeVen 21 Jan - 9:44

Je trouve que la technique de Lem est interressante
mais les autres sont pas mal non plus, ça résume bien le Krav :aucune technique figée il faut sans arrêt trouver des formules efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'anticipation Empty
MessageSujet: Re: l'anticipation   l'anticipation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anticipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: